différences ducktales nes / GB
+2
lost kink
goomba_powaa
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
différences ducktales nes / GB
Hello,
concernant ducktales 1 et 2 :
je désirerai savoir s'il existe des différences entre la version GB et NES concernant les niveaux / level design / durée?
Merci d'avance!
concernant ducktales 1 et 2 :
je désirerai savoir s'il existe des différences entre la version GB et NES concernant les niveaux / level design / durée?
Merci d'avance!
goomba_powaa- Patient contaminé
Re: différences ducktales nes / GB
de memoire juste l abscence des couleurs dans la version gameboy
lost kink- Patient en incubation
J'ai testé la version Gameboy du 1 il y a peu (pas terminé).
Le level design est différent, compare le niveau Amazonie de la version NES et Gameboy tu le verra.
En fait les niveaux sont généralement plus court sur la version Gameboy ce qui implique que leur structure est parfois légèrement différente.
Gameplay inférieur pour moi, tu as moins de marge pour sauter à cause de la faible résolution.
Couleurs monochromes forcément et les musiques sont légèrement inférieures.
C'est un portage sur une console moins puissante donc la comparaison reste forcément négative mais le jeu reste cool à faire sur Gameboy après quitte à choisir une version je garderais la version NES très largement.
Le level design est différent, compare le niveau Amazonie de la version NES et Gameboy tu le verra.
En fait les niveaux sont généralement plus court sur la version Gameboy ce qui implique que leur structure est parfois légèrement différente.
Gameplay inférieur pour moi, tu as moins de marge pour sauter à cause de la faible résolution.
Couleurs monochromes forcément et les musiques sont légèrement inférieures.
C'est un portage sur une console moins puissante donc la comparaison reste forcément négative mais le jeu reste cool à faire sur Gameboy après quitte à choisir une version je garderais la version NES très largement.
Pourtant la Game Boy est un peu plus puissante qu'une NES, c'est surtout au niveau bruitage qu'elle est mal exploitée.7even a écrit:C'est un portage sur une console moins puissante donc la comparaison reste forcément négative mais le jeu reste cool à faire sur Gameboy après quitte à choisir une version je garderais la version NES très largement.
Je n'ai jamais joué à duck tales sur NES mais beaucoup de jeux game boy sont supérieur aux jeux NES.
CPC6128- Patient incurable
Autant pour moi alors.
En tout cas de ce que j'ai vu Duck Tales est en tout point inférieur sur Gameboy.
En tout cas de ce que j'ai vu Duck Tales est en tout point inférieur sur Gameboy.
A quel niveau?CPC6128 a écrit:Pourtant la Game Boy est un peu plus puissante qu'une NES,7even a écrit:C'est un portage sur une console moins puissante donc la comparaison reste forcément négative mais le jeu reste cool à faire sur Gameboy après quitte à choisir une version je garderais la version NES très largement.
Le CPU est un peu plus rapide, mais ce n'est pas la même architecture, et au niveau des capacités graphiques (sprites, scrolling) la différence peut être énorme. En regardant très vite, la GB gère 40 sprites, la NES 64 sprites.
Y'a qu'a voir le Commodore 64 qui tourne à a peine 1 Mhtz et qui met des taloches a l'Amstrad CPC et son CPU à 4Mhtz car le C64 possède un chip graphique bien plus perfectionné.
Lesarthois- Infirmier
Je n’ai pas écrit que la GB met des « taloches » à la NES, je rebondissais juste sur « la GB est moins puissante qu’une NES », ce qui est faux.
Elle est un peu plus puissante au niveau du CPU comme tu l’écris, même si l’architecture n’est pas la même,
Oui la GB gère 40 sprites, alors que la NES en gère 64, mais par ligne la GB en gère 10 alors que la NES 8 etc…
Je ne suis pas programmeur, mais cela va peut-être t’intéresser :
Depuis un moment je joue à mes jeux GB avec un Super GB 2 sur ma SFC et c’est un régal !
PS : je confirme après avoir essayé Duck Tales sur GB, il est clairement inférieur à la version NES.
Elle est un peu plus puissante au niveau du CPU comme tu l’écris, même si l’architecture n’est pas la même,
Oui la GB gère 40 sprites, alors que la NES en gère 64, mais par ligne la GB en gère 10 alors que la NES 8 etc…
Je ne suis pas programmeur, mais cela va peut-être t’intéresser :
The GB can handle a non-scrollable "window" which can act as a second BG layer WITHOUT any IRQ code. Combined with IRQ code, it can lead to awesome stuff as seen in Castlevania II (GB).
Niveau comparaison technique on va dire que ça se vaut, le gros inconvénient de la GB c’est son petit écran monochrome, ce qui selon moi joue beaucoup sur la fluidité et la vitesse.Code:
;GB code to XOR a small range of memory with FF
loop:
ld a,(hl) ;8
xor $FF ;8
ldi (hl),a ;8
dec c ;4
jr nz,loop ;8
;NES code to XOR a small range of memory with FF
loop:
lda mem,y ;4
eor #$FF ;2
sta mem,y ;4
iny ;2
dex ;2
bne loop ;3
So for this small example, the GB code is 36 cycles per iteration, while the NES code is 17 cycles per iteration.
So GB is about half as fast per instruction, and it's clocked about twice as fast as the NES to make up for it.
Depuis un moment je joue à mes jeux GB avec un Super GB 2 sur ma SFC et c’est un régal !
PS : je confirme après avoir essayé Duck Tales sur GB, il est clairement inférieur à la version NES.
CPC6128- Patient incurable
Entre zelda link's awakening et les zelda Nes il n'y a pas photo graphiquement parlant, la gameboy enfonce la Nes.
tyler-durden76- Patient contaminé