Des projets kickstarter sans GOAL ????
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Des projets kickstarter sans GOAL ????
On commence à voir de droles de projets sur Kickstarter avec des objectifs de somme totale à 5 ou 10 dollars
par exemple ce jeu, avec un objectif final à 10$ CAD... c'est du grand n'importe quoi.
https://www.kickstarter.com/projects/berzerkstudio/infernax-an-8bit-flavored-horror-arpg?ref=card
Quel est donc le but ? Se faire de la pub gratos ?????????
par exemple ce jeu, avec un objectif final à 10$ CAD... c'est du grand n'importe quoi.
https://www.kickstarter.com/projects/berzerkstudio/infernax-an-8bit-flavored-horror-arpg?ref=card
Quel est donc le but ? Se faire de la pub gratos ?????????
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Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
ou tout simplement se faire du fric facilement....
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
Exactement, le jeu le gars l'aurait fait de toute façon, ici dans le cas présent le jeu est presque terminé, mais plutôt que de le laisser télécharger avec sur son site un widget "faites un don paypal" il préfère laisser une somme basse, les 10$CAD c'est ce qu'il ferait payer, ou 5 comme on le voit sur la page (get the game for half the price).
Du coup il a récolté pas mal, et ça a donné de la visibilité.
Du coup il a récolté pas mal, et ça a donné de la visibilité.
Invité- Invité
Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
alors là quelque chose m'echappe, kickstarter devient, comme je l'ai toujours pensé, une sorte de site de dons.... et non de financement. C'est du flan le financement selon moi.
Bonjour la dérive, à la limite, tous les jeux qu'on a vu naitre ici via Gamopat, on les balance sur Kickstater avec un goal à 10e et on se crée une vitrine et des dons....
Ca coute rien de créer de campagne de financement Kickstarter ?
Bonjour la dérive, à la limite, tous les jeux qu'on a vu naitre ici via Gamopat, on les balance sur Kickstater avec un goal à 10e et on se crée une vitrine et des dons....
Ca coute rien de créer de campagne de financement Kickstarter ?
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Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
Là c'est clairement détourné du but premier de kickstarter.
Invité- Invité
Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
Bah, je pense que meme pour les grosses boites qui sont passés par Kickstarter c'est du détournement également
L'exemple au hasard avec ELITE DANGEROUS, ne me faites pas croire que Braben devait passer par Kickstarter pour financer son jeu
L'exemple au hasard avec ELITE DANGEROUS, ne me faites pas croire que Braben devait passer par Kickstarter pour financer son jeu
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Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
je crée une campagne kickstarter pour COSMOS des que je l'ai fini
Goal : 1€
Goal : 1€
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Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
sinon, y'a les campagnes indiegogo, à financement "flexible"
deftonite- Patient contaminé
- Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
Bon courage pour créer une campagne Kickstarter sans compte américain, et bon courage pour récupérer le montant indiqué (ce sont des promesses de dons dans la majorité des cas je le rappelle)
Phils- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Des projets kickstarter sans GOAL ????
Pour Infernax il suffit de lire la page de présentation :
En gros le jeu est terminé, mais manque de polish : pas de gestion des controlleurs autres que le clavier, pas de mode plein écran, pas de sortie sur steam (succès, cloud saves, etc...)
Ils pourraient le sortir tel quel en petit jeu indé à 5-10$, ou passer du temps à implémenter differents éléments supplémentaires, comme ils disent : 'voir si ça intéresse au moins 2 personnes en dehors de nos amis'.
Après, un coup d'oeil au stretch goals permet de voir qu'ils ont prévus d'autres améliorations plus ambitieuses, mais pour lesquels il leur faut du temps et donc de l'argent (versions consoles, mode multi local, etc...)
Mettre un seuil de financement bas leur permet d'empocher l'argent même si le seuil du premier stretch goal (15.000$) n'est pas atteint. Et au passage ça intrigue suffisamment pour faire un peu de buzz, puisqu'on en parle ici.
WHY DO YOU NEED OUR MONEY ?
We've set this kickstarter's goal at 10$ because the game is finished and completely functional, but not really. It would lack some crucial experience elements, it would not have any controller support, no fullscreen mode, no Steam Achievements, no Steam Cloud etc. In fact, it would not even be on Steam at all, you'd prolly need to boot up in DOS and do a voodoo dance or something.
So yeah, we got SOME things to do still, but we'd rather invest that time if we knew at least 2 people other than our friends wanted it.
Kickstarter gives us the opportunity to improve the game if you guys think the project is rad. If we end up with more money than needed to get the ball rolling, we'll put most of it back in the game, save a few happy meals here and there. Take a look at the stretch goals for what could be done with your collective help.
En gros le jeu est terminé, mais manque de polish : pas de gestion des controlleurs autres que le clavier, pas de mode plein écran, pas de sortie sur steam (succès, cloud saves, etc...)
Ils pourraient le sortir tel quel en petit jeu indé à 5-10$, ou passer du temps à implémenter differents éléments supplémentaires, comme ils disent : 'voir si ça intéresse au moins 2 personnes en dehors de nos amis'.
Après, un coup d'oeil au stretch goals permet de voir qu'ils ont prévus d'autres améliorations plus ambitieuses, mais pour lesquels il leur faut du temps et donc de l'argent (versions consoles, mode multi local, etc...)
Mettre un seuil de financement bas leur permet d'empocher l'argent même si le seuil du premier stretch goal (15.000$) n'est pas atteint. Et au passage ça intrigue suffisamment pour faire un peu de buzz, puisqu'on en parle ici.
barbarian_bros- Docteur *
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Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
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