[Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
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[Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
Underworld Ascendant
par OtherSide Entertainment (dirigé par Paul Neurath, co-fondateur de Blue Sky Studio/Looking Glass Studios)
Page kickstarter
Site officiel du jeu
Site officiel du studio
Date de fin de la campagne : 6 Mars
Type : RPG souterrain en temps réel et vue subjective.
Seuil de financement : 600.000$
Sortie prévue : Novembre 2016
Participation minimale pour avoir une copie (démat) du jeu : 25$ (20$ pour les 5000 premiers).
]
En 1992, Looking Glass Studios réalise Ultima Underworld, premier RPG en vue subjective à proposer des déplacements et combats en temps réels dans un monde affiché en 3D de façon fluide, plus fluide et plus détaillé que la référence de l'époque : Wolfenstein 3D.
Son concepteur tente de faire revivre la licence avec son nouveau studio. Évidemment cette fois il n'y aura pas de lien avec la saga Ultima (dont les droits appartiennent à EA).
L’équipe de développement comporte des noms familiers au joueurs PC des années 90 :
Paul Neurath (fondateur/directeur du studio Otherside Entertainment) : co-fondateur et directeur de LookingGlass Studios. Concepteur du projet Ultima Underworld. 'Creative Director' pour les extensions de Neverwinter Nights... 'Manager/director' sur Thief, System Shock 2, Flight Unlimited....
Chris Siegel (Producteur principal) : Producteur sur Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online. Etait responsable du Contrôle Qualité chez Looking Glass sur Thief.
Tim Stellmach (Concepteur principal) : Concepteur Senior chez Looking Glass sur Ultima Underworld 2, System Shock, et Thief.
Austin Grossman (Conseiller Narratif) : Concepteur narratif sur Ultima Underworld 2, System Shock, Deus Ex et Dishonored.
Warren Spector (Conseiller en Conception) : Producteur sur Ultima Underworld, System Shock. Concepteur sur Deus Ex et Epic Mickey.
Shaddy Safadi (Concept Art) : Concept artist sur Bioshock Infinite, The Last of Us, Uncharted 2.
Robb Waters (Concept Art) : Concept artist chez Looking Glass sur Thief et System Shock, puis sur la série Bioshock.
Jeff Kesselman (Ingenieur principal) : ingénieur Senior sur GEX, The Horde, Duke Nukem 3D, Zoo Tycoon...
En moins de 24h la campagne KS a déjà récoltée plus de 191.000$.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
pas étonnant le succès de la campagne vu le choc qu'a représenté Ultima Underworld en 1992.
J'ai découvert le jeu avant Wolfenstein 3D et je ne comprenais pas ce que je voyais à l'écran : comment cette 3D pouvait fonctionner ! C'etait déssiné (des textures en fait) et ca bougeait, c'etait totalement dingue.
J'ai découvert le jeu avant Wolfenstein 3D et je ne comprenais pas ce que je voyais à l'écran : comment cette 3D pouvait fonctionner ! C'etait déssiné (des textures en fait) et ca bougeait, c'etait totalement dingue.
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
Quelques infos :
Plates-formes : Jeu prévu pour Windows. Version Mac et Linux dans le stretch goal à 750.000$
Langues : anglais uniquement pour le financement de base. Français, italien, espagnol, allemand dans le stretch goal à 900.000$
Contenu : OtherSide possède les droits sur la licence Underworld, donc peut réutiliser personnages, lieux, races... en gros tout ce qui était dans les 2 jeux de l'époque SAUF ce qui ce rapporte spécifiquement à la licence Ultima.
DRM : ils prévoient une version Steam, mais aussi une version sans DRM. Étant donné que GoG héberge leurs streaming Twitch, on peut supposer que la version sans DRM sera distribuée sur GoG.
Items exclusifs pour backers : certains stretch goals et certains paliers de participation débloquent des objets exclusifs pour les backers. Ces objets ne modifieront pas l'équilibre du jeu, et y auront des équivalents. Par exemple le 'Avatar's Silver Ring' (anneau d'argent qui porte le sceau de l'avatar et brille d'une lueur rouge quand des ennemis sont proches) est réservé aux backers du niveau Jouneyman (35$ ou plus), il y aura dans le jeu un équivalent, un anneau d'argent sans le seau de l'avatar, et qui brille en blanc quand des ennemis sont proches.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
C'est quand meme triste de voir que EA détient la licence ULTIMA... et a tout massacré sur iOS...
Je pige pas que Lord British, qui a du pognon quand meme, n'ait pas réussi à récupérer son bébé.
Je pige pas que Lord British, qui a du pognon quand meme, n'ait pas réussi à récupérer son bébé.
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
Même sans le background et le monde d'Ultima, on peut s'attendre à un produit d’orfèvrerie si le projet aboutit.
Encore merci pour cette info Barba, on va faire ce que l'on peut à notre petit niveau pour l'aider à atteindre au minimum le "base goal " ;-)
Encore merci pour cette info Barba, on va faire ce que l'on peut à notre petit niveau pour l'aider à atteindre au minimum le "base goal " ;-)
guilmoon- Patient contaminé
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
J'ai découvert sur youtube qu'il y avait eu un portage tardif (1997) de Ultima Underworld sur PS1, mais sorti uniquement au japon :
+ Plein écran
+ Musiques qualité CD
- Monstres/ennemis modélisés en 3D très moche (à 10'00" on en voit plein)
Edité par EA/Victor, portage par Infinity Co., Ltd.
+ Plein écran
+ Musiques qualité CD
- Monstres/ennemis modélisés en 3D très moche (à 10'00" on en voit plein)
Edité par EA/Victor, portage par Infinity Co., Ltd.
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 6 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
a noter qu'en 1992 il fallait un PC de folie pour le faire tourner.
je sais que sur mon 386DX40 (pourtant le top du top des 386) ca ramait.
je sais que sur mon 386DX40 (pourtant le top du top des 386) ca ramait.
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Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
Underworld Ascendant se fera, il est financé (637.000$ sur les 600.000$ demandés).
Par contre il ne reste que 5 jours pour débloquer les stretch goals, ça va être un peu juste pour les traductions (900.000$ ), l'éditeur de niveau (1.050.000$ ) ou le mode co-op (1.150.000).
Par contre il ne reste que 5 jours pour débloquer les stretch goals, ça va être un peu juste pour les traductions (900.000$ ), l'éditeur de niveau (1.050.000$ ) ou le mode co-op (1.150.000).
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Kickstarter] Underworld Ascendant : Ultima Underworld 3 sans Ultima.
Underworld Ascendant est financé, avec 860.356$ récoltés à la fin de la campagne KS, débloquant les stretch goals suivants :
-Zones supplémentaires : 'Underswamp', 'Resonant Caves', 'Necrotic Graveyard', 'Forsaken Webway'.
-Un roman dans l'univers du jeu sera écrit par Tracy Hickman (co-auteur des romans Dragonlance)
-Une nouvelle race : Les Hommes-Lézards.
-Possibilité d'avoir une créature comme compagnon.
-Musiques plus variées. Et musiques dynamiques/contextuelles.
Il manque donc un peu moins de 40.000$ pour atteindre le prochain palier : les localisations en français, allemand, espagnol et italien.
Mais ce palier devrait finir par être débloqué, en effet le financement participatif continue sur le site officiel du jeu avec des paiements via paypal.
D'ici quelques semaines/mois il devrait d'ailleurs être possible d'augmenter sa participation en ajoutant une somme via Paypal à celle déjà donnée via Kickstater (ce n'est pas encore possible puisqu'ils n'ont pas encore récupéré les données KS).
Pour inciter à participer à la communauté Underworld, 50 T-shirts seront offert par tirage au sort. Pour participer il suffit de s'inscrire avant mardi 10 mars sur le forum officiel.
-Zones supplémentaires : 'Underswamp', 'Resonant Caves', 'Necrotic Graveyard', 'Forsaken Webway'.
-Un roman dans l'univers du jeu sera écrit par Tracy Hickman (co-auteur des romans Dragonlance)
-Une nouvelle race : Les Hommes-Lézards.
-Possibilité d'avoir une créature comme compagnon.
-Musiques plus variées. Et musiques dynamiques/contextuelles.
Il manque donc un peu moins de 40.000$ pour atteindre le prochain palier : les localisations en français, allemand, espagnol et italien.
Mais ce palier devrait finir par être débloqué, en effet le financement participatif continue sur le site officiel du jeu avec des paiements via paypal.
D'ici quelques semaines/mois il devrait d'ailleurs être possible d'augmenter sa participation en ajoutant une somme via Paypal à celle déjà donnée via Kickstater (ce n'est pas encore possible puisqu'ils n'ont pas encore récupéré les données KS).
Pour inciter à participer à la communauté Underworld, 50 T-shirts seront offert par tirage au sort. Pour participer il suffit de s'inscrire avant mardi 10 mars sur le forum officiel.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
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