[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Faudrait que je passe un peu de temps pour inclure le support de mon driver XGM dans le basic MD, quand je vois le nombre de gens qui galèrent avec ça.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, j'ai essayé de regarder tes sources, mais je n'ai que l'assembleur de sdcc et ce n'est pas la bonne syntaxe.
(en plus l'asm de sdcc m'embête avec les .org enfin bon passons)
Mais dans le Z80WAVD.ASM qui semble être le source Z80, il y a deux erreurs.
Un LD BC, HL et un LD HL, BC à remplacer par :
LD B,H
LD C,L
et
LD H,B
LD L,C
(on dirait que l'auteur avait voulu remplacer des push HL et pop HL)
Le fichier Z80WAVD2 semble être une copie du premier, et le troisième fichier c'est du 68000 il me semble, qui à un moment fait un incbin "Z80WAVD.BIN".
(en plus l'asm de sdcc m'embête avec les .org enfin bon passons)
Mais dans le Z80WAVD.ASM qui semble être le source Z80, il y a deux erreurs.
Un LD BC, HL et un LD HL, BC à remplacer par :
LD B,H
LD C,L
et
LD H,B
LD L,C
(on dirait que l'auteur avait voulu remplacer des push HL et pop HL)
Le fichier Z80WAVD2 semble être une copie du premier, et le troisième fichier c'est du 68000 il me semble, qui à un moment fait un incbin "Z80WAVD.BIN".
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui, le Z80WAVP.ASM, c'est la rom en asm68000 qu'il faut compiler pour l'executer sous l'emulateur, et le fichier BIN du z80 est intégré avec l'instruction INCBIN pour être après copié/implémenté à l'adresse $A00000 durant l'exécution.
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ouiiiiii !! J'avais compris, mais impossible de compiler ces fichus drivers !!
Imaginez, pouvoir utiliser du .wav 8 bits en 32khz !! La qualité est excellente et c'est le Z80 qui s'y colle !
Imaginez, pouvoir utiliser du .wav 8 bits en 32khz !! La qualité est excellente et c'est le Z80 qui s'y colle !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon, j'ai réussi à assembler le fichier en z80.
(je dirais pas avec quel assembleur car mal vu sur ce forum)
(petite voix : celui de winape)
http://www.partage-facile.com/BFXW05M4J9/z80wavd.bin.html
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
(je dirais pas avec quel assembleur car mal vu sur ce forum)
(petite voix : celui de winape)
http://www.partage-facile.com/BFXW05M4J9/z80wavd.bin.html
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci beaucoup pour la compilation du Drivers !
Bon, ça ne fonctionne toujours pas, pas de son, écran noir.
De plus, le compilateur me retourne une erreur sur ce code :
DS.B 60, 0
Rappel du code 68000 du WAvplayer :
J'ai donc été obligé de mettre un ";" devant.
J'ai l'impression que l'auteur a semé quelques grains de sable forcant le potentiel intéressé à chercher et à trouver l'erreur ... A moins que ce soit moi qui est encore beaucoup à apprendre ... ^^
Bon, ça ne fonctionne toujours pas, pas de son, écran noir.
De plus, le compilateur me retourne une erreur sur ce code :
DS.B 60, 0
Rappel du code 68000 du WAvplayer :
- Code:
; NOTE: file is in DOS (ASCII) encoding !!! Use EDIT or change the font to
; TERMINAL if you're using Windows text editors, to view this file correctly
; NOTE: You need some 8-bit WAVs if you want this to make sound.
ORG $00000000
DC.L $00FFFFFE, CodeStart, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.L Interrupt, Interrupt, Interrupt, Interrupt
DC.B "SEGA MEGA DRIVE " ; System name
DC.B "(C)TmEE 2006.OCT" ; Copyright
DC.B "Z80 WAV failide m„ngija - tmeeco@hot.ee v0.1" ; Name (local)
DC.B "Z80 WAV file player - www.hot.ee/tmeeco v0.1" ; Name (int.)
DC.B "GM T-000013-01" ; Serial
DC.W $0000 ; Checksum
DC.B " " ; I/O support
DC.L $00000000, $003FFFFF ; ROM start->end
DC.L $00FF0000, $00FFFFFF ; RAM start->end, why ???
DC.L $00000000 ; External RAM info
DC.L $00000000, $00000000 ; External RAM start->end
DC.B "No modem... " ; Modem shit
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 8KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 11KHz " ; Whatever
DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 12KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 16KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 22KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 32KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 44KHz " ; Whatever
; DC.B "WAV is 8-BIT MONO @ 48KHz " ; Whatever
DC.B "E like Estonia " ; Regions
FMPORT1 EQU $A04000
FMPORT2 EQU $A04001
FMPORT3 EQU $A04002
FMPORT4 EQU $A04003
DPORT EQU $C00000
CPORT EQU $C00004
Interrupt:
RTS
CodeStart:
MOVE.W #$2700, SR ; Disable ints
; Fulfill a security measure so we can run this on the real thing
MOVE.B $A10001, D0 ; Get MD hardware info
ANDI.B #$0F, D0 ; Mask out extra info so hardware ver is left
CMP.B #0, D0 ; If version is 0 then
BEQ SkipSegaSecurity ; skip security measure.
MOVE.L ($000100), ($A14000) ; write "SEGA" to a reg
SkipSegaSecurity:
MOVE.B #$01, ($A11200) ; Stop Z80 reset
MOVE.B #$01, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.W #447, D0
LEA Z80prog, A0
MOVE.L #$A00000, A1
Z80loadLoop:
MOVE.B (A0)+, (A1)+
DBRA D0, Z80LoadLoop
MOVE.B #$00, ($A11200) ; Start Z80 reset
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
MOVE.B #$01, ($A11200) ; Stop Z80 reset
LEA WAVfile, A0 ; Give the address of WAV
JSR GiveAddress
MOVE.B #4, D0 ; 12KHz
JSR GiveTimeConstant
MOVE.B #1, D0 ; Start playback
JSR GiveCommand
IdleLoop:
JMP IdleLoop
GiveAddress: ; Give Z80 program the address of WAV
MOVE.B #$01, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.L #$A00040, A1
MOVE.L A0, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B D0, (A1)+
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
GiveCommand: ; Give the Z80 program a command
MOVE.B #$01, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00043)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
GiveTimeConstant: ; Give the Z80 program a Time constant
MOVE.B #$01, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00044)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
WriteFMset1:
BTST #7, (FMPORT1)
BNE WriteFMset1
MOVE.B D0, (FMPORT1)
WriteFM1:
BTST #7, (FMPORT1)
BNE WriteFM1
MOVE.B D1, (FMPORT2)
RTS
WriteFMset2:
BTST #7, (FMPORT1)
BNE WriteFMset1
MOVE.B D0, (FMPORT3)
WriteFM2:
BTST #7, (FMPORT1)
BNE WriteFM2
MOVE.B D1, (FMPORT4)
RTS
Z80prog: ; Z80 WAVPLAY
INCBIN "Z80WAVD.BIN"
DS.B 60, 0
; DC.B " Here starts the WAV file (8-BIT, 8KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 11KHz) ->"
DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 12KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 16KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 22KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 32KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 44KHz) ->"
; DC.B "Here starts the WAV file (8-BIT, 48KHz) ->"
; DC.B " Here starts the WAV file (8-BIT, 96KHz) ->"
EVEN
WAVfile:
; INCBIN "PCMTEST2.WAV" ; 2KHz - 1.5 mins of music in 230KB
; INCBIN "REACTOR.WAV" ; 8KHz - Tune from QB45 game FoX
; INCBIN "RISTAR.WAV" ; 11KHz - Ristar title music
; INCBIN "PAINKILL.WAV" ; 11KHz - Judas Priest - Painkiller
INCBIN "Papi.WAV" ; 12KHz - Hipnosis - Droid, recorded from my dad's 0.5KM tape roll player. Song itself is recorded in 1986 !!!
; INCBIN "RISTAR2.WAV" ; 16KHz - More Ristar title music
; INCBIN "PCMTEST.WAV" ; 22KHz - SA twinkle circuit MIDI made by John Weeks through my YAMAHA YMF719 sound card
; INCBIN "DBSMM.WAV" ; 32KHz - Dimmu Borgir - Satan my master, its just good song, I'm no satanist
; INCBIN "TESTER11.WAV" ; 32KHz - MIDI loop, feeble attempt to make metal like music
; INCBIN "SONIC1SB.WAV" ; 44KHz - Sonic1 Scrap Brain, directly recorded from my dad's SMS2
; INCBIN "SONIC3.WAV" ; 48KHz - Sonic3 Angel Island act2 drum loop
; INCBIN "SONIC32.WAV" ; 96KHz - Same as above
EVEN
J'ai donc été obligé de mettre un ";" devant.
J'ai l'impression que l'auteur a semé quelques grains de sable forcant le potentiel intéressé à chercher et à trouver l'erreur ... A moins que ce soit moi qui est encore beaucoup à apprendre ... ^^
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
A tout hasard, je te mets l'autre fichier.
Il fait 441 octets alors que le premier faisait 331.
http://www.partage-facile.com/CSU9DH1UV9/z80wavd2.bin.html
Et dans le code 68000 qui l'implante en $A00000, on dirait qu'il s'attend à ce qu'il fasse 447 octets.
Il fait 441 octets alors que le premier faisait 331.
http://www.partage-facile.com/CSU9DH1UV9/z80wavd2.bin.html
Et dans le code 68000 qui l'implante en $A00000, on dirait qu'il s'attend à ce qu'il fasse 447 octets.
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea:Mets DS.B 60 à la place de DS.B 60,0.
Avec le fichier de 441 octets, modifie la ligne
en
Recompile, et teste :) ....
Sinon, le fichier qu'il attend d'origine fait exactement 448 octets (447+1).
Avec le fichier de 441 octets, modifie la ligne
- Code:
MOVE.W #447, D0
LEA Z80prog, A0
MOVE.L #$A00000, A1
en
- Code:
MOVE.W #440, D0
LEA Z80prog, A0
MOVE.L #$A00000, A1
Recompile, et teste :) ....
Sinon, le fichier qu'il attend d'origine fait exactement 448 octets (447+1).
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour et merci beaucoup les amis !! :)
J'ai des affaires a régler et je verrai tout cela dans la journée.
A titre d'information, a quoi sert ce DS.B 60 ?!
C'est un opcode destiné aux variables que l'on a déclaré auparavant ?
Merci je vous tiendrai au courant !
Et je crois que Bfg a besoin d'aide pour son Pang ! Du Z80 je crois ...
J'ai des affaires a régler et je verrai tout cela dans la journée.
A titre d'information, a quoi sert ce DS.B 60 ?!
C'est un opcode destiné aux variables que l'on a déclaré auparavant ?
Merci je vous tiendrai au courant !
Et je crois que Bfg a besoin d'aide pour son Pang ! Du Z80 je crois ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah, j'ai peut être trouvé.
Essaye celui là :
http://www.partage-facile.com/HVC545QRQ1/z80wavd.bin.html
Il fait bien 448 octets.
(donc laisse la ligne move.w #447,D0)
C'est mon dernier mot jean-pierre...
Essaye celui là :
http://www.partage-facile.com/HVC545QRQ1/z80wavd.bin.html
Il fait bien 448 octets.
(donc laisse la ligne move.w #447,D0)
C'est mon dernier mot jean-pierre...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
var DS.B 60 (en basic c'est grosso modo comme un dim var(60))
Ca te réserve 60 octets pour le buffer s'appelant "var".
var DC.B 60
Tu déclares une variable var de 1 octet dans laquelle tu mets la valeur 60 (en basic c'est comme var=60)
Ca te réserve 60 octets pour le buffer s'appelant "var".
var DC.B 60
Tu déclares une variable var de 1 octet dans laquelle tu mets la valeur 60 (en basic c'est comme var=60)
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous !!
J'ai le plaisir et la joie de confirmer le bon fonctionnement du Driver Z80 que m'a aimablement compilé nemokantio, et quelques modifications du code 68000 préconisées par Tfdi et d'autres de mon cru ! ^^
Voici la magie via Gen ( en mode Debug CPU Z80 ), ou l'on voit par la présente capture, le code et Z80 pédaler pour ma grande satisfaction :
Cela prouve donc que ce Z80 est bien en mode "Slave" et qu'il fait bien son boulot !
Voici la petite Rom avec la musique du theme principal :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PapiWav.bin
Vous apprécierez la qualité du rendu !
Sur Fusion, le rendu est exceptionnel pour un fichier son de seulement 249 Ko !
Par contre il a fallu résoudre de nombreux problèmes :
1/ La compilation du code .asm via ASM68K. Après de nombreux essais infructueux et après lecture de la doc, il fallait ajouter dans la commande "/p" !
En effet, /p compile le code assembleur en "pur" BIN ! C'était ce qu'il fallait faire pour pouvoir rendre la ROM compatible avec les émulateurs et la console.
( asm68K.exe /p votre code.asm, VotreRom.bin )
2/ Ensuite le bon échantillonage du fichier son. En effet, le rendu fut catastrophique et ce en mode .Wav ... Dès lors, j'ai cherché, réfléchi et trouvé la solution !
Sous Audacity, ouvrir votre fichier son, changer l'échantillonage à 11Khz.
Ensuite modifier la vitesse à 300 pour conserver la tonalité d'origine.
Puis sauvegarder le fichier en mode RAW et unsigned 8 bits.
Et le tour est joué !
Voila, ce périple se termine positivement ...
Un autre arrive : pouvoir utiliser ce code avec BEX !
C'est pas encore gagné !
A bientôt et merci pour vos éclairages !
J'ai le plaisir et la joie de confirmer le bon fonctionnement du Driver Z80 que m'a aimablement compilé nemokantio, et quelques modifications du code 68000 préconisées par Tfdi et d'autres de mon cru ! ^^
Voici la magie via Gen ( en mode Debug CPU Z80 ), ou l'on voit par la présente capture, le code et Z80 pédaler pour ma grande satisfaction :
Cela prouve donc que ce Z80 est bien en mode "Slave" et qu'il fait bien son boulot !
Voici la petite Rom avec la musique du theme principal :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PapiWav.bin
Vous apprécierez la qualité du rendu !
Sur Fusion, le rendu est exceptionnel pour un fichier son de seulement 249 Ko !
Par contre il a fallu résoudre de nombreux problèmes :
1/ La compilation du code .asm via ASM68K. Après de nombreux essais infructueux et après lecture de la doc, il fallait ajouter dans la commande "/p" !
En effet, /p compile le code assembleur en "pur" BIN ! C'était ce qu'il fallait faire pour pouvoir rendre la ROM compatible avec les émulateurs et la console.
( asm68K.exe /p votre code.asm, VotreRom.bin )
2/ Ensuite le bon échantillonage du fichier son. En effet, le rendu fut catastrophique et ce en mode .Wav ... Dès lors, j'ai cherché, réfléchi et trouvé la solution !
Sous Audacity, ouvrir votre fichier son, changer l'échantillonage à 11Khz.
Ensuite modifier la vitesse à 300 pour conserver la tonalité d'origine.
Puis sauvegarder le fichier en mode RAW et unsigned 8 bits.
Et le tour est joué !
Voila, ce périple se termine positivement ...
Un autre arrive : pouvoir utiliser ce code avec BEX !
C'est pas encore gagné !
A bientôt et merci pour vos éclairages !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ben voilà, maintenant t'as de la musique ... ^^ ...
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous informer qu'après de longs et lourds examens, hormis ma tumeur qui a été éradiqué, aucune autres n'ont été décelées et ni autres saloperies de cancers ...
Grand OUF de soulagement et la fin d'un période stress pour ma famille, mes proches et ... moi même !
Je vais pouvoir reprendre mon activité professionnelle dès le 24 février avec, peut être, un aménagement de poste.
Merci encore pour vos messages de soutiens et autres pensées positives amicales importantes à plus d'un titre.
Au niveau développement, je vais continuer mes travaux sur le portage de Papi Commando sur Megadrive sans pour autant laisser tomber mes autres projets ! Tout comme les femmes, je préfère en contenter qu'une à la fois ...
A très bientôt !
Amicalement,
Vetea
Je profite de ce post pour vous informer qu'après de longs et lourds examens, hormis ma tumeur qui a été éradiqué, aucune autres n'ont été décelées et ni autres saloperies de cancers ...
Grand OUF de soulagement et la fin d'un période stress pour ma famille, mes proches et ... moi même !
Je vais pouvoir reprendre mon activité professionnelle dès le 24 février avec, peut être, un aménagement de poste.
Merci encore pour vos messages de soutiens et autres pensées positives amicales importantes à plus d'un titre.
Au niveau développement, je vais continuer mes travaux sur le portage de Papi Commando sur Megadrive sans pour autant laisser tomber mes autres projets ! Tout comme les femmes, je préfère en contenter qu'une à la fois ...
A très bientôt !
Amicalement,
Vetea
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonne nouvelleJe profite de ce post pour vous informer qu'après de longs et lourds examens, hormis ma tumeur qui a été éradiqué, aucune autres n'ont été décelées et ni autres saloperies de cancers ...
T'as plus d'excuses maintenant
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit: sans pour autant laisser tomber mes autres projets ! Tout comme les femmes, je préfère en contenter qu'une à la fois ...
pourtant , ça fait du bien de coder ailleurs de temps en temps , ça brise la monotonie et ça donne envie de retourner à son projet principal avec encore plus d'entrain
petite précision : je parle de programmation, biensur
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
merci de préciser !
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea:Excellente nouvelle ...
FL:Tu fais bien de préciser, ca portait à confusion ...
FL:Tu fais bien de préciser, ca portait à confusion ...
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
heureux pour toi mon Vetea !!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Voilà qui est rassurant, enjoy !TOUKO a écrit:Bonne nouvelleJe profite de ce post pour vous informer qu'après de longs et lourds examens, hormis ma tumeur qui a été éradiqué, aucune autres n'ont été décelées et ni autres saloperies de cancers ...
T'as plus d'excuses maintenant
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir et merci pour tous vos messages !!
Cette communauté m'a toujours soutenu dans mes projets et je tenais à tous vous rendre hommage sans oublier le directeur de l'hopital et ses suppos "8 bits", Doc'ounet !!
Cette communauté m'a toujours soutenu dans mes projets et je tenais à tous vous rendre hommage sans oublier le directeur de l'hopital et ses suppos "8 bits", Doc'ounet !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
c'est parce qu'on t'aime vieux filou.....
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous informer qu'après de longs et lourds examens, hormis ma tumeur qui a été éradiqué, aucune autres n'ont été décelées et ni autres saloperies de cancers ...
Grand OUF de soulagement et la fin d'un période stress pour ma famille, mes proches et ... moi même !
Je vais pouvoir reprendre mon activité professionnelle dès le 24 février avec, peut être, un aménagement de poste.
Merci encore pour vos messages de soutiens et autres pensées positives amicales importantes à plus d'un titre.
Au niveau développement, je vais continuer mes travaux sur le portage de Papi Commando sur Megadrive sans pour autant laisser tomber mes autres projets ! Tout comme les femmes, je préfère en contenter qu'une à la fois ...
A très bientôt !
Amicalement,
Vetea
J'avais loupé ce message, super nouvelle, c'est le pouvoir ancestral du suppositoire Gamopat 500 !!!!!!
L'aventure ne fait que commencer
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Doc', il faudra un jour que l'on développe un jeu mettant en scène ces fameux suppos 8 bits que la planète Rétro nous envie tant !
Avec un gameplay ancestral et pas que pour les trous de balle ...
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec peu de moyen, j'entends par là, en peu de temps bien sûr !
Avec un gameplay ancestral et pas que pour les trous de balle ...
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec peu de moyen, j'entends par là, en peu de temps bien sûr !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
yep, un petit jeu d'arcade façon Poyaan basé sur le scoring et l'endurance.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
J'essais intégrer le code ASM du player WAV dans mon code.
Le truc, c'est que je voudrais que le player s'arrête à la fin du morceau .WAV !
Je tente des trucs, mais sans résultat ...
Voici le code :
J'ai essayé de vérifier l'adresse A1 avec un Btst pour tester la lecture en cours, mais je ne suis pas sur de ce que je fais ! ^^
Un petit d'aide ne serait pas de refus !
Merci !
J'essais intégrer le code ASM du player WAV dans mon code.
Le truc, c'est que je voudrais que le player s'arrête à la fin du morceau .WAV !
Je tente des trucs, mais sans résultat ...
Voici le code :
- Code:
CodeStart:
MOVE.W #$2700, SR ; Disable ints
move.w #$100,($A11100) ; Send the Z80 a bus request.
move.w #$100,($A11200)
MOVE.W #447, D0
LEA Z80prog, A0
MOVE.L #$A00000, A1
Z80loadLoop:
MOVE.B (A0)+, (A1)+
DBRA D0, Z80LoadLoop ;On charge le driver Z80 dans sa mémoire
move.w #$100,($A11100) ; Send the Z80 a bus request.
move.w #$100,($A11200) ; Z80 Reset
move.w #$000,($A11100)
LEA WAVfile, A0 ; Give the address of WAV
JSR GiveAddress
MOVE.B #4, D0 ; 12KHz
JSR GiveTimeConstant
MOVE.B #1, D0 ; Start playback
JSR GiveCommand
btst #$A0004A,(A1) ; Fin du morceau et rebouclage ?!
bne.s codestart
GiveAddress: ; Give Z80 program the address of WAV
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.L #$A00040, A1
MOVE.L A0, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
GiveCommand: ; Give the Z80 program a command
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00043)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
GiveTimeConstant: ; Give the Z80 program a Time constant
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00044)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
StopPlay:
move.w #$100,($A11100) ; Send the Z80 a bus request.
move.w #$100,($A11200)
rts
Z80prog: ; Z80 WAVPLAY
INCBIN "Z80WAVD.BIN"
EVEN
WAVfile:
INCBIN "Papi.Raw"
EVE
J'ai essayé de vérifier l'adresse A1 avec un Btst pour tester la lecture en cours, mais je ne suis pas sur de ce que je fais ! ^^
Un petit d'aide ne serait pas de refus !
Merci !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Houla !
C'est la partie StopPlay de ton code qui doit arrêter la lecture ?
Actuellement, tu boucles sur codestart, ce qui à chaque fois refait le chargement du code z80, du wav etc...
Est-ce nécessaire ?
Le code Z80 n'est pas autonome et ne lit pas le wav automatiquement, dès la commande Start playback ?
En tout cas, la partie StopPlay n'est pas atteinte dans ton code actuel...
A la sortie de ta boucle, tu continues sur la partie Giveadress:, et paf un rts !
(ou alors je me trompe sur ce que fait rts en 68000)
C'est la partie StopPlay de ton code qui doit arrêter la lecture ?
Actuellement, tu boucles sur codestart, ce qui à chaque fois refait le chargement du code z80, du wav etc...
Est-ce nécessaire ?
Le code Z80 n'est pas autonome et ne lit pas le wav automatiquement, dès la commande Start playback ?
En tout cas, la partie StopPlay n'est pas atteinte dans ton code actuel...
A la sortie de ta boucle, tu continues sur la partie Giveadress:, et paf un rts !
(ou alors je me trompe sur ce que fait rts en 68000)
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Euhhhh ...
A vrai dire j'essais de comprendre en bidouillant de ci de là mais sans grand succès.
Easy68K ne me permet pas de suivre le déroulement pas à pas car le code fait appel à des spécifications Hard de la MD.
Bref, c'est encore (trop) obscur pour moi.
A vrai dire j'essais de comprendre en bidouillant de ci de là mais sans grand succès.
Easy68K ne me permet pas de suivre le déroulement pas à pas car le code fait appel à des spécifications Hard de la MD.
Bref, c'est encore (trop) obscur pour moi.
Invité- Invité
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