[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
L'arrêt maladie c'est le plan parfait pour programmer !
Bonsoir,
Ce soir j'ai amélioré la gestion du scoring :
- Soldat : 10 pts
- Officier : 25 pts
- Bonus : 50 pts
J'ai modifié les sprites des score et ajouté une animation au bonus façon bombjack.
Le jeu commence a prendre une belle tournure mais j'ai toujours en tête les limitations machines.
Je tâcherai d'envoyer une ROM juste pour gamopat dans la soirée.
Ce soir j'ai amélioré la gestion du scoring :
- Soldat : 10 pts
- Officier : 25 pts
- Bonus : 50 pts
J'ai modifié les sprites des score et ajouté une animation au bonus façon bombjack.
Le jeu commence a prendre une belle tournure mais j'ai toujours en tête les limitations machines.
Je tâcherai d'envoyer une ROM juste pour gamopat dans la soirée.
Invité- Invité
ET voila la ROM promise !!
Le jeu devient un poil plus tactique avec la gestion améliorée du score ainsi que les unités plus coriaces.
Papi ne dispose toujours que d'une vie, mais ça va changer.
J'ai ajouté des petits détails que je vous laisse découvrir ...
La ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20MD.bin
Amusez vous bien !
Le jeu devient un poil plus tactique avec la gestion améliorée du score ainsi que les unités plus coriaces.
Papi ne dispose toujours que d'une vie, mais ça va changer.
J'ai ajouté des petits détails que je vous laisse découvrir ...
La ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20MD.bin
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Putain le vetea, il code plus vite sur Md que sur PC ..
Invité- Invité
Il code meme plus vite que Touko.
Bah ca tombe bien vu le processeur de la Megadrive
Ok ca sert à rien, mais purée ... Je manipule des variables par leurs adresses et effectue des opérations par des registres ( d0 à d8 ), ( a0 et a8 sont des pointeurs. )
C'est mon "HELLO World !" à moi !
Je suis heureux ... et je vais reposer mon vieux cerveau 8 bits ... !
C'est vraiment génial de pouvoir associer la simplicité du basic avec la puissance de l'ASM ! De plus Bex est bien foutu puisqu'il donne un mappage complet de la mémoire !
- Code:
'=======================
'= Petit TD de 68000 =
'= Manipulation de =
'= variables =
'=======================
dim a as integer
dim b as integer
dim c as integer
a=256
b=256
asm:
move $ff004C,d0 ; On stocke le contenu de a dans le registre d0
add $ff004e,d0 ; On addtionne le contenu de b avec d0 ( soit d0 = a+b )
move d0,$ff0050 ; On stocke le resultat de d0 dans c !
move.b #$1,d1 ; On stocke $1 dans d1, $1 étant &h0001, donc un byte de 4 octets .b
move $ff004C,d2 ; On stocke a dans d2
add d0,$ff004C ; On addtionne le contenu de d0 la valeur de a + b : 512 avec a : 256 soit : 768 !
add $ff0050,d1 ; On additionne le contenu de c 512 avec d1 1 soit : 513
move d1,$ff0050 ; On stocke le résutat de d1 dans C ! soit c = 513
end asm
print c
print a
' C'est magique !!! ^^
Ok ca sert à rien, mais purée ... Je manipule des variables par leurs adresses et effectue des opérations par des registres ( d0 à d8 ), ( a0 et a8 sont des pointeurs. )
C'est mon "HELLO World !" à moi !
Je suis heureux ... et je vais reposer mon vieux cerveau 8 bits ... !
Invité- Invité
Vetea dans ses rêves cette nuit.....
Non je ne pense pas ... Mais en fait, je réalise que penser en Basic ressemble beaucoup à l'assembleur. C'est du procédural, il faut TOUT noter sur un bout de papier et y aller à taton et surtout laisser allez son imagination et ses idées.
Je préfère apprendre ça mille fois que me coltiner du C et ses sbires ( même si j'avais commencé un apprentissage en C++, mais on ne peut pas tout faire ! ^^ )
Non je ne pense pas ... Mais en fait, je réalise que penser en Basic ressemble beaucoup à l'assembleur. C'est du procédural, il faut TOUT noter sur un bout de papier et y aller à taton et surtout laisser allez son imagination et ses idées.
Je préfère apprendre ça mille fois que me coltiner du C et ses sbires ( même si j'avais commencé un apprentissage en C++, mais on ne peut pas tout faire ! ^^ )
Invité- Invité
Ouais le C c'est tout pourri !!!!!!!
iwillbeback- Interne
l'instruction maudite du basic
Tu vois ça a déjà commencéC'est vraiment génial de pouvoir associer la simplicité du basic avec la puissance de l'ASM ! De plus Bex est bien foutu puisqu'il donne un mappage complet de la mémoire !
Vetea dans ses rêves cette nuit.....
LOL, vous mettez pas à l'ASM alors, car les goto ça en est plein, et archi plein .Mais non.. ce qui est indigeste, c'est d'utiliser le GOTO :)
Invité- Invité
Moi aussi il y a quelques temps, une addition en asm. C'est cool d'être aussi proche des portes logiques... mais je n'ose pas aller plus loin. Je suis peut-être trop vieux, n'est pas neo qui veut. Car la volonté seule ne suffit pas, il faut du courage aussi.
ps: touko n'a plus du tout, le temps de coder, depuis qu'il tente de démontrer l'incroyable supériorité du pauvre 65816. C'est dire si sa quête est vaine.
ps: touko n'a plus du tout, le temps de coder, depuis qu'il tente de démontrer l'incroyable supériorité du pauvre 65816. C'est dire si sa quête est vaine.
un petit truc que je garde sous le coude :
iwillbeback- Interne
Fofo on reconnait bien là le Hard Coder ...
Invité- Invité
Je te déteste
Invité- Invité
Vetea:C'est D0 à D7 et A0 à A7 ...
N'essai pas d'utiliser A7 comme un registre d'adresse normal, c'est le pointeur de pile, faut pas toucher tant que tu ne sais pas à quoi il sert en détails .. . Les autres sont dispos, tu peux en faire ce que tu veux.
Par contre, en regardant ton programme, y qu'un truc qui me chiffonne, peut etre une spécificté de BEX, t'utilises des adresses fixe $FF004C (par exemple), ce qu'il faut éviter, pour la simple raison que rien ne te garantie qu'à la prochaine exécution de ton programme (après un reboot ou autre), ton a as integer ne pointe pas "ailleurs", par exemple en $ff0100 au lieu de $ff004c. Dans un cas comme ca, ton programme ne fonctionnerai plus du tout, et déclencherai une nouvelle erreur de bus.
Tu dois normalement utiliser le "pointeur virtuel" sur ta variable, un exemple en pur asm68k
Encore une fois, je parle en asm68k en général, je ne sais pas comment fonctionne bex. L'adressage direct ne doit pas être utilisé sur la zone mémoire "utilisateur", vu que les adresses de tes variables peuvent changer après les reboots.
N'essai pas d'utiliser A7 comme un registre d'adresse normal, c'est le pointeur de pile, faut pas toucher tant que tu ne sais pas à quoi il sert en détails .. . Les autres sont dispos, tu peux en faire ce que tu veux.
Par contre, en regardant ton programme, y qu'un truc qui me chiffonne, peut etre une spécificté de BEX, t'utilises des adresses fixe $FF004C (par exemple), ce qu'il faut éviter, pour la simple raison que rien ne te garantie qu'à la prochaine exécution de ton programme (après un reboot ou autre), ton a as integer ne pointe pas "ailleurs", par exemple en $ff0100 au lieu de $ff004c. Dans un cas comme ca, ton programme ne fonctionnerai plus du tout, et déclencherai une nouvelle erreur de bus.
Tu dois normalement utiliser le "pointeur virtuel" sur ta variable, un exemple en pur asm68k
- Code:
move var_a,d0
add var_b,d0
move d0,var_c
move.b #$1,d1
move var_a,d2
add d0,var_a
add var_c,d1
move d1,var_c
section data
var_a dc.w 256 ; Ici var_a pointe sur $277a4c
var_b dc.w 256 ; $277a7e
var_c dc.w 0 ; $277a80
Encore une fois, je parle en asm68k en général, je ne sais pas comment fonctionne bex. L'adressage direct ne doit pas être utilisé sur la zone mémoire "utilisateur", vu que les adresses de tes variables peuvent changer après les reboots.
Dernière édition par tfdi le Sam 7 Fév 2015 - 22:29, édité 1 fois
tfdi- Patient contaminé
Merci tfdi pour le recadrage !
Je debute ( enfin, j'ai pratiqué l'ASM sur mon cpc il y a presque 30 ans ... ) et avec ma verve,ça part dans tous les sens.
Les declarations des variables diffère un peu sous Bex (__Integer_a) mais c'est du pareil au meme dans le fond.
Le registre a7 est un peu a part en effet, j'y suis pas encore la ... Je debute le chapitre de la pile, le registre (SP), le depilage
, etc ...
Je debute ( enfin, j'ai pratiqué l'ASM sur mon cpc il y a presque 30 ans ... ) et avec ma verve,ça part dans tous les sens.
Les declarations des variables diffère un peu sous Bex (__Integer_a) mais c'est du pareil au meme dans le fond.
Le registre a7 est un peu a part en effet, j'y suis pas encore la ... Je debute le chapitre de la pile, le registre (SP), le depilage
, etc ...
Invité- Invité
Utilise les variables telles qu'elles sont déclarées et telle qu'elles doivent être utilisées sous Bex, ca t'évitera des surprises ...
On a vite fait de "déborder" en assembleur (tu définis une variable d'un octet, et tu écris un word par exemple .. :)), et là ca pardonne rarement, ca donne toujours des "gros" plantage qui te font perdre ce que t'as programmé si t'as pas sauvegardé avant.
Une bonne habitude quand tu débutes en asm, c'est de sauvegarder avant d'executer ton code, il ne faut pas grand chose pour que ca parte en cacahuète ..
On a vite fait de "déborder" en assembleur (tu définis une variable d'un octet, et tu écris un word par exemple .. :)), et là ca pardonne rarement, ca donne toujours des "gros" plantage qui te font perdre ce que t'as programmé si t'as pas sauvegardé avant.
Une bonne habitude quand tu débutes en asm, c'est de sauvegarder avant d'executer ton code, il ne faut pas grand chose pour que ca parte en cacahuète ..
tfdi- Patient contaminé
La chance avec Bex, c'est que ca reste très souple et que même si on plante tout, on garde l'interface et le programme !
C'est vraiment le pied pour débuter en douceur.
Merci en tout cas de ton aide.
C'est vraiment le pied pour débuter en douceur.
Merci en tout cas de ton aide.
Invité- Invité
mais qu'est ce que vous avez contre le GOTO, j'en utilise presque un à chaque ligne , et mes programmes fonctionnent et ne sont pas indigestes du tout
Moi personnellement, absolument rien contre goto.
De toute facon, comme disait Touko, en assembleur t'en as en pagaille, et ca fonctionne très bien
Y en a qui se "perdent" avec les goto, c'est sûrement pour ca qu'ils en ont peur ...
De toute facon, comme disait Touko, en assembleur t'en as en pagaille, et ca fonctionne très bien
Y en a qui se "perdent" avec les goto, c'est sûrement pour ca qu'ils en ont peur ...
tfdi- Patient contaminé
bah en basic le GOTO fait ralentir le programme (mais c'est franchement invisible) et donne l'impression d'un manque de structure....
Je préfère voir des goto dans un petit programme en basic, plutôt que voir du code objet là où t'en as pas besoin ....
Personnellement, je trouve que le code objet peut foutre 1000 fois plus le bordel dans un programme que quelques goto.
Le code objet est super bien dans certains cas, mais certainement pas dans tous, et il a tendance à être utilisé par certains pour faire tout et n'importe quoi.
Dans les 2 cas, ca dépend qui programme
Après les impressions .. hein .... ^^ ... elles sont souvent trompeuses
Je préfère voir des goto dans un petit programme en basic, plutôt que voir du code objet là où t'en as pas besoin ....
Personnellement, je trouve que le code objet peut foutre 1000 fois plus le bordel dans un programme que quelques goto.
Le code objet est super bien dans certains cas, mais certainement pas dans tous, et il a tendance à être utilisé par certains pour faire tout et n'importe quoi.
Dans les 2 cas, ca dépend qui programme
tfdi- Patient contaminé
pour revenir au GOTO, depuis quelques semaines que je viens de revoir tout mon remake de barbarian, en vue d'un portage C et/ou java ,et ce sans aucun GOTO
je vous dit pas le bin's à tout rectifier le code car j'avais quasiment 1700 GOTO et 40 labels à retirer.
et bien quand je compare la rapidité d'execution et les ressources consommées entre les deux programmes, il n'y a aucune difference.....
tout ça pour ça
en tout cas avec qb64 , utiliser des GOTO (meme à foison) ne ralentit rien du moment qu'ils descendent dans le listing
mais bon, je ne voudrais pas polluer le topic de vétéa avec ces histoires de GOTO
je vous dit pas le bin's à tout rectifier le code car j'avais quasiment 1700 GOTO et 40 labels à retirer.
et bien quand je compare la rapidité d'execution et les ressources consommées entre les deux programmes, il n'y a aucune difference.....
tout ça pour ça
en tout cas avec qb64 , utiliser des GOTO (meme à foison) ne ralentit rien du moment qu'ils descendent dans le listing
mais bon, je ne voudrais pas polluer le topic de vétéa avec ces histoires de GOTO
bien sur c'est invisible, surtout vu la puissance du support (PC)
PS : oui tes premiers programmes basic etaient assez fous avec effectivement des milliers de goto et des tonnes de variables inutiles. Mais bon ca fonctionnait !
PS : oui tes premiers programmes basic etaient assez fous avec effectivement des milliers de goto et des tonnes de variables inutiles. Mais bon ca fonctionnait !
Ah oui là y a quand même un petit problème de structure .... lol
tfdi- Patient contaminé
Je dois avoir 2 - 3 Goto qui se balladent !
Invité- Invité
F.L a écrit:
tout ça pour ça
Non, par contre si plus tard tu dois retourner dans ton code, c'est là que tu vas gagner du temps.
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34