Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
flyz57 a écrit:Fonzie tu nous nous on le sait : donne nous des info stp!!!
Relis toi, sinon Fonzie ne comprendra pas grand chose
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
même si ils ont des difficultés parce qu'ils étaient trop ambitieux, nous dire où ils en sont et concentrer leurs efforts pour sortir quelque chose de superbe dans un temps imparti doit etre faisable.
Cela fait 3 ans que le projet Y est en developpement (le projet N doit etre presque autant) et cela fait un an qu'on nous dis que le jeu va sortir (2 reports de date sans vraiment des explications)
bref on peut comprendre les difficultés tant est qu'elles nous sont dites, avoir un report de 6 mois / 1 ans ça peut se comprendre aussi, par contre faut arreter le jeu du mystère et encore moins donner un semblant de planning aux investisseurs.
J'ai même pas l'impression d'avoir un tant soit peu de considération de la part de W.M en tant qu'investisseur (même si je sais qu'après on transforme l'investissement en jeu), mais je pense que le projet Y et N seront mes derniers investissement chez eux si la com. ne se fait pas meilleur, pire encore je pense retirer mes billes si pas de news d'ici septembre.
EDIT : je viens de refaire un post ici
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-about_10/Q---A_12888/?from=170
Cela fait 3 ans que le projet Y est en developpement (le projet N doit etre presque autant) et cela fait un an qu'on nous dis que le jeu va sortir (2 reports de date sans vraiment des explications)
bref on peut comprendre les difficultés tant est qu'elles nous sont dites, avoir un report de 6 mois / 1 ans ça peut se comprendre aussi, par contre faut arreter le jeu du mystère et encore moins donner un semblant de planning aux investisseurs.
J'ai même pas l'impression d'avoir un tant soit peu de considération de la part de W.M en tant qu'investisseur (même si je sais qu'après on transforme l'investissement en jeu), mais je pense que le projet Y et N seront mes derniers investissement chez eux si la com. ne se fait pas meilleur, pire encore je pense retirer mes billes si pas de news d'ici septembre.
EDIT : je viens de refaire un post ici
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-about_10/Q---A_12888/?from=170
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Fonzie devrait faire un bilan avec des news ce vendredi 19 juin, après que la production physique des versions HD de Pier Solar soient toutes terminées.
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/pier-solar-about_5/Reprint--and-DC-release-today-_13724/?from=370
Pour ma part, je doute fort que Fonzie et sa Team aient de grosses difficultés techniques sur Project Y, vu qu'ils ont déjà essuyé les plâtres avec Pier Solar (en terme de bases et de process). De plus, ils ont dû bien analyser et décortiquer les moteurs de plusieurs jeux du genre (Arcade/Capcom, Neo Geo et consoles 16 Bits principalement) afin de concevoir un moteur optimisé au poil. Fonzie n'est pas du genre à bâcler ses créations ou son travail de programmation.
Bref, pour Project Y je mise davantage sur le fait qu'on aura une excellente surprise à terme, plutôt qu'une mauvaise.
Sur Project N, il est plus vraisemblable qu'ils puissent avoir des difficultés techniques car c'est leur 1er jeu SNES après tout. Cela prendra plus de temps avant d'arriver au résultat escompté et au degré de qualité fixé par Fonzie.
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/pier-solar-about_5/Reprint--and-DC-release-today-_13724/?from=370
Pour ma part, je doute fort que Fonzie et sa Team aient de grosses difficultés techniques sur Project Y, vu qu'ils ont déjà essuyé les plâtres avec Pier Solar (en terme de bases et de process). De plus, ils ont dû bien analyser et décortiquer les moteurs de plusieurs jeux du genre (Arcade/Capcom, Neo Geo et consoles 16 Bits principalement) afin de concevoir un moteur optimisé au poil. Fonzie n'est pas du genre à bâcler ses créations ou son travail de programmation.
Bref, pour Project Y je mise davantage sur le fait qu'on aura une excellente surprise à terme, plutôt qu'une mauvaise.
Sur Project N, il est plus vraisemblable qu'ils puissent avoir des difficultés techniques car c'est leur 1er jeu SNES après tout. Cela prendra plus de temps avant d'arriver au résultat escompté et au degré de qualité fixé par Fonzie.
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
On est tous d'accord sur le fait que le projet y est bien plus avancé que le projet n.
il suffit à fonzie de nous le dire et on comprendrait, au lieu que l'on fasse tous des hypothèses...
il suffit à fonzie de nous le dire et on comprendrait, au lieu que l'on fasse tous des hypothèses...
flyz57- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
J'espère que tu as raison et que nous aurons des news Vendredi... l'espoir fait vivre
mateo- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y
Fonzie a ecrit sur le forum de WM car je lui ai dit que le gens se plaignaient du manque d'information.
Il visite rarement les forums quand il est sur des projets en cours.
À titre dinfo, je travaille sur un autre projet pour WM depuis un certain temps aux mêmes postes occupés que sur pier solar.
Il visite rarement les forums quand il est sur des projets en cours.
À titre dinfo, je travaille sur un autre projet pour WM depuis un certain temps aux mêmes postes occupés que sur pier solar.
Dernière édition par ArmVM le Sam 20 Juin 2015 - 14:40, édité 3 fois
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y
Merci de l'info et d'avoir agis auprès de Fonzie, Mais bon c'est aussi son Forum ce serait bien qu'il le regarde et je pense que Tulio a du lui aussi lui remonter le point....
un peu triste quand même cette histoire, je ne sais pas comment ça se passera une fois Les projets Y et N sorties. je pense que les gens seront plus frileux à investir sauf si W.M revoit sa com entre temps
un peu triste quand même cette histoire, je ne sais pas comment ça se passera une fois Les projets Y et N sorties. je pense que les gens seront plus frileux à investir sauf si W.M revoit sa com entre temps
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Merci @ArmVM, c'est cool.
On voit très bien que Fonzie ambitionne sur le long terme. Mais sur le court terme ce serait vraiment bien qu'on prenne aussi part à cette histoire autrement que de mettre la main à la poche… De quelque manière que ce soit en fait. Ne serait-ce qu'à être tenu au courant un peu plus souvent… A force de demander, j'ai l'impression que l'on passe pour des ingrats alors que c'est tout le contraire. Le Jeu Vidéo, on le vit et on le voit avant tout comme une culture, et non à travers un simple produit commercial.
Ce qui nous intéresse aussi dans cette histoire, c'est d'échanger avec les créateurs, de voir où ils en sont, etc... Après, S'ils ont besoin d'une pause, c'est tout à fait dans leur droit. Je me fiche du temps que ça prend et je trouve dommage que les investisseurs en viennent à se faire rembourser pour une histoire de délai. C'est pas ça qui compte. Je comprends par contre le fait qu'ils aient eu à le faire à cause de la mauvaise communication.
Encore Merci à Fonzie et WM pour leur taf, ça doit pas être facile. Force et honneur. Mais des news, même s'il y a rien à dire, c'est vraiment pas la lune.. Il y a toujours moyen de sortir quelque chose. Par exemple des entretiens, des photos de Fonzie en slip, je sais pas… Des conneries. Il ne faudrait pas que le Project Y ne se transforme en arlésienne...
Il y a un "nouveau" taf que l'on voit de plus en plus souvent avec l'essor des réseaux sociaux et tout. Ça s'appelle Community Manager. Il serait peut-être judicieux d'en recruter un. En plus t'as pas besoin de l'informer des trucs ultra-secrets. C'est juste pour garder l'engouement autour du projet, d'animer, d'échanger… C'est pas la lune.
Encore une fois, merci à WaterMelon. Tout ça n'est pas de l'ingratitude, c'est que de l'amour.
On voit très bien que Fonzie ambitionne sur le long terme. Mais sur le court terme ce serait vraiment bien qu'on prenne aussi part à cette histoire autrement que de mettre la main à la poche… De quelque manière que ce soit en fait. Ne serait-ce qu'à être tenu au courant un peu plus souvent… A force de demander, j'ai l'impression que l'on passe pour des ingrats alors que c'est tout le contraire. Le Jeu Vidéo, on le vit et on le voit avant tout comme une culture, et non à travers un simple produit commercial.
Ce qui nous intéresse aussi dans cette histoire, c'est d'échanger avec les créateurs, de voir où ils en sont, etc... Après, S'ils ont besoin d'une pause, c'est tout à fait dans leur droit. Je me fiche du temps que ça prend et je trouve dommage que les investisseurs en viennent à se faire rembourser pour une histoire de délai. C'est pas ça qui compte. Je comprends par contre le fait qu'ils aient eu à le faire à cause de la mauvaise communication.
Encore Merci à Fonzie et WM pour leur taf, ça doit pas être facile. Force et honneur. Mais des news, même s'il y a rien à dire, c'est vraiment pas la lune.. Il y a toujours moyen de sortir quelque chose. Par exemple des entretiens, des photos de Fonzie en slip, je sais pas… Des conneries. Il ne faudrait pas que le Project Y ne se transforme en arlésienne...
Il y a un "nouveau" taf que l'on voit de plus en plus souvent avec l'essor des réseaux sociaux et tout. Ça s'appelle Community Manager. Il serait peut-être judicieux d'en recruter un. En plus t'as pas besoin de l'informer des trucs ultra-secrets. C'est juste pour garder l'engouement autour du projet, d'animer, d'échanger… C'est pas la lune.
Encore une fois, merci à WaterMelon. Tout ça n'est pas de l'ingratitude, c'est que de l'amour.
iceberg_slim- Patient incurable
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Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
je postule au poste de community manager!
flyz57- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Bon,
vous croyez qu'on aura des news aujourd'hui comme nous a indiqué Fonzie ?
vous me direz vendredi fini a minuit... mais ça dépend du pays... (non je n'ai aucun doute encore une fois sur les délais de WM ^^ )
vous croyez qu'on aura des news aujourd'hui comme nous a indiqué Fonzie ?
vous me direz vendredi fini a minuit... mais ça dépend du pays... (non je n'ai aucun doute encore une fois sur les délais de WM ^^ )
Ryaku- Patient incurable
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Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Topic Officiel Project Y
J'ose un timide "lol".....
Je viens de me poser la même question en repensant à sa réponse sur le forum WM.
Je viens de me poser la même question en repensant à sa réponse sur le forum WM.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Je sais pas, après j'ai plutôt confiance en Fonzie donc ça devrait rouler cette affaire...
Ça rassurerait tout le monde, faire le mort n'a jamais sorti d'une situation (sauf en période de guerre évidement).
Ça rassurerait tout le monde, faire le mort n'a jamais sorti d'une situation (sauf en période de guerre évidement).
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y
bah je ne me souviens pas qu'un jour Fonzie est respecté une seule date quand il annonçait quelque chose...
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
< ? php
function refund() {
if fonzie-donne-des-news() { je-laisse-les-gems();
elseif {refund-total() }
}
}
? >
function refund() {
if fonzie-donne-des-news() { je-laisse-les-gems();
elseif {refund-total() }
}
}
? >
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Non mais je parle de sa bonne foi, si là il voit que ça commence à chauffer chez les end et qu'il dit vouloir calmer le jeu, il donnera des news quoi...
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y
rodmynameisrod a écrit:< ? php
function refund() {
if fonzie-donne-des-news() { je-laisse-les-gems();
elseif {refund-total() }
}
}
? >
Tu te lance dans le php ???
Je préfère comme ça :
- Code:
<?php
if ($News == true)
{
echo "It's an happy day";
}
elseif ($News == false)
{
echo "Bye Bye Fonzie !";
}
?>
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Topic Officiel Project Y
N'oublie cependant pas le \ devant l'apostrophe sinon c'est error direct :)
echo "It\'s an happy day";
echo "It\'s an happy day";
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ah oui putain j'suis trop con j'ai oublié l'antislash ! Je ne dirais point mon boulot sinon c'est la loose avec une erreur pareil
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Topic Officiel Project Y
Les gars, vous avez oublié la gestion du temps, parce que Fonzie donnera bien des news.... mais quand ?.... là est la vrai question ^^
- Code:
<?php
if ($News == true AND $Date == DateTime('19-06-2015') )
echo "It\'s an happy day";
}
elseif {
($News == false or $Date >DateTime('19-06-2015' ))
echo "Bye Bye Fonzie !";
}
?>
Dernière édition par Ryaku le Ven 19 Juin 2015 - 21:00, édité 1 fois
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Ryaku a écrit:Les gars, vous avez oublié la gestion du temps, parce que Fonzie donnera bien des news.... mais quand ?.... là est la vrai question ^^
if ($News == true AND $Date = DateTime('19-06-2015') )
{
echo "It\'s an happy day";
}
elseif ($News == false or $Date > DateTime('19-06-2015') )
{
echo "Bye Bye Fonzie !";
}
?>
Tu aurais même pu rajouter un else avec un random date
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Topic Officiel Project Y
Je pense qu'il nous prend pour des pigeons
Au moins cela me servira de leçon, je ne participerai plus à ce genre de projet foireux et je garderai mes sous
Quant à lui j'espère qu'il n'a pas prévu de lancer d'autres projets...
Aucun respect des gens
Au moins cela me servira de leçon, je ne participerai plus à ce genre de projet foireux et je garderai mes sous
Quant à lui j'espère qu'il n'a pas prévu de lancer d'autres projets...
Aucun respect des gens
mateo- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y
mateo a écrit:
Au moins cela me servira de leçon, je ne participerai plus à ce genre de projet foireux et je garderai mes sous
Projet foireux tu y vas un peu fort,après le team WM on les connait la com' c'est pas leurs truc mais ils sont réglos et taffe comme des fous sur leurs projets.
kainrijames- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y
Voici le message de Fonzie sur le forum de WM:
Hi There,
Lot of assumptions here. Who said there was some bad news? There is no bad news, just hard work here.
Last month I've been on & off to factories for Pier Solar things but didn't stop me to work every day on the games. Working from factories means no internet access, in case it's not clear.
If it's not enough clear yet, PY is aimed to be the best & biggest beat them all ever made. As said before, we could slap the game out straight away but it takes a extra mile to make it clearly superior to anything yet released. The team of PY is composed of several talented individuals who are focussed on their work, any minute matters.
There was some staff dedicated for communication at WM but it didn't go well, that's a fulltime professional work to communicate, we already talked about it on another thread. Working on a game and looking daily at social medias about talks about that game would turn anyone depressed in matter of weeks, I'm not sure everyone realize those things need a clear split.
You can be assured the rest PY team is working hard. Few things that have been in progress last week :
- Improvement in sprite pixel art, more crisp.
- Extensive work on optimizing the most critical part of the game into Assembly language. Means we are further away from the impossibility of any framedrop, the engine performs nearly two times better than SOR2 & 3 engine already.
- Gameplay checking and bug fixes (if any).
- Added smoother color palette fades (unseen on any MD game).
- Checked 240P mode in 50HZ, all is flawlessly working, no time was wasted fixing anything around.
- Packaging refinements (the best MD packaging to be ever made, mandatory for the best beat them all ever made), sorry for anyone disagreeing.
There are some difficulties, but that's normal.
No longer than a month ago, we also entirely swapped a level, means new tileset, work and boss clothes changes. That's over +80h of work shared between three people.
I'll post some WIP pictures shortly along with a newsletter.a
Thanks for your patience.
Hi There,
Lot of assumptions here. Who said there was some bad news? There is no bad news, just hard work here.
Last month I've been on & off to factories for Pier Solar things but didn't stop me to work every day on the games. Working from factories means no internet access, in case it's not clear.
If it's not enough clear yet, PY is aimed to be the best & biggest beat them all ever made. As said before, we could slap the game out straight away but it takes a extra mile to make it clearly superior to anything yet released. The team of PY is composed of several talented individuals who are focussed on their work, any minute matters.
There was some staff dedicated for communication at WM but it didn't go well, that's a fulltime professional work to communicate, we already talked about it on another thread. Working on a game and looking daily at social medias about talks about that game would turn anyone depressed in matter of weeks, I'm not sure everyone realize those things need a clear split.
You can be assured the rest PY team is working hard. Few things that have been in progress last week :
- Improvement in sprite pixel art, more crisp.
- Extensive work on optimizing the most critical part of the game into Assembly language. Means we are further away from the impossibility of any framedrop, the engine performs nearly two times better than SOR2 & 3 engine already.
- Gameplay checking and bug fixes (if any).
- Added smoother color palette fades (unseen on any MD game).
- Checked 240P mode in 50HZ, all is flawlessly working, no time was wasted fixing anything around.
- Packaging refinements (the best MD packaging to be ever made, mandatory for the best beat them all ever made), sorry for anyone disagreeing.
There are some difficulties, but that's normal.
No longer than a month ago, we also entirely swapped a level, means new tileset, work and boss clothes changes. That's over +80h of work shared between three people.
I'll post some WIP pictures shortly along with a newsletter.a
Thanks for your patience.
ArmVM- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Comme je lui ai répondu.
Y a aucune news sur le % d'avancement ni sur une potentielle date.
En gros de trucs technique, semble t il que ça avance (mais par rapport a quoi on ne sait pas)
bref un truc bien flou encore une fois !
Y a aucune news sur le % d'avancement ni sur une potentielle date.
En gros de trucs technique, semble t il que ça avance (mais par rapport a quoi on ne sait pas)
bref un truc bien flou encore une fois !
Ryaku- Patient incurable
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Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Topic Officiel Project Y
En effet, il poste dire qu'il bosse toujours dessus (heureusement) mais le message resté vague....
Ah la com ce n'est pas son truc
Ah la com ce n'est pas son truc
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Topic Officiel Project Y
je lui est collé la suite en Français, si certains veulent rebondir c'est aussi le moment pour montrer que je ne suis pas seul.
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Je ne trouve pas son message flou, au contraire c'est très clair ! ils bossent comme des fous dessus pour que ce soit, d'après ces dires, le meilleur beathem'all de tout les temps, rien que sa....
wow ! il n'a pas peur des mots et sa laisse présager du meilleur :)
wow ! il n'a pas peur des mots et sa laisse présager du meilleur :)
collectionista- Patient contaminé
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Topic Officiel Project Y
non mais il dit ça depuis le début, on le sait, on connait ses critères de perfections sur le jeu et ce n'est pas ça que l'on met en doute.
Moi quand je demande des news d'un projet , c'est pour avoir un etat d'avancement pas qu'on me dise "ça va etre super on est dessus" parce que ça veut tout dire et rien dire , une réponse de Normand quoi
Moi quand je demande des news d'un projet , c'est pour avoir un etat d'avancement pas qu'on me dise "ça va etre super on est dessus" parce que ça veut tout dire et rien dire , une réponse de Normand quoi
Ryaku- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
TOUKO a écrit:En tant que codeur...
Sentenza- Patient en incubation
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