STEAM, le topic officiel
+96
Rudolf III.
kain
Blizzard
Sarambo
Jack O'Lantern
petitevieille
Linkid
madein76
Dr House
Darkopsix
Beubleu
corben
nohama
Paradis
enza
salocin
iduBZH
Sejakun
lessthantod
Napalm
gasteropodekiller
blueblack
BlueTemplar
Karlonstre
antifrog
JSR
Yannus
specialguest
sebhades
pouletmagique
dam's
Supasaya
baalst
xerstom
kainrijames
maxfly
NassimO
Révo
xvlf
Vaval
Vortex
Pacman 29
olivier
thaas
Toerka
Opi
boubou51
F.L
ShiningBZH
trunk70
dw85
Psyon
zguen06
Snoz
Vorador
jejej54
ankhar
Zhaine
Marmite
genius60
damspirit
Linch
homerced
anachronox
KhayMarn
mateo
Quetal
zyta2000
dante45
MeteK
chacs
Rompeprop
milodiid
Captain Obvious
lulrik
Urbinou
kalo99
Seb
Ouais_supère
Cathedrale
Soulwarrior
Doc_Skunkovitch
naoned_west
MastaYoda
Calou
Doctoritchy
Alic
iwillbeback
MajorTom
maldoror68
barbarian_bros
prbgame
iceberg_slim
toyafr
Kysban
drfloyd
100 participants
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
STEAM, le topic officiel
J'ouvre ENFIN un topic dédié à Steam !
Faites profiter ici les Gamopats de vos trouvailles sur ce portail, et des promos !
Dernière édition par drfloyd le Dim 14 Juin 2015 - 14:33, édité 1 fois
En fait, je ne suis pas très "à l'aise" avec le dématérialisé en jeux vidéo, j'aime bien posséder l'objet physique (boîte, jaquette, DVD, cartouche, notice). Du coup, lorsque j'ai vu que DOA 5 LR ne sortait en version physique que sur PS4 et Xbox One, et en démat' (uniquement) sur PS3, Xbox 360 et... PC (via Steam), je me suis dit que tant qu'à faire autant le prendre sur Steam.
Je n'ai pas les moyens de m'acheter une console currentgen pour l'instant et mon mediacenter fera parfaitement l'affaire pour un bon confort de jeu.
Pour ceux que ça intéresse :
http://store.steampowered.com/app/311730/
http://teamninja-studio.com/doa5/lastround/fr/top.html
En fait, je ne suis pas très "à l'aise" avec le dématérialisé en jeux vidéo, j'aime bien posséder l'objet physique (boîte, jaquette, DVD, cartouche, notice). Du coup, lorsque j'ai vu que DOA 5 LR ne sortait en version physique que sur PS4 et Xbox One, et en démat' (uniquement) sur PS3, Xbox 360 et... PC (via Steam), je me suis dit que tant qu'à faire autant le prendre sur Steam.
Je n'ai pas les moyens de m'acheter une console currentgen pour l'instant et mon mediacenter fera parfaitement l'affaire pour un bon confort de jeu.
Pour ceux que ça intéresse :
http://store.steampowered.com/app/311730/
http://teamninja-studio.com/doa5/lastround/fr/top.html
Re: STEAM, le topic officiel
Perso, je surveille avec intérêt le jeu Distance, actuellement en accès anticipé (ou beta pour les noobs):
Ca a l'air énorme!!!
Ca a l'air énorme!!!
Invité- Invité
perso j'ai téléchargé SHADOW WARRIOR sur mon vieux Mac, jeu gratos... pour le comparer avec le Shadow Warrior de la PS4
En ce moment, je suis à fond sur The Binding of Isaac: Rebirth. Ce jeu est absolument génial. La difficulté est au rendez-vous, les donjons et boss sont générés aléatoirement et il y a pleins de trucs à découvrir. Tout bon gamer barbu se doit d'y jouer, d'autant plus qu'il ne demande aucune ressource! Un jeu parfait pour le Doc, puisque les sessions sont relativement courtes (environ 30 minutes pour un run complet)
En ce moment, je suis à fond sur The Binding of Isaac: Rebirth. Ce jeu est absolument génial. La difficulté est au rendez-vous, les donjons et boss sont générés aléatoirement et il y a pleins de trucs à découvrir. Tout bon gamer barbu se doit d'y jouer, d'autant plus qu'il ne demande aucune ressource! Un jeu parfait pour le Doc, puisque les sessions sont relativement courtes (environ 30 minutes pour un run complet)
Invité- Invité
Moi je viens de finir South Park qui est ... excellent mais qu'est ce que c gore:p
A surveiller Rimworld qui devrait faire sont entrée sur steam ( il est greenlighter )
A surveiller Rimworld qui devrait faire sont entrée sur steam ( il est greenlighter )
toyafr- Guéri miraculeux
vavalboss a écrit:Je l'ai aussi choppé, je dois le tester!
je l'ai sur PS4, je n'aime pas, comme quoi... les gouts et les couleurs
En ce moment je suis plus axé sur des jeux indies puzzle-game/plate-forme/réflexion/Point'n'Click/etc...
Quelqu'un connaît GODS WILL BE WATCHING sorti il y a quelques mois ? Un excellent point'n'click que je conseille. Voici pour vous faire une idée :
Je pensais donc m'inscrire sur STEAM depuis un moment déjà. Alors Voilà c'est fait !
En ce moment je suis plus axé sur des jeux indies puzzle-game/plate-forme/réflexion/Point'n'Click/etc...
Quelqu'un connaît GODS WILL BE WATCHING sorti il y a quelques mois ? Un excellent point'n'click que je conseille. Voici pour vous faire une idée :
iceberg_slim- Patient incurable
Ouais, je m'y suis intéressé à celui-là. Il a l'air vraiment bien mais inutilement punitif. Est-ce que tu peux confirmer?
Invité- Invité
Je dirais pas jusqu'à dire qu'il est 'inutilement' punitif mais il est un peu frustrant c'est vrai quand tu te rends pas tout de suite compte de tes mauvais choix. Il va donc falloir un certain temps pour savoir que ce n'étaient pas les bons. C'est parfois long. Mais c'est l'intérêt du jeu. Il faut aimer les die & retry. Tu vas pas réussir les chapitres d'une traite c'est certain. Il est vraiment dur. Je ne l'ai pas fini (par manque de temps). Mais c'est un très bon jeu. L'humour y est subtil, la musique excellente. Tu gères toi-même les tâches de ton équipe, ce qui est parfois embrouillant mais au-delà de ça, tu te plaît à être confronté à certains choix d'une éthique un peu douteuse et où tu hésiteras à faire certaines choses. En tout cas je trouve que tout dans ce jeu est assez bien dosé. Ce n'est jamais lourd…
Pour résumer :
+ Difficulté très présente
+ Ambiance SF prenante
+ Très bonnes musiques
+ Personnages bien pensés
+ Visuel rétro comme on aime
+ humour qui vient au bons moments
Pour résumer :
+ Difficulté très présente
+ Ambiance SF prenante
+ Très bonnes musiques
+ Personnages bien pensés
+ Visuel rétro comme on aime
+ humour qui vient au bons moments
Merci pour cet avis plus que détaillé! Je me laisserai tenté dans un futur proche
Invité- Invité
Ouais, faut pas hésiter
Soldes thématique Anime-Manga (je dirais jeux japonais de façon plus générale) jusqu'à demain soir.
http://store.steampowered.com/sale/anime_sale
Je pense me faire péter :
- The King Of Fighters XIII pour dépoussiérer mon stick arcade et profiter du mode online
- Astebreed dans les shoot'em ups
- YS Chronicles ou Trail in the sky dans les RPGs.
Me font aussi de l’œil: Bazblue, QP Shooting, eXceed complete pack, Agarest, Fairy Bloom Freesia et Mitsurugi Kamui Hikae.
http://store.steampowered.com/sale/anime_sale
Je pense me faire péter :
- The King Of Fighters XIII pour dépoussiérer mon stick arcade et profiter du mode online
- Astebreed dans les shoot'em ups
- YS Chronicles ou Trail in the sky dans les RPGs.
Me font aussi de l’œil: Bazblue, QP Shooting, eXceed complete pack, Agarest, Fairy Bloom Freesia et Mitsurugi Kamui Hikae.
prbgame- Patient en incubation
Bon, je ne savais pas où poster ça mais je tenais à informer que les amoureux du Point'n'Click seront servis. Une bonne fournée de PnC datant de 1989 à 2014 est hyper-soldée en ce moment sur GOG. Ce sont des titres que je voulais découvrir depuis un moment déjà.
Alors pas moins de 100€ que je viens d'économiser, c'est parfait !
Faites-vous plaisir ici :
Promo jeux d'aventure sur gog.com
Jusque 27/01/2015. 4h.
Alors pas moins de 100€ que je viens d'économiser, c'est parfait !
Faites-vous plaisir ici :
Promo jeux d'aventure sur gog.com
Jusque 27/01/2015. 4h.
Pas mal de venir parler de la promo GOG sur le topic dédié au concurrent :p
Y'a un topic 'bons plans PC' dans la section 'bonnes affaires'.
C'est l'occasion de rappeler que le jeu PC (et Mac/Linux) ne se résume pas à Steam. Il y a toujours des indés (qui touchent généralement plus d'argent quand on achète le jeu sur leur site officiel que quand on l'achète sur Steam) et d'autre plates-formes de vente comme GoG ou le Humble Store (qui a l'avantage de proposer quand c'est possible à la fois la version Steam ET la version sans DRM quand on achète un jeu) ou les plates-formes dédiées de EA et UBIsoft (qui vendent aussi leurs jeux sur Steam, mais qui lancent les 2 applis à chaque lancement du jeu).
Y'a un topic 'bons plans PC' dans la section 'bonnes affaires'.
C'est l'occasion de rappeler que le jeu PC (et Mac/Linux) ne se résume pas à Steam. Il y a toujours des indés (qui touchent généralement plus d'argent quand on achète le jeu sur leur site officiel que quand on l'achète sur Steam) et d'autre plates-formes de vente comme GoG ou le Humble Store (qui a l'avantage de proposer quand c'est possible à la fois la version Steam ET la version sans DRM quand on achète un jeu) ou les plates-formes dédiées de EA et UBIsoft (qui vendent aussi leurs jeux sur Steam, mais qui lancent les 2 applis à chaque lancement du jeu).
barbarian_bros- Docteur *
Bah c'était justement ton topic que je cherchais
J'étais tombé dessus mais je ne le trouvais plus. Je cherchais pourtant au bon endroit…
Exact ! Les autres plates-formes sont aussi sympas !
J'étais tombé dessus mais je ne le trouvais plus. Je cherchais pourtant au bon endroit…
Exact ! Les autres plates-formes sont aussi sympas !
Lors de la faillite de THQ, le studio Relic avait été racheté par Sega, mais c'est Gearbox qui avait récupéré la licence Homewold. Le 25 février sortira donc sur Steam 'Homeworld Remastered Collection'.
Video 'ingame' du remake :
Pour 32€ (27€ en précommande) on aura droit à :
• Homeworld Remastered Edition
• Homeworld 2 Remastered Edition
• Homeworld Classic
• Homeworld 2 Classic
• Un accès à la beta de Homeworld Remastered Multiplayer.
Pour voir une comparaison entre le remake et l'original, cliquez ICII.
Une petite comparaison en video
Le standalone 'Homeworld Cataclysm' n'est pas inclus car le jeu n'a pas été développé par Relic mais par Barking Dog Studios... et certains assets sont perdu ou pas encore retrouvés.
Video 'ingame' du remake :
Pour 32€ (27€ en précommande) on aura droit à :
• Homeworld Remastered Edition
• Homeworld 2 Remastered Edition
• Homeworld Classic
• Homeworld 2 Classic
• Un accès à la beta de Homeworld Remastered Multiplayer.
Pour voir une comparaison entre le remake et l'original, cliquez ICII.
Une petite comparaison en video
Le standalone 'Homeworld Cataclysm' n'est pas inclus car le jeu n'a pas été développé par Relic mais par Barking Dog Studios... et certains assets sont perdu ou pas encore retrouvés.
la découverte du jour : Grow Home
excellent jeu pour 8€ sur steam. (et pourtant c'est du ubisoft ...étonnant )
pour la description c'est difficile... on va dire un mix d'un mario sunshine avec du haricot magique et des plateforme flottantes a la jumping flash/Fez...un peu d'escalade à la crazy climber et un coté "bio"
foncez
parfaitement jouable à la manette
dommage qu'il soit court...
en tout cas une vraie bouffée d'air pour les barbus
excellent jeu pour 8€ sur steam. (et pourtant c'est du ubisoft ...étonnant )
pour la description c'est difficile... on va dire un mix d'un mario sunshine avec du haricot magique et des plateforme flottantes a la jumping flash/Fez...un peu d'escalade à la crazy climber et un coté "bio"
foncez
parfaitement jouable à la manette
dommage qu'il soit court...
en tout cas une vraie bouffée d'air pour les barbus
maldoror68- Docteur *
je susi étonné, je viens de télécharger TOTAL WAR NAPOLEON sur Steam... et il torune plutot correctement sur mon vieux Mac de 5 ans equipé d'une carte graphique hyper bas de gamme...
alors que le jeu rame son Pc portable I5 avec une bonne carte graphique
alors que le jeu rame son Pc portable I5 avec une bonne carte graphique
T'avais pas dit que c'était une geforce 730m ou 740m la puce graphique de ton portable? si oui c'est pas une bonne carte graphique, c'est vraiment le minimum de l'entrée de gamme, pas vraiment mieux que le chipset intel HD intégré au cpu.drfloyd a écrit:je susi étonné, je viens de télécharger TOTAL WAR NAPOLEON sur Steam... et il torune plutot correctement sur mon vieux Mac de 5 ans equipé d'une carte graphique hyper bas de gamme...
Alors que le jeu rame son Pc portable I5 avec une bonne carte graphique
Après il s'agit d'un jeu d'il y a 5 ans (même si le portage Mac est récent), et la Radeon intégrée à ton iMac (une 5670, 5750 ou au pire une 4670 si tu as pris l'iMac le moins cher de 2010) suffit à le faire tourner sans problème malgré sa VRAM limitée (512Mo) : la config recommandée demande une CG avec 256Mo de VRAM.
A part pour les dernières cartes ATI/AMD (R7 et R9), c'est le 2eme chiffre de la référence d'une carte graphique qui indique si c'est de l'entrée, du milieu ou du haut de gamme genre 730, ça vaut pas grand chose, une 580 sera largement supérieure malgré ses 2 générations de retard, pareil chez ATI AMD : une 5750 vaut largement mieux qu'une 8450.
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 15 Mar 2015 - 18:52, édité 1 fois
Spécial dédicace pour notre dirlo favori! Week end Ubisoft sur Steam! jusqu'à 75% de reduc! whoo hoo!
Perso, je vous conseille Far Cry Blood Dragon à 3.74€.
Perso, je vous conseille Far Cry Blood Dragon à 3.74€.
MajorTom- Guéri miraculeux
SOURCE NOFRAG
Steam cède à la pression et équilibre équitablement les prix en $ et en €
Le groupe Steam 1€ != 1$ a finalement eu gain de cause ! Pendant longtemps, les joueurs européens se sont plaints de payer 50€ un jeu mis en vente à 50$ aux US. Or, avec des taux de change évoluant entre 1,2 et 1,5, ça signifiait que vous payiez de 20% à 50% plus cher que les américains.
iwillbeback- Interne
Ahah cette blague, juste au moment où 1€ = 1,05$
A voir sur le long-terme, je sais pas comment ça va évoluer, mais à court-terme c'est vraiment pas grand chose ^^
Edit : ah je vois que c'est précisé dans l'article du lien
A voir sur le long-terme, je sais pas comment ça va évoluer, mais à court-terme c'est vraiment pas grand chose ^^
Edit : ah je vois que c'est précisé dans l'article du lien
Invité- Invité
Certains d’entre-vous jouent-ils à "War of the Roses"?
Personnellement, je le trouve vraiment chouette ce jeu et tout à fait adapté à mon temps de "casual".
C'est très technique, il y a du challenge et je trouve le système d'évolution du personnage sympa avec l'achat d'équipement.
Personnellement, je le trouve vraiment chouette ce jeu et tout à fait adapté à mon temps de "casual".
C'est très technique, il y a du challenge et je trouve le système d'évolution du personnage sympa avec l'achat d'équipement.
Alic- Patient contaminé
hello :) , haaaaaa steam ! , je n'ai jamais eu autant de prise de tete avec eux , encore la tout de suite je voulais downloader une map pour l4d2 et plus moyen de se connecté sur le workshop et plus moyen de recevoir les mails steam , grosse frayeur de compté hacker ! , puis 30 mins apres tout reva .... vraiment c'est des looser chez steam , il devrais optimisé leur truc un serieux coup :/
coup de geule fini ^^
coup de geule fini ^^
Doctoritchy- Patient contaminé
Week end éditeur Capcom,jusqu'à 80% de remise(Utra street fighter IV,Resident Evil,lost planet...)
Calou- Docteur *
Adventure in the tower of flight, un jeu retro 8bit-style qui semble génial :
http://store.steampowered.com/app/368830/
http://store.steampowered.com/app/368830/