GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]

Total des votes : 212

Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2015 - 19:44

oui il y aura bien dx12 mais pas sur niveau perf pour la one car si théoriquement elle va gagner +50% en perfs cpu et +20% en perfs gpu, les jeux étant déjà adaptés au support cela ne devrait pas trop faire gagner en perfs contrairements aux pc ou un cpu du style athlon ii x4 devrait suffire à l'avenir pour la majorité des config.

Cela aidera sur les jeux mal adaptés et peut être soulagera le cpu au niveau multitâche.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 12 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Philou Jeu 24 Sep 2015 - 23:16

Plus la machine est puissante, plus l'apport de DirectX 12 devrait être important. Il y aura sans doute un gain pour la X-Box One, mais ce devrait être sans aucune mesure à ce qui se passera sur PC. Et d'après les rumeurs, le gain sur PC devrait être plus important avec les cartes AMD (il se dit que l'architecture des cartes NVidia est moins bien pensée pour DirectX 12 que celles de son concurrent). Ceci dit, sur ce dernier point, il faudra voir ce que ça donnera concrètement, lorsque les jeux prévus pour DirectX 12 seront sortis et suffisamment nombreux.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par drfloyd Ven 25 Sep 2015 - 6:16

oui, la marque Playstation est très cotée auprès du grand public, grace essentiellement à la fin des années 90 ou absolument out le monde avait une PS1 pucée... Un peu comme Amstrad dans les années 80 avec les copies de K7 et disquettes... C'est souvent le piratage qui génère la célébrité, hélas.

Et là, comme en plus la PS4 est la meilleure console pour une fois (dire le contraire c'est etre de mauvaise foi) le carton est assuré....

Je n'ai les chiffres exacts mais en fevrier c'etait ca pour la France :

PS4    1 200 000 consoles vendues
Wii U     600 000
XOne     400 000

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par kroko43 Ven 25 Sep 2015 - 14:09

Si c'est le piratage qui génère la célébrité, le PC devrait tenir la dragée haute au console haut la main.

Trève de plaisanterie, j'ai toujours eu un bon PC pour jouer (depuis mon mythique 486 DX 33). A l'époque de la gen PS360, je trouvais le PC un peu en perte de vitesse, du moins je l'utilisais moins pour jouer. Mais ca commence à revenir. En fait, j'ai l'impression que les prochaines années se limiteront au combo PC Gamer/PS4. Le PC pour jouer confortablement sur les jeux nécessitant une bonne config hardware et la PS4 pour les jeux typés consoles. Je n'accroche pas trop à la Wii U (sans doute parceque je ne la possède pas) et la One, elle me sert peu et j'ai bien l'impression que cela va empirer, simplement parceque je compte prendre sur PC les prochains gros blockbusters...
Résultat des courses : retour à la grande époque. Un PC pour les jeux sérieux et la frime technologique... Une console de salon pour le reste.
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par drfloyd Ven 25 Sep 2015 - 14:33

Le piratage en France a toujours fait le succès d'une machine...

L'Amstrad CPC
L'ATARI ST
les vente sont explosé a parir du moment ou les disquettes s'echangeaient "à la récré"

Idem pour le PC des années 90... qui n'avait pas des jeux copiés sur 7 disquettes.... ou ensuite gravés....

Idem pour le succès de la PS1.... les ventes explosent avec l'arrivée des puces.....

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Ven 25 Sep 2015 - 14:41

La frime technologique...  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kroko43 Ven 25 Sep 2015 - 15:09

Ben oui.. la frime technologique. C'est bizarre, mais en matière de jeux videos, j'aime assez jouer sur les versions les plus optimisées. C'est un peu irrationnel et immature, car mis a part le tearing, je suis guère sensible aux petites failles visuelles genre clipping et ralentissement lorsque je joue, mais bon, j'aime savoir que je joue avec une version propre. Il m'est même arrivée de racheter des jeux que j'avais déjà sur telle ou telle machine pour avoir la satisfaction inutile et gratuite de jouer sur la meilleure version.
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par Philou Ven 25 Sep 2015 - 15:48

Le PC pour la frime technologique, je n'en suis pas vraiment convaincu. Les jeux sont désormais multi plateformes, et d'abord prévus pour tourner sur consoles. Et de fait, la course à l'armement que l'on observait sur PC dans les années 90 (et qui forçait à changer sa configuration entièrement tous les deux ans grand maximum) s'est considérablement ralentie. Et je ne suis pas convaincu que cette tendance changera beaucoup à l'avenir (au moins, cela rend le jeu sur PC plus accessible qu'il ne l'était au temps jadis)... Bien-sûr, je préfère le PC, mais même si les versions PC des jeux AAA sont régulièrement supérieures aux versions consoles, ce n'est clairement pas pour la frime technologique. 

J'apprécie le PC aussi et surtout pour son ouverture, l'originalité de certains jeux indépendants que l'on ne retrouve pas forcément sur consoles, la possibilité de faire tourner d'anciens jeux en restant sur la même machine, ainsi que pour le modding de certains jeux qui vient modifier totalement l'expérience d'origine. Et bien-sûr, parce que je peux aussi bien travailler que jouer, avec la même machine.
Philou
Patient incurable

Message par Doc_Skunkovitch Ven 25 Sep 2015 - 16:52

Oui tu fais bien de revenir sur le modding qui est un atout indeniable pour le PC ( d'ailleurs pour les amateur de Portal2, le Mod Portal :Mel Stories est une tuerie ! )
Et quand on voit ce que les mecs nous pondent sur GTA 5 tu as un nouveau jeu.

Par contre c'est là que Microfoft ne fait pas le taf, il suffirai de proposer un live Xone/PC croisé et ca te fait un énorme argument de vente
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Philou Sam 26 Sep 2015 - 0:29

Et encore, pour GTA V, ce n'est que le début, car il ne fait aucun doute que l'on verra des choses encore plus folles à l'avenir. 

Je pense aussi et particulièrement à la série des The Elder Scrolls, quand on voit ce que l'on peut faire avec un Skyrim, entre les mods graphiques qui rendent le jeu largement aussi beau que les dernières productions, ceux qui rééquilibrent le jeu (progression du perso, économie repensée, système de combat totalement refait, et j'en passe), ceux qui ajoutent plein de contenus, il y a vraiment de quoi faire. Il est certes vrai que pour faire un modding lourd tout en gardant un jeu stable demande pas mal de temps et de bidouilles, mais ça en vaut la peine.
Philou
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 26 Sep 2015 - 5:58

je déteste aussi le PC a cause du modding.... c'est n'importe que de deformer totalement des oeuvres artistiques.

Ca serait comme prendre des films eou de smusique et d'aller les trafiquer, ça n'a aucun sens.

Mais bon le joueur PC est un consommateur on va dire, et ne considère pas le jeu vidéo comme un art, donc s'en tape egalement d'avoir un support et un jeu identique pour tout le monde. Je crois que la différence entre les 2 mondes vient de là.

drfloyd
drfloyd

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 6:35

Doc_Skunkovitch a écrit:Oui tu fais bien de revenir sur le modding qui est un atout indeniable pour le PC ( d'ailleurs pour les amateur de Portal2, le Mod Portal :Mel Stories est une tuerie ! )
Et quand on voit ce que les mecs nous pondent sur GTA 5 tu as un nouveau jeu.

Par contre c'est là que Microfoft ne fait pas le taf, il suffirai de proposer un live Xone/PC croisé et ca te fait un énorme argument de vente

Microsoft ne fait pas le taffe mdr et les autres?

Je te signale qu'avec win10, les joueurs one joueront contre les joueurs pc. Que l'on pourra peut-être même sur certains jeux et appli avoir les versions pc en ayant la version one (pas très clair sur ce dernier point).

Et on aura droit aux mod pc sur one aussi.

Que fait la concurrence pendant ce temps là?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Doc_Skunkovitch Sam 26 Sep 2015 - 6:50

drfloyd a écrit:je déteste aussi le PC a cause du modding.... c'est n'importe que de deformer totalement des oeuvres artistiques.

Ca serait comme prendre des films eou de smusique et d'aller les trafiquer, ça n'a aucun sens.

Mais bon le joueur PC est un consommateur on va dire, et ne considère pas le jeu vidéo comme un art, donc s'en tape egalement d'avoir un support et un jeu identique pour tout le monde. Je crois que la différence entre les 2 mondes vient de là.

Le joueur pc est un consommateur...  Non mais sérieusement... En quoi est il différent du joueur console qui achète des amiibo ou de celui qui attends sa ps4 en donnant devant le magasin ? 
Je ne reviendrai pas non plus sur la palanquée de remake  sorti ces derniera temps sur console,  su ça c'est pas de la consommation pure et simple.

Quand à reprendre des oeuvres artistiques... Pense à Spielberg ( même si c'est tout pourri)  ou cité moi un classique de la chanson qui n'ai pas été repris par 10000 groupes 

@kalo: Ah ba je savais pas pour le live croisé one/pc, c'est une excellente nouvelle ca, si dx12 lui redonne un coup de fouet en plus, ça va faire mal à la PS4
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par drfloyd Sam 26 Sep 2015 - 7:57

La PS4 tremble..... MDR

PS : l'ecart est tellement important en terme de vente qu'un retour de la XOne est totalement impossible. Je ne dis pas ca en tant que fan de la PS4 (je suis pas un fan),  c'est juste mathématique.

drfloyd
drfloyd

Message par dam's Sam 26 Sep 2015 - 8:02

drfloyd a écrit:je déteste aussi le PC a cause du modding.... c'est n'importe que de deformer totalement des oeuvres artistiques.

Je comprends l'argument; et je serai d'accord pour la majorité des cas.

Mais... pour d'autres c'est énorme! Assetto Corsa et les circuits en plus, PES pour se faire améliorer là où les programmeurs se sont arrêtés :-), et Tennis elbow moddé... (

Donc bien distinguer les cas!
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par ankhar Sam 26 Sep 2015 - 8:16

Genre le joueur console veut un support et un jeu identique pour tout le monde. Le communisme dans les jeux vidéo MDR
Et ils sont passés sur PS4 et One pourquoi?

Bon Nintendo a tué l'art avec Super Mario Maker.
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par drfloyd Sam 26 Sep 2015 - 8:19

Le joueur console serait communiste ? Possible.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Sam 26 Sep 2015 - 8:59

kalo99 a écrit:Que fait la concurrence pendant ce temps là?
Elle va permettre aux joueurs PS4 de jouer contre les joueurs PC à Street Fighter V. Sinon, c'est déjà le cas pour les possesseurs de PS3 et de PS4 qui peuvent jouer à FFXIV avec les joueurs PC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 9:58

drfloyd a écrit:La PS4 tremble..... MDR

PS : l'ecart est tellement important en terme de vente qu'un retour de la XOne est totalement impossible. Je ne dis pas ca en tant que fan de la PS4 (je suis pas un fan),  c'est juste mathématique.

Si l'on va a 200m de consoles sur la gen, le différentiel est négligeable.

Puis si Sony continue de se reposer sur ses lauriers comme cette année, c'est pas dit qu'on ait pas un rattrapage.

En plus, tout le monde voit que la one progresse et s'améliore de mois en mois. Alors que les afficionados ps4 desesperent de plus en plus.

L'un de mes amis m'a dit qu'il s'était fait roulé dans la farine par les promesses de Sony et va revendre sa console pour un pc car il ne joue qu'a des jeux multisupport sur ps4 car rien d'autre ne m'intéresse. Les remasters avaient déjà été fait sur ps3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 10:00

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Que fait la concurrence pendant ce temps là?
Elle va permettre aux joueurs PS4 de jouer contre les joueurs PC à Street Fighter V. Sinon, c'est déjà le cas pour les possesseurs de PS3 et de PS4 qui peuvent jouer à FFXIV avec les joueurs PC.

Je ne savais pas mais cela reste des initiatives des éditeurs plutôt que du constructeur non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 26 Sep 2015 - 10:09

kalo99 a écrit:
drfloyd a écrit:La PS4 tremble..... MDR

Si l'on va a 200m de consoles sur la gen, le différentiel est négligeable.

Puis si Sony continue de se reposer sur ses lauriers comme cette année, c'est pas dit qu'on ait pas un rattrapage.

En plus, tout le monde voit que la one progresse et s'améliore de mois en mois. Alors que les afficionados ps4 desesperent de plus en plus.

L'un de mes amis m'a dit qu'il s'était fait roulé dans la farine par les promesses de Sony et va revendre sa console pour un pc car il ne joue qu'a des jeux multisupport sur ps4 car rien d'autre ne m'intéresse. Les remasters avaient déjà été fait sur ps3.

Vu les annonces du TGS, j'ai l'impression que Sony n'a pas l'air de se reposer sur des lauriers. Puis bon, au final, quand on voit les premières impressions de canard PC sur Quantum break, on peut se demander s'il va être finalement autre chose qu'un joli TPS de plus avec du bullet time.

C'est un peu facile de dire que les afficionados de la PS4 désespèrent en se basant sur finalement peu de chiffres. Il faut tout de même reconnaitre que malgré des offres intéressantes niveau bundle One, les ventes ne semblent pas décoller. Surtout, quand on va dans les magasins ou les grandes surfaces, on voit que la place accordée à la PS4 est plus importante et que niveau fréquentation devant les étalages, c'est la même chose. Par exemple, lors de la sortie de Fifa, il y avait plus d'exemplaires dispos sur PS4 alors qu'il en restait pas mal sur One.
Idem dans les cash ou on trouve plus de One en occaz.

Et niveau roulage dans la farine, on ressort le dossier Kinect ou bien ?
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 10:26

Je pense aussi que les footeux sont sur ps4, dans mon entourage aucun des joueurs onr que je connais ont des jeux de foot, on a surtout des exclus ms et quelques aaa.
En même temps, on s'est orienté sur one pour les exclues.

Je n'ai pas vu les impressions sur qb, j'irai regarder.

Qu'elles ont été les annonces sony a la gc? J'ai un peu lâché autres l'e3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 26 Sep 2015 - 10:50

Pour la gamescon, je sais pas trop. Je crois que Sony avait pas de conf non ? J'ai surtout suivi l'E3 (sans intérêt quasiment sur le fond pour moi, n'étant ni adepte de Shenmue ni de FF) mais le TGS m'a plus marqué, notamment avec le RPG annoncé par Tri-ace et Gravity rush.

Les footeux sont partout, surtout quand on voit que les bundles fifa + One... Ils sont pas fous chez MS, ils ont un peu étudié le coeur de cible...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par Philou Sam 26 Sep 2015 - 11:13

Non, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi là, on voit bien que tu n'as jamais rien vu du modding sur PC, ni même joué à un jeu moddé. Parce que oui, tu peux tout à fait ajouter des femmes nues ou en petite tenue avec de gros obus partout dans les rues, des persos qui viennent d'autres jeux et plein de choses qui peuvent rendre ton jeu "what the fuck". Mais tu peux aussi tout à fait modder profondément un jeu, pour le rendre bien plus réaliste, mais sans pour autant dénaturer son esprit d'origine (ajout de la gestion de la faim ou de la soif, celle de la température corporelle dans Skyrim, rendre les combats bien plus tactiques, et toute une tripotée de choses qui viennent renforcer le côté "roleplay" du titre, et ça tombe bien... puisque c'est un RPG !). Bref, et l'on ne le répétera jamais assez, tu as le CHOIX de faire ce que tu veux... y compris celui de ne pas modder tes jeux d'ailleurs, ou de le faire après avoir fini une première fois le jeu, aussi (et ce serait d'ailleurs la chose que je recommanderais).

Et pourquoi devrions-nous obligatoirement avoir tous le même jeu, et ne pas avoir le DROIT de faire autrement que les autres ? Et il faudrait aussi expliquer en quoi le joueur PC ne serait qu'un consommateur, car en fait, je ne vois pas du tout le rapport avec le modding.
Philou
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 26 Sep 2015 - 11:26

d'où le fight...

perso je n'aime pas jouer à des jeux transformés, moi j'ai besoin de sentir l'oeuvre des auteurs derrière.... j'ai toujours considéré le jeu vidéo comme un art à part entière.

drfloyd
drfloyd

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 11:34

pouletmagique a écrit:Pour la gamescon, je sais pas trop. Je crois que Sony avait pas de conf non ? J'ai surtout suivi l'E3 (sans intérêt quasiment sur le fond pour moi, n'étant ni adepte de Shenmue ni de FF) mais le TGS m'a plus marqué, notamment avec le RPG annoncé par Tri-ace et Gravity rush.

Les footeux sont partout, surtout quand on voit que les bundles fifa + One... Ils sont pas fous chez MS, ils ont un peu étudié le coeur de cible...
A ok, j'avais cru que tu parlais de la GC et pas du TGS.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Snoz Sam 26 Sep 2015 - 11:41

drfloyd a écrit:d'où le fight...

perso je n'aime pas jouer à des jeux transformés, moi j'ai besoin de sentir l'oeuvre des auteurs derrière.... j'ai toujours considéré le jeu vidéo comme un art à part entière.
cheers cheers cheers
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par dam's Sam 26 Sep 2015 - 11:49

Je suis d'accord aussi. Surtout que le risque associé est que les éditeurs peuvent se dire: on va pas faire d'effort, les gens vont finir le jeu eux mêmes :-)

Ceci dit vu la tendance, je préfère un mod public qu'un DLC payant :-)
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 11:53

dam's a écrit:Je suis d'accord aussi. Surtout que le risque associé est que les éditeurs peuvent se dire: on va pas faire d'effort, les gens vont finir le jeu eux mêmes :-)

Ceci dit vu la tendance, je préfère un mod public qu'un DLC payant :-)
Moi aussi je préfère comme les mods de jeux de simu auto avec x circuits coupes etc..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Doc_Skunkovitch Sam 26 Sep 2015 - 11:55

Arretez moi si je dis une connerie, mais au depart, Portal n'est il pas un mod de half life ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par kalo99 Sam 26 Sep 2015 - 12:15

Et Counter Strike?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant