XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Xbox One ou PS4 ?
Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
A en lire beaucoup la WiiU arriverait loin devant les autres alors que les chiffres de vente ne donnent pas du tout cette tendance. En fait la WiiU serait la console du retrogamer nostalgique HD dont les jeunes d'aujourd'hui se foutent ?
fredinho67- Docteur *
Faut voir les ventes de Noel car les Wii U avaient l'air de bien se vendre.
Après, les jeunes sont biberonnés depuis longtemps au COD et autre Fifa, point barre. Et d'un coté, on peut remercier les vieux joueurs comme nous, les joueurs moins hardcore et les casuals car sans eux, peut être que l'on ne nous proposerait que ça : Des jeux beaux mais avec des variations peu perceptives d'une année sur l'autre, avec des bugs et MAJ day one pour la plupart, gavés de DLC.
Après, les jeunes sont biberonnés depuis longtemps au COD et autre Fifa, point barre. Et d'un coté, on peut remercier les vieux joueurs comme nous, les joueurs moins hardcore et les casuals car sans eux, peut être que l'on ne nous proposerait que ça : Des jeux beaux mais avec des variations peu perceptives d'une année sur l'autre, avec des bugs et MAJ day one pour la plupart, gavés de DLC.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Faut voir les ventes de Noel car les Wii U avaient l'air de bien se vendre.
The PlayStation 4 for the week sold more than the Xbox One and Wii U combined.
http://www.vgchartz.com/article/252607/playstation-4-sales-top-17m-worldwide-less-than-1m-away-from-50-marketshare/
Avant noel la tendance mondiale était que la ps4 se vendait + que la wiiU et One réunit
fredinho67- Docteur *
Ben non c'est pas un fait c'est ton fais a toi mais pas celui des autres. J'ai aucune Maj sur ma One, ça c'est un fait. Tu as la One ? non , ça c'est un fait aussi. Donc tu te bases sur quoi ? sur de vent.pouletmagique a écrit:@Saeba : Je n'agresse personne, je dis juste que j'en ai marre de voir des faits non factuels être mis en exergue.
La plupart des possesseurs de Xbox one se plaignent des MAJ, c'est un fait.
Tu as des liens de ce que tu avances ? tu as fais un sondage ?
Tu confonds surtout tout....Maj systeme, Maj editeur et installation de jeux.....
saeba13- Infirmier
Tu n'as pas lu le Doc depuis que la xbox one existe ?saeba13 a écrit:pouletmagique a écrit:@Saeba : Je n'agresse personne, je dis juste que j'en ai marre de voir des faits non factuels être mis en exergue.
Bon, je ne dis pas qu'il soit fiable ou représentatif hein.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Tu n'as pas lu le Doc depuis que la xbox one existe ?saeba13 a écrit:pouletmagique a écrit:@Saeba : Je n'agresse personne, je dis juste que j'en ai marre de voir des faits non factuels être mis en exergue.
Bon, je ne dis pas qu'il soit fiable ou représentatif hein.
Non mais Pouletmagique me fais rire (sans mechanceté, vraiment), il croit que j'ai que ça a faire d'inventer ou de defendre les Maj One.....pour le plaisir de mentir alors que j'étais le premier a critiquer la One a la sortie pour ses Install interminables et les grosses Maj systèmes mais depuis le probleme a était reglé.
Mais c'est bien connu sur PS4 aucune Maj et sur One tout les jours
Le Doc on l'aime bien mais quand il a une console dans le nez ...
Dernière édition par saeba13 le Mar 30 Déc 2014 - 18:24, édité 2 fois
saeba13- Infirmier
Un tout petit peu.saeba13 a écrit:Le Doc (...) quand il a une console dans le nez ...
Invité- Invité
Ben si, je la connais un peu cette console car avant d'acheter ma PS4 (et vu qu'on trouvait déjà des One d'occaz à mon cash), je l'ai testouillé vite fait chez mon beauf qui est un pro Xbox. Il a voulu me montrer 2/3 jeux. Il m'a montré rapidos Titanfall puis a voulu me montrer je sais plus quel jeu, et hop, MAJ...
Alors bon, je veux bien croire que les nombreux témoignages sur le net soient exagérés ou postés par des pro-Sony, mais après, pour les autres faits énoncés, notamment la diff de prix, le changement de politique autour du Kinect, le planning a l'avantage de Sony, les jeux en inferior (même si difficile à voir pour le commun des mortels) sur la One et finalement le manque de AAA en exclue, je pense pas être dans l'exagération ou le déni non ?
Puis bon, comme je le répète, parce que je te fais rigoler, je ne défends pas Sony. Si j'avais pu tester la Wii U avant (j'en ai eu l'occaz qu'il y a une paire de semaine lors d'un concours), j'aurai jamais pris ma PS4 car c'est en fonction des plannings et annonces diverses en 2015 que l'on verra laquelle sera la plus intéressante, et ce, en fonction du profil attendu par tel ou tel joueur.
Alors bon, je veux bien croire que les nombreux témoignages sur le net soient exagérés ou postés par des pro-Sony, mais après, pour les autres faits énoncés, notamment la diff de prix, le changement de politique autour du Kinect, le planning a l'avantage de Sony, les jeux en inferior (même si difficile à voir pour le commun des mortels) sur la One et finalement le manque de AAA en exclue, je pense pas être dans l'exagération ou le déni non ?
Puis bon, comme je le répète, parce que je te fais rigoler, je ne défends pas Sony. Si j'avais pu tester la Wii U avant (j'en ai eu l'occaz qu'il y a une paire de semaine lors d'un concours), j'aurai jamais pris ma PS4 car c'est en fonction des plannings et annonces diverses en 2015 que l'on verra laquelle sera la plus intéressante, et ce, en fonction du profil attendu par tel ou tel joueur.
pouletmagique- Interne
L'histoire du planning, ca me fait rigoler, car depuis la sortie des consoles entre les deux bécanes, y a un avantage Xbox sans etre partisan.
Mais comme 2015 est censée etre l'année Ps4, le planning devient un argument décisif, c'est comme si le pro xbox one allait parler de 2016 2017 etc...et encore 2015 ca reste subjectif concernant la qualité présumée du planning.
On en revient depuis le début à ce que l'on dit, en fonction de nos gouts sur les licences propres à chaque console, on fait notre choix qui est totalement subjectif.
Mais comme 2015 est censée etre l'année Ps4, le planning devient un argument décisif, c'est comme si le pro xbox one allait parler de 2016 2017 etc...et encore 2015 ca reste subjectif concernant la qualité présumée du planning.
On en revient depuis le début à ce que l'on dit, en fonction de nos gouts sur les licences propres à chaque console, on fait notre choix qui est totalement subjectif.
Lequintal- Interne
Les mises a jours c'était surtout au début, depuis avril je n'ai pas eu a m'en plaindre. Il faut dire que l'os de la x1 avait été changé avait la sortie de la console et les jeux finis ou en phase terminale.
Par contre ce qui me tue ce sont ce sont ceux qui préfèrent la ps4 mais qui sont capables de sortir des défauts a la ps4 qui sont redibitoires comme la manette citee plus haut, le live pas terrible et enfin une concurrence mole au niveau du suivie de la sortie des jeux face a la x1.
Moi je ne comprends pas, la manette, le live et les jeux c'est pas le principal?
Puis au début ici même les possesseurs de ps4 sur le forum dédie se plaignaient du faut qu'aucune exclue promise ne soit sourtie comme prévu a part kz et parlaient souvent des sorties x1 par ailleurs mais étaient confiants pour 2014. En 2014, pas grand chose.
On me parle de l'avenir en 2015 mais je ne vois pas grand chose.
U4 ok et encore après 3 épisodes il m'a lassé, bloodborne c'est pour une minorité de joueurs et the order est peut être le meilleur a venir mais aussi une bouse potentielle. Après le reste se retrouvera globalement partout.
En plus, on dit qu'il n'y aura rien sur x1 en 2015. Il y a quand même halo 5 et fable en début d'année c'est encore bien avant la sortie de u4 plus les sorties de cette fin d'année et ms en a encore sous le pied.
Si les jeux sont sortis c'est qu'ils ont developper depuis plus de 3 ans deja. Vous pensez vraiment que ms aurait sorti tous ces jeux sans en avoir d'autres deja presque finis (ou il manquerait moins d'un an a un an et demi de la fin du développement) sous le pieds.
Je préfère une siciete
Par contre ce qui me tue ce sont ce sont ceux qui préfèrent la ps4 mais qui sont capables de sortir des défauts a la ps4 qui sont redibitoires comme la manette citee plus haut, le live pas terrible et enfin une concurrence mole au niveau du suivie de la sortie des jeux face a la x1.
Moi je ne comprends pas, la manette, le live et les jeux c'est pas le principal?
Puis au début ici même les possesseurs de ps4 sur le forum dédie se plaignaient du faut qu'aucune exclue promise ne soit sourtie comme prévu a part kz et parlaient souvent des sorties x1 par ailleurs mais étaient confiants pour 2014. En 2014, pas grand chose.
On me parle de l'avenir en 2015 mais je ne vois pas grand chose.
U4 ok et encore après 3 épisodes il m'a lassé, bloodborne c'est pour une minorité de joueurs et the order est peut être le meilleur a venir mais aussi une bouse potentielle. Après le reste se retrouvera globalement partout.
En plus, on dit qu'il n'y aura rien sur x1 en 2015. Il y a quand même halo 5 et fable en début d'année c'est encore bien avant la sortie de u4 plus les sorties de cette fin d'année et ms en a encore sous le pied.
Si les jeux sont sortis c'est qu'ils ont developper depuis plus de 3 ans deja. Vous pensez vraiment que ms aurait sorti tous ces jeux sans en avoir d'autres deja presque finis (ou il manquerait moins d'un an a un an et demi de la fin du développement) sous le pieds.
Je préfère une siciete
kalo99- Interne
Je préfère une société qui annonce et qui deballe que de la poudre aux yeux avec des annonces sans jeux en face avant 2 ou 3 ans. Car si ces jeux que l'on attends tous sur ps4 étaient en développement, qu'il y a t il après?
kalo99- Interne
drfloyd a écrit:Nous allons devenir des marginaux !!!!!
(moi dans 10 ans)
Bonjour,
Question tisane il y a de quoi faire, (Les fils de l'homme) excellent film d'ailleurs, pour mon compte moi née dans les glorieuses année 1968 et joueur depuis les 1er âge des jeux vidéos, j'ai commencé dans les bars et salle de jeux enfumée, différentes machines ersatz des PC et consoles en tous genres, je papillonne actuellement sur la Wii U et PS4 mais cela pour moi reste secondaire par rapport a un PC de GAMER de ce que les consoles ne pourront jamais m'apporter la liberté, je me sens trop pris par la main par un marketing insistant et redondant et leurs fonctionnement de mise a jours intrusive et récurrente des consoles et ca me désole qu'une génération ne vois que par des FIFA, COD et autres productions aseptisée alors qu'il y a tant de nombreuses pépites dans les jeux vidéos !
Allez bonne fête de fin d'année a tous et bon jeux.
M@rcellus- Patient en incubation
X1 : console de salon
Ps4 : Console pour gamer
RayZen- Visiteur de l'hôpital
RayZen a écrit:X1 : console de salon
Nintendo : Console pour gamin
J'ai bon ?
saeba13- Infirmier
Je pense qu'on tient un nouveau p'tit rigolo... il poste sur tous les sujets pour ne rien direRayZen a écrit:X1 : console de salon
nicolpodo- Interne
Salut,
J'ai les 2 et je préfère la x1 à cause de ses exclus, son dashboard et même si je
ne joue pas au live celui-ci est plus stable.
J'ai les 2 et je préfère la x1 à cause de ses exclus, son dashboard et même si je
ne joue pas au live celui-ci est plus stable.
calimero- Infirmier
Je plussois. Un minimum d'argumentaire quand même. Si je peux même sortir mon kimono sur un topic de fight c'est pas drôle c'est comme la salope d'élevage.
kalo99- Interne
Il a pris 5 jours, RayZen, et j'ai supprimé son flood. Je laisse ce post comme symbole de la médiocrité d'une opération de remplissage ratée.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Il a pris 5 jours, RayZen, et j'ai supprimé son flood. Je laisse ce post comme symbole de la médiocrité d'une opération de remplissage ratée.
Et la liberté d'expression ?
antoniomontana71- Interne
Moi ça que je trouve dingue c'est qu'il y ait encore des débats One vs PS4. C'est comme faire un débat Danette Vanille vs Danette Chocolat. " Ouais la vanille c'est meilleur pour la santé, toi avec ton chocolat tu vas crever. " " ouais mais le chocolat ca rend heureux alors au moins je mourais heureux alors que toi tu vivras longtemps mais triste avec ta vanille "
J'en rajoute quelque peu mais ça représente bien la tristesse du débat...
Chacun a son kiff et basta.
J'en rajoute quelque peu mais ça représente bien la tristesse du débat...
Chacun a son kiff et basta.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
zen, c'ets juste pour rigoler... c'est juste du jeu vidéo, les guerres videoludiques font partis du paysage.
Ca fait 40 ans que je suis dans le debat avec la guerre Atari /Intellivision, ST/Amiga (meme si le ST a gagné haut la main), Nes/SMS, Super Nes/Megadrive
L'auteur du topic demande notre avis, on lui répond.
Ca fait 40 ans que je suis dans le debat avec la guerre Atari /Intellivision, ST/Amiga (meme si le ST a gagné haut la main), Nes/SMS, Super Nes/Megadrive
L'auteur du topic demande notre avis, on lui répond.
Ouais mais il y a trop de troll ca m'énerve. Je lis des choses que je trouve abérante. Les deux consoles ont des défauts et des qualités. Moi je préfère la ps4 car je suis Sony depuis la ps1 mais je comprends qu'on kiff une Xbox, c'est une question d'affinité.
Chaque console est aussi bonne que l'autre, elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts mais aucune n'est vraiment meilleure.
Voilà, si il n'y avait que moi, j'aurais le dernier mot et je fermerai ce topic
Chaque console est aussi bonne que l'autre, elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts mais aucune n'est vraiment meilleure.
Voilà, si il n'y avait que moi, j'aurais le dernier mot et je fermerai ce topic
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
T'es pas drôle 😒 lol
kalo99- Interne
ce n'est pas un topic officiel, mais une question d'un membre, je pense qu'il a eu sa réponse dans le sondage. En plus il a finalement choisi le PC LOL
Donc on peut fermer
Donc on peut fermer
- SANS DEBORDEMENTS
Etc etc
- SANS INSULTES
- SANS DEBORDEMENTS
Etc etc
perfectneo- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:ce n'est pas un topic officiel, mais une question d'un membre, je pense qu'il a eu sa réponse dans le sondage. En plus il a finalement choisi le PC LOL
Donc on peut fermer
Et après quelques mois d'utilisation, je ne vois plus l'intérêt d'investir dans une console next gen. Comme dit plus haut, sur pc on se sent plus libre. Libre de choisir sa configuration et de profiter des dernières technologies (ssd par exemple), d'adapter ses réglages afin de privilégier la fluidité ou le rendu graphique, de choisir parmi un catalogue énorme de jeux regroupant absolument tous les genres, de bénéficier gratuitement des améliorations sur certains jeux cultes grâce aux mods, de choisir de jouer au pad ou au clavier/souris suivant le jeu ou l'humeur, etc.
Je tiens à préciser que je ne fais absolument pas de prosélytisme, c'est uniquement mon retour d'expérience. Chacun joue sur le support de son choix. J'avais ouvert ce topic pour recueillir les retours d'utilisateurs des consoles next gen après un an d'utilisation (voir mon 1er post). Et comme d'hab, c'est reparti en fanfare sur la guéguerre MS/Sony
Finalement, cela a toujours été ainsi : Atari2600 vs Cbs, Amstrad vs C64 , St vs Amiga , etc etc etc. Le gamer est un grand enfant qui ne se défait que très difficilement de son attitude héritée des cours d'école
MajorTom- Guéri miraculeux
On joue comment à batman arkham knight sur pc sinon ??
Ah oui il n'est pas cher mais on sait pourquoi
Ah oui il n'est pas cher mais on sait pourquoi
Snoz- Interne
MajorTom a écrit: Et comme d'hab, c'est reparti en fanfare sur la guéguerre MS/Sony
Finalement, cela a toujours été ainsi : Atari2600 vs Cbs, Amstrad vs C64 , St vs Amiga , etc etc etc. Le gamer est un grand enfant qui ne se défait que très difficilement de son attitude héritée des cours d'école
Oui mais à l'époque, il y en avait toujours une des deux qui était bien en dessous de l'autre... Surtout dans la micro informatique. Entre un CPC Amstrad et un Commodore 64, un ST ou un Amiga... il y avait un monde qui les séparait.
Concernant les consoles, elles étaient toutes architecturées différemment, elles possédaient des jeux exclusifs à chacune d'elle... La PC Engine, la Megadrive ou la Super Nintendo présentaient 3 mondes différents, jusqu'à se que NEC, Sega, SNK... disparaissent petit à petit pour laisser la place à Sony et Microsoft qui présentent maintenant des consoles jumelles, des PC en format box, sans exclusivités (peut être 3 ou 4) et sans âmes... Reste la WII U, qui a gardé l'esprit de la console de jeux puisqu'elle a l'expérience de 30 ans de jeux vidéo.
Ca fait un bail que j'ai laissé tomber la console de jeux... Mais si j'avais à choisir, je choisirais SONY. La console est + jolie, elle irait bien à côté de mon bel écran plat
Nextome- Patient contaminé
Voilà, restons dans le sujet et la génération de consoles.
Invité- Invité
@Major tom : Perso, c'est plus l'inverse. J'étais joueur console puis avec le temps (étudiant), je suis devenu joueur PC. Sauf que mettre à jour des drivers, perdre du temps à configurer, upgrader son matos, les pannes à la con... ça m'a vite gavé. Finalement, avec une console next gen, plus besoin de se démerder, tu fous le jeu, tu joues et pour moi, c'est un vrai gain de temps surtout que j'ai beaucoup moins le temps de jouer.
Il n'y a pas de vérité vrai et si je joue encore de temps en temps sur PC (notamment aux RPG qui n'ont que peu souvent d'équivalent sur console, ça il faut le reconnaitre), je préfère jouer sur console. Simple, rapide et pas de (ou moins) de prise de tête.
Niveau console, je suis PS4 pour différentes raisons :
- La marque : En effet, Sony sur la (les) génération précédente a plus répondu à mes attentes. Entre un PS+ qui était excellent (moins en ce moment), un pad qui me va mieux et surtout moins de galère sur le hardware (j'ai changé 3/4 fois de 360 contre aucune de ma PS3 80)
- Le support sur du Japon et donc la certitude d'avoir des RPG typés jap et autres trucs chelous
- L'orientation marketing : Non pas que je sois dupe de celle de Sony (qui a su changer son fusil d'épaule) mais la mise en avant de Kinect, au tout début, ne m'a pas du tout convaincu ni intéressé.
- Les jeux à succès de la 360 qui allait suivre sur la One : Le GOW 3 et judgement m'ont vraiment déçu, je ne suis pas fan des jeux de bagnole. Alors que sur PS3, un jeu comme the last of us reste l'une de mes meilleures expériences de la génération précédente.
- Le succès commercial de la console dans le reste du monde, la visibilité en France, le marché de l'occaz un peu plus développé pour la PS4.
Après, de toute façon, je ne suis pas à cracher sur la One car je la prendrai sans doute plus tard, s'il y a plus d'exclus mais ça sera sans doute d'ici deux ans je pense.
Il n'y a pas de vérité vrai et si je joue encore de temps en temps sur PC (notamment aux RPG qui n'ont que peu souvent d'équivalent sur console, ça il faut le reconnaitre), je préfère jouer sur console. Simple, rapide et pas de (ou moins) de prise de tête.
Niveau console, je suis PS4 pour différentes raisons :
- La marque : En effet, Sony sur la (les) génération précédente a plus répondu à mes attentes. Entre un PS+ qui était excellent (moins en ce moment), un pad qui me va mieux et surtout moins de galère sur le hardware (j'ai changé 3/4 fois de 360 contre aucune de ma PS3 80)
- Le support sur du Japon et donc la certitude d'avoir des RPG typés jap et autres trucs chelous
- L'orientation marketing : Non pas que je sois dupe de celle de Sony (qui a su changer son fusil d'épaule) mais la mise en avant de Kinect, au tout début, ne m'a pas du tout convaincu ni intéressé.
- Les jeux à succès de la 360 qui allait suivre sur la One : Le GOW 3 et judgement m'ont vraiment déçu, je ne suis pas fan des jeux de bagnole. Alors que sur PS3, un jeu comme the last of us reste l'une de mes meilleures expériences de la génération précédente.
- Le succès commercial de la console dans le reste du monde, la visibilité en France, le marché de l'occaz un peu plus développé pour la PS4.
Après, de toute façon, je ne suis pas à cracher sur la One car je la prendrai sans doute plus tard, s'il y a plus d'exclus mais ça sera sans doute d'ici deux ans je pense.
pouletmagique- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34