C'est moi ou....
+4
drfloyd
CymRu
antifrog
mez
8 participants
Page 1 sur 1
C'est moi ou....
la poste a augmenté le tarif du colissimo 1kg ?
c'était pas 6.20 y'a quelques jours ?
c'était pas 6.20 y'a quelques jours ?
mez- Infirmier
Re: C'est moi ou....
depuis début mars, augmentation subtile des tarifs colissimos en loucedés:
Poids jusqu'à > avant >>>>>>> après
500g ............... 5.10 .........5.10
1kg ............... 6.20 .........6.30
2kg ............... 7.00 .........7.20
3kg ............... 8.00 .........8.10
5kg ............... 10.00.........10.00
7kg ............... 11.00.........11.80
10kg .............. 13.00.........14.50
15kg .............. 15.00.........16.30
30kg .............. 20.00.........21.60
Poids jusqu'à > avant >>>>>>> après
500g ............... 5.10 .........5.10
1kg ............... 6.20 .........6.30
2kg ............... 7.00 .........7.20
3kg ............... 8.00 .........8.10
5kg ............... 10.00.........10.00
7kg ............... 11.00.........11.80
10kg .............. 13.00.........14.50
15kg .............. 15.00.........16.30
30kg .............. 20.00.........21.60
antifrog- Docteur *
mais quelle bande de
comme d'hab aucune annonce aux guichets, rien sur leur site...
prise d'otage quoi.
merci la poste.
comme d'hab aucune annonce aux guichets, rien sur leur site...
prise d'otage quoi.
merci la poste.
mez- Infirmier
y font chié...
merci de l'avoir dit en tout cas je savais méme pas...
merci la poste...
merci de l'avoir dit en tout cas je savais méme pas...
merci la poste...
ils augmentent 2 a 3 fois dans l'année maintenant, ca devient de la folie.
On est en trian de devenir le service postal le plus cher du monde... Dire que je recois des colis de hong kong qui coutent 4,5 dollars... soit 3 euros... j'envoi ce colis à mon voisin j'en ai pour 10 euros...
On est en trian de devenir le service postal le plus cher du monde... Dire que je recois des colis de hong kong qui coutent 4,5 dollars... soit 3 euros... j'envoi ce colis à mon voisin j'en ai pour 10 euros...
le contenant est maintenant plus cher que le contenu. :silent:
grand_barbare- Interne
drfloyd a écrit:ils augmentent 2 a 3 fois dans l'année maintenant, ca devient de la folie.
oui c'est de la folie !
Invité- Invité
Vivement l'ouverture du marché...
Au passage, UPS est pas moins chère maintenant ?
Au passage, UPS est pas moins chère maintenant ?
BoumChaKal- Infirmier
ups reste encore bien plus cher... mais la qualité du service n'est pas la même !
il faut souhaiter que si ouverture du marché il y a, on puisse profiter des mêmes avancées que pour les telecoms...
je pense que la poste a oublié le sens du mot "service public", c'est bien dommage. je suis d'accord pour payer un peu plus cher, si les prestations en valent le coup, malheureusement, c'est l'inverse qui se produit : augmentation des coûts + dégradation du service rendu... quand on voit que son facteur ne daigne même pas venir vous apporter votre colissimo en mains propres et vous le laisse dans la boite au lettre au mieux et sinon vous laisse un avis de passage... moi ça me fout les boules... me taper ensuite 30 min de queue au mieux pour le récupérer... alors que c'est son boulot de te l'amener et que de temps en temps on lui laisse même la pièce (enfin plus maintenant !!!)
il faut souhaiter que si ouverture du marché il y a, on puisse profiter des mêmes avancées que pour les telecoms...
je pense que la poste a oublié le sens du mot "service public", c'est bien dommage. je suis d'accord pour payer un peu plus cher, si les prestations en valent le coup, malheureusement, c'est l'inverse qui se produit : augmentation des coûts + dégradation du service rendu... quand on voit que son facteur ne daigne même pas venir vous apporter votre colissimo en mains propres et vous le laisse dans la boite au lettre au mieux et sinon vous laisse un avis de passage... moi ça me fout les boules... me taper ensuite 30 min de queue au mieux pour le récupérer... alors que c'est son boulot de te l'amener et que de temps en temps on lui laisse même la pièce (enfin plus maintenant !!!)
usebu- Interne
usebu a écrit: quand on voit que son facteur ne daigne même pas venir vous apporter votre colissimo en mains propres et vous le laisse dans la boite au lettre au mieux et sinon vous laisse un avis de passage... moi ça me fout les boules... me taper ensuite 30 min de queue au mieux pour le récupérer... alors que c'est son boulot de te l'amener et que de temps en temps on lui laisse même la pièce (enfin plus maintenant !!!)
c'est pour ça que j'envoie chez mes parents, dans un petit village. Ils récupèrent tout de suite quans le facteur arrive et j'ai les colis quelques jours après quand je les vois sans me taper la queue énorme des grandes villes ! Comme d'ailleurs je travaille la plupart du temps aux horaires de la Poste, c'est doublement pratique !
Invité- Invité
ups reste encore bien plus cher... mais la qualité du service n'est pas la même !
oui .. c'est pire ... j'ai perdu 3 colis en 4 ans ... 2 chez ups et un chez dhl ... vive la concurence et le privé ... moi perso j'ai rien contre la poste c'est pas parfait mais bon ...
oui parlons des telecom ou chaque opérateur se met daccord pour faire payer plein pot leurs services (qui à dit les renseignements ??) délocalisés je ne sais dans quels pays (c'est à peine si certains interlocuteurs parlent le français ... ça n'a franchement pas que du bon ...)
et il faut bien se mettre dans la tête que le service public comme on l'entendais nos parents c'est terminé ... tout est fait pour que ces boites coulent ...
Invité- Invité
le dépot chez le commerçant du coin (tabac,librairie...) est pas mal du tout malheureusement réservé pour l'instant aux pros.
68000- Patient incurable
pros qui ont toujours le choix du colieco entre parentheses, aussi rapide que le colissimo dans 80% des cas.
grand_barbare- Interne