GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

+43
jemenvais
Linkid
DePouLe02
polton
lessthantod
corben
Auraxiel
vintage
Doomy
kalo99
Chô Aniki
MAINORDAVOS
Paradis
killvan
wiiwii007
Neocarter
Urgurish
Johnny16Bit
FK-corporation
Insane
eldrix
ShiningBZH
sylesis
goraeve
Earthworm jo
tilou
minimat03
Snoz
NinjaStorm_banni
GR
Keoups
toyafr
Sejakun
ace76
Rompeprop
Fellock
wookies83
Ataré
sick'
nicolpodo
sagara-kun
Kaméha
Doc_Skunkovitch
47 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  - Page 4 Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Sejakun Ven 15 Mai 2015 - 15:33

vavalboss a écrit:Je te conseil de tester l'excellent Binary Domain si ce n'est pas encore fait. Si tu n'accroches pas, je ne pourrais plus rien pour toi, et le genre TPS non plus Mr. Green

Content de voir un autre amateur de ce jeu culte. Un des meilleurs univers cyberpunk que j'ai pu voir dans un JV. A faire en VO obligatoirement (VF à chier mais VO sublime, bourrée d'humour et j'adore l'accent "so british" de Charlie). Je l'ai encore re-terminé la semaine dernière, pour la 6e fois, c'est le seul jeu qui arrive à satisfaire ma soif d'un éventuel Snatcher 2 (qu'on n'aura jamais).

Un jeu énormément sous-estimé au scénario génial, digne d'un GITS.

Sejakun
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  - Page 4 Empty Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année

Message par Doomy Sam 16 Mai 2015 - 12:36

je n'ai jamais fini Legend Of Ilussion (starring Mickey) sur sega Game Gear.

je n'arrivais pas à passer le dernier boss, et pourtant, quand je vois maintenant  la soluce sur youtube, j'ai honte...

il faut dire que la seule arme que tu as dans ce jeu, c'est des savons!!!
Doomy
Doomy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1137

Message par Insane Sam 16 Mai 2015 - 19:59

Chô Aniki a écrit:En gros jeux que je regrette de ne pas avoir fini :

FFVI, fait sur PS1 quand il est sorti, je suis allé assez loin, surement peu avant la fin, j'ai été bloqué sur un passage, ça m'a gonflé, trop de rencontres aléatoires, j'ai laché l'affaire.

Lost Odyssey, je me suis arrêté au début du 4ème DVD, j' aimais bien, mais je suis parti en vacances, laissant en plan le jeu, au retour j'ai joué à autre chose, et je ne m'y suis au final jamais remis.
Lost Odyssey reste clairement l' un des meilleurs rgp de la 360! Je te conseille vivement de te replonger dedans si le coeur t' en dit ! En deuxieme position, je mets "The last remnant"  amoureux

Pour en revenir au sujet, je n' ai jamais terminé FF12, en fait a cette époque la je ne faisais qu' une sauvegarde, le truc c' est qu' a 65h de jeux elle a été corrompue...
Du coup j' ai laché l' affaire...  pale
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423

Message par ace76 Sam 16 Mai 2015 - 21:09

rodmynameisrod a écrit:Rygar sur NES.

Jamais réussi à battre le boss.

Last Resort sur Neo Geo

jamais dépassé le niveau 2.
Sur émulateur last resort ou aes?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par vintage Sam 16 Mai 2015 - 21:44

Castlevania 2 zur nes.
A l'epoque, j'avais moins de 10 ans. J'ai trouvé ça super dur, meme en jouant super longtemps à en choper des crampes aux mains.
Traumatisé à vie par un castlevania, je n'en ai jamais retouché un...
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par Chô Aniki Dim 17 Mai 2015 - 9:03

The Last Remnant pas fini non plus, mais là j'ai pas trop accroché au système de combat.
The Lost Odyssey était vraiment bien, mais je ne me vois pas reprendre alors que j'ai oublié l'histoire.

Pour Castlevania 2, c'est le moins bon de la série et le plus bizarre, jamais fini non plus, si tu veux reprendre avec un bon épisode pas trop difficile, prends Symphony of the Night.

Edit : Fusion avec le topic de FK
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Auraxiel Dim 17 Mai 2015 - 18:27

Un bon paquet également me concernant ... je vais juste citer les 2 exemples qui m'ont le plus marqué au cours de ma carrière de "gamer" :

- Zelda 2 Nes : le plus ancien de mes jeux que je n'ai jamais su finir ... en partie à cause de la difficulté ...

- Oblivion X360 .... acheté day one en 2006, il m'a fait le coup de planter en pleine sauvegarde .... donc du coup sauvegarde corrompue. Sur l'instant j'étais dégoûté et je n'ai plus voulu y retoucher pendant un bon moment mais par la suite je me suis toujours dit qu'il fallait absolument que je m'y remette un de ces jours ... mais non je n'ai jamais eu le courage malheureusement (surtout à cause d'autres priorités ...) ... sauf que là ça va faire une dizaine d'années que je me promets d'y rejouer.
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Sejakun Ven 6 Juil 2018 - 20:11

Un méga up pour ce topic qui n'a pas été touché depuis... 3 ans Mr. Green
Pourtant j'aime bien le concept de présenter des jeux qu'on commence et qu'on abandonne pour raison x ou y. Ca fait écho à l'autre topic "vos jeux terminés".

Bon, je tente de relancer le truc avec One Piece Burning Blood.

C'est rare que je lâche un jeu en cours de route mais alors celui-là... j'ai beau être super fan de one piece, c'est quand même une belle merde. Un gameplay ultra limité et répétitif (un combo, 3 coups spéciaux, 2 casses-guarde et 1 super par perso), un mode story ultra court (juste l'arc marineford et... c'est tout) et à la difficulté très mal dosée (soit ultra hard soit hyper facile) et un contenu à la limite du ridicule (mode story, mode versus et mode drapeau qui est un mode versus IA à la difficulté préréglée).

Le pire c'est l'angle de vue : c'est en gameplay en 3D mais la caméra (qu'on ne peut pas bouger) est toujours dans le dos du personnage. Du coup, quand on est face à l'ennemi, ben on ne voit plus l'ennemi (surtout si on a un gros perso). De fait, on ne voit pas les coups qu'on donne, on ne peut pas gérer les distances bref, c'est à chier, à la limite de l'injouable.

J'ai abandonné le mode story sur un combat tellement abusé que j'ai lâché l'affaire tellement ça me gavait. Un ptit cheat code pour débloquer tous les persos et les tester vite fait et puis j'ai désinstallé le jeu et je ne veux plus en entendre parler MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par corben Ven 6 Juil 2018 - 22:12

super mario rpg. je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à terminer ce jeu. j'avance loin mais toujours j'arrête
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par Sejakun Mar 10 Juil 2018 - 15:40

Haha j'ai un RPG comme ça aussi : golden sun sur gba.
Commencé 2 peut-être 3 fois, bien avancé, mais jamais fini.

Pourtant je le trouve bien mais je ne sais pas pourquoi non plus je n'arrive jamais au bout. Peut-être qu'il y a un peu trop de longueurs.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mar 10 Juil 2018 - 16:05

Spiderman sur SMS, j'ai jamais passé le niveau des égouts ... trop tellement ultra dur. Et comme en plus le jeu est très mauvais, aucune raison d'insister.
Kid Chameleon sur MD, trop bordélique, trop dur ... d'une difficulté tout simplement écœurante. Et pourtant j'adore ce jeu, malgré tout.
Castlevania 2 sur NES, j'adore les Castlevania mais celui là ne m'a jamais donné envie d'aller au delà de l'heure de jeu.
M. Nutz sur SNES, ce satané boss final, l’invincible yétis.
Dungeon Keeper 2 et Total Annihilation, 2 RTS que j'adorent mais j'ai jamais pu finir la campagne principale en solo ... à m'en arracher les cheveux.
Gabriel Knight 2, tellement déçu de l'orientation full motion vidéo, le jeu des acteurs et le doublage est tellement horripilant que j'ai pas dépassé l'heure de jeu ... et pourtant j'adore GK 1 & 3.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 16:17

Je n'ai jamais fini tortues ninja sur NES, j'arrivais sans trop de de soucis au Technodrome et à le "détruire" mais à l'interieur, c'était l'ecatombe, j'ai du arriver quelques fois contre schredder mais pas assez de fois pour apprendre à le vaincre…
Le jeu était réputé pour sa difficulté (hhuuumm le bon niveau sous l'eau avec les algues électrique par exemple…), et pouratnt les megaman n'étaient pas simple non plus mais j'avais fini le 1 et le 2...
Invité
Invité

Message par polton Mar 10 Juil 2018 - 16:31

Myrage a écrit:Je n'ai jamais fini tortues ninja sur NES, j'arrivais sans trop de de soucis au Technodrome et à le "détruire" mais à l'interieur, c'était l'ecatombe, j'ai du arriver quelques fois contre schredder mais pas assez de fois pour apprendre à le vaincre…
J allais écrire grosso modo le même message.u'e souffrance d enfant ce jeu ^^
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2018 - 16:43

Pareil jamais réussi à finir Tortues ninja sur Nes, je bloquais au technodrome, c'etait déjà un périple pour y arrivé, je pensais qu'il n'y avait rien après à l'époque vu la difficulté, du coup je n'ose imaginer ce que ca doit être par la suite ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Linkid Mar 10 Juil 2018 - 17:12

Jamais réussi à finir FF X... Ma plus grosse déception à ce jour mais je viens de le reprendre sur ps4 :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

Message par jemenvais Mar 10 Juil 2018 - 17:35

L-Dis Pce  pale pale
Valis III Pce pale 
Valis IV Pce pale 
Valis Legend of a Fantasm Soldier Pce pale 
Gunners Heaven Ps1 pale pale 
Incredible Crisis Ps1 pale pale 
Mr Domino Ps1 pale pale 
Oddworld - L'exode D'abe Ps1 pale
Yoshinoya Ps1 pale
Yakuza 2 pale
Umihara Kawase Psp pale pale 
Astal Saturn pale pale 
Axelay Sfc pale 
Ganbare Daiku Sfc pale pale 
Ganbare Goemon 2 Sfc pale pale
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par lessthantod Mar 10 Juil 2018 - 18:05

keneda a écrit:Ganbare Goemon 2 Sfc pale pale
Shocked Shocked

Mahhh porque? scratch
lessthantod
lessthantod

Message par jemenvais Mer 11 Juil 2018 - 9:32

je sais plus, bloqué à cause d'un boss en mode 7, ou autre.
j'ai pas trop insisté non plus
jemenvais
Infirmier

Message par lessthantod Mer 11 Juil 2018 - 9:45

Quel magnifique jeu, tu devrais insister Wink
lessthantod
lessthantod

Message par jemenvais Mer 11 Juil 2018 - 10:06

disons que j'ai contourné le problème en achetant une autre cartouche ou il y avait une sauvegarde à 100%  Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  - Page 4 435303
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 10:14

keneda a écrit:L-Dis Pce  pale pale
Valis III Pce pale 
Valis IV Pce pale 
Valis Legend of a Fantasm Soldier Pce pale 
Ganbare Goemon 2 Sfc pale pale

Pareil pour les Valis, certains passages sont à s'arracher les cheveux de la tête !
Je n'en ai pas fini un seul (je ne posséde pas le 2) ,il faut se concentrer sur un en particulier et ne jouer qu'à ça en fait Shocked
Invité
Invité

Message par jemenvais Mer 11 Juil 2018 - 10:20

Oui Valis ça commence gentillet, puis dès le 4 niveau tu pleure
(comme pour un shoot en fait ^^)

Une superbe série de jeu en tout cas.
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 10:27

keneda a écrit:Oui Valis ça commence gentillet, puis dès le 4 niveau tu pleure
(comme pour un shoot en fait ^^)

Une superbe série de jeu en tout cas.
Exactement Wink

Cela me donne envie d'y rejouer tiens, à cette série.
Je n'ai pas fini Nexzr non plus,ni Rayxanber II et III ... Ni Takahashi Meijin no Shin Boukenjima : sur le boitier au dos c'est indiqué "Expert Takahashi" ,tu comprends pourquoi par moment lol certains niveaux c'est du par coeur dans tes courses et dans les sauts,un peu comme le dernier niveau de Ninja Spirit Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année  - Page 4 418468
Invité
Invité

Message par polton Mer 11 Juil 2018 - 11:30

Grosso modo tous les shmups un peu hardcore.... Je suis trop mauvais
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par iral Mer 11 Juil 2018 - 11:51

lessthantod a écrit:Spiderman sur SMS, j'ai jamais passé le niveau des égouts ... trop tellement ultra dur. Et comme en plus le jeu est très mauvais, aucune raison d'insister.

Gabriel Knight 2, tellement déçu de l'orientation full motion vidéo, le jeu des acteurs et le doublage est tellement horripilant que j'ai pas dépassé l'heure de jeu ... et pourtant j'adore GK 1 & 3.
Tu me brises le cœur, doublement...

Perso dans les jeux récents, seulement deux: Vampyr, le dernier boss horrible où on doit se retaper les deux formes en cas d'échec, et Assassin's Creed Unity. J'adore les AC, mais celui-là, je ne sais pas, j'ai jamais réussi à accrocher, je le trouve bordélique et mal optimisé en plus.

Sinon, dans les jeux retro, beaucoup de jeux Master System:

Alex Kidd In Miracle World, l’énigme des pierres finales, raaaaaaaaaa; avec le fantôme qui sort en cas d'erreur....

The Flinstones: Le dernier niveau "plate-forme", avec la jouabilité la plus lunaire et pourrie de l'univers. J'ai réussi une fois à récupérer le bébé, et, à quelques centimètres du sol, j'ai glissé de la corde... Mort d'une chute de 50 centimètres.

Et tellement d'autres... Lord Of The Sword, pas de sauvegarde alors qu'il est hyper long, Cloud Master, horriblement dur...
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par pouletmagique Mer 11 Juil 2018 - 13:54

Ben tiens, il tombe à pic ce topic.

Avec les soldes, j'ai chopé le SOTC sur PS4. Je l'avais commencé à l'époque sur PS2 mais jamais vraiment avancé (genre 3/4 colosses).

Et ben ça m'a fait pareil, j'ai pris pas mal de plaisir sur le tout début du jeu puis petit à petit je m'ennuie. Du coup, pas le courage de continuer. Je reconnais ses qualités, mais comme Ico, je n'accroche pas.

Par contre, je viens de commencer Hollow Knight, c'est de la balle !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par onizukakun Mer 11 Juil 2018 - 15:50

Zelda Breath of the wild et XenoBlade 2 Sad Sad
aaah oui et Horizon sur PS4
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par lessthantod Mer 11 Juil 2018 - 16:27

iral a écrit:
lessthantod a écrit:Gabriel Knight 2, tellement déçu de l'orientation full motion vidéo, le jeu des acteurs et le doublage est tellement horripilant que j'ai pas dépassé l'heure de jeu ... et pourtant j'adore GK 1 & 3.
Tu me brises le cœur, doublement...
Embarassed
iral a écrit:Sinon, dans les jeux retro, beaucoup de jeux Master System:

Alex Kidd In Miracle World, l’énigme des pierres finales, raaaaaaaaaa; avec le fantôme qui sort en cas d'erreur....
Gamin je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire, je n'ai compris que "beaucoup plus tard" comment résoudre l'énigme finale ...

lessthantod
lessthantod

Message par Sejakun Mer 11 Juil 2018 - 18:16

onizukakun a écrit:Zelda Breath of the wild et XenoBlade 2 Sad Sad
aaah oui et Horizon sur PS4

Bah merde
Pas joué à xenoblade 2 mais zelda et horizon, pourquoi tu ne les as pas finis ?

Je suis content, j'ai bien relancé le topic Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par onizukakun Mer 11 Juil 2018 - 18:38

pourquoi je ne les ai pas fini scratch scratch scratch attends voir,

Zelda je n'arrive pas a battre un gardien de mer......et j'ai perdu le fil....bon je sais y a le journal mais faut que je m'y remette....
et Horizon....je suis passé a la 2eme region et quand je vois tout ce qui est en blanc sur la carte ca me decourage d'avance....en fait moi les jeux trop long au bout d'un moment si ca n'avance pas assez vite, ca me decourage....xenoblade je ne l'ai meme pas commencé parceque justement je n'ai pas fini les 2 précédemment cites ....c'est pour ca que je prefere jouer aux musou....c'est pas long, ca ressemble a du RPG, ca tape de partout, c'est genial
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Sejakun Mer 11 Juil 2018 - 19:31

Ah je comprends.
C'est vrai que des jeux comme ça, quand j'en commence un, je n'ai plus de vie sociale pendant un mois haha !
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant