Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année
+43
jemenvais
Linkid
DePouLe02
polton
lessthantod
corben
Auraxiel
vintage
Doomy
kalo99
Chô Aniki
MAINORDAVOS
Paradis
killvan
wiiwii007
Neocarter
Urgurish
Johnny16Bit
FK-corporation
Insane
eldrix
ShiningBZH
sylesis
goraeve
Earthworm jo
tilou
minimat03
Snoz
NinjaStorm_banni
GR
Keoups
toyafr
Sejakun
ace76
Rompeprop
Fellock
wookies83
Ataré
sick'
nicolpodo
sagara-kun
Kaméha
Doc_Skunkovitch
47 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vos jeux non terminés en... Peu importe l'année
Je te rejoins, à l'époque je n'ai pas fini shadow of the damned, revendu assez rapidement. Je pense ne pas prendre evil within qui a l'air d'être dans la même veine, pas mon style ce genre de jeu même si sur le papier ça pourrait me plaire, une fois le pad en main la sensation n'est des fois pas du tout la mêmenicolpodo a écrit:vavalboss a écrit:nicolpodo a écrit:Tirns j'ai commencé shadow of the damned aujourd'hui... ben je sens que je ne vais pas insister très longtemps, je n'accroche vraiment pas .
quand je reflechis à quel jeu je vais m'attaquer quand j'aurai fini celui que je suis en train de faire, c'est pas bon signe...
Je pense que je vais m'attaquer a asura's wrath , j'espere qu'il va me plaire car j'en attend beaucoup
Tu n'accroches pas à Shadow of the Damned, sérieux? Purée, c'est l'un de mes jeux favoris sur PS3, totalement décalé et jouissif. Asura's Wrath c'est de la bombe aussi
Oui j'ai pas aimé du tout .Ultra répétitif, moche, pas maniable . Mais j'avoue aussi être très difficile, et de plus en plus.
Par contre Asura's wrath ... j'adore , je vais le finir rapidement je pense
Snoz- Interne
Je vais quand même essayer evil within moi. Ça a plus l'air d'être un survival horror. Shadow était annoncé aussi survival mais pour moi ça tient plus du fps
nicolpodo- Interne
Attention à la maniabilité...
Snoz- Interne
The Evil Within et Shadow of the Damned n'ont rien, mais alors rien à voir!
Shadow of the Damned, c'est du pur TPS déjanté signé Suda 51. Il est hors de question de le comparer au mollasson The Evil Within
Shadow of the Damned, c'est du pur TPS déjanté signé Suda 51. Il est hors de question de le comparer au mollasson The Evil Within
Invité- Invité
vavalboss a écrit:The Evil Within et Shadow of the Damned n'ont rien, mais alors rien à voir!
Merde alors... ça ne fait pas envie !
Tant pis, on va tabler sur le fait que tous les gouts sont dans la nature
nicolpodo- Interne
Après, c'est du Suda, on aime ou on aime pas. Je te conseil de tester l'excellent Binary Domain si ce n'est pas encore fait. Si tu n'accroches pas, je ne pourrais plus rien pour toi, et le genre TPS non plus
Invité- Invité
Evil whithin j' ai tout simplement adoré
Je ne suis pas fan du format cinémascope (encore moins de la fausse annonce qu' ils ont fait sur le fait de bientot pouvoir le supprimer) les graphismes sont pas au top non plus mais qu' est ce qu' il est bon!
En augmentant la difficulté c' est du pur bonheur et du survival comme j' en avais pas vu depuis des lustres...
Je ne suis pas fan du format cinémascope (encore moins de la fausse annonce qu' ils ont fait sur le fait de bientot pouvoir le supprimer) les graphismes sont pas au top non plus mais qu' est ce qu' il est bon!
En augmentant la difficulté c' est du pur bonheur et du survival comme j' en avais pas vu depuis des lustres...
Insane- Patient contaminé
vavalboss a écrit:Après, c'est du Suda, on aime ou on aime pas. Je te conseil de tester l'excellent Binary Domain si ce n'est pas encore fait. Si tu n'accroches pas, je ne pourrais plus rien pour toi, et le genre TPS non plus
Oui c'est justement à cause du casting du jeu que je l'avais acheté. Et on aussi parce que j'avais lu ( je ne sais plus so c'est ici ou ailleurs ) " si tu aimes RE4, tu vas adorer aussi . Pour le coup je vois très peu de points communs... Bref
Oui je l'ai Binary domain, je le testerai très prochainement
nicolpodo- Interne
Les jeux que vous n'avez jamais terminé :
Avez-vous déjà joué des heures et des heures à un jeu et de lâcher juste avant la fin ? Où alors avez-vous perdu votre sauvegarde au bout de 50h sur un RPG ?
Moi il y a deux jeux que je n'ai jamais fini :
Jet Force Gemini sur N64 : Le jeu est assez simple au début puis à la fin du jeu, on vous apprend que vous deviez sauver tous les Nousnous pour avoir accès au dernier boss. Moi je m'amusais à les buter ! Bref, j'ai abandonné une première fois ce jeu. 5 ans après, je me décide de le recommencer en les sauvant tous cette fois et j'arrive au dernier boss Mizar. 5 ans d'attente pour cela, il me pulvérisait, mais littéralement. J'ai essayé des dizaines de fois voire des centaines de fois, rien n'y fait. Je n'ai jamais réussi à le vaincre et je n'ai jamais terminé Jet Force Gemini pourtant je suis fan de ce jeu...
Zelda Twillight Princess sur Wii : Mon Zelda préféré de tous mais je ne l'ai jamais terminé… La faute de mon petit frère qui a effacé ma save alors que j'étais à presque 100% du jeu. J'avais tous les insectes, les améliorations d'armes et tous les coeurs. J'étais devant le tout dernier Donjon… Puis ce fut le drame et mon petit frère repose depuis 6 pieds sous terre…
Non je rigole mais je le déteste toujours autant et je n'ai jamais eu le courage de le recommencer… Un jour peut-être.
Et vous ? Quels sont les jeux auxquels vous avez joué des heures mais sans jamais les finir ?
Moi il y a deux jeux que je n'ai jamais fini :
Jet Force Gemini sur N64 : Le jeu est assez simple au début puis à la fin du jeu, on vous apprend que vous deviez sauver tous les Nousnous pour avoir accès au dernier boss. Moi je m'amusais à les buter ! Bref, j'ai abandonné une première fois ce jeu. 5 ans après, je me décide de le recommencer en les sauvant tous cette fois et j'arrive au dernier boss Mizar. 5 ans d'attente pour cela, il me pulvérisait, mais littéralement. J'ai essayé des dizaines de fois voire des centaines de fois, rien n'y fait. Je n'ai jamais réussi à le vaincre et je n'ai jamais terminé Jet Force Gemini pourtant je suis fan de ce jeu...
Zelda Twillight Princess sur Wii : Mon Zelda préféré de tous mais je ne l'ai jamais terminé… La faute de mon petit frère qui a effacé ma save alors que j'étais à presque 100% du jeu. J'avais tous les insectes, les améliorations d'armes et tous les coeurs. J'étais devant le tout dernier Donjon… Puis ce fut le drame et mon petit frère repose depuis 6 pieds sous terre…
Non je rigole mais je le déteste toujours autant et je n'ai jamais eu le courage de le recommencer… Un jour peut-être.
Et vous ? Quels sont les jeux auxquels vous avez joué des heures mais sans jamais les finir ?
Dernière édition par FK-corporation le Mer 13 Mai 2015 - 14:03, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
MAGICIAN LORD!
Sur AES (version 2 à 6 carrés de vie & checkpoints). Arrivé au tout dernier stage (à deux écrans de la fin!!!) avec la collection de mi-bosses qu'il faut s'enquiller les uns après les autres - impossible de passer la magicienne et sa paire de sabreuses améliorées...
Sur AES (version 2 à 6 carrés de vie & checkpoints). Arrivé au tout dernier stage (à deux écrans de la fin!!!) avec la collection de mi-bosses qu'il faut s'enquiller les uns après les autres - impossible de passer la magicienne et sa paire de sabreuses améliorées...
Corbra triangle sur NES:
Le jeu avait un boss caché très puissant qui me débranchait la console et me demandait d'aller au lit! Rajoutez à ça que je n'ai jamais réussis à passé le stage 16:
-la mission consistait à protéger un groupe de nageurs contre un groupe d'ennemis qui pop à l'infini pendant un temps donnée, trop de soucoupe volante me tartinait la tête avant l'apparition du boss caché.
Le jeu avait un boss caché très puissant qui me débranchait la console et me demandait d'aller au lit! Rajoutez à ça que je n'ai jamais réussis à passé le stage 16:
-la mission consistait à protéger un groupe de nageurs contre un groupe d'ennemis qui pop à l'infini pendant un temps donnée, trop de soucoupe volante me tartinait la tête avant l'apparition du boss caché.
Urgurish- Patient contaminé
- Arkanoid sous DOS, en très peu de couleurs (16 maxi), arrivé au niveau du boss, une tête de statue de l'île de Pâques, qui te shoote, purée. Des heures pour en arriver là.
Ce genre là, le boss (c'était une autre version du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=0z2HeHKwF8Q
Dernière édition par onels4 le Mer 13 Mai 2015 - 14:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Final Fantasy VIII (version PC)
A l'époque, je l'avais acheté sur PC car je n'avais pas de PS1 (et j'étais dans ma période ado anti-Sony en plus). J'ai englouti les 3 premiers CD, et juste avant d’entamer le 4eme, je me suis mis à leveler comme un porc. J'ai passé pas mal de temps dessus. Jusqu'au jour ou mon PC a rendu l’âme... Avec donc une perte de sauvegarde à la clé... Et oui, je débutai sur PC aussi, donc je n'avais pas l'automatisme de faire des backup de mes sauvegardes... et PIIIIMM !!!!
Trop dégouté ce jour là... Depuis, toutes mes sauvegardes de RPG sont doublées, voir triplées .
Je l'ai racheté maintenant sur PS1, et il faudrait que je m'y remette... Il s'ajoute donc à ma longue liste de jeux à faire lol.
A l'époque, je l'avais acheté sur PC car je n'avais pas de PS1 (et j'étais dans ma période ado anti-Sony en plus). J'ai englouti les 3 premiers CD, et juste avant d’entamer le 4eme, je me suis mis à leveler comme un porc. J'ai passé pas mal de temps dessus. Jusqu'au jour ou mon PC a rendu l’âme... Avec donc une perte de sauvegarde à la clé... Et oui, je débutai sur PC aussi, donc je n'avais pas l'automatisme de faire des backup de mes sauvegardes... et PIIIIMM !!!!
Trop dégouté ce jour là... Depuis, toutes mes sauvegardes de RPG sont doublées, voir triplées .
Je l'ai racheté maintenant sur PS1, et il faudrait que je m'y remette... Il s'ajoute donc à ma longue liste de jeux à faire lol.
Neocarter- Docteur *
Neocarter a écrit:Final Fantasy VIII (version PC)
Le gachis ! Mon FF préféré <3
Allez tiens, pour te donner envie de t'y replonger : https://www.gamopat-forum.com/t78323-test-final-fantasy-8
Le pire, c'est que c'est quand même mon 2eme FF préféré après FF6 ^^. J'ai adoré l'ambiance de ce jeu et son système de jeu. Je vais aller lire ton test (je ne l'avais pas encore lu :-p)
Edit: Raaaah tu as réussi ton coup... A lire ton excellent test, plein de souvenirs sont revenu et j'ai envie de m'y remettre. Va falloir rebrancher ma PS1 lol.
Edit: Raaaah tu as réussi ton coup... A lire ton excellent test, plein de souvenirs sont revenu et j'ai envie de m'y remettre. Va falloir rebrancher ma PS1 lol.
Neocarter- Docteur *
Oula dans mes souvenirs j'en ai pas mal que je n'ai pas terminé !!
A l'époque on se prêtait les jeux donc on n'avait pas forcément le temps de tout finir. Surtout qu'à l'époque c'était mon frère qui gérait tout ça... Du coup quand il terminait le jeu, il le rendait.
De mémoire je dirais Rygar sur NES, Indiana Jones et Aiwolf sur CPC 464 etc.
Que des jeux qui m'ont traumatisé petit mais que je n'ai toujours pas refais depuis. J'attends ce moment avec impatience.
A l'époque on se prêtait les jeux donc on n'avait pas forcément le temps de tout finir. Surtout qu'à l'époque c'était mon frère qui gérait tout ça... Du coup quand il terminait le jeu, il le rendait.
De mémoire je dirais Rygar sur NES, Indiana Jones et Aiwolf sur CPC 464 etc.
Que des jeux qui m'ont traumatisé petit mais que je n'ai toujours pas refais depuis. J'attends ce moment avec impatience.
wiiwii007- Docteur *
Y'a déjà un topic là-dessus :
https://www.gamopat-forum.com/t76004-vos-jeux-non-termines-en-peu-importe-l-annee#1960810
https://www.gamopat-forum.com/t76004-vos-jeux-non-termines-en-peu-importe-l-annee#1960810
Sejakun- Guéri miraculeux
Ah ouais désolé j'avais pas vu.
Comment certains jeux peuvent être vos préférés alors que vous les avez pas fini ? Vous arrivez toujours à me surprendre, les gamopatiens
killvan- Docteur *
Up du topic
Mon jeu non terminé récemment c'est la Légende de Thor (environ a 95%)
A cause d'une sauvegarde complètement foireuse, faite sans au seul endroit ou il ne fallait pas
Impossible retour arrière, alors qu'il me faut justement y retourner pour finir le jeu...
La flemme de tout recommencer dommage sinon ce jeu est vraiment sympa.
Mon jeu non terminé récemment c'est la Légende de Thor (environ a 95%)
A cause d'une sauvegarde complètement foireuse, faite sans au seul endroit ou il ne fallait pas
Impossible retour arrière, alors qu'il me faut justement y retourner pour finir le jeu...
La flemme de tout recommencer dommage sinon ce jeu est vraiment sympa.
Paradis- Docteur *
Oui en effet, c'est bizarre je sais. Dans mon cas, le problème vient du fait que je déteste refaire 2 fois la même chose, surtout quand le jeu est long et que le scenario est encore frais dans ma tête. Je peux y retourner, mais en laissant beaucoup de temps s'écouler.
Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai complétement adoré l'ambiance, le scenario, et le système de jeu. Ce qui en fait mon 2eme FF préféré, malgré que je ne l'ai pas fini.
Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai complétement adoré l'ambiance, le scenario, et le système de jeu. Ce qui en fait mon 2eme FF préféré, malgré que je ne l'ai pas fini.
Neocarter- Docteur *
Pour moi ce sera full Master System:
Golvellius
Non mais c'est quoi ce jeu de malade mental, je devais avoir une dizaine d'année à l'époque, un ami me l'avait prêté, j'arrivais à peine à passer le premier tableau. Difficile, punitif... je ne l'ai jamais fini mais je me suis promis de le finir un jour. J'ai récemment vu un speed run dessus, j'avais envie de pleurer...
Psycho Fox
Alors ce n'est pas que le jeu soit dur, quoi qu'un peu quand même, mais la maniabilité était ultra rigide (oui même pour un jeu Master System) et ce foutu écran qui refuse les retour en arrière... Mais j'en ai malgré tout de très bon souvenir (notamment les stages bonus).
Ys
Celui ci c'est différent, comme pour Golvellius j'étais assez jeune, du coup je ne comprenais pas l'anglais (ancien qui plus est), je ne savais donc pas ce que je devais faire. Je passais mon temps à me balader sur la map, voir sur la save de mon pote qui était arrivé jusqu'à la tour. Mais tout a changé la semaine dernière, j'ai enfin fini le jeu! Ok sur le remake PC, mais quand même! Et j'ai tout pigé...
Mais moi le pire c'est que c'est devenu une hantise, limite un TOC. Je refuse maintenant de lâcher un jeu, ou de passer à un autre, sans avoir fini le précédant. Une sorte de vengeance envers le moi "enfant" qui passait vite fait à un autre jeu dès qu'il en avait marre (aaaah Legacy of Kain...). Heureusement que les jeux sont dans l'ensemble plus accessible qu'avant.
Golvellius
Non mais c'est quoi ce jeu de malade mental, je devais avoir une dizaine d'année à l'époque, un ami me l'avait prêté, j'arrivais à peine à passer le premier tableau. Difficile, punitif... je ne l'ai jamais fini mais je me suis promis de le finir un jour. J'ai récemment vu un speed run dessus, j'avais envie de pleurer...
Psycho Fox
Alors ce n'est pas que le jeu soit dur, quoi qu'un peu quand même, mais la maniabilité était ultra rigide (oui même pour un jeu Master System) et ce foutu écran qui refuse les retour en arrière... Mais j'en ai malgré tout de très bon souvenir (notamment les stages bonus).
Ys
Celui ci c'est différent, comme pour Golvellius j'étais assez jeune, du coup je ne comprenais pas l'anglais (ancien qui plus est), je ne savais donc pas ce que je devais faire. Je passais mon temps à me balader sur la map, voir sur la save de mon pote qui était arrivé jusqu'à la tour. Mais tout a changé la semaine dernière, j'ai enfin fini le jeu! Ok sur le remake PC, mais quand même! Et j'ai tout pigé...
Mais moi le pire c'est que c'est devenu une hantise, limite un TOC. Je refuse maintenant de lâcher un jeu, ou de passer à un autre, sans avoir fini le précédant. Une sorte de vengeance envers le moi "enfant" qui passait vite fait à un autre jeu dès qu'il en avait marre (aaaah Legacy of Kain...). Heureusement que les jeux sont dans l'ensemble plus accessible qu'avant.
Ah oui tiens mainordavos, tu me rappeles que je n'ai jamais fini Legacy of Kain ( on parle bien du premier sur PS1 ?) que j'avais adoré, je ne sais meme plus pourquoi je l'avais laché.
Sinon celui que je n'ai jamais reussi a finir c'est Fantasia sur MD, le dernier niveau est tellement dur... Mais je ne desespere pas ( et je persiste mais ce jeu n'est pas si mauvais que tout le monde s'accorde a dire ! )
Sinon celui que je n'ai jamais reussi a finir c'est Fantasia sur MD, le dernier niveau est tellement dur... Mais je ne desespere pas ( et je persiste mais ce jeu n'est pas si mauvais que tout le monde s'accorde a dire ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
J'oubliais l'un de mes jeux cultes :
- Secret of mana : J'affrontais le boss final depuis une demie heure environ, ma grand mere passe et me debranche l'alim', ça a du foirer ma save et du coup j'ai laché l'affaire.
- Secret of mana : J'affrontais le boss final depuis une demie heure environ, ma grand mere passe et me debranche l'alim', ça a du foirer ma save et du coup j'ai laché l'affaire.
Invité- Invité
J'espère que tu as anéanti les PV de ta grand mère du coup. Un jeu pareil, ça ne méritait vraiment pas ça
killvan- Docteur *
En gros jeux que je regrette de ne pas avoir fini :
FFVI, fait sur PS1 quand il est sorti, je suis allé assez loin, surement peu avant la fin, j'ai été bloqué sur un passage, ça m'a gonflé, trop de rencontres aléatoires, j'ai laché l'affaire.
Lost Odyssey, je me suis arrêté au début du 4ème DVD, j' aimais bien, mais je suis parti en vacances, laissant en plan le jeu, au retour j'ai joué à autre chose, et je ne m'y suis au final jamais remis.
FFVI, fait sur PS1 quand il est sorti, je suis allé assez loin, surement peu avant la fin, j'ai été bloqué sur un passage, ça m'a gonflé, trop de rencontres aléatoires, j'ai laché l'affaire.
Lost Odyssey, je me suis arrêté au début du 4ème DVD, j' aimais bien, mais je suis parti en vacances, laissant en plan le jeu, au retour j'ai joué à autre chose, et je ne m'y suis au final jamais remis.
Torché celui la! Et assez facilement .onels4 a écrit:- Arkanoid sous DOS, en très peu de couleurs (16 maxi), arrivé au niveau du boss, une tête de statue de l'île de Pâques, qui te shoote, purée. Des heures pour en arriver là.
C'est marrant ,tu a l'air d'etre fan de manic shooters ,donc quelqu'un de plutot adroit et tu as buté sur un arkanoid?
Comme quoi....
ace76- Interne
Pour ma part, j'ai lâché ffvii au début du cd 2 car j'avais décroché du jeu et je n'y ai plus jamais rejoué.
Ffxiii car c'est une daube.
Tmnt sur nes of course lol.
Les chevaliers du zodiaque la légende d'or sur nes.
Et bien sur les jeux de courses type gt et forza qui sont vraiment trop long.
Ffxiii car c'est une daube.
Tmnt sur nes of course lol.
Les chevaliers du zodiaque la légende d'or sur nes.
Et bien sur les jeux de courses type gt et forza qui sont vraiment trop long.
kalo99- Interne
Rygar sur NES.
Jamais réussi à battre le boss.
Last Resort sur Neo Geo
jamais dépassé le niveau 2.
Jamais réussi à battre le boss.
Last Resort sur Neo Geo
jamais dépassé le niveau 2.
Invité- Invité
Ne pas finir FF VI, c'est un crime de lèse majesté (même si je peux comprendre ton cas vu que malheureusement, l'adaptation PS1 de ce giga hit est la plus mauvaise)
killvan- Docteur *
vavalboss a écrit:Je te conseil de tester l'excellent Binary Domain si ce n'est pas encore fait. Si tu n'accroches pas, je ne pourrais plus rien pour toi, et le genre TPS non plus
Content de voir un autre amateur de ce jeu culte. Un des meilleurs univers cyberpunk que j'ai pu voir dans un JV. A faire en VO obligatoirement (VF à chier mais VO sublime, bourrée d'humour et j'adore l'accent "so british" de Charlie). Je l'ai encore re-terminé la semaine dernière, pour la 6e fois, c'est le seul jeu qui arrive à satisfaire ma soif d'un éventuel Snatcher 2 (qu'on n'aura jamais).
Un jeu énormément sous-estimé au scénario génial, digne d'un GITS.
Sejakun- Guéri miraculeux
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5