Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
+31
JoanCZ
vincent2105
Fax
Orion_
chrilith
Templeton
F.L
Tryphon
uran
Hpman
fourchette
65c02
drfloyd
chiss
Spirale
maldoror68
Top l'âne
troudki
tetsuro
emultion
Ricco59_59
dub
ganon551
TotOOntHeMooN
philip
ichigobankai
vingazole
bfg
Stef
r_songo
pckid
35 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit
T'inquiete pas Touko ^^
Le kit est tres beau, ca c'est un fait, mais plus pour un collectionneur à mon sens
(je salue quand même l'initiative de l'avoir utilisé/fait tourner !)
Le kit est tres beau, ca c'est un fait, mais plus pour un collectionneur à mon sens
(je salue quand même l'initiative de l'avoir utilisé/fait tourner !)
Concernant le son, je ne sais pas si c'est du aux émulateurs mais j'ai un petit "claquement" quand je passe d'une musique à une autre. Y a t-il un moyen de l'éviter ? Peut être la transition est trop rapide. Voici le code qui pose soucis à priori :
edit: je répond à ma propre question, effectivement la transition est trop rapide, en ajoutant un VDP_waitVSync(); entre les 2 lignes de code, ça résoud le problème
Autre chose : est-il possible de diminuer le volume général pour le driver XGM ? Je n'ai trouvé des fonctions que pour le 4PCM.
- Code:
SND_stopPlay_XGM ();
SND_startPlay_XGM (music_002);
edit: je répond à ma propre question, effectivement la transition est trop rapide, en ajoutant un VDP_waitVSync(); entre les 2 lignes de code, ça résoud le problème
Autre chose : est-il possible de diminuer le volume général pour le driver XGM ? Je n'ai trouvé des fonctions que pour le 4PCM.
fourchette- Patient en incubation
Oui, cette commande est salvatrice, idem avec la copie vram/vram.
@touko
Pour le kit, c'est un très bel objet.
@touko
Pour le kit, c'est un très bel objet.
Le driver XGM ne supporte pas de gestion de volume.
Peut être une future version 2 car dans la version actuelle je n'ai plus trop de marge de manoeuvre (limite mémoire Z80) :-/
Je réfléchi déjà à une version 2 qui corrigerai les défauts et les manques du driver XGM actuel (comme une gestion de l'enveloppe).
@touko> Je connais ce kit, c'est un pseudo kit officiel de l'époque pour le dev MegaCD / MD... Alors oui c'est super de faire du tracing en temps réel sur ton code, mais bon déjà visiblement ça ne fonctionne qu'en assembleur et surtout il faut tout le matos en état de fonctionnement ce qui n'est pas une mince affaire ! Mais le système en lui-même est plutot sympa (et assez bien intégré dans un sens). Le truc qui me manque le plus perso c'est le debugging temps réel / tracing... Mais un bon émulateur qui supporte GDB devrait permettre ça, je dis bien devrait car malgré toutes mes tentatives je n'ai jamais réussi à exploiter le support GDB des émulateurs MD qui sont censés le supporter (Gens KMod, Exodus et BlastEm). Ils ont tous un problème différent et au final aucun d'eux n'est réellement utilisable avec SGDK pour faire du debug temps réel ce qui est vraiment super dommage... ça serait hyper puissant :-/
Peut être une future version 2 car dans la version actuelle je n'ai plus trop de marge de manoeuvre (limite mémoire Z80) :-/
Je réfléchi déjà à une version 2 qui corrigerai les défauts et les manques du driver XGM actuel (comme une gestion de l'enveloppe).
@touko> Je connais ce kit, c'est un pseudo kit officiel de l'époque pour le dev MegaCD / MD... Alors oui c'est super de faire du tracing en temps réel sur ton code, mais bon déjà visiblement ça ne fonctionne qu'en assembleur et surtout il faut tout le matos en état de fonctionnement ce qui n'est pas une mince affaire ! Mais le système en lui-même est plutot sympa (et assez bien intégré dans un sens). Le truc qui me manque le plus perso c'est le debugging temps réel / tracing... Mais un bon émulateur qui supporte GDB devrait permettre ça, je dis bien devrait car malgré toutes mes tentatives je n'ai jamais réussi à exploiter le support GDB des émulateurs MD qui sont censés le supporter (Gens KMod, Exodus et BlastEm). Ils ont tous un problème différent et au final aucun d'eux n'est réellement utilisable avec SGDK pour faire du debug temps réel ce qui est vraiment super dommage... ça serait hyper puissant :-/
Stef- Interne
Oui c'est sûr .. Mais bon, il est vraiment super ton Devkit Stef !!
Imagines de débugger sous BEX avec rien d'autres qu'un Everdrive et une MD ... Ahahah !!
La gestion du Volume ne serait pas du luxe, mais bon .. On travaille en direct sur la source, c'est déjà bien !
Imagines de débugger sous BEX avec rien d'autres qu'un Everdrive et une MD ... Ahahah !!
La gestion du Volume ne serait pas du luxe, mais bon .. On travaille en direct sur la source, c'est déjà bien !
Invité- Invité
C'est sur que sans kit, on peut très bien faire du debug, gens kmod est très pratique pour certains trucs, mais manque de fonctionnalités (en plus de certaines incompatibilités qu'il avec certains jeux) .
Exodus devrait être le meilleurs, mais vu la config de guerre qu'il faut pour le faire tourner correctement(je sais pas si c'est toujours le cas) .
Blastem je connais pas pour le debug ..
Sur PCE mednafen fait un peu mieux que gens kmod niveau fonctionnalités de debugging, mais son interface d'un autre age rend la tache moins plaisante .
Ensuite les émulateurs ont tous ce problème de précision à émuler un hardware, que le vrai kit n'a pas .
Exodus devrait être le meilleurs, mais vu la config de guerre qu'il faut pour le faire tourner correctement(je sais pas si c'est toujours le cas) .
Blastem je connais pas pour le debug ..
Sur PCE mednafen fait un peu mieux que gens kmod niveau fonctionnalités de debugging, mais son interface d'un autre age rend la tache moins plaisante .
Ensuite les émulateurs ont tous ce problème de précision à émuler un hardware, que le vrai kit n'a pas .
Invité- Invité
Ne pas oublier mame / mess
Ah et j'oubliais pour debugguer de la MD, y'a ca :
https://hackaday.io/project/1507-usb-megadrive-devkit
(c'est en open source de mémoire)
Stef, est ce que tu peux me confirmer que avec le driver XGM, le FM6 peut basculer entre FM et PCM à la volée sans qu'il y ait de coupure si on utilise PCM2, PCM 3 ou PCM4 pour les effets sonores. J'ai une musique dont le musicien m'indique qu'il bascule la FM6 en mode FM et on constate que le son coupe pour ce canal quand il y a les effets sonores.
Ouai un truc comme ça serrait pas mal non plusichigobankai a écrit:Ne pas oublier mame / mess
Invité- Invité
fourchette a écrit:Stef, est ce que tu peux me confirmer que avec le driver XGM, le FM6 peut basculer entre FM et PCM à la volée sans qu'il y ait de coupure si on utilise PCM2, PCM 3 ou PCM4 pour les effets sonores. J'ai une musique dont le musicien m'indique qu'il bascule la FM6 en mode FM et on constate que le son coupe pour ce canal quand il y a les effets sonores.
Non hélas, ce que je voulais dire c'est que le PCM1 ne doit pas être interrompu par les SFX tant que tu utilises les voies 2/3/4 pour les SFX. Par contre le FM est interrompu dés que tu utilises un PCM quelque soit la voie (musique ou SFX). Pas le choix car c'est soit FM6 ou soit PCM :-/ A partir du moment où tu utilises le driver XGM pour exploiter les SFX, il est fortement recommandé de dédier la FM6 uniquement au PCM...
Stef- Interne
ichigobankai a écrit:Ne pas oublier mame / mess
J'en ai acheté un, je devrais bientot le recevoir :)
Théoriquement on peut faire du GDB avec, à voir ce que ça donne en pratique.
Stef- Interne
Si tu pouvais nous faire un petit retour sur ce que ça donne qd tu l'auras!
Invité- Invité
Merci pour les précisions Stef.
Un peu hors sujet, mais qu'est ce que les gens du forum conseilleraient comme Everdrive pour la mégadrive j'ai vu qu'il y avait3 modèles maintenant, le X7 me semblant un peu trop cher (et pas forcément pertinent), ce serait quoi le meilleur compromis le X3 ou le X5 pour le développement et jouer selon vous ?
Voire peut être l'UMDK présenté par Stef ?
Un peu hors sujet, mais qu'est ce que les gens du forum conseilleraient comme Everdrive pour la mégadrive j'ai vu qu'il y avait3 modèles maintenant, le X7 me semblant un peu trop cher (et pas forcément pertinent), ce serait quoi le meilleur compromis le X3 ou le X5 pour le développement et jouer selon vous ?
Voire peut être l'UMDK présenté par Stef ?
Coucou,
Personnellement, j'ai pris le X5 et il convient TRES bien.
Personnellement, j'ai pris le X5 et il convient TRES bien.
Invité- Invité
Oui bien sur, je ferai un petit retour pour l'UMDK =)
J'espère que j'arriverai à utiliser GDB avec sinon ça va chi**
Sinon pour l'everdrive, le X3 est suffisant pour développer, pour jouer le X5 est mieux.
J'espère que j'arriverai à utiliser GDB avec sinon ça va chi**
Sinon pour l'everdrive, le X3 est suffisant pour développer, pour jouer le X5 est mieux.
Stef- Interne
Stef a écrit:
J'en ai acheté un, je devrais bientot le recevoir :)
Théoriquement on peut faire du GDB avec, à voir ce que ça donne en pratique.
Où, quand, comment ?!?
chrilith- Patient contaminé
Il n'y pas longtemps (2 mois environ), ça s'est fait un peu en apparté avec quelques personnes triées car c'était une pré production "réduite".
J'ai reçu mon UMDK mais je ne l'ai pas encore testé et d'après les premiers retours il y a hélas quelques soucis techniques (compatibilité perfectible, certaines jeux glitchent...).
J'ai reçu mon UMDK mais je ne l'ai pas encore testé et d'après les premiers retours il y a hélas quelques soucis techniques (compatibilité perfectible, certaines jeux glitchent...).
Stef- Interne
Coucou,
J'aurai une question pour les professionnels du C.
Comment puis initialiser une structure complète :
Sans passer par de longs :
J'ai cru comprendre que l'on pouvais faire
Mais cela ne fonctionne pas, erreur de compilation ...
Merci !!
J'aurai une question pour les professionnels du C.
Comment puis initialiser une structure complète :
- Code:
/* Structure Terrain */
typedef struct
{
u8 TypeTerrain; // 0 Clay, 1 Gazon, 2 Synthétique
u8 NJeu; // 0 Entrainement, 1 Tournoi
u8 NumeroCourt; // Choix des différents Terrains.
fix16 RebondCourt; // Type de rebond en fonction, du type de terrain.
u8 TPublic; // Choix du type de public. 0 = Pas de public !
u16 YLimite; // Limite du fond du terrain.
} CourtT_;
// Construction Variable
CourtT_ TerrainTennis;
Sans passer par de longs :
- Code:
TerrainTennis.TypeTerrain=0;
... etc ...
J'ai cru comprendre que l'on pouvais faire
- Code:
Struct TerrainTennis={0, ... etc ...};
Mais cela ne fonctionne pas, erreur de compilation ...
Merci !!
Invité- Invité
Plutôt comme ça:
struct CourtT_ TerrainTennis = { 'a', 12345, 3.141592 };
struct CourtT_ TerrainTennis = { 'a', 12345, 3.141592 };
Invité- Invité
logiquement
CourtT_ TerrainTennis = {0, ... etc ...};
CourtT_ TerrainTennis = {0, ... etc ...};
BINGO !!
Je viens de trouver !!
En fait, il ne fallait pas mettre "Struct" avant, comme le stipulait pourtant mon bouquin "Programmer en Langage C" de Delannoy.
Merciiii pour vos réponse en tout cas les amis !!
Je viens de trouver !!
- Code:
ParamBalle_ VarBalle={0,0,0,FIX16(0),0,FIX16(0),FIX16(0),0,0,FIX16(0),0,FIX16(0),FIX16(0)};
En fait, il ne fallait pas mettre "Struct" avant, comme le stipulait pourtant mon bouquin "Programmer en Langage C" de Delannoy.
Merciiii pour vos réponse en tout cas les amis !!
Invité- Invité
Struct c'est sans majuscule
Tryphon- Docteur *
C'est plutôt Delamerde, non ?Vetea a écrit:comme le stipulait pourtant mon bouquin "Programmer en Langage C" de Delannoy.
vingazole- Infirmier
Roooo ...
Et ben je n'ai pas trouvé "Etre un Dieu en C" de Vingazole.
J'avais acheté ce bouquin il y a quelques années .. Très bien fait, avec plein d'exercices.
Après, sans doute que Sgdk traite certain aspect du C au niveau syntaxique de manière différente.
Et ben je n'ai pas trouvé "Etre un Dieu en C" de Vingazole.
J'avais acheté ce bouquin il y a quelques années .. Très bien fait, avec plein d'exercices.
Après, sans doute que Sgdk traite certain aspect du C au niveau syntaxique de manière différente.
Dernière édition par Vetea le Mar 4 Avr 2017 - 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
ou Alanoix
il y a plusieurs "version" de C, C89, C99 ....
il y a plusieurs "version" de C, C89, C99 ....
Excellent !
Excuse-moi, je ne voulais pas être cassant : je déteste les ayatollahs du C et je suis toujours obligé de chercher la syntaxe de ce que je veux faire (par exemple les pointeurs sur fonctions en C, pour moi, c'est de la poésie moderne !)
Je voulais juste faire un "bon mot" d'une grande finesse !
Excuse-moi, je ne voulais pas être cassant : je déteste les ayatollahs du C et je suis toujours obligé de chercher la syntaxe de ce que je veux faire (par exemple les pointeurs sur fonctions en C, pour moi, c'est de la poésie moderne !)
Je voulais juste faire un "bon mot" d'une grande finesse !
vingazole- Infirmier
Ahah !!
Mais j'avais compris !
Pour ma part, j'ai une approche "scolaire" surtout quand je débute.
Après, je suppose qu'avec les (mauvaises || bonnes) habitudes, cela devient une mécanique.
Et puis les pointeurs, même si je les trouvais naturel en assembleur 68K, ici en C, c'est moins systématique ... Il faut que je me rode encore !
J'en utilise un peu, mais je n'ai pas encore le réflexe.
Mais j'avais compris !
Pour ma part, j'ai une approche "scolaire" surtout quand je débute.
Après, je suppose qu'avec les (mauvaises || bonnes) habitudes, cela devient une mécanique.
Et puis les pointeurs, même si je les trouvais naturel en assembleur 68K, ici en C, c'est moins systématique ... Il faut que je me rode encore !
J'en utilise un peu, mais je n'ai pas encore le réflexe.
Invité- Invité
Blague de nerd, j'adore !Vetea a écrit:(mauvaises || bonnes) habitudes
vingazole- Infirmier
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34