GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

+31
JoanCZ
vincent2105
Fax
Orion_
chrilith
Templeton
F.L
Tryphon
uran
Hpman
fourchette
65c02
drfloyd
chiss
Spirale
maldoror68
Top l'âne
troudki
tetsuro
emultion
Ricco59_59
dub
ganon551
TotOOntHeMooN
philip
ichigobankai
vingazole
bfg
Stef
r_songo
pckid
35 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par ichigobankai Dim 12 Mar 2017 - 15:46

T'inquiete pas Touko ^^
Le kit est tres beau, ca c'est un fait, mais plus pour un collectionneur à mon sens Wink
(je salue quand même l'initiative de l'avoir utilisé/fait tourner !)

ichigobankai
Patient incurable

Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette Dim 12 Mar 2017 - 19:47

Concernant le son, je ne sais pas si c'est du aux émulateurs mais j'ai un petit "claquement" quand je passe d'une musique à une autre. Y a t-il un moyen de l'éviter ? Peut être la transition est trop rapide. Voici le code qui pose soucis à priori :

Code:
SND_stopPlay_XGM ();
SND_startPlay_XGM (music_002);

edit: je répond à ma propre question, effectivement la transition est trop rapide, en ajoutant un VDP_waitVSync(); entre les 2 lignes de code, ça résoud le problème

Autre chose : est-il possible de diminuer le volume général pour le driver XGM ? Je n'ai trouvé des fonctions que pour le 4PCM.
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par philip Dim 12 Mar 2017 - 21:00

Oui, cette commande est salvatrice, idem avec la copie vram/vram.

@touko
Pour le kit, c'est un très bel objet.
amoureux
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef Lun 13 Mar 2017 - 10:38

Le driver XGM ne supporte pas de gestion de volume.
Peut être une future version 2 car dans la version actuelle je n'ai plus trop  de marge de manoeuvre (limite mémoire Z80) :-/
Je réfléchi déjà à une version 2 qui corrigerai les défauts et les manques du driver XGM actuel (comme une gestion de l'enveloppe).

@touko> Je connais ce kit, c'est un pseudo kit officiel de l'époque pour le dev MegaCD / MD... Alors oui c'est super de faire du tracing en temps réel sur ton code, mais bon déjà visiblement ça ne fonctionne qu'en assembleur et surtout il faut tout le matos en état de fonctionnement ce qui n'est pas une mince affaire ! Mais le système en lui-même est plutot sympa (et assez bien intégré dans un sens). Le truc qui me manque le plus perso c'est le debugging temps réel / tracing... Mais un bon émulateur qui supporte GDB devrait permettre ça, je dis bien devrait car malgré toutes mes tentatives je n'ai jamais réussi à exploiter le support GDB des émulateurs MD qui sont censés le supporter (Gens KMod, Exodus et BlastEm). Ils ont tous un problème différent et au final aucun d'eux n'est réellement utilisable avec SGDK pour faire du debug temps réel ce qui est vraiment super dommage... ça serait hyper puissant :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 11:29

Oui c'est sûr .. Mais bon, il est vraiment super ton Devkit Stef !! amoureux
Imagines de débugger sous BEX avec rien d'autres qu'un Everdrive et une MD ... Ahahah !!  Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 418468
La gestion du Volume ne serait pas du luxe, mais bon .. On travaille en direct sur la source, c'est déjà bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 14:09

C'est sur que sans kit, on peut très bien faire du debug, gens kmod est très pratique pour certains trucs, mais manque de fonctionnalités (en plus de certaines incompatibilités qu'il avec certains jeux) .
Exodus devrait être le meilleurs, mais vu la config de guerre qu'il faut pour le faire tourner correctement(je sais pas si c'est toujours le cas) .
Blastem je connais pas pour le debug ..
Sur PCE mednafen fait un peu mieux que gens kmod niveau fonctionnalités de debugging, mais son interface d'un autre age rend la tache moins plaisante .

Ensuite les émulateurs ont tous ce problème de précision à émuler un hardware, que le vrai kit n'a pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par ichigobankai Lun 13 Mar 2017 - 14:34

Ne pas oublier mame / mess Wink

Ah et j'oubliais pour debugguer de la MD, y'a ca :
https://hackaday.io/project/1507-usb-megadrive-devkit
(c'est en open source de mémoire)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette Lun 13 Mar 2017 - 15:13

Stef, est ce que tu peux me confirmer que avec le driver XGM, le FM6 peut basculer entre FM et PCM à la volée sans qu'il y ait de coupure si on utilise PCM2, PCM 3 ou PCM4 pour les effets sonores. J'ai une musique dont le musicien m'indique qu'il bascule la FM6 en mode FM et on constate que le son coupe pour ce canal quand il y a les effets sonores.
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 15:53

ichigobankai a écrit:Ne pas oublier mame / mess Wink

Ah et j'oubliais pour debugguer de la MD, y'a ca :
https://hackaday.io/project/1507-usb-megadrive-devkit
(c'est en open source de mémoire)
Ouai un truc comme ça serrait pas mal non plus  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef Lun 13 Mar 2017 - 17:09

fourchette a écrit:Stef, est ce que tu peux me confirmer que avec le driver XGM, le FM6 peut basculer entre FM et PCM à la volée sans qu'il y ait de coupure si on utilise PCM2, PCM 3 ou PCM4 pour les effets sonores. J'ai une musique dont le musicien m'indique qu'il bascule la FM6 en mode FM et on constate que le son coupe pour ce canal quand il y a les effets sonores.

Non hélas, ce que je voulais dire c'est que le PCM1 ne doit pas être interrompu par les SFX tant que tu utilises les voies 2/3/4 pour les SFX. Par contre le FM est interrompu dés que tu utilises un PCM quelque soit la voie (musique ou SFX). Pas le choix car c'est soit FM6 ou soit PCM :-/ A partir du moment où tu utilises le driver XGM pour exploiter les SFX, il est fortement recommandé de dédier la FM6 uniquement au PCM...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef Lun 13 Mar 2017 - 17:21

ichigobankai a écrit:Ne pas oublier mame / mess Wink

Ah et j'oubliais pour debugguer de la MD, y'a ca :
https://hackaday.io/project/1507-usb-megadrive-devkit
(c'est en open source de mémoire)

J'en ai acheté un, je devrais bientot le recevoir :)
Théoriquement on peut faire du GDB avec, à voir ce que ça donne en pratique.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 18:12

Si tu pouvais nous faire un petit retour sur ce que ça donne qd tu l'auras!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par fourchette Lun 13 Mar 2017 - 21:07

Merci pour les précisions Stef.

Un peu hors sujet, mais qu'est ce que les gens du forum conseilleraient comme Everdrive pour la mégadrive j'ai vu qu'il y avait3 modèles maintenant, le X7 me semblant un peu trop cher (et pas forcément pertinent), ce serait quoi le meilleur compromis le X3 ou le X5 pour le développement et jouer selon vous ?
Voire peut être l'UMDK présenté par Stef ?
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 21:15

Coucou,
Personnellement, j'ai pris le X5 et il convient TRES bien. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef Lun 13 Mar 2017 - 21:38

Oui bien sur, je ferai un petit retour pour l'UMDK =)
J'espère que j'arriverai à utiliser GDB avec sinon ça va chi** MDR
Sinon pour l'everdrive, le X3 est suffisant pour développer, pour jouer le X5 est mieux.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par chrilith Dim 2 Avr 2017 - 17:40

Stef a écrit:
J'en ai acheté un, je devrais bientot le recevoir :)
Théoriquement on peut faire du GDB avec, à voir ce que ça donne en pratique.

Où, quand, comment ?!?
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Stef Dim 2 Avr 2017 - 22:27

Il n'y pas longtemps (2 mois environ), ça s'est fait un peu en apparté avec quelques personnes triées car c'était une pré production "réduite".
J'ai reçu mon UMDK mais je ne l'ai pas encore testé et d'après les premiers retours il y a hélas quelques soucis techniques (compatibilité perfectible, certaines jeux glitchent...).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 17:51

Coucou,

J'aurai une question pour les professionnels du C.
Comment puis initialiser une structure complète :

Code:
  /* Structure Terrain */
  typedef struct
  {
    u8 TypeTerrain;                  // 0 Clay, 1 Gazon, 2 Synthétique
    u8 NJeu;                        // 0 Entrainement, 1 Tournoi
    u8 NumeroCourt;            // Choix des différents Terrains.
    fix16 RebondCourt;        //  Type de rebond en fonction, du type de terrain.
    u8 TPublic;                // Choix du type de public. 0 = Pas de public !
    u16 YLimite;                  // Limite du fond du terrain.
  } CourtT_;

  // Construction Variable
  CourtT_ TerrainTennis;

Sans passer par de longs :
Code:
TerrainTennis.TypeTerrain=0;
... etc ...

J'ai cru comprendre que l'on pouvais faire
Code:
Struct TerrainTennis={0, ... etc ...};

Mais cela ne fonctionne pas, erreur de compilation ...
Merci !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 18:11

Plutôt comme ça:

struct CourtT_ TerrainTennis = { 'a', 12345, 3.141592 };
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par ichigobankai Mar 4 Avr 2017 - 18:12

logiquement
CourtT_ TerrainTennis = {0, ... etc ...};
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 18:14

BINGO !!

Je viens de trouver !!

Code:
ParamBalle_ VarBalle={0,0,0,FIX16(0),0,FIX16(0),FIX16(0),0,0,FIX16(0),0,FIX16(0),FIX16(0)};

En fait, il ne fallait pas mettre "Struct" avant, comme le stipulait pourtant mon bouquin "Programmer en Langage C" de Delannoy.

Merciiii pour vos réponse en tout cas les amis !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Tryphon Mar 4 Avr 2017 - 18:22

Struct c'est sans majuscule
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par vingazole Mar 4 Avr 2017 - 18:39

Vetea a écrit:comme le stipulait pourtant mon bouquin "Programmer en Langage C" de Delannoy.
C'est plutôt Delamerde, non ? Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 18:52

Roooo ...  ohnon
Et ben je n'ai pas trouvé "Etre un Dieu en C" de Vingazole. Wink

J'avais acheté ce bouquin il y a quelques années .. Très bien fait, avec plein d'exercices.
Après, sans doute que Sgdk traite certain aspect du C au niveau syntaxique de manière différente. Very Happy


Dernière édition par Vetea le Mar 4 Avr 2017 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par ichigobankai Mar 4 Avr 2017 - 18:52

ou Alanoix Mr. Green

il y a plusieurs "version" de C, C89, C99 ....
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 18:55

Roolala .. Comme vous êtes taquin !

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Taquin10

Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par vingazole Mar 4 Avr 2017 - 19:01

Excellent ! MDR

Excuse-moi, je ne voulais pas être cassant : je déteste les ayatollahs du C et je suis toujours obligé de chercher la syntaxe de ce que je veux faire (par exemple les pointeurs sur fonctions en C, pour moi, c'est de la poésie moderne !)

Je voulais juste faire un "bon mot" d'une grande finesse ! Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 418468 Embarassed
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 19:06

Ahah !!
Mais j'avais compris ! Wink
Pour ma part, j'ai une approche "scolaire" surtout quand je débute.
Après, je suppose qu'avec les (mauvaises || bonnes) habitudes, cela devient une mécanique.

Et puis les pointeurs, même si je les trouvais naturel en assembleur 68K, ici en C, c'est moins systématique ... Il faut que je me rode encore !
J'en utilise un peu, mais je n'ai pas encore le réflexe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par vingazole Mar 4 Avr 2017 - 19:12

Vetea a écrit:(mauvaises || bonnes) habitudes
Blague de nerd, j'adore ! MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 19:18

Héhé !! Wink
Comme je me la pète ...  batman batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 21 Empty Re: Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 19:39

C'est clair  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum