MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le sf2ce md est meilleur que ssf2 md?
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, sur MD c'est SSF2 qui est mieux. SSF2 est plus beau et les voix digitalisées sont plus audibles que dans SF2' ... dans SF2' la réalisation sonore est vraiment déplorable, c'est pas beaucoup mieux sur SSF2 mais c'est plus convenable!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et beh je dois admettre na pas partager ton avis. Niveau sonore les musiques de SSF2 sont vraiment pas terribles (elles sonnent très "weak", on dirait presque la version PCE) alors que SF2CE était plutot bien sur ce point. Graphiquement c'est assez inégale : certains niveaux sont réussis et d'autres carrément catastrophique. Et les voix elles ont juste été filtrées (à la SNES) mais restent de piètre qualité (même driver son que SF2CE) :-/
Puis alors 16 MB de plus que la version SF2CE pour ça...
Puis alors 16 MB de plus que la version SF2CE pour ça...
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Pour moi c'est SSF2X version DC avec la manette SATURN!
C'est possible ou pas?
J'en ignorai l'existence!!!
Ca fait un moment que je me dit qu'il faut trouver une solution pour ce pad ignoble DC. il y a aussi le Capcom ASCII Fighter pad decouvert recement.
Bon apres le probleme avec la Saturn ou la Dreamcast, c'est qu'elles ont des jeux 2D juste au top , et que revenir sur une 16 bits apres ca fait un peu mal, heureusement pour les 16 bits leurs catalogue de jeux 2D est plus large et plus varié.
Si la PS1 n'etait pas venu a ce moment la, dire que la Saturn aurait ete une console presque 100% 2D .
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as plusieurs modèles de convertisseurs/adaptateurs manettes PS1/SATURN pour DC et qui acceptent aussi le vmu!
Dernière édition par lessthantod le Dim 7 Déc 2014 - 12:28, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord, je préfère la musique et les bruitages de SF2CE à SSF2. C'est d’ailleurs pour ça que je préfère SF2T à SSF2 sur SNES, mais sur MD le son est plus propre "bien que très imparfait" sur SSF2 que SF2' ... sur SF2' c'est insupportable, ça grésille trop ... beaucoup trop!Stef a écrit:Et beh je dois admettre na pas partager ton avis. Niveau sonore les musiques de SSF2 sont vraiment pas terribles (elles sonnent très "weak", on dirait presque la version PCE) alors que SF2CE était plutot bien sur ce point. Graphiquement c'est assez inégale : certains niveaux sont réussis et d'autres carrément catastrophique. Et les voix elles ont juste été filtrées (à la SNES) mais restent de piètre qualité (même driver son que SF2CE) :-/
Puis alors 16 MB de plus que la version SF2CE pour ça...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fallait que tu la sortes celle làelles sonnent très "weak", on dirait presque la version PCE)
De toutes façons dans la version Md de SSFT2 tout est à jeter aussi bien les musiques que les digits, et franchement même pour le 2CE je trouve les musiques PCE meilleures, sans parler des digits bien sur,ou là c'est même pas la peine de comparer ..
Mais bon on sait tous que rien n'égale la MD,et que tout est mieux,ça commence quand même à devenir saoulant les ornières, le sega fans arriveraient même à trouver de l'or dans une rivière de merde .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Fallait que tu la sortes celle làelles sonnent très "weak", on dirait presque la version PCE)
Haha, je parlais uniquement des musiques... honnetement sur la version PCE elles sont quand meme pas terribles.
De toutes façons dans la version Md de SSFT2 tout est à jeter aussi bien les musiques que les digits, et franchement même pour le 2CE je trouve les musiques PCE meilleures, sans parler des digits bien sur,ou là c'est même pas la peine de comparer ..
Que tu préfères les digits normal mais alors préférer les musiques de la version PCE, sérieusement ? Franchement elles sont super simples, aucun profondeur, on dirait du son 8 bits :-/ La version MD est assez proche de l'arcade au final.
Mais bon on sait tous que rien n'égale la MD,et que tout est mieux,ça commence quand même à devenir saoulant les ornières, le sega fans arriveraient même à trouver de l'or dans une rivière de merde .
Mais c'est qu'il mordrait quoi Faut vraiment pas toucher à sa PCE chéri... ce qui rend cette dernière phrase encore plus drole.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:
Je suis d'accord, je préfère la musique et les bruitages de SF2CE à SSF2. C'est d’ailleurs pour ça que je préfère SF2T à SSF2 sur SNES, mais sur MD le son est plus propre "bien que très imparfait" sur SSF2 que SF2' ... sur SF2' c'est insupportable, ça grésille trop ... beaucoup trop!
Mais tu parles des voix alors ? La dessus je suis d'accord, le pré filtrage a amélioré les choses sur SSF2 mais ça reste pas terrible dans l'ensemble :-/
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sans vouloir defendre a tort la MD je pense aussi que les musiques sont plus sympa que sur PCE.
http://retro-sanctuary.com/comparisons%20-%20Real%20Street%20Fighter.htmlretro-sanctuary.com/ a écrit:PC-Engine - The music in this version is pretty good, it's quite clear and crisp but is noticeably more basic in sound than both the SNES and Mega Drive versions as there's there's simply less going on in it.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais faut quand même être un sacré fanatique pour préférer les musiques de la version PCE, ça sonne vraiment cheap.. pour ça d'ailleurs que je comparais les musiques de SSF2 MD (qui sonnent très cheap) à celles de SF2 PCE. Ce n'était pas pour critiquer gratuitement la version PCE.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je parle des voix digitalisées, c'est loin d'être parfait sur SSF2 mais tout de même largement plus supportable que sur SF2'.Stef a écrit:lessthantod a écrit:
Je suis d'accord, je préfère la musique et les bruitages de SF2CE à SSF2. C'est d’ailleurs pour ça que je préfère SF2T à SSF2 sur SNES, mais sur MD le son est plus propre "bien que très imparfait" sur SSF2 que SF2' ... sur SF2' c'est insupportable, ça grésille trop ... beaucoup trop!
Mais tu parles des voix alors ? La dessus je suis d'accord, le pré filtrage a amélioré les choses sur SSF2 mais ça reste pas terrible dans l'ensemble :-/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
au départ je pensais comme toi quand j'ai joué au jeu puis j'ai vraiment écouté les musique et elles sonnent vraiment bien, sauf certains instrus des fois qui sonnent pas top,d'autres mieux que sur Md.Ouais faut quand même être un sacré fanatique pour préférer les musiques de la version PCE, ça sonne vraiment cheap.
Sur PCE, si tu utilises des ondes simples (sinus, carrée, dent de scie) ça sonnera à peine mieux qu'une nes .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ou qu"un C64
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah c'est déjà mieux qu'une MD donc ça me vaace76 a écrit:Ou qu"un C64
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pffff......
je l'attendais celle la.
je l'attendais celle la.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci pour la perche
Sinon lance tyoi un super soldier blade sur PCE, tu verras que ça sonne très bien une PCE qd c'est utilisée correctement .
Avec des explosion qui ressemble pas à de la tôle froissée comme sur MD
On se demande lequel fait le plus cheap avec gaiares:
https://youtu.be/Y4P8iqyMnS0?t=8m2s
Ou super star soldier:
https://youtu.be/WtqqFhbGjJ0?t=4m3s
en plus il est énorme ce shoot .
Sinon lance tyoi un super soldier blade sur PCE, tu verras que ça sonne très bien une PCE qd c'est utilisée correctement .
Avec des explosion qui ressemble pas à de la tôle froissée comme sur MD
On se demande lequel fait le plus cheap avec gaiares:
https://youtu.be/Y4P8iqyMnS0?t=8m2s
Ou super star soldier:
https://youtu.be/WtqqFhbGjJ0?t=4m3s
en plus il est énorme ce shoot .
Dernière édition par TOUKO le Lun 8 Déc 2014 - 18:47, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais je n'ai jamais dit que la PCE avait un son dégueu!
(contrairement a la snes )
Merci pour le lien,décidement cette petite bécane m'étonnera toujours.
(contrairement a la snes )
Merci pour le lien,décidement cette petite bécane m'étonnera toujours.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis d'accord avec vous : je trouve les musiques de SF2' CE sur Megadrive meilleures que celles du SSF2 et plus élaborées/riches que sur PCE (qui sont très biens pour le support cela dit).
Sinon dépêchez-vous de critiquer la Megadrive car après la sortie du Project Y, vous ne pourrez plus être crédibles
Au lieu de citer "Gynoug", on citera Projet Y, rien ne pourra vous sauver pas même votre mauvaise foi trollesque
Sinon dépêchez-vous de critiquer la Megadrive car après la sortie du Project Y, vous ne pourrez plus être crédibles
Au lieu de citer "Gynoug", on citera Projet Y, rien ne pourra vous sauver pas même votre mauvaise foi trollesque
tbp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gynoug sera toujours cité. Gynoug est le Panthéon.
Gynoug.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de lâcher un message sur sega-16 en disant que la MD n'a pas été poussée dans ses retranchements en terme de shoot them up ?
Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux si un gros shoot md de 1994 ou 1995 était sorti.
Quand on voit des batman and robin ou alien soldier, je me dis que la MD pouvait mieux faire en shmup si un gros shmup était sorti sur MD en 1994 ou 1995 .
Qu'en pensez-vous ?
BIP.....Réponse de tbp :
" t'inquiètes, Watermelon va s'occuper de cela."
Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux si un gros shoot md de 1994 ou 1995 était sorti.
Quand on voit des batman and robin ou alien soldier, je me dis que la MD pouvait mieux faire en shmup si un gros shmup était sorti sur MD en 1994 ou 1995 .
Qu'en pensez-vous ?
BIP.....Réponse de tbp :
" t'inquiètes, Watermelon va s'occuper de cela."
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il aurait déjà fallu qu'elle survive jusque làsi un gros shmup était sorti sur MD en 1994 ou 1995 .
Je pense qu'aucune console n'a été poussée au max dans sa vie commerciale .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD etait en terme de vente quasi ex aequo en 1994, donc oui elle a survecu jusque la.
L'ecart s'est creuse par la suite, a cause de la Saturn qui empechait la MD de continuer a exister, contrairement a la SNES qui n'a eu sa remplacante que 2 ans plus tard.
Donc oui un Shoot de 1994/95 par technosoft ou Treasure sur MD, ca aurait ete béni.
L'ecart s'est creuse par la suite, a cause de la Saturn qui empechait la MD de continuer a exister, contrairement a la SNES qui n'a eu sa remplacante que 2 ans plus tard.
Bah La NES a quand meme ete maitrise parfaitement je pense, J'ai pas vu d'homebrew sur NES qui renversait les production d'epoque.Je pense qu'aucune console n'a été poussée au max dans sa vie commerciale
Donc oui un Shoot de 1994/95 par technosoft ou Treasure sur MD, ca aurait ete béni.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca montre bien que pour SEGA déjà en 93 la MD c'était fini, ils étaient passé à autre chose .La MD etait en terme de vente quasi ex aequo en 1994, donc oui elle a survecu jusque la.
L'ecart s'est creuse par la suite, a cause de la Saturn qui empechait la MD de continuer a exister, contrairement a la SNES qui n'a eu sa remplacante que 2 ans plus tard.
RR² en est la preuve que non ..Bah La NES a quand meme ete maitrise parfaitement je pense, J'ai pas vu d'homebrew sur NES qui renversait les production d'epoque.
Et si on se basait sur les seules prods homebrew, sur Md sans WM (qui ne fait pas dans le hombrew) y'a pas mieux non plus .
Et puis un shoot sur une cartouche de 64 Mb, ça aide pas mal aussi ..
Peut être pas, eux avaient une logique commerciale (normal quoi) donc réutilisation de routines/grafs pour aller vite,et taille de cartouche limitée donc pas forcement un jeu techniquement plus avancé que ceux produit avant .Donc oui un Shoot de 1994/95 par technosoft ou Treasure sur MD, ca aurait ete béni.
C'est ce qui différencie le homebrew du pro, le temps dispo pour faire un jeu, donc l'optimisation des routines/en trouver de nouvelles, compositions des musiques ,création des grafs, et sans oublier non plus les outils aujourd'hui à disposition, bien plus puissants que ceux des années 90.
Dernière édition par TOUKO le Lun 8 Déc 2014 - 12:39, édité 2 fois (Raison : t)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sorry mais la Nes a bien été à fond. A 16.15 minutes.
Cosmic Epsilon , Sesame street , Recca , puis Batman return of the Joker bien sur.
christophe4559- Patient contaminé
- Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah blade buster un homebrew, montre aussi que non (et sans puce lui)Sorry mais la Nes a bien été à fond. A 16.15 minutes.
Cosmic Epsilon , Sesame street , Recca , puis Batman return of the Joker bien sur.
Mais bon la nes est la consoles 8/16 dont la durée de vie a été la plus grande je pense, donc c'est aussi vrai que c'est celle qui à été la plus exploitée, recca est énorme .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:RR² en est la preuve que non ..e]Bah La NES a quand meme ete maitrise parfaitement je pense, J'ai pas vu d'homebrew sur NES qui renversait les production d'epoque.
Je parlais en effet de la NES et non de la SNES.
Je suis convaincu que la NES a vraiment sortit ses tripes durant sa periode de commercialisation. un hardware pourtant pas tres veloce, mais des exploits incroyables.
Pour la MD et la SNES, on doit pas etre loin non plus, mais a voir certains homebrew et talents de nouveaux programmeurs qui ne font pas ce travail dans un but forcement lucratif, je dirait que oui la MD et la SNES peuvent encore nous surprendre.
Oui mais les studios de l'epoque faisait quand meme bosser plus d'une ou deux personnes.Peut être pas, eux avaient une logique commerciale (normal quoi) donc réutilisation de routines/grafs pour aller vite,et taille de cartouche limitée donc pas forcement un jeu techniquement plus avancé que ceux produit avant .
C'est ce qui différencie le homebrew du pro, le temps dispo pour faire un jeu, donc l'optimisation des routines/en trouver de nouvelles, compositions des musiques ,création des grafs, et sans oublier non plus les outils aujourd'hui à disposition, bien plus puissants que ceux des années 90.
En dehors de WM, je pense pas que les gros projets reunisse un grand nombre de programmeurs sur un travail commun.
Apres il y a un truc qui manquera toujours a l'homebrew, c'est sa part de nostalgie, pour ca faudra peut etre attendre une ou deux decenies.
On commencera a se faire vraiment vieux
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok dsl alorsJe parlais en effet de la NES et non de la SNES.
La preuve que non, pier solar, et project Y sur Md.Pour la MD et la SNES, on doit pas etre loin non plus, mais a voir certains homebrew et talents de nouveaux programmeurs qui ne font pas ce travail dans un but forcement lucratif, je dirait que oui la MD et la SNES peuvent encore nous surprendre.
Jutement avec l'apport de cartouches de grosses capacité, tu peux faire des choses qui étaient difficilement faisable avant (ex: le speudo mode 7 de PS) ..
Je suis d'accord, mais avant ils avaient un délai pour sortir les jeux, et le programmeurs ne connaissaient pas forcement le hardware par coeur.Oui mais les studios de l'epoque faisait quand meme bosser plus d'une ou deux personnes.
En dehors de WM, je pense pas que les gros projets reunisse un grand nombre de programmeurs sur un travail commun.
PS à mis 6 ans pour être fait, trouves un jeu pros qui a eu le même temps !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
philip a écrit:facile : Duke Nukem Forever
Ouai mais pas sur 8/16 bits celui là
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon je ne vais pas ouvrir un topic uniquement pour 2 ou 3 demos :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum