MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Un gros les marqueteux voulaient une accroche pour mettre en avant un spécificité que la MD avait et pas sa concurrente (la SNES donc) et parmi les gars de la technique y'en a un qui avait récemment reçu un mail d'un developpeur qui avait décrit avoir utilisé le DMA pour "blaster" des data dans le processeur vidéo et afficher plus de couleurs à l'écran... ça a plu aux marketeux qui ont repris le terme
Mais bon c'est quand même très fumeux
Le coup du blast processing ca été utilisé qu'a la sortie de la SNES ?
Ce serait étrange de trouver un argument marketing qu'au moment de la sortie du concurrent (après c'est du marketing, tout est possible, apple était bien tout fier d'annoncer avoir ajouter un flash à l'iphone4)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci les gars!!!
euh s/h...ca veut dire quoi?Sample and hold?
@Stef
Mon pote qui a commandé la meme version que toi,n'a également pas recu son
exemplaire.
j'ai l'impression que les gens qui ont commandé la version standard ,ont étés plus vite servis.
euh s/h...ca veut dire quoi?Sample and hold?
@Stef
Mon pote qui a commandé la meme version que toi,n'a également pas recu son
exemplaire.
j'ai l'impression que les gens qui ont commandé la version standard ,ont étés plus vite servis.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
moi je dit que les adaptations des jeux neo geo les plus moches sont sur megadrive mais elles sont moches aussi sur super nintendo
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah vu la taille des cartouches NG, c etait quand meme difficile de faire bcp mieux l
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Windjammers,aurait été facilement adaptable sur Md.
Pas beaucoup de stages,pas trop de digits,pas d'effets spéciaux.
Pas beaucoup de stages,pas trop de digits,pas d'effets spéciaux.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est completement H.s ,Mais tout a l'heure ,j'ai cru me faire flasher en doublant.Doc_Skunkovitch a écrit:Stef a écrit:Un gros les marqueteux voulaient une accroche pour mettre en avant un spécificité que la MD avait et pas sa concurrente (la SNES donc) et parmi les gars de la technique y'en a un qui avait récemment reçu un mail d'un developpeur qui avait décrit avoir utilisé le DMA pour "blaster" des data dans le processeur vidéo et afficher plus de couleurs à l'écran... ça a plu aux marketeux qui ont repris le terme
Mais bon c'est quand même très fumeux
Le coup du blast processing ca été utilisé qu'a la sortie de la SNES ?
Ce serait étrange de trouver un argument marketing qu'au moment de la sortie du concurrent (après c'est du marketing, tout est possible, apple était bien tout fier d'annoncer avoir ajouter un flash à l'iphone4)
Erreur,c'était la jeune fille queje dépassait qui se "selfie"ait"en conduisant .
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Merci les gars!!!
euh s/h...ca veut dire quoi?Sample and hold?
@Stef
Mon pote qui a commandé la meme version que toi,n'a également pas recu son
exemplaire.
j'ai l'impression que les gens qui ont commandé la version standard ,ont étés plus vite servis.
C'est l'impression que ça me donne, je connais une autre personne ne l'ayant pas reçu non plus ! Tant mieux, ça me ferait mal au c** qu'il se perde !
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:
Le coup du blast processing ca été utilisé qu'a la sortie de la SNES ?
Ce serait étrange de trouver un argument marketing qu'au moment de la sortie du concurrent (après c'est du marketing, tout est possible, apple était bien tout fier d'annoncer avoir ajouter un flash à l'iphone4)
Ca a été utilisé à sa sortie puis c'est resté en fait..
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui,c'est l'édition collector,ca prend du temps l'incrustation des diamants....
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 j'ai des potes en Suisse et... il vaut mieux éviter de poster ces affiches. ^^
C'est vrai que si la snes semble plaire à certains pour s'endormir, la MD est parfaite pour se réveiller quand on n'a pas envie de se lever.
C'est vrai que si la snes semble plaire à certains pour s'endormir, la MD est parfaite pour se réveiller quand on n'a pas envie de se lever.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens tant qu'on parle de son, vous savez s'il y a un convertisseur vgm/gym vers midi convenable ? ( En vue de les reinjecter ensuite dans GP6 ) j'ai essayé vgm2mid mais c'est catastrophique.
@ Onels : Oui quand on joue a la SNES on a envie d'arreter et aller se coucher, alors que le possesseur de MD etait pressé de se lever pour la retrouver !
@ Onels : Oui quand on joue a la SNES on a envie d'arreter et aller se coucher, alors que le possesseur de MD etait pressé de se lever pour la retrouver !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour l'éteindre, comme réveil c'est efficace, mais pour lui faire fermer sa gueule.@ Onels : Oui quand on joue a la SNES on a envie d'arreter et aller se coucher, alors que le possesseur de MD etait pressé de se lever pour la retrouver !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,pas de soft dispo a ma connaissance,j'ai pourtant cherché un moment.Doc_Skunkovitch a écrit:Tiens tant qu'on parle de son, vous savez s'il y a un convertisseur vgm/gym vers midi convenable ? ( En vue de les reinjecter ensuite dans GP6 ) j'ai essayé vgm2mid mais c'est catastrophique.
@ Onels : Oui quand on joue a la SNES on a envie d'arreter et aller se coucher, alors que le possesseur de MD etait pressé de se lever pour la retrouver !
vgm2mid est pas terrible,effectivement.Cela doit etre pourtant pas trés compliquer pour un codeur de convertir les canaux du 2612 en mdi.
cela dit le psg et la voix pcm doivent etre plus problématique....Un challenge pour Stef ca.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Pour l'éteindre, comme réveil c'est efficace, mais pour lui faire fermer sa gueule.@ Onels : Oui quand on joue a la SNES on a envie d'arreter et aller se coucher, alors que le possesseur de MD etait pressé de se lever pour la retrouver !
Ha la fausse joie que tu lui a vendu
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:
Non,pas de soft dispo a ma connaissance,j'ai pourtant cherché un moment.
vgm2mid est pas terrible,effectivement.Cela doit etre pourtant pas trés compliquer pour un codeur de convertir les canaux du 2612 en mdi.
cela dit le psg et la voix pcm doivent etre plus problématique....Un challenge pour Stef ca.
Vous cherchez à faire quoi exactement ? convertir une musique VGM megadrive en midi ? pourquoi faire ?
Mais effectivement si la partie FM (et encore) et le PSG peuvent être traduit, le PCM c'est foutu d'avance...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui,c'est ca.
Pas forcement VGM d'ailleurs.Exemple:tu lances l'emulateur+jeu avec un outil qui transforme la(es) note(s) jouée(s) pour le canal 1 du 2612 en évenement midi,peu importe l'instrument pourvu qu'on ait la note jouée.
Cet outil permettrait de lire les notes comme une edition de score MIDI .
Certains thémes sont vraiments sympas,(comme ys3)mais sont trop rapides pour etre déchiffés a l'oreille,en disposant d'un soft comme ca,on a accés une sorte de bibliothéque MIDI des ost Megadrive!
Pas forcement VGM d'ailleurs.Exemple:tu lances l'emulateur+jeu avec un outil qui transforme la(es) note(s) jouée(s) pour le canal 1 du 2612 en évenement midi,peu importe l'instrument pourvu qu'on ait la note jouée.
Cet outil permettrait de lire les notes comme une edition de score MIDI .
Certains thémes sont vraiments sympas,(comme ys3)mais sont trop rapides pour etre déchiffés a l'oreille,en disposant d'un soft comme ca,on a accés une sorte de bibliothéque MIDI des ost Megadrive!
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans ce cas, je me demande pourquoi les outils actuels ne fonctionnement pas
Sinon vous connaissez ce site ? :
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/
Et j'imagine que l'outil que vous avez utilisé est celui-ci :
http://www.benryves.com/products/vgm2midi
Sinon vous connaissez ce site ? :
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/
Et j'imagine que l'outil que vous avez utilisé est celui-ci :
http://www.benryves.com/products/vgm2midi
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui,c'est tout a fait ca,comme tu as pu le lire,VGM traite uniquement les données du PSG.
Etant donné que les jeux md utilisent surtout la fm,je te laisse imaginer la conversion!!
Etant donné que les jeux md utilisent surtout la fm,je te laisse imaginer la conversion!!
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui si ça ne prend que le psg c'est sur que ça va pas bien marcher.. Honnêtement je n'ai jamais essayé moi même mais je suis surpris que ça ne fonctionne pas mieux :-/ sinon le site que j'ai mis en lien contient beaucoup de midi fait a partir de musique md donc il doit bien y avoir un outil qui fonctionne
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas sur.Sur Eidolons il parlaient de compositions reproduites
a l"oreille.
a l"oreille.
ace76- Interne
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
http://www.smspower.org/Music/VGMFileFormat?from=Development.VGMFormatace76 a écrit:VGM traite uniquement les données du PSG.
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais la Megadrive n'est pas magique, malgré ce PSG.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Mais la Megadrive n'est pas magique, malgré ce PSG.
trop facile celle là !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Mais la Megadrive n'est pas magique, malgré ce PSG.
excellent !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de tomber sur des messages parlant de dithering, et le rendu serait meilleur sur Megadrive que sur SNES, selon les connectiques :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?19078-Genesis-vs-SNES-Game-by-game-comparisons-repost-of-lost-thread/page16
Le principal intervenant est d'ailleurs semble-t-il français (pseudo = SpaceHarrier).
Sur SEGA-16, le fait de voir visible du dithering verticale sur un sprite de Project Y a provoqué quelques réserves/critiques.
Mais Luis Martins a confirmé que son usage n'était destiné qu'à créer une plus grande variété de nuances visuelles dans certains habits/éléments de sprites, et cela de façon limitée, sans que ce soit fréquent. Trouvez-vous ça judicieux ?
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?19078-Genesis-vs-SNES-Game-by-game-comparisons-repost-of-lost-thread/page16
Le principal intervenant est d'ailleurs semble-t-il français (pseudo = SpaceHarrier).
Sur SEGA-16, le fait de voir visible du dithering verticale sur un sprite de Project Y a provoqué quelques réserves/critiques.
Mais Luis Martins a confirmé que son usage n'était destiné qu'à créer une plus grande variété de nuances visuelles dans certains habits/éléments de sprites, et cela de façon limitée, sans que ce soit fréquent. Trouvez-vous ça judicieux ?
tbp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense que le dithering passe mieux sur MD du fait de la résolution un peu plus fine mais perso je ne suis vraiment pas fan (ou alors très peu et en "checkboard"). C'est quand même bien plus classe quand tu arrives à produire de jolis graphismes colorés et sans dithering (mais sur MD c'est effectivement pas évident).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me demande s'il existe des mega demos sur ces 2 supports ? J'ai peut-être mal cherché via google.....
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a-t-il des screens sur MD pour mieux illustrer le dithering ?
Je sais que c'est une technique pour limiter l'effet arc en ciel , qui consiste à faire une transition entre 2 couleurs pour simuler un blending ( mélange ) sans ajouter une autre couleur.
Pourtant, dans le milieu du pixel art , le dithering est plutôt bien côté car ça permet de mesurer le skill du pixel artist qui fait exprès de se débrouiller avec une palette restreinte.
Et pour eux, ça donne un effet oldschool bienvenu.
Je sais que c'est une technique pour limiter l'effet arc en ciel , qui consiste à faire une transition entre 2 couleurs pour simuler un blending ( mélange ) sans ajouter une autre couleur.
Pourtant, dans le milieu du pixel art , le dithering est plutôt bien côté car ça permet de mesurer le skill du pixel artist qui fait exprès de se débrouiller avec une palette restreinte.
Et pour eux, ça donne un effet oldschool bienvenu.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ryosaeba a écrit:Je me demande s'il existe des mega demos sur ces 2 supports ? J'ai peut-être mal cherché via google.....
Tu as Overdrive sur Megadrive, sur SNES je ne pense pas que ça existe.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
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