JE RENTRE DU CINOCHE !
+66
kamus77
Paradis
baalst
lulrik
mario25
avalon471
MA.J
Jazzy
twinsen21
anachronox
Kamus
damspirit
marekage
Ouais_supère
fredinho67
petitevieille
john l'élégant
Azerty0210
sebnec
MastaYoda
Hydro
steve95000
SirDanielFortesque
saeba13
djbegi
oldtimescbm64
G-fly
kenshiraoh
mimish
zyta2000
milodiid
Snoz
dam's
Captain Obvious
lechatperché
Amy
Icebolts
Doc_Skunkovitch
Voltali
ZarchosXLT
Boba Fett
JohnFitz
skyw4lkr
JBec
Lequintal
louloute
F.L
selas
MTL
DoCBeN
barbarian_bros
busty12
vingazole
Kaméha
Earthworm jo
nicolpodo
jaymzwise
Reyn
FK-corporation
toyafr
perfectneo
MajorTom
nabil
drfloyd
Cathedrale
lessthantod
70 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
J'ai aussi vu Quand Vient la Nuit hier soir et j'ai bien aimé, effectivement c'est bien joué, de bout en bout, y a une bonne et longue mise en place et, si je n'ai pas été surpris, j'ai passé un bon moment.
A noter que c'est l'adaptation d'une nouvelle, donc le scénariste ne peut pas spécialement se lacher (ou alors on se retrouve avec des horreurs type I am Legend...)
Cathedrale était aussi dans la salle, je l'ai remarquée à la fin de la séance, elle vous en dira peut-etre un peu plus de mal que moi
A noter que c'est l'adaptation d'une nouvelle, donc le scénariste ne peut pas spécialement se lacher (ou alors on se retrouve avec des horreurs type I am Legend...)
Cathedrale était aussi dans la salle, je l'ai remarquée à la fin de la séance, elle vous en dira peut-etre un peu plus de mal que moi
perfectneo- Docteur agrégé **
Je suis d'accord avec toi, pour la longue (un peu trop) mise en place, mais le final est tellement prévisible, que ça retombe comme un soufflé.perfectneo a écrit:J'ai aussi vu Quand Vient la Nuit hier soir et j'ai bien aimé, effectivement c'est bien joué, de bout en bout, y a une bonne et longue mise en place et, si je n'ai pas été surpris, j'ai passé un bon moment.
Invité- Invité
COoooucooou
Quand Vient la nuit, je l'ai pas trop aimé. Pourtant j'étais hyper excitée de le voir (le réalisateur et les acteurs)
Mais en y repensant, j'ai pas trop kiffé Bullhead non plus.
On a pas pris de places pour celui de Mélanie Laurent (on a passé la carte pour une autre séance , car le jour où je lui filerai de la thune à cette meuf, autant dire qu'il pleuvra des megadrive au Vatican)
mais bref, Respire était pas si moisi que ça.
je me suis un peu ennuyée, c'est clairement pas un grand film, mais si tu te mets en mode 'j'ai à nouveau 17 ans', ouais, y'a deux /trois trucs sympas!
en fait, non, c'était naze.
mais moins naze que prévu.
prochain film :
Paradise Lost
Quand Vient la nuit, je l'ai pas trop aimé. Pourtant j'étais hyper excitée de le voir (le réalisateur et les acteurs)
Mais en y repensant, j'ai pas trop kiffé Bullhead non plus.
On a pas pris de places pour celui de Mélanie Laurent (on a passé la carte pour une autre séance , car le jour où je lui filerai de la thune à cette meuf, autant dire qu'il pleuvra des megadrive au Vatican)
mais bref, Respire était pas si moisi que ça.
je me suis un peu ennuyée, c'est clairement pas un grand film, mais si tu te mets en mode 'j'ai à nouveau 17 ans', ouais, y'a deux /trois trucs sympas!
en fait, non, c'était naze.
mais moins naze que prévu.
prochain film :
Paradise Lost
Pareil! A la fin, on se dit "tout ça pour ça?". Un petit sentiment de gâchis.Cathedrale a écrit:COoooucooou
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:prochain film :
Paradise Lost
Apparemment, c'est pas terrible du tout. Puis bon, prétendre être un biopic sur Pablo alors, qu'au final, on est une histoire d'amourette entre sa nièce et un surfeur Canadien, c'est limite
Dernière édition par vavalboss le Mar 18 Nov 2014 - 8:47, édité 1 fois
Invité- Invité
ah mince, je ne savais pas du tout de quoi ça parlait xD
j'aime juste beaucoup l'affiche
j'aime juste beaucoup l'affiche
Tu vas arrêter avec tes "juste" en milieu de phrase? Un prof de français qui écorche notre belle langue avec des anglicismes foireux, c'est moche
Invité- Invité
l'emprunt lexical, n'est pas, selon moi, un fléau.
bien au contraire!
affranchissons les barrières de la langue
accueillons ces emprunts la bouche ouverte, la langue humide.
Et puis, c'est JUSTE pas possible que j'arrête cet anglissisme , te fatigue pas à me faire la remarque à chaque fois
bien au contraire!
accueillons ces emprunts la bouche ouverte, la langue humide.
Et puis, c'est JUSTE pas possible que j'arrête cet anglissisme , te fatigue pas à me faire la remarque à chaque fois
- Spoiler:
- Cathedrale a écrit:l'emprunt lexical, n'est pas, selon moi, un fléau.
bien au contraire!
Non, définitivement. Langue vivante ne veut pas dire "faire n'importe quoi avec". On est les rois de l'anglicisme en France. Sauf que ça ne veut rien dire le "c'est juste ceci", ou " c'est juste cela". On a la chance d'avoir une langue riche, ne gâchons pas tout avec des "emprunts lexicaux" qui n'ont rien à faire la. Je ne sais pas moi, il y a des dizaines de formules qui sont correctes: c'est simplement, c'est honnêtement, c'est vraiment, c'est définitivement, etc. Mais non, il faut s'entêter dans des formules incorrectes véhiculées par les conneries qui passent à la télé ("t'es un fille et t'as pas de shampoing? Non mais allô quoi, t'es juste une débile"). Moi ça me gave, et ça me gave d'autant plus que ça sort de la bouche d'une prof de français...
Et après on s'étonne du nivellement par le bas de nos jeunes générations...
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
vavalboss a écrit:
- Spoiler:
Cathedrale a écrit:l'emprunt lexical, n'est pas, selon moi, un fléau.
bien au contraire!
Non, définitivement. Langue vivante ne veut pas dire "faire n'importe quoi avec". On est les rois de l'anglicisme en France. Sauf que ça ne veut rien dire le "c'est juste ceci", ou " c'est juste cela". On a la chance d'avoir une langue riche, ne gâchons pas tout avec des "emprunts lexicaux" qui n'ont rien à faire la. Je ne sais pas moi, il y a des dizaines de formules qui sont correctes: c'est simplement, c'est honnêtement, c'est vraiment, c'est définitivement, etc. Mais non, il faut s'entêter dans des formules incorrectes véhiculées par les conneries qui passent à la télé ("t'es un fille et t'as pas de shampoing? Non mais allô quoi, t'es juste une débile"). Moi ça me gave, et ça me gave d'autant plus que ça sort de la bouche d'une prof de français...
- Spoiler:
- Pour moi c'est juste pas possible de ne plus utiliser "juste" de cette façon. J'adore cet anglicisme, et si au lieu de le proscrire, on expliquait aux jeunes ce qu'est un emprunt lexical
Invité- Invité
- Spoiler:
- "Au jour d'aujourd'hui, on va juste faire une petite réunion histoire de brainstormer tous ensemble..."
On est pas dans la merde
Invité- Invité
vavalboss a écrit:
- Spoiler:
Cathedrale a écrit:l'emprunt lexical, n'est pas, selon moi, un fléau.
bien au contraire!
t'es sérieux
me reprendre sur une pauvre tournure de phrase à deux francs six sous ... C'est certes un barbarisme,
mais j'aime énormément , ça donne plus d'impact (je trouve) à la fin de la phrase.
Et vu que je cause très souvent anglais , que j'ai fait mes études en lycée international, passé 3 ans à manger plus d'une dizaine d'heures d'anglais par semaine + plusieurs potes
anglophones, bah oui, j'commets cette faute irréparable : j'utilise mal cet adjectif. t'attends quoi pour me fusiller??
que ça t'énerve, oké, que tu me reprennes systématiquement en invoquant en plus ma fonction de prof, je trouve ça gonflant.
légitime, peut être, mais gonflant!
(surtout que je ne te vois pas partir systématiquement à la chasse aux fautes , et pourtant dieu sait qu'il y en a)
(même dans le test de Ouais_supère. foufou, hin? )
(et ne viens pas me dire que c'est justement parce que je suis prof blablabla, t'ain mais j'écris sur un forum, là, virtuel , je suis pas en train de rédiger un cours pour les élèves!)
Je fais passer la forme bien avant le fond, bien avant les règles. quand ça me chante.
eh oui , c'est ainsi
maintenant je te vois comme ça:
vingazole- Infirmier
ça date, oui !
J'ai vu 1 film de merde, hier.
Puzzle.
on m'a suppliée pour que j'accompagne, plus JAMAIS .
assez décevant aussi, celui avec lequel on a enchainé :
M'enfin, c'est tout de même un sacré personnage, Walesa
J'ai vu 1 film de merde, hier.
Puzzle.
on m'a suppliée pour que j'accompagne, plus JAMAIS .
assez décevant aussi, celui avec lequel on a enchainé :
M'enfin, c'est tout de même un sacré personnage, Walesa
- Spoiler:
Même les profs abdiquent !!! Comme quoi la soumission culturelle à la perfide Albion et à son rejeton est bien ancrée dans les esprits. Il est plus confortable (lire "pas gonflant") de placer des anglicismes alors que notre langue est tellement plus sophistiquée que la leur (même s'ils ont plus de mots).
Perso je préfèrerais qu'on soit dans un monde où à nouveau les angliches nous voleraient des mots et expressions.
Quand je pense qu'ils nous ont pris tant de mot à la valeur si élevée, des mots qui les élevaient culturellement et socialement (entrepreneur, restaurant, mariage, gentleman, luxe...) et qu'on leur prend au contraire tout le caniveau de leur culture (gangster, bang bang, shit, pitch, buzz, coke...), j'ai juste envie de crever de honte !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Quand je pense qu'ils nous ont pris tant de mot à la valeur si élevée, des mots qui les élevaient culturellement et socialement (entrepreneur, restaurant, mariage, gentleman, luxe...)
vingazole- Infirmier
gentleman = gentilhomme, je pensais que ça venait de ça pour des raisons historiques et géographiques, mais peut-être pas
Enfin ils nous ont piqué aussi excuser, aviation, police, prier, évoquer, glorifier, brave, lumineux, jardin... C'est toujours mieux que crack, cash, fuck, bitch, rap, burger et compagnie...
Enfin ils nous ont piqué aussi excuser, aviation, police, prier, évoquer, glorifier, brave, lumineux, jardin... C'est toujours mieux que crack, cash, fuck, bitch, rap, burger et compagnie...
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Pour ma part, le nom Lech Wałęsa m'a toujours fait penser à "lèche Vanessa"
vingazole- Infirmier
Sérieux les gars (oups anglicisme!) vous avez pas mieux à faire que de chercher le déclin dans la France dans les posts de Cathe? :-P
Moi cet aprem c'est Interstellar, je profite de la finale de la coupe D'avis pour espérer le voir tranquillement, trop hâte .
Moi cet aprem c'est Interstellar, je profite de la finale de la coupe D'avis pour espérer le voir tranquillement, trop hâte .
Je te souhaite un bon visionnage (prends des boules Quies quand même )
vingazole- Infirmier
Thx!
Ah oui, le son est si fort??
Mais non, il est allé dans un cinéma pourri et il fait sa mauvaise langue. Profite bien le son est superbe, il fera parcourir des frissons le long de ton corpsperfectneo a écrit:Thx!
Invité- Invité
Tu auras l'occasion de bien apprécier la "musique de fin" (même à plusieurs kilomètres du cinéma^^) vu qu'elle commence à la moitié du film
Non, Dolby Digital
Thx!
Non, Dolby Digital
Dernière édition par vingazole le Dim 23 Nov 2014 - 15:08, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Alors y'avait un festival du film avec pour thème l'Allemagne à coté de chez moi cette semaine, donc au lieu d'aller voir les films en compétitions, je me suis fais une session classiques et j'ai donc vu:
-Nosferatu
-M le Maudit
-Metropolis
Bien que ces films soient évidemment accessibles sur youtube et ailleurs gratos, j'aime assez la démarche de payer pour quelque chose afin de ne pas se vautrer dans le quantitatif voir, pire, de passer son temps à trier/choisir au lieu d'aller voir.
Du coup trois superbes films.
Ca fait plaisir de voir que des cinémas diffusent de la culture allemande basée autre que sur l'auto-flagellation de 39-45, le nombre de films sur cette période étant à mon avis surrabondant et présentant toujours le mème point de vue(celui d'un pays vaincu en repentance).
Enfin bref du cinéma allemand sans nazis!
-Nosferatu
-M le Maudit
-Metropolis
Bien que ces films soient évidemment accessibles sur youtube et ailleurs gratos, j'aime assez la démarche de payer pour quelque chose afin de ne pas se vautrer dans le quantitatif voir, pire, de passer son temps à trier/choisir au lieu d'aller voir.
Du coup trois superbes films.
Ca fait plaisir de voir que des cinémas diffusent de la culture allemande basée autre que sur l'auto-flagellation de 39-45, le nombre de films sur cette période étant à mon avis surrabondant et présentant toujours le mème point de vue(celui d'un pays vaincu en repentance).
Enfin bref du cinéma allemand sans nazis!
MTL- Infirmier
vingazole a écrit:Thx!
Non, Dolby Digital
Elle était sacrément mauvaise cette blague
MTL : sympa comme démarche effectivement!
tout ce que j'ai retenu de cette trilogie du Hobbit se résume en une seule image :
Tout ce que j'ai retenu de cette trilogie du Hobbit se résume en une seule image :
Invité- Invité
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34