[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Attends la sortie Bluray, tu en saisiras peut-être la substance au deuxième visionnage.
Invité- Invité
oui je reverrai les mêmes défauts en full HD
Un grand merci pour ce lien Perfect
Magnifique!! Kip Thorne est un génie! Cet article est exceptionnel et fait de ce film un chef d'œuvre absolu
Diverses citations :
"Parce queCooper Floyd est fait d’atomes tenus ensemble par des forces électriques et nucléaires, qui ne peuvent exister que dans un monde à trois dimensions d’espace et une dimension de temps, il est confiné dans l’une des faces en trois dimensions (l’un des cubes) du tesseract. Il ne peut pas appréhender sa quatrième dimension spatiale."
"Les lois du voyages vers le passé sont gouvernées par la physique quantique, qui demeure quasiment une terra incognita, et nous physiciens peinons à dire ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas."
"Jamais le bulk, le centre du tesseract, n’est donc montré dans le film. A vrai dire, nous ne pouvons même pas le voir, puisque la lumière se déplace seulement dans des espaces à trois dimensions, comme les faces du tesseract."
"Comme le suggère Brand, pour les êtres du bulk, le temps n’est qu’une dimension physique comme une autre, et passé comme futur ne sont peut-être pour eux que des montagnes à gravir."
Magnifique!! Kip Thorne est un génie! Cet article est exceptionnel et fait de ce film un chef d'œuvre absolu
Diverses citations :
"Parce que
"Les lois du voyages vers le passé sont gouvernées par la physique quantique, qui demeure quasiment une terra incognita, et nous physiciens peinons à dire ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas."
"Jamais le bulk, le centre du tesseract, n’est donc montré dans le film. A vrai dire, nous ne pouvons même pas le voir, puisque la lumière se déplace seulement dans des espaces à trois dimensions, comme les faces du tesseract."
"Comme le suggère Brand, pour les êtres du bulk, le temps n’est qu’une dimension physique comme une autre, et passé comme futur ne sont peut-être pour eux que des montagnes à gravir."
Dernière édition par Gringos10 le Mer 14 Jan 2015 - 1:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne vous suis pas,
Cette théorie OK pourquoi pas.... On avait déjà compris
Mais ça ne change rien au probleme : qui a créé le trou de ver ?
Cette théorie OK pourquoi pas.... On avait déjà compris
Mais ça ne change rien au probleme : qui a créé le trou de ver ?
Expliquer le tesseract OK, mais ça ne change rien au paradoxe du trou de ver qui ne peut exister si créé par l'homme
en gros, ça se peut que tu descendes une piste (au ski) que t'as pas encore escaladée :)
'et passé comme futur ne sont peut-être pour eux que des montagnes à gravir'
en gros, ça se peut que tu descendes une piste (au ski) que t'as pas encore escaladée :)
Quel chef d'oeuvre, les êtres du tesseract créent le passage avant d'exister.... L'immortalité a l'État pur : si je n'existe pas je m'auto crée dans le futur pour exister. L'homme est Dieu.
Je reste dans le clan de stephen hawkings qui lui aussi dit que thorne se plante
Je reste dans le clan de stephen hawkings qui lui aussi dit que thorne se plante
drfloyd a écrit:Quel chef d'oeuvre, les êtres du tesseract créent le passage avant d'exister.... L'immortalité a l'État pur : si je n'existe pas je m'auto crée dans le futur pour exister. L'homme est Dieu.
mais laissez-nous rêêêêêêêver !!!!!!
puis si on y réfléchit, ça serait pas impossible qu'en fait, celui qui nous a crée, n'existe pas encore.
Nolan s'est planté, tout simplement, en trafiquant le scénario avec son frere, pour tomber dans le piège qu'etait tombé Cameron avec Terminator
Dernière édition par drfloyd le Mar 13 Jan 2015 - 23:16, édité 1 fois
"Tes extraterrestres", les êtres du Bulk, des êtres que l'on ne peut définir, vivant dans une dimension que l'on ne peut ni voir, ni percevoir. Ce sont eux qui le créent.
Mais si tu veux on peut se séparer en clans, les pro-Thorne contre les pro-Hawking
Dernière édition par Gringos10 le Mer 14 Jan 2015 - 1:41, édité 1 fois
Invité- Invité
si les êtres du Bulk sont des extraterrestres, alors ok le film reprend un peu de crédibilité.
chiss- Docteur agrégé **
je vais fermer ma tronche car je suis en train d'écrire le scénario de COSMOS... et bon... LOL
Stephen Hawkings n'est pas là pour me conseiller
Stephen Hawkings n'est pas là pour me conseiller
Ce qui m'a concrètement gêné avec ce film, c'est que l'on veut nous faire croire que les théories scientifiques qui je le rappelle ne sont que pures spéculations (et devraient le rester encore très longtemps) peuvent être en partie voir complètement réalistes.
C'est d'ailleurs ce qui semble emballer tout le monde...
Mais Nolan ne fait que reprendre des mythes scientifiques en les remettant aux gouts du jours et c'est là que le bas blesse... Une théorie n'est pas un fait et pourtant tout le monde s'accapare ce travail imaginaire pour donner du crédit à du vide.
En tant que fiction pure et simple, Inception était beaucoup plus profond.
J'apprécie beaucoup Nolan et son chef d’œuvre reste Inception à mes yeux.
Ce qui m'a concrètement gêné avec ce film, c'est que l'on veut nous faire croire que les théories scientifiques qui je le rappelle ne sont que pures spéculations (et devraient le rester encore très longtemps) peuvent être en partie voir complètement réalistes.
C'est d'ailleurs ce qui semble emballer tout le monde...
Mais Nolan ne fait que reprendre des mythes scientifiques en les remettant aux gouts du jours et c'est là que le bas blesse... Une théorie n'est pas un fait et pourtant tout le monde s'accapare ce travail imaginaire pour donner du crédit à du vide.
En tant que fiction pure et simple, Inception était beaucoup plus profond.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Les théories sur les trous de ver pourquoi pas, meme les théroies sur la gavitation qui permet de communiquer (original et bien pensé), meme le tesseract pourquoi pas, c'est de la SF il faut bien imaginer des choses, ca me derange pas du tout.
Je passe meme l'eponge sur le script mal foutu ou les gars de la NASA ne savent meme pas qu'il y a le meilleur pilote du monde de la NASA qui cultive à 12km de chez eux, et qui en 12 minutes d'echauffement prend le controle de toute la mission.
Non, ce qui dérange c'est l'erreur scénaristique avec le syndrome de Terminator + eventuellement les scénes foirées comme les meilleurs experts du monde qui font du wiki sur papier sur les trous de ver à 30 sec de passer au travers + la fin (mais qui est plus credible si on imagine que Cooper est mort et que c'est un délire de son cerveau)
Au global on sent tres bien que Nolan a récupéré un bon scénar de SF, qu'il s'est dit avec son frere qu'en le bibouillant ils allaient étonner et concurrencer Kubrick... pour un film qui ne rend pas hommage à 2001, mais qui finalement le repompe à 100% dans son déroulement et ses mécanismes.
Je passe meme l'eponge sur le script mal foutu ou les gars de la NASA ne savent meme pas qu'il y a le meilleur pilote du monde de la NASA qui cultive à 12km de chez eux, et qui en 12 minutes d'echauffement prend le controle de toute la mission.
Non, ce qui dérange c'est l'erreur scénaristique avec le syndrome de Terminator + eventuellement les scénes foirées comme les meilleurs experts du monde qui font du wiki sur papier sur les trous de ver à 30 sec de passer au travers + la fin (mais qui est plus credible si on imagine que Cooper est mort et que c'est un délire de son cerveau)
Au global on sent tres bien que Nolan a récupéré un bon scénar de SF, qu'il s'est dit avec son frere qu'en le bibouillant ils allaient étonner et concurrencer Kubrick... pour un film qui ne rend pas hommage à 2001, mais qui finalement le repompe à 100% dans son déroulement et ses mécanismes.
Je trouve le film tres moyen. Un scénario assez basic et nul : en dehors du heros les acteurs sont fades façon Promotheus, ils meurent dans l'indiférence totale, l'histoire est banale pour un lecteur de SF, avec ce blabla pour expliquer n'inexpliquable au public casu (qui ne sait meme pas que le soleil est une etoile) pour tenter de toucher un max de public, et avec une tentative de faire du 2001 sur la fin pour faire croire que c'est puissant et qu'il faut le revoir pour comprendre (une manie chez Nolan). Et puis ce rythme rapide, toujours à la Nolan, ou les héros décident tout en qq secondes, ca n'a aucune crédibilité. Sans compter les scènes ridicules (comme le robot monolithe qui saute dans le vaisseau, MDR comme dirait l'autre). Et au final aucune émotion (pleurer devant ca c'est une blague ???). Bref Nolan se la pète et se prend pour un génie qu'il n'est pas.
Mais globalement je suis satisfait de ma soirée, c'est une bonne distraction, un gros boulot technique. Façon Inception. Voilà, c'est hélas tout]
Dans l'ensemble je suis d'accord ...
C'est Fade dans l'ensemble trop rapide et limpide ...
Etant neophyte de la physique quantique et du blabla espace temps gravitation j'avais l'impression de regarder un épisode de STARGATE SG1 ...
Le problème des films d’aujourd’hui c'est limite de nous faire la morale genre : la clope a la bouche avec un ton un peu arrogant " t'as pas compris la morale du film voyons c'est l humanité poussé dans ces retranchement l'espoir laissé à l'humain de ne jamais baisser les bras ect ..... " un vomi d'existencialité et de guimauve dégoulinante de démagogie ...
Bref bon film pop corn c'est tout
25 pages de blabla que je me suis tappé pour me rendre compte que c'est qu'un film banale que je ne reverrais jamais
Ps: Doc Prometheus j'ai adoré!!!!
Invité- Invité
c'pas vraiment l'humanité poussée dans ses retranchements, mais plus les choix d'un homme seul face à son égo
edit: selon moi, hin
edit: selon moi, hin
Cathedrale a écrit:"... les choix d'un homme seul face à son égo..."
Oui encore une fois l'histoire de l'être humain depuis le commencement en clair...
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34