[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Mouais, ça reste un fan made, très loin du travail de l'ami HZ...
On parle beaucoup de Nolan, mais Hans Zimmer a quand même fait un travail absolument remarquable. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la meilleure BO qu'il n'ait jamais réalisé
Allez, une autre pour la route, que j'adore!
Avis aux amateurs
On parle beaucoup de Nolan, mais Hans Zimmer a quand même fait un travail absolument remarquable. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la meilleure BO qu'il n'ait jamais réalisé
Allez, une autre pour la route, que j'adore!
Avis aux amateurs
Invité- Invité
très bonne BO, ca donne envie de revoir le film
C'est quoi le prochain grand film de SF au ciné ? Jupiter Ascending ?
Dans TERMINATOR, le robot vient du futur pour tuer la mere du futur chef des rebelles... Sauf que ce n'est pas possible car sans ce robot elle n'aurait jamais rencontrer celui qui concevra un enfant avec elle. Donc en fait les robots on gagné la guerre, et ils n'ont nullement besoin d'envoyer un terminator dans le passé.
On se retrouve piegé dans une boucle dont il est impossible de sortir. 100% pareil que Interstellar.
C'est le syndrome du voyageur temporel qui va tuer son grand pere, c'est impossible
Dans TERMINATOR, le robot vient du futur pour tuer la mere du futur chef des rebelles... Sauf que ce n'est pas possible car sans ce robot elle n'aurait jamais rencontrer celui qui concevra un enfant avec elle. Donc en fait les robots on gagné la guerre, et ils n'ont nullement besoin d'envoyer un terminator dans le passé.
On se retrouve piegé dans une boucle dont il est impossible de sortir. 100% pareil que Interstellar.
C'est le syndrome du voyageur temporel qui va tuer son grand pere, c'est impossible
vingazole- Infirmier
C'est nul Terminator, ou comment John Connor chef de la rebellion envoie un de ses soldats dans le passé, afin qu'il protège sa mère, mais celui-ci couche avec, et devient par conséquent son père...vingazole a écrit:Je crois que tout le monde a bien comprisdrfloyd a écrit:C'est le syndrome du voyageur temporel qui va tuer son grand pere, c'est impossible
Il y a quand même une grosse différence entre Terminator et Interstellar : Terminator est un très bon film
Invité- Invité
vingazole a écrit:Je crois que tout le monde a bien comprisdrfloyd a écrit:C'est le syndrome du voyageur temporel qui va tuer son grand pere, c'est impossible
C'est le syndrome vieux croûton, il radote
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:C'est nul Terminator, ou comment John Connor chef de la rebellion envoie un de ses soldats dans le passé, afin qu'il protège sa mère, mais celui-ci couche avec, et devient par conséquent son père...vingazole a écrit:Je crois que tout le monde a bien comprisdrfloyd a écrit:C'est le syndrome du voyageur temporel qui va tuer son grand pere, c'est impossible
Il y a quand même une grosse différence entre Terminator et Interstellar : Terminator est un très bon film
Boucle temporelle impossible, 100% identique à Interstellar, je radote, je radote. John Connor ne peut pas exister.
Artifice cinématographique pur faire croire au scénario génial.
J'arrête de radoter. C'est que ca m'enerve que Nolan ait utilisé un tel mecanisme bidon vu et revu qui plombe tout le film.
qui montre toutes les boulettes des films de voyage temporel...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A9crivain
Cette montée en puissance de dingue
Mention spéciale à celle-ci:
Invité- Invité
je vais lui racheter les droits pour pouvoir l'utiliser dans COSMOS
On verra si ca passe
On verra si ca passe
Concernant l'armée des 12 singes, je trouve que c'est une bonne lecture de la boucle temporelle :drfloyd a écrit:Un bon article WIKI pour les boucles infinies :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C3%A9crivain
Dans la scène finale, James tente d’arrêter la propagation du virus mais est poursuivi par les forces de sécurité de l’aéroport. Il se voit alors petit avec ses parents, ce qui boucle indéfiniment ses visions où il voyait effectivement un homme se faire tuer par les forces de sécurité de l’aéroport. On peut dire dans ce cas-là que James Cole est un être à jamais perdu dans le continuum espace-temps : condamné à revivre exactement les mêmes évènements à l’infini et à reproduire les mêmes erreurs, ne sachant sa terrible destinée qu’au dernier moment, alors qu’une balle est sur le point de le tuer.
Invité- Invité
à la limite ce film est plus credible que le reste, car le gamin ne joue aucun role et n'influe pas vraiment sur le cours de l'histoire.
Qu'il voit ou pas son double se faire tuer on peut imaginer que son avenir n'est pas réellement changé et qu'il sera quoi qu'il arrive prisonnier étant adulte.
Qu'il voit ou pas son double se faire tuer on peut imaginer que son avenir n'est pas réellement changé et qu'il sera quoi qu'il arrive prisonnier étant adulte.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Lfpq-Oh7P_8&t=83s :pGringos10 a écrit:C'est nul Terminator, ou comment John Connor chef de la rebellion envoie un de ses soldats dans le passé, afin qu'il protège sa mère, mais celui-ci couche avec, et devient par conséquent son père...vingazole a écrit:Terminator est un très bon film
vingazole- Infirmier
Impressions bizarres et contradictoires après avoir vu ce film:
Je me suis ennuyé / j'ai regardé jusqu'au bout
Scénario bien ficelé, intéressant à suivre / bla bla bla, termes scientifiques racoleurs jetés en pâture (gravité, trou de ver, trou noir,etc)
Héro charismatique / Pnj quelconques et fades
Film de sf / mélodrame made in usa
Hans Zimmer (il n'y a que lui qui bosse à hollywood?) pour le thème principal / j'aurais préféré la version originale (prelude n°15 en Ré majeur de Chopin)
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce film tant il a éveillé des sentiments contradictoires. Je n'ai malheureusement pas su me faire absorber et suis resté spectateur durant 2h40.
Faut peut être préciser que je suis en train de terminer la chute d'hypérion et que là, pour le coup, je suis scotché à mon bouquin.
Scénario bien ficelé, intéressant à suivre / bla bla bla, termes scientifiques racoleurs jetés en pâture (gravité, trou de ver, trou noir,etc)
Hans Zimmer (il n'y a que lui qui bosse à hollywood?) pour le thème principal / j'aurais préféré la version originale (prelude n°15 en Ré majeur de Chopin)
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce film tant il a éveillé des sentiments contradictoires. Je n'ai malheureusement pas su me faire absorber et suis resté spectateur durant 2h40.
Faut peut être préciser que je suis en train de terminer la chute d'hypérion et que là, pour le coup, je suis scotché à mon bouquin.
MajorTom- Guéri miraculeux
J'ai vraiment ressenti la même chose, si ce n'est que j'ai trouvé la B.O. de Hans ZIMMER (un compositeur que j'aime beaucoup) vraiment très inspirée! Après bien que ce soit un divertissement très spectaculaire et une réussite visuel/sonore, je n'ai pas été tant bouleversé que ça ni transporté par la narration et le fond SF (trop de lourdeurs). Ceci dit c'est malgré tout une expérience assez réjouissante en salle, mais c'est pas un film qui m'a obsédé les jours qui suivirent et je l'ai finalement assez vite oublié.MajorTom a écrit:Impressions bizarres et contradictoires après avoir vu ce film:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est bizarre, le ressenti de chacun. Moi ce que tu décris, je le ressens par exemple quand je regarde The fountain, il m'émeut à peine, certes il est touchant de part son sujet mais sa mise en forme me garde à distance. Alors que dans Interstellar, c'est tout le contraire, j'ai été happé par le film et touché viscéralement, à y repenser des jours durant, jusqu'aujourd'hui encore. Et je compte bien m'offrir un second voyage d'ici peu
Invité- Invité
vavalboss a écrit:J'ai choppé la bande originale en qualité optimale (320kbps). Elle est absolument fantastique! Hans Zimmer a vraiment effectué un travail de dingue.
Mention spéciale à celle-ci:
Pareil... Quelle jouissance auditive... Magnifique.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
S'il y a bien une chose qui ne souffre d'aucun reproche dans INTERSTELLAR, c'est bien sa B.O. ...
Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Nov 2014 - 14:11, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
2 ptites remarques du point de vue technique :
1/J'ai vu le film dans un ciné Pathé. J'ai trouvé les images pas très nettes, comme s'il y avait un leger effet de flou (comme regarder un dvd upscalé par rapport à un blue ray). Ce n'est pas la première fois que je note ce "problème" dans ce cinéma.
2/ Le son était pas génial non plus. Limite, se boucher les oreilles à certains moments. Trop fort? surement, mais de mauvaise qualité aussi.
Je pense malheureusement que les installations de ce cinéma commencent à dater...du coup, faudra que je réécoute la BO.
@vaval : le mp3 320, c'est la meilleure qualité de mp3, mais ce n'est pas la qualité optimale pour écouter de la zique (tourne toi vers des formats lossless, flac ou autres. Tu peux les lire sur ton ordi, voire sur ton lecteur mp3 si celui-ci est compatible. Encore un cran au dessus, la musique hd est en train de se démocratise, mais nécessite plus de matos dédié).
1/J'ai vu le film dans un ciné Pathé. J'ai trouvé les images pas très nettes, comme s'il y avait un leger effet de flou (comme regarder un dvd upscalé par rapport à un blue ray). Ce n'est pas la première fois que je note ce "problème" dans ce cinéma.
2/ Le son était pas génial non plus. Limite, se boucher les oreilles à certains moments. Trop fort? surement, mais de mauvaise qualité aussi.
Je pense malheureusement que les installations de ce cinéma commencent à dater...du coup, faudra que je réécoute la BO.
@vaval : le mp3 320, c'est la meilleure qualité de mp3, mais ce n'est pas la qualité optimale pour écouter de la zique (tourne toi vers des formats lossless, flac ou autres. Tu peux les lire sur ton ordi, voire sur ton lecteur mp3 si celui-ci est compatible. Encore un cran au dessus, la musique hd est en train de se démocratise, mais nécessite plus de matos dédié).
Quand je disais "qualité optimale", je pensais bien sûr au MP3
Le FLAC c'est excellent, mais incompatible avec l'Iphone
Le FLAC c'est excellent, mais incompatible avec l'Iphone
Invité- Invité
ALAC = FLAC chez la pomme
lessthantod a écrit:S'il y a bien une chose qui ne souffre d'aucun reproche dans INTERSTELLA, c'est bien sa B.O. ...
il y a aussi les effets speciaux réussis et le jeu de l'acteur principal au top.
Dans la scène des messages vidéos, ce qui m'a surtout bouleversé c'est la prestation de Matthew, ok le thème est fort et touchant mais si Keanu Reeves avait pris la place de Matthew je ne pense pas que la scène m'aurait autant chamboulé
Matthew est juste énorme !
Matthew est juste énorme !
jaymzwise- Patient contaminé
INTERSTELLA ARTOIS, accompagné d'un cornet de frite, c'est inoubliable...lessthantod a écrit:S'il y a bien une chose qui ne souffre d'aucun reproche dans INTERSTELLA, c'est bien sa B.O. ...
je crois que Nolan en avait abusé de STELLA quand il a écrit le scénario........
J'ai fini le film avec le ventre noué, j'ai été pris aux tripes. Quelle sensation !
3h qui sont passées comme du beurre...On en redemandait.
Dur de retourner à la vie réelle hier soir !
Et dire que je suis allé voir ce film en me disant : "j'aime bien Nolan et les acteurs sont cools"...
J'étais loin de m'imaginer à ça !
On était tous les deux abasourdis par la claque Interstellar !
J'ai fini le film avec le ventre noué, j'ai été pris aux tripes. Quelle sensation !
3h qui sont passées comme du beurre...On en redemandait.
Dur de retourner à la vie réelle hier soir !
Et dire que je suis allé voir ce film en me disant : "j'aime bien Nolan et les acteurs sont cools"...
J'étais loin de m'imaginer à ça !
djbegi- Guéri miraculeux
Ben oui, il manque toute la 1ere partie; pourquoi l'humanité est dans cette situation, quand ça se passe, etc.
Quelques boulettes à recenser :
l'humanité est peuplé de fermiers. On ne veut plus d'ingénieur, par contre, on utilise des moissonneuses guidées par gps, des ordis, des frigos, on a l'eau et l'électricité, des bagnoles, etc.
Les chercheurs sont planqués, ils veulent pas dire qu'ils vont sauver l'humanité (?). Ils ont tout prévu, le vaisseau, le robot, les ovules, tout SAUF le pilote (et de refaire le plein en route). Ils savent pas que Matthew est toujours en vie? Ils ont pas pensé à chercher le meilleur pilote de tous les temps qui s'emmerde dans sa ferme? et qui vit à moins d'une journée de bagnole de leur base ultra secrète?
Stella , quant tu nous tiens...
Quelques boulettes à recenser :
l'humanité est peuplé de fermiers. On ne veut plus d'ingénieur, par contre, on utilise des moissonneuses guidées par gps, des ordis, des frigos, on a l'eau et l'électricité, des bagnoles, etc.
Les chercheurs sont planqués, ils veulent pas dire qu'ils vont sauver l'humanité (?). Ils ont tout prévu, le vaisseau, le robot, les ovules, tout SAUF le pilote (et de refaire le plein en route). Ils savent pas que Matthew est toujours en vie? Ils ont pas pensé à chercher le meilleur pilote de tous les temps qui s'emmerde dans sa ferme? et qui vit à moins d'une journée de bagnole de leur base ultra secrète?
Stella , quant tu nous tiens...
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34