THE EVIL WITHIN
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Re: THE EVIL WITHIN
fini après 21h de jeu (c'est une bonne durée de vie pour un survival)
il vaut pas dead space 1 mais j'ai passé un bon momment
voila je suis sortie de l’esthétique d'un clip de nine inch nails
il vaut pas dead space 1 mais j'ai passé un bon momment
voila je suis sortie de l’esthétique d'un clip de nine inch nails
tilou- Interne
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Re: THE EVIL WITHIN
Moi j'en suis à 4h de jeu et hormis les graphismes j'ai rien à lui reprocher.
Et une maj est prévue bientôt pour laisser le choix de continuer en cinémascope ou en plein écran.
Et une maj est prévue bientôt pour laisser le choix de continuer en cinémascope ou en plein écran.
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
Vous ne galérez pas trop? Il paraît que le jeu est très dur et frustrant. J'ai bien envie de me le prendre, mais cet aspect me fait un peu peur (déjà que je vais me chier dessus, alors s'il faut en plus recommencer 15 fois le même passage...).
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Non ça va, enfin pour l'instant c'est bien dosé.
Y'a un peu de challenge mais rien d'insurmontable. :)
Faut dire pour les testeurs dès que tu dois recommencer un passage plus d'une fois le jeu est "difficile"...
Y'a un peu de challenge mais rien d'insurmontable. :)
Faut dire pour les testeurs dès que tu dois recommencer un passage plus d'une fois le jeu est "difficile"...
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
NeoBob a écrit:Faut dire pour les testeurs dès que tu dois recommencer un passage plus d'une fois le jeu est "difficile"...
Je me souviens d'un passage particulièrement frustrant dans Silent Hill Downpour (la dernière course poursuite dans la prison). Le checkpoint était hyper mal placé (genre avant une cinématique à la con) et j'ai du recommencé une bonne dizaine de fois (un labyrinthe sans queue ni tête le machin). Un truc de fou, j'ai cru que j'allais péter un câble. C'était celui-là (à partir de 3:30 min):
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Après le jeu se corse peut-être méchamment par la suite [size=42]mais pour l'instant j'ai pas galéré. ( j'en suis au chapitre 5).[/size]
[size=42]Si t'as l'habitude des survivals aucun soucis à mon avis... [/size]
[size=42]Si t'as l'habitude des survivals aucun soucis à mon avis... [/size]
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
NeoBob a écrit:Moi j'en suis à 4h de jeu et hormis les graphismes j'ai rien à lui reprocher.
Et une maj est prévue bientôt pour laisser le choix de continuer en cinémascope ou en plein écran.
Pour les joueurs PC uniquement, je suppose?
Où as-tu eu l'info?
TrAkA- Infirmier
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Re: THE EVIL WITHIN
Non non, pour PS4 et One.
Je sais plus où exactement, mais je l'ai lu plusieurs fois.
Je vais regarder si je trouve un site sérieux qui en parle, ça me ferait chier que ce soit juste une rumeur...
Je sais plus où exactement, mais je l'ai lu plusieurs fois.
Je vais regarder si je trouve un site sérieux qui en parle, ça me ferait chier que ce soit juste une rumeur...
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
en cinemascope en plus de nos TV 16/9 ca ne doit pas etre top visuellement....
_______________________________________________________
Re: THE EVIL WITHIN
NinjaStorm a écrit:
Que mon voisin fan de La Grande Vadrouille et préfère donc une image datée et à 30 FPS avec de grosses bandes noires, c'est son choix, je le respecte, et qu'il joue comme ça chez lui. Parfait.
Mais si moi j'ai envie de profiter à fond de mon nouveau matos, que j'aime la fluidité façon réaliste et que j'ai pas acheté un écran de 42' pour que la moitié soit bouffé par un fond noir, alors merd* ! Qu'ils arrêtent cette politique de l'autruche un peu et qu'ils foutent ça dans les options du jeu une fois pour toute comme ils le faisait à l'époque de la non-démocratisation du 60Hz !
Pour moi, se LIMITER au 30 FPS avec ce genre de discours complètement ahurissant (et pire : voir que la presse et même beaucoup de soit-disant joueurs se mettent à aller petit à petit dans ce sens, façon "pigeon bien français" comme avec la Politique actuelle...) ça me scandalise.
Mais bon, comme de toute façon les gens achètent, qu'ils ronchonnent mais que 2 semaines plus tard on passe à autre chose (même pour des choses bien plus grave... "Les Indignés", "Hong-Kong", "La Syrie"...) c'est que ça doit être dans l'ordre des choses.
Je retourne jouer à la Megadrive en PAL 50HZ pour la peine.
Ba voilà, tu as tout dit, je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi le coup du "choix artistique", franchement il me fait bien marrer. Peut être sur un tv géante ou un vidéo-projecteur...
Mais bref, heureusement, sur Pc en tout cas, certains jeux restent tip-top out of the box. Alien Isolation, par exemple, est un modèle de fluidité et de programmation (je parle pas de l'ia hein, je rentre pas dans ce débat).
A contrario, quand tu vois que nombres de jeux sortent pas finis sur Pc (Ryse, Watch Dogs, Wolfenstein par exemple, tous avec pleins de soucis liés au Sli, mais pas seulement) bah ça te dégouterait de 25 ans de gaming... Donc go Master System pour moi
iral- Patient incurable
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Re: THE EVIL WITHIN
Allez hop ! C'est officiel, je vais chercher le jeu dans moins d'une demie heure
J'en profite au passage pour me débarasser de cette blague de Watchdaube ce qui fait que mon Evil Within me revient à $20
YEs!!
EDIT : ça y est, jeu en ma possession. Je me lance ça dans les 10 porchaines minutes, j'espère ne pas être déçu.
J'en profite au passage pour me débarasser de cette blague de Watchdaube ce qui fait que mon Evil Within me revient à $20
YEs!!
EDIT : ça y est, jeu en ma possession. Je me lance ça dans les 10 porchaines minutes, j'espère ne pas être déçu.
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Si tu a aimer le gameplay de resident evil 4 , et les vrais survival horror tu va adorer .
DDragnotti- Patient incurable
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Re: THE EVIL WITHIN
Perso j'en suis à 10h de jeu et je kiffe à mort.
Le digne successeur de RE4!
J'adore l'ambiance cauchemardesque et le gameplay "oldschool". En plus le jeu ne fait pas de cadeau, tu meurs en 2-3 coups, voire 1 pour certains boss, les énigmes sont simples mais une erreur et c'est la mort...
Il y a aussi beaucoup de pièges de mieux en mieux dissimulés (pièges à loup, bombes à détecteur de mouvement, etc) et il faut vraiment utiliser ses munitions avec parcimonie et fouiller partout pour trouver des munitions, de la vie, etc
Il y a aussi des statuettes dissimulées un peu partout qui donnent une clé une fois brisée. Les clés permettent d'ouvrir un des casiers qui contient des munitions, de la vie ou du gel vert.
Le gel vert est l'xp du jeu et permet d'augmenter les stats des armes et de Sebastian.
En bref si vous avez aimé RE4 n'hésitez pas une seule seconde, foncez!
Le digne successeur de RE4!
J'adore l'ambiance cauchemardesque et le gameplay "oldschool". En plus le jeu ne fait pas de cadeau, tu meurs en 2-3 coups, voire 1 pour certains boss, les énigmes sont simples mais une erreur et c'est la mort...
Il y a aussi beaucoup de pièges de mieux en mieux dissimulés (pièges à loup, bombes à détecteur de mouvement, etc) et il faut vraiment utiliser ses munitions avec parcimonie et fouiller partout pour trouver des munitions, de la vie, etc
Il y a aussi des statuettes dissimulées un peu partout qui donnent une clé une fois brisée. Les clés permettent d'ouvrir un des casiers qui contient des munitions, de la vie ou du gel vert.
Le gel vert est l'xp du jeu et permet d'augmenter les stats des armes et de Sebastian.
En bref si vous avez aimé RE4 n'hésitez pas une seule seconde, foncez!
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
NeoBob a écrit:
Le gel vert est l'xp du jeu et permet d'augmenter les stats des armes et de Sebastian.
tiens, apres les plantes vertes, le gel vert
_______________________________________________________
Re: THE EVIL WITHIN
Le jeu fourmille tellement de choses intéressantes mais aussi decevantes que je ne sais même pas par où commencer...
Bon aller, je vais commencer par les choses qui fâchent comme ça ce sera fait.
Donc ok, je lance le jeu, la cinématique se lance et là...j'ai cru à une farce J'sais pas, quelqu'un qui m'en veut et qui voulait me faire du mal ou un truc du genre.
C'est bien simple, je crois même que Disaster : Day of Crisis sur Wii est plus sympa visuellement que cette intro déguelasse
Et c'est con, car elle met dans le bain tout de suite et elle est d'ailleurs bien fichue mais mon Dieu ce que c'est laid.
Autant vous dire que déjà ça part mal...très mal.
Et là la cinematique se termine et sa fin nous met en controle de notre personnage (légèrement plus acceptable graphiquement mais sans plus) ; 1ere chose que je fais, je bouge la caméra et là...second effet Kiss-Kool !!!!!
Un framerate d'un autre âge couplé à des textures d'un autre monde.
Inutile de préciser que niveau technique, c'est complètement indigne d'une nouvelle Gen et juste acceptable pour une ancienne Gen.
Maintenant, je peux confirmer, n'attendez pas la One ou la Ps4 sous le sapin pour choper le jeu car je suis sûr que ça passe limite mieux sur old gen.
En 2014 et sur des consoles nouvelle gen je trouve ça inacceptable sans discussion possible.
C'est ultra désagréable ce framerate, ça commencait à me foutre mal au crâne jusqu'à je m'y habitue (un peu)
Bon, passé cette mauvaise surprise et malgré une technique complètement à la ramasse totale de ouf, je dois avouer que la direction artistique envoie du lourd. Ah ouais, là les mecs se sont lâchés et le jeu promet du très lourd en terme d'ambiance et de variété.
Aussi, malgré des textures inégales, le niveau de détail est tout bonnement impressionant La palette de couleurs est ahurissante et chaque partie du décor est ultra détaillée (même un simple muret) ce qui confère un niveau de réalisme vraiment plaisant.
Paradoxalement, nous ne sommes pas loin du photo réalisme dans certain cas (notamment avec les niveaux en extérieur) ; juste dommage que la technique nous remette les pendules à lheure...c'est rageant !!
Mais je pense connaitre la raison pour laquelle le jeu parait optimisé avec les burnes et c'est d'ailleurs le point le plus impressionant du jeu : l'éclairage dynamique !
T'ain, chapeau bas les mecs Y'a tout qui s'éclaire en temps réel c'est juste bluffant. Y'en a dans tous les coins et ça regorge de détails. Cela va de pair avec les jeux d'ombres qui finissent de te propulser dans l'horreur.
L'horreur d'ailleurs parlons en :
Eh bien à ma grande surprise, le jeu ne fait pas peur ! Je pense (et suis convaincu) que ça viendra avec la progression mais le début c'est tellement du n'importe nawak scénarisé (pas forcément en mal d'ailleurs) que c'est plus risible que dérangeant.
Ah oui, c'est gore...très gore même, trop et injustifié ? je verrai ça plus tard, trop tôt pour répondre.
Quand au scénar, j'ai beaucoup lu que ça déplaisait aux joueurs car complètement WTF (des gens n'ayant pas fini le jeu bien sûr), du coup ça me fait bien rire. Ca reviendrai à cataloguer Donnie Darko de tout pourri car tu n'a pas dépasser le 1er 1/4 d'heure
J'imagine que le jeu nous apportera son lot de réponses une fois fini et d'ailleurs je ne trouve rien de si WTF que ça et ça me donne vraiment envie de continuer d'ailleurs.
Ah et aussi, je voulais parler de 2 autres choses, le gameplay et les bandes noires.
Pour les bandes noires bah franchement, cela ne m'a aucunement dérangé (et je n'ai pas non plus une télé de compet'). Je ne serais pas contre une supression de ces dites bandes noires mais en l'état elles ne me dérangent pas.
Et concernant le gameplay : c'est vraiment pas mal. Un peu lourd certes mais pas dégeu pour autant.
Le tout est en fait bien plus complexe que ce que je pensais notamment avec l'upgrade du perso qui est trop bien trouvée ainsi que les sauvegardes.
De plus ce n'est clairement pas un jeu de bourrin, je passe 99% de mon temps accroupi. Enormément de pièges et très très peu de munitions. Faut y aller en mode fouine sinon tu es mal...(et puis des seringues pour te remonter la vie, c'est bon ça)
Voilà je crois que j'ai fait le tour en terme de 1er contact avec ce jeu que j'ai attendu comme un fou.
En résumé, passé cette technique laborieuse et honteuse pour de la new gen, je pense que le jeu propose une expérience Survival comme cela faisait longtemps que l'on en avait pas bouffé sur consoles ; autant vous dire que je suis fan.
Et enfin, inutile de préciser que les clins d'oeil sont légions avec en tête RE (et ce dès le début de l'aventure, trop bon !!)
En somme, un mix quasi parfait de RE et Alan Wake (avec un soupçon de Silent hill et Last of Us). A ce titre là, le jeu aurait tout simplement pu s'appeller RE 5 6 ou 7 que cela n'aurait rien changé.
Bon aller, je vais commencer par les choses qui fâchent comme ça ce sera fait.
Donc ok, je lance le jeu, la cinématique se lance et là...j'ai cru à une farce J'sais pas, quelqu'un qui m'en veut et qui voulait me faire du mal ou un truc du genre.
C'est bien simple, je crois même que Disaster : Day of Crisis sur Wii est plus sympa visuellement que cette intro déguelasse
Et c'est con, car elle met dans le bain tout de suite et elle est d'ailleurs bien fichue mais mon Dieu ce que c'est laid.
Autant vous dire que déjà ça part mal...très mal.
Et là la cinematique se termine et sa fin nous met en controle de notre personnage (légèrement plus acceptable graphiquement mais sans plus) ; 1ere chose que je fais, je bouge la caméra et là...second effet Kiss-Kool !!!!!
Un framerate d'un autre âge couplé à des textures d'un autre monde.
Inutile de préciser que niveau technique, c'est complètement indigne d'une nouvelle Gen et juste acceptable pour une ancienne Gen.
Maintenant, je peux confirmer, n'attendez pas la One ou la Ps4 sous le sapin pour choper le jeu car je suis sûr que ça passe limite mieux sur old gen.
En 2014 et sur des consoles nouvelle gen je trouve ça inacceptable sans discussion possible.
C'est ultra désagréable ce framerate, ça commencait à me foutre mal au crâne jusqu'à je m'y habitue (un peu)
Bon, passé cette mauvaise surprise et malgré une technique complètement à la ramasse totale de ouf, je dois avouer que la direction artistique envoie du lourd. Ah ouais, là les mecs se sont lâchés et le jeu promet du très lourd en terme d'ambiance et de variété.
Aussi, malgré des textures inégales, le niveau de détail est tout bonnement impressionant La palette de couleurs est ahurissante et chaque partie du décor est ultra détaillée (même un simple muret) ce qui confère un niveau de réalisme vraiment plaisant.
Paradoxalement, nous ne sommes pas loin du photo réalisme dans certain cas (notamment avec les niveaux en extérieur) ; juste dommage que la technique nous remette les pendules à lheure...c'est rageant !!
Mais je pense connaitre la raison pour laquelle le jeu parait optimisé avec les burnes et c'est d'ailleurs le point le plus impressionant du jeu : l'éclairage dynamique !
T'ain, chapeau bas les mecs Y'a tout qui s'éclaire en temps réel c'est juste bluffant. Y'en a dans tous les coins et ça regorge de détails. Cela va de pair avec les jeux d'ombres qui finissent de te propulser dans l'horreur.
L'horreur d'ailleurs parlons en :
Eh bien à ma grande surprise, le jeu ne fait pas peur ! Je pense (et suis convaincu) que ça viendra avec la progression mais le début c'est tellement du n'importe nawak scénarisé (pas forcément en mal d'ailleurs) que c'est plus risible que dérangeant.
Ah oui, c'est gore...très gore même, trop et injustifié ? je verrai ça plus tard, trop tôt pour répondre.
Quand au scénar, j'ai beaucoup lu que ça déplaisait aux joueurs car complètement WTF (des gens n'ayant pas fini le jeu bien sûr), du coup ça me fait bien rire. Ca reviendrai à cataloguer Donnie Darko de tout pourri car tu n'a pas dépasser le 1er 1/4 d'heure
J'imagine que le jeu nous apportera son lot de réponses une fois fini et d'ailleurs je ne trouve rien de si WTF que ça et ça me donne vraiment envie de continuer d'ailleurs.
Ah et aussi, je voulais parler de 2 autres choses, le gameplay et les bandes noires.
Pour les bandes noires bah franchement, cela ne m'a aucunement dérangé (et je n'ai pas non plus une télé de compet'). Je ne serais pas contre une supression de ces dites bandes noires mais en l'état elles ne me dérangent pas.
Et concernant le gameplay : c'est vraiment pas mal. Un peu lourd certes mais pas dégeu pour autant.
Le tout est en fait bien plus complexe que ce que je pensais notamment avec l'upgrade du perso qui est trop bien trouvée ainsi que les sauvegardes.
De plus ce n'est clairement pas un jeu de bourrin, je passe 99% de mon temps accroupi. Enormément de pièges et très très peu de munitions. Faut y aller en mode fouine sinon tu es mal...(et puis des seringues pour te remonter la vie, c'est bon ça)
Voilà je crois que j'ai fait le tour en terme de 1er contact avec ce jeu que j'ai attendu comme un fou.
En résumé, passé cette technique laborieuse et honteuse pour de la new gen, je pense que le jeu propose une expérience Survival comme cela faisait longtemps que l'on en avait pas bouffé sur consoles ; autant vous dire que je suis fan.
Et enfin, inutile de préciser que les clins d'oeil sont légions avec en tête RE (et ce dès le début de l'aventure, trop bon !!)
En somme, un mix quasi parfait de RE et Alan Wake (avec un soupçon de Silent hill et Last of Us). A ce titre là, le jeu aurait tout simplement pu s'appeller RE 5 6 ou 7 que cela n'aurait rien changé.
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
J'allais le dire
Manque plus qu'une intro et une conclusion, la note, quelques paragraphes en plus, 2-3 screen et une meilleure construction de ton texte, et c'est good pour une publication
Manque plus qu'une intro et une conclusion, la note, quelques paragraphes en plus, 2-3 screen et une meilleure construction de ton texte, et c'est good pour une publication
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Je suis impressionné qu'un site spécialisé dans le cinéma propose un test de cette qualité:
http://www.ecranlarge.com/jeux-video/dossier/931105-the-evil-within-enfant-malheureux-de-resident-evil-et-silent-hill
http://www.ecranlarge.com/jeux-video/dossier/931105-the-evil-within-enfant-malheureux-de-resident-evil-et-silent-hill
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Enfin un test qui brise le hype autour du jeu et souligne qu'au final c'est un jeu moyen qui use de ficelle vue et revue sans jamais ne serait ce que faire sursauter le joueur ...
DePouLe02- Infirmier
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Re: THE EVIL WITHIN
bah de rien. Ca ressemble à un test mais ce n'est que mes impressions de début de jeu. Disons que j'ai commencé à écrire et c'est allé tout seul lol
Pour ce qui est du test Ecran Large, il y a de fortes chances que mon opinion soit la même une fois le jeu fini. Tout ce que j'avance plus haut à l'air de se confirmer dans cette review...
Je retiens surtout 2 choses dans ce que le mec dit :
-Train fantôme
-Manque d'identité
En fait je vois le jeu comme une attraction. J'ai l'impression d'être dans le manoir hanté de Disney lol
Ca fait pas vraiment peur, tu avances à tâtons et tu te demandes juste quelle sera la prochaine "attraction" que les dev te réservent.
M'enfin, je suis très loin de la fin, je vais donc sagement attendre avant de juger.
Sinon, ma partie d'aujourd'hui s'est conclue sur un bug légendaire (qui lui m'a foutu la trouille pour le coup... )
Un objet à ramasser, je le ramasse et là ??!!! La touffe de cheveux de mon perso s'envole !!!! J'ai filmé la scène, faut que je trouve un moyen de partager ça, c'était trop n'imp')
Bien sûr, perso bloqué et tout le tralala du coup, j'ai éteint la console, j'étais deg.
Pour ce qui est du test Ecran Large, il y a de fortes chances que mon opinion soit la même une fois le jeu fini. Tout ce que j'avance plus haut à l'air de se confirmer dans cette review...
Je retiens surtout 2 choses dans ce que le mec dit :
-Train fantôme
-Manque d'identité
En fait je vois le jeu comme une attraction. J'ai l'impression d'être dans le manoir hanté de Disney lol
Ca fait pas vraiment peur, tu avances à tâtons et tu te demandes juste quelle sera la prochaine "attraction" que les dev te réservent.
M'enfin, je suis très loin de la fin, je vais donc sagement attendre avant de juger.
Sinon, ma partie d'aujourd'hui s'est conclue sur un bug légendaire (qui lui m'a foutu la trouille pour le coup... )
Un objet à ramasser, je le ramasse et là ??!!! La touffe de cheveux de mon perso s'envole !!!! J'ai filmé la scène, faut que je trouve un moyen de partager ça, c'était trop n'imp')
Bien sûr, perso bloqué et tout le tralala du coup, j'ai éteint la console, j'étais deg.
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Batdag a écrit:Sinon, ma partie d'aujourd'hui s'est conclue sur un bug légendaire (qui lui m'a foutu la trouille pour le coup... )
Un objet à ramasser, je le ramasse et là ??!!! La touffe de cheveux de mon perso s'envole !!!! J'ai filmé la scène, faut que je trouve un moyen de partager ça, c'était trop n'imp')
Bien sûr, perso bloqué et tout le tralala du coup, j'ai éteint la console, j'étais deg.
Oh putain, la calvitie de l'enfer est de retour
Vivement la vidéo (upload sur Youtube, c'est facile comme bonjour)
Ca me rappel une anecdote sur Dead Space. Je regardais un pote jouer et, tout à coup, il tourne la caméra et un truc hyper chelou apparaît à l'écran. Je sursaute comme une fillette pour, au final, me rendre compte que ce n'était qu'une lampe de chevet. La honte ultime
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
on vient de m'apprendre qu'a un moment donné les "zombies" attaquent le joueur avec des tanks O_O mon dieu ce jeu ....
DePouLe02- Infirmier
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Re: THE EVIL WITHIN
Wtf???
kalo99- Interne
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Re: THE EVIL WITHIN
Le jeu a des défaults certes mais bordel, j'adore !
Je ne m'avance pas trop mais je pense tenir mon jeu de l'année sur cette gen.
Il est ultra addictif et chaque chapitre terminé me donne envie de voir ce que la suite réserve, ce qui est généralement un bon signe...
Je ne m'avance pas trop mais je pense tenir mon jeu de l'année sur cette gen.
Il est ultra addictif et chaque chapitre terminé me donne envie de voir ce que la suite réserve, ce qui est généralement un bon signe...
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Je joue sur PC : il est pas mal ... même si je m'attendais à quelque chose d'autre... merci les clins d’œil à Resident evil...
Sinon sur PC, sans attendre de mise à jour , on peut jouer en 60 hz sans les bandes noires (ridicules ...je trouve..)
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,the-evil-within-modification-limite-d-images-par-seconde-60-fps-suppression-bandes-noires,551403,1.htm
Testé par moi = çà marche !!
bizarre quand même le parti pris de découper le jeu en "épisodes".. mais bon...
Sinon sur PC, sans attendre de mise à jour , on peut jouer en 60 hz sans les bandes noires (ridicules ...je trouve..)
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,the-evil-within-modification-limite-d-images-par-seconde-60-fps-suppression-bandes-noires,551403,1.htm
Testé par moi = çà marche !!
bizarre quand même le parti pris de découper le jeu en "épisodes".. mais bon...
Dernière édition par naoned_west le Jeu 23 Oct 2014 - 10:57, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: THE EVIL WITHIN
Question bug je n'en ai vu qu'un pour l'instant (un ennemi m'a mis un coup, j'étais contre un mur et une partie du corps de Sebastian est passée à travers le mur).
Si c'est "wtf" c'est qu'il y a une raison. Le jeu ne se veut pas "réaliste" / plausible comme un Resident Evil.
D'ailleurs, le titre du jeu nous met sur la voie.
Si c'est "wtf" c'est qu'il y a une raison. Le jeu ne se veut pas "réaliste" / plausible comme un Resident Evil.
D'ailleurs, le titre du jeu nous met sur la voie.
NeoBob- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
naoned_west a écrit:Je joue sur PC : il est pas mal ... mêm si je m'attendais à quelque chose d'autre... merci les clins d'oeil à Resident evil...
Sinon sur PC, sans attendre de mise à jour , on peut jouer en 60 hz sans les bandes noires (ridicules ...je trouve..)
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,the-evil-within-modification-limite-d-images-par-seconde-60-fps-suppression-bandes-noires,551403,1.htm
Testé par moi = çà marche !!
bizarre quand même le parti pris de découper le jeu en "épisodes".. mais bon...
Bah franchement, je préfère encore ça et puis au moins cela me fait faire une pause sans forcément me couper de l'histoire. Et puis c'est à l'ancienne ; c'est étrange de ne jamais avoir entendu personne parler de ces fameux découpages en épisodes sur les vieux jeux.
J'sais pas, je trouve que ça découpe en bien le jeu. Tu as l'impression d'avoir accompli quelque chose à la fin de chaque chapitre. M'enfin, ce n'est qu'un avis perso, je comprends que cela puisse déranger.
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
oh cela ne dérangez pas plus que cela, heureusement !!
On peut toujours s'améliorer sur un chapitre précis....
C'est juste que les transitions semblent parfois un peu rapide...
On peut toujours s'améliorer sur un chapitre précis....
C'est juste que les transitions semblent parfois un peu rapide...
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: THE EVIL WITHIN
Tiens d'ailleurs à ce sujet, il est possible de se refaire des chapitres ? j'imagine que oui car en fait y'a plein de truc à récupérer dans les niveaux.
Là je viens juste de finir ma grosse partie de l'aprem, j'suis rinçé
Des séringues pour te remonter la vie, très peu de munitions, des niveaux inspirés dont aucun ne m'a saoulé pour le moment, un gameplay excellent, une jouabilité pas si mauvaise, aahhh oui, j'en tiens un bon là.
J'avais pas envie de couper la console, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Là je viens juste de finir ma grosse partie de l'aprem, j'suis rinçé
Des séringues pour te remonter la vie, très peu de munitions, des niveaux inspirés dont aucun ne m'a saoulé pour le moment, un gameplay excellent, une jouabilité pas si mauvaise, aahhh oui, j'en tiens un bon là.
J'avais pas envie de couper la console, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Invité- Invité
Re: THE EVIL WITHIN
Yep,
Pour le moment, je me fais un petit chapitre tous les soirs, je viens de me terminer le 3.
Ce qui me fait le plus flipper c'est la maniabilité. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle est si "rigide" que parfois, quand t'as un zombie au cul et que t'arrives pas à faire ce que tu veux, c'est stressant !
Pour le moment, je me fais un petit chapitre tous les soirs, je viens de me terminer le 3.
Ce qui me fait le plus flipper c'est la maniabilité. Non pas qu'elle soit mauvaise mais elle est si "rigide" que parfois, quand t'as un zombie au cul et que t'arrives pas à faire ce que tu veux, c'est stressant !
jelly jam- Patient contaminé
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Re: THE EVIL WITHIN
alors justement, sur PC, tu peux régler - en "hackant" le FOV et tu peux t'en sortir un peu mieux que sur console !
J’espère vraiment qu'un patch pour toutes les plateformes va sortir...
Et ces bandes noires à la con..... autant jouer dans avec une image grosse comme un timbre poste....
J’espère vraiment qu'un patch pour toutes les plateformes va sortir...
Et ces bandes noires à la con..... autant jouer dans avec une image grosse comme un timbre poste....
naoned_west- Guéri miraculeux
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