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Message par naoned_west Jeu 23 Oct 2014 - 13:06

alors justement, sur PC, tu peux régler - en "hackant" le FOV et tu peux t'en sortir un peu mieux que sur console !

J’espère vraiment qu'un patch pour toutes les plateformes va sortir...

Et ces bandes noires à la con..... autant jouer dans avec une image grosse comme un timbre poste....

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Message par jelly jam Jeu 23 Oct 2014 - 18:47

C'est clair que j'ai l'impression de jouer en baissant la tete pour voir sous ces putains de bandes .... L'image en prend vraiment un coup.
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Message par YouTube06 Mar 28 Oct 2014 - 13:19

J'ai trouvé le jeu excellent personnellement ! Un tuerie. 
Pour les bandes noires j'avais du mal au début puis je m'y suis fait rapidement.
Bethesda a d'ailleurs annoncé à ce sujet qu'un patch serait mis en place pour les retirer. 
Mais elles ont été mis volontairement d’après tango gameworks pour renforcer l'impression d'oppression. Excuse bidon ? 

En tout cas bon jeu à tous, moi je me suis régaléé ! Wink
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Message par drfloyd Mar 28 Oct 2014 - 15:54

ca doit etre un peu bidon, je pense que le moteur graphique est totalement à la ramasse...

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Message par drfloyd Mar 28 Oct 2014 - 16:38

bon bé je viens de commencer à essayer le jeu !

Terrible ! Le moteur graphique est TOTALEMENT à la ramasse !!!! Ca doit tourner a 20 ou 25 images secondes maxi !!! Assez honteux....

On dirait un jeu PC MDR ... et c'est d'ailleurs un jeu PC non optimisé sur PC, et non réellement porté sur PS4 !!!!!

Le jeu en lui meme je n'ai pas encore jugé...

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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 16:49

Tu as téléchargé le patch? Indispensable pour stabiliser le framerate malheureusement Evil or Very Mad
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Message par drfloyd Mar 28 Oct 2014 - 17:12

ah bon ok... pffffff... mais quelle honte....

Je vais jouer 1h ou 2 et si je n'accroche pas j'abandonne

l'ultra gore perso ca ne fais pas flipper du tout... j'ai eu beaucoup plus peur sur la démo P.T. par exemple, ici c'est plutot comique.

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Message par drfloyd Mar 28 Oct 2014 - 23:04

encore moi, bordel mais ce moteur de jeu est vraiment unique... je n'ai jamais vu un truc ramer autant !!!!!!! Bon malgré tout ca passe car le jeu est lent,

et avec les bandes noires ca donne une ambiance cinématographique on va dire....

Pour le gameplay, pas de doute : c'est un RE4 like.

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Message par chepawam Mer 29 Oct 2014 - 3:34

la vue, la visée, des pièges à loups, la scene d intro de RE1, des mines, un village à passé en fufu, un gros monstre à tronçonneuse... A ce stade c'est pas un re4 like, ces juste mikami qui a pris tous ce qu'il aimait dans les RE, a mixé et TADAAAAAA, limite on peut faire un topic sur tous les cleins d oeil et mécanique des resident dans le jeu
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Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 4:30

The Evil Within se laisse apprécier sur la durée. Je suis en train de prendre mon pied comme jamais sur ce jeu et le fait de savoir qu'il me reste "que" 3 ou 4 chapitres me fend le coeur (j'en suis à 10-11 heures de jeu pour le moment)

Et oui, ce n'est plus une question de clins d'oeil mais carrément de mix. Et c'est pas en mal me concernant. Ce jeu reprend le meilleur de tous les survivals auquels j'ai pu jouer.

C'est un condensé de tout ce qui me fait vibrer dans les survivals. C'est simple, de mon avis perso, il reprend tout le meilleur de ce que j'affectionne sans jamais s'embarrasser de ce qui me gonfle.

Au final, je me retrouve devant un véritable maxi best of de survival cultes.

Maintenant, il est vrai que le début est extrêmement poussif mais faut bien comprendre que le début sert aussi de tutoriel (même si on ne dirait pas).

T'ain, quand je repense à quelques séquences de ce que réserve le jeu ! Y'a de fortes chances que le le relance une fois fini. Y'a pas encore un seul passage qui m'a saoulé (pas contre, des passages qui m'ont fait stresser y'en a une chiée ! Razz )

Après concernant l'ambiance et pour pas mal LA partie rédhibitoire du jeu, je dirais qu'il faut tout de même être dans le trip pour apprécier le bouzin à sa juste valeur.

Tout le jeu n'est pas gore, ne vous méprenez pas. On peut, il est vrai tout aussi bien pateauger dans une piscine de sang et de cadavres comme se chier dans des couloirs déserts (quoique...si en fait c'est quand même bien gore tout le long mdr)

Dommage pour la technique mais me concernant, ce jeu est bien la preuve que l'on peut aimer adorer un jeu passant outre cette dernière.

Je tiens également à dire qu'à absolument AUCUN moment le gameplay ne m'a posé problème. Les caméras, oui (par moments) mais pas la jouabilité.

Du coup je repense à certains live que j'ai pu voir et c'était définitivement le mec qui ne savait pas jouer.

C'est un peu lourd certes (mais voulu) et cela ne m'a pas empêcher de me sortir de situations au poil de cul nescessitant un timing parfait.

bref, à ce stade du jeu, c'est définitivement mon coup de coeur de cette année bien loin devant n'importe quel titre next gen de mon point de vue.

La seule chose qui pourrait me décevoir serait la fin mais cela n'enlèvera pas le plaisir que j'ai pris (et que je continue de prendre) sur le titre.

Ce jeu aurait vraiment pu prétendre au titre de petit chef d'oeuvre de mon côté si la technique n'avait pas autant été loupée (et si quelques bugs avait été corrigés).

ps : Je ne sais pas vous mais j'ai dû sauvegarder 150 lol THE EVIL WITHIN - Page 6 418468 MDR Ca m'a rappelé mes RE. Dès que tu passes le moindre truc, BOOM sauvegarde (à la différence près que les rouleux étaient limités bien sûr)
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Message par drfloyd Mer 29 Oct 2014 - 8:10

pourquoi sauvegarder sans arret ? MIl y a uen sauvegarde automatique non ????

Sinon c'est un bon résumé... Mai sil faut insister sur la technique, le jeu est vraiment totalement à la ramsse question fluidité, surtout quand on fait tourner la caméra ! Je n'ai vu ça !!!! Je me demande meme comment c'est possible !! Et comment le pointilleux editeur Bethesda a accepté un tel fiasco.... Dingue.

Je rajouterai moi que ca ne fait pas trop peur car c'est trop surréaliste/irréel... mais c'est p'etre parce que je suis un vieux barbu blasé ?

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Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 8:26

bah en fait si, tu as bien des checkpoints (relativement bien placé d'ailleurs) mais le problème c'est que je prends mon temps pour fouiller tous les recoins de façon à recolter de la gelée verte (qui sert à augmenter l'xp) ainsi que des bastos car là vache, y'en pas beaucoup et j'aurais les boules de tout perdre entre 2 checkpoints ce qui fait que je sauvegarde régulièrement.

Aussi parce qu'il peut y avoir des passages vraiment tendus entre 2 checkpoints ; j'suis plutôt du genre prudent et soucieux lol

Une autre raison c'est aussi au cas où il y aurait coupure de courant ou autre connerie comme ça m'ai déjà arrivé. Beaucoup de jeux ne prennent pas en compte les checkpoints, juste les saves.

Et il ne faut pas oublié les bugs non plus ; j'ai 2 saves en permanence.

Après justement, le jeu prend aux tripes à certains moments mais faut bien avancer avant de s'en delecter.

Y'a quelques passages (dont un en particulier) qui n'est pas gore mais qui m'a fait stresser à mort.

Après, la peur est somme toute relative. On ne réagit pas tous de la même façon mais surtout, on ne s'immerge pas de la même façon.

Chez moi, ce n'est jamais vraiment éclairé et je joue au casque en permancence. On va dire que le jeu s'y prête bien lol Je passe 95% de mon temps accroupi et sans torche, les fesses bien serrées MDR

Le jeu est ultra imprévisible et c'est ce qui fait sa force. Les zombies peuvent ouvrir les portes, la lumière et le bruit les attires, le danger peut venir de devant, au dessus, derrière et sur les côtés, il y a des pièges comme jamais j'en ai vu autant dans un jeu enfin bref, c'est la totale.
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Message par drfloyd Mer 29 Oct 2014 - 13:55

ouais, finalement j'adore aussi ce jeu.... malgré ce putain de travelling monstrueux autour du joueur... mais bon ca fait parti de l'ambiance on va dire LOL

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Message par spartha Mer 29 Oct 2014 - 15:10

Vous avez tentés le mode AKUMU ?
+ d'ennemies ,forcément aussi plus résistants et évidemment on meurt en 1 coup (que ce soit par un ennemi ou par un piege...).
J'ai lu quelque part (il faut que je retrouve ma source) que même les devs avaient du mal à le boucler.

En tout cas le jeu devient tout de suite plus stressant surtout lors ce que l'on voit apparaitre un clone de Ruvik dès le chapitre 2... (je ne détaille pas l'ennemi pour ne pas spoiler).

J'ai terminé le chapitre 2 avec un temps de jeu de 2h40 et j'en suis au chapitre 10 actuellement. Le jeu devient un réelle survival horror avec cette difficulté..


Dernière édition par spartha le Mer 29 Oct 2014 - 15:50, édité 3 fois
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Message par RePtiLe Mer 29 Oct 2014 - 15:12

Très bon jeu avec une bonne difficulté du gameplay assez similaire à RE4 avec qq touches de modernités.

Un bon trip sur le thème de la folie plus que de l'horreur.

Shinji Mikami nous prouve encore qu'il sait faire des bons jeux malgré une technique d'un autre âge.
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Message par drfloyd Mer 29 Oct 2014 - 15:14

oui mais niveau programmation/optimisation il n'est pas tres doué..... :/

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Message par RePtiLe Mer 29 Oct 2014 - 18:57

Oui la c'est que pour l'optimisation ya encore du boulot Mr. Green d'ailleurs un grooooooooos patch d'1,5Go viens de sortir auj sur steam et ajoute pas mal d'améliorations de ce coté là, mieux vaut tard que jamais MDR 

un extrait des modifs  :
With this update, players with high-end PCs will be able to go in to their settings and toggle between running the game with a 30 FPS cap or a 60 FPS cap. Additionally, players will be able to disable the letterbox "black bars" in the game settings -- allowing you to maximize your screen's real estate.

Update Notes

  • Frame lock settings added

  • In settings, you can now toggle between a 30 FPS and 60 FPS cap.

  • Letterbox setting

  • UI toggle to disable the letterbox bars

  • Fixes gameplay issues when running at >30 FPS

  • Fixes for visual issues associated with removing letterbox framing

  • Achievements now work when console is enabled

  • Fix for game starting in windowed mode on first run

  • Minor localization fixes

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Message par DDragnotti Mer 29 Oct 2014 - 20:27

Vivement cette mise a jour sur ps4
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Message par drfloyd Mer 29 Oct 2014 - 21:24

le jeu a été developpé pour PC et non PS4, dans un soucis multi support, multi génération, d'ou cet résultat.... c'est vraiment dommage

Confie ça à Retro Studio ou Platinum ils te le ressorte en 60FPS

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Message par naoned_west Mer 29 Oct 2014 - 23:04

RePtiLe a écrit:Oui la c'est que pour l'optimisation ya encore du boulot Mr. Green d'ailleurs un grooooooooos patch d'1,5Go viens de sortir auj sur steam et ajoute pas mal d'améliorations de ce coté là, mieux vaut tard que jamais MDR 

un extrait des modifs  :
With this update, players with high-end PCs will be able to go in to their settings and toggle between running the game with a 30 FPS cap or a 60 FPS cap. Additionally, players will be able to disable the letterbox "black bars" in the game settings -- allowing you to maximize your screen's real estate.

Update Notes

  • Frame lock settings added

  • In settings, you can now toggle between a 30 FPS and 60 FPS cap.

  • Letterbox setting

  • UI toggle to disable the letterbox bars

  • Fixes gameplay issues when running at >30 FPS

  • Fixes for visual issues associated with removing letterbox framing

  • Achievements now work when console is enabled

  • Fix for game starting in windowed mode on first run

  • Minor localization fixes



ben c'est pas trop tôt quand même !!

c'est qui cette manie de respecter le timing du producteur du jeu et de se retrouver à chaque fois avec un jeu en version béta 0.99 !

Affolant ... Le coup du patch de plusieurs GO à la sortie de ryse sur One..... risible.. en tout cas, ils n'ont pas raté la version PC , ce coup ci...
Je reste sur ma faim avec ce jeu... c'est du réchauffé .... et puis le fait de devoir tuer les "monstres" par derrière... désolé mais c'est marrant 30 mn... après cela commence à gonfler vraiment !!
En plus, les ennemis sont  cons mais surtout "sourds" ...

Manque plus que le remake de resident et nos "papys"  des ejux vidéos vont amuser les quadras  croulants  vieux joueurs que nous sommes...
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Message par drfloyd Mer 29 Oct 2014 - 23:49

DDragnotti a écrit:Vivement cette mise a jour sur ps4

on a du detail sur une MAJ PS4 ?

Je lui ai collé 4,5 sur 6 en test mais par moments je regrette.

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Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 4:17

naoned_west a écrit:


Affolant ... Le coup du patch de plusieurs GO à la sortie de ryse sur One..... risible.. en tout cas, ils n'ont pas raté la version PC , ce coup ci...
Je reste sur ma faim avec ce jeu... c'est du réchauffé .... et puis le fait de devoir tuer les "monstres" par derrière... désolé mais c'est marrant 30 mn... après cela commence à gonfler vraiment !!
En plus, les ennemis sont  cons mais surtout "sourds" ...
..

eh bien ne les tues pas par derrière MDR je comprends pas cette remarque dans le sens ou c'est très loin d'être obligatoire ; j'ai dû en tuer 10 comme ça à tout casser.

Faut pas oublier que les hâches tuent la plupart du temps en 1 coup et faut aussi jouer avec le décor, y'a énormément de possibilités. Les pièges sont trèèèès très loin d'être là que pour te poser problème Wink

il ne faut pas non plus sous estimer l'arbalète qui est absolument incroyable tant elle offre de possibilités (on peut geler, electrifier, aveugler, exploser, empaler les ennemis) et ça devient hyper pratique dès que l'on est encerclé.

Pour le coup je trouve vraiment le gameplay assez riche et si on fait tourner toutes les possibilités décors + toutes les armes + les pièges "spéciaux" qui nous évitent certaines confrontations, ce dernier devient on ne peut plus intéressant. Il y a également une localisation dégats qui si bien maitrisée, peut encore jouer en notre faveur.

Sinon, j'ai épluché un peu les succès et j'ai vu qu'il y en avait un si on fini le jeu en moins de 5 heures !!! THE EVIL WITHIN - Page 6 418468 Ca me tenterait bien pour un 3eme run (si cela marche avec le mode facile)
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Message par NeoBob Jeu 30 Oct 2014 - 7:08

Oui ça marche en facile, heureusement. ^^ Ça reste dans la lignée des premiers RE où il y avait déjà ce type de défi.

Sinon une technique radicale pour tuer plusieurs monstres d'un coup: le feu.

Perso quand je vois un groupe d'ennemis je passe devant leur nez pour qu'ils me suivent à la file indienne, je les attends devant un cadavre et juste quand ils arrivent je craque une allumette. Effet BBQ garantit! Mr. Green

Ou alors une balle dans le tibia => il tombe à terre => alumette.

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Message par spartha Jeu 30 Oct 2014 - 7:21

Je pense que le "moins de 5h" peut se combiner avec le "sans utilisation de gel" je tenterai sur ma prochaine partie c'est les seuls trophées qui me manqueront.
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Message par drfloyd Jeu 30 Oct 2014 - 9:07

le gel c'est casu, moi je le met dans les cheveux du personnage Mr. Green

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Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 13:18

et apres il danse la tektonik ??? MDR
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Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 9:02

po po po...

la violence du chapitre 10 mmdrr MDR ils se sont lâcher les salops. Il a presque failli me saouler celui là lol

Et le 11 commence sur les chapeaux de roues ! très impressionant.

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Message par drfloyd Ven 31 Oct 2014 - 9:14

les chapitres nous tiennent en haleine... et ce malgré le framerate hyper pourri et le gameplay un peu lourd.

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Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 9:20

drfloyd a écrit:les chapitres nous tiennent en haleine... et ce malgré le framerate hyper pourri et le gameplay un peu lourd.

c'est comme ça que je me fait avoir à chaque fois MDR J'ai juste envie d'avancer "un tout petit peu" pour voir ce qu'il va se passer et je fini par faire tout le chapitre.

M'enfin, aujourd'hui j'ai mis un terme à ma partie sans broncher tellement que le chapitre 10 m'a épuisé lol
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Message par drfloyd Ven 31 Oct 2014 - 13:05

à ce prix la ca devient interessant :

http://gamopat.com/2014/10/bonnes-affaires-the-evil-within-solde-pour-halloween.html

mais c'est uniquement aujourd'hui

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Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 13:57

Oh putain, ne pas craquer, NE PAS CRAQUER!!!
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