GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui joue encore avec sa PS3 ?

+13
nono-binks
HYWH
Serpico
shinjimika
BoumChaKal
John Sams
68000
Carleone
mrking2005
nidjo
Maximilien
drfloyd
jujuaquebec
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Qui joue encore avec sa PS3 ? - Page 3 Empty Re: Qui joue encore avec sa PS3 ?

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 16:43

Ca ne me rassure pas plus. Plus il y aura de concurrents sur le marché mieux ce sera pour nous. Le plus important c'est que l'on ai encore le choix.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par HYWH Lun 26 Fév 2007 - 17:08

goldangel a écrit:Si sony meurt Apple prend la place d'apres moi
car apple semble faire les tentacule

mmmmm apple , j'ai beau etre fan de mac osx apple n'est pas a la page niveau jeu et il s'en foutent un peu (voir les jeux sur osx....) je ne pense pas que ce soit dansla philosophie du mac user , cela dit on sait jamais a quoi s'attendre avec eux (c'est pour ca que ca marche pour eux en ce moment).
HYWH
Patient contaminé

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 17:13

Voilà ce sont les macuser qui vont sauver la PS3 !

De ce que j'ai lu sur certains forums dédiés, le macuser de base est attiré par tout ce qui a un joli design high-tech, qu'il y ait des jeux ou pas. De plus le macuser est anti-MS et est assez fermé d'esprit pour croire encore que Nintendo = jouet. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 17:17

le macuser... mmm je connaissai pas cette expression
il me semble que le k3vin est un peux ca aussi
Invité
Invité

Message par Carleone Lun 26 Fév 2007 - 17:46

nono-binks a écrit:

Tout est résumé vous êtes chacun aveugles de votre côté...L'un trop anti Sony, l'autre trop pro sony...

Chacun ne veux rien entendre et ca n'amène rien...

Ouai bien sur !!
C'est pour ca que j'ai la WII et la 360 ! parceque je n'aime que SONY c'est carrement evident hein !
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973

Message par HYWH Lun 26 Fév 2007 - 18:14

Oldschool a écrit:Voilà ce sont les macuser qui vont sauver la PS3 !

De ce que j'ai lu sur certains forums dédiés, le macuser de base est attiré par tout ce qui a un joli design high-tech, qu'il y ait des jeux ou pas. De plus le macuser est anti-MS et est assez fermé d'esprit pour croire encore que Nintendo = jouet. Mr. Green

mmm pas trop d'accord , le mac user est assez geek , si tu vas fouiller un peu sur le forum de macgé , tu verras que ca parle pas mal de console (remarque faut dire que niveau jeu c'est sur mac qu'on va s'eclater , enfin on achete pas un mac pour jouer mais c'est un autre débat) , ca en parle tellement que les modo ont fermé les topics console.
Pour ce que j'ai remarqué que les macuser etait fortement attiré par la wii (nintendo s'inspire beaucoup d' apple) et nombreux sont possesseur d'xbox360 y'a meme des freeware pour remplacer windowzmedia center.

cela dit c'est vrai les fan d'apple (dont moi) deteste microsoft , mais la xbox360 est considéré comme une bonne console , comme la suite words....microsoft n'est pas que windoz.
HYWH
Patient contaminé

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 18:20

Oui il n'est pas étonnant que la Wii ait attiré certains macusers. Les chose ont peu être un peu changé (je généralise donc je ne traite pas au cas par cas) mais je me rappelle avoir été sur le forum Macbidouille sur un sujet traitant de la DS et PSP. C'était hallucinant l'etroitesse d'esprit qu'il y reignait. La plupart des membres qui postaient c'était pour dire : Nintendo c'est moche et c'est pour les enfants, la PSP va leur rouler dessus elle est trop belle on peut tout faire avec.

Là-dessus le sujet avait dérivé sur les consoles où la plupart des gens détestais la XBOX parce que c'est du MS et la GC parce que c'est une console pour enfants (!).
Invité
Invité

Message par HYWH Lun 26 Fév 2007 - 18:23

c'est possible , macbidouille m'interresse uniquement pour leur news , je me souviens qu'ils etaient un peu PSP fanboy a l'époque des sortie de ces consoles , cela dit c'est normal on peut faire plus de truc (de geek) avec une psp qu'avec une DS.

ca ne les a pas empéché d'avoir tort !
HYWH
Patient contaminé

Message par Serpico Lun 26 Fév 2007 - 20:49

nono-binks a écrit:
Carleone a écrit:Tu passe ton temps a denigrer tout ce qui bouge !!

Et moi a les defendres !

Voila ....

Tout est résumé vous êtes chacun aveugles de votre côté...L'un trop anti Sony, l'autre trop pro sony...

Chacun ne veux rien entendre et ca n'amène rien...

Tout à fait d'accord...
Je n'arrive pas à comprendre, comment sur un forum de passionnés éclairés (?), on peut souhaiter la mort d'un constructeur (encore que cela ne soit pas le cas de Corleone).

Seul le soft compte... Et pour cela, la PSX et la PS2 n'ont pas été avares...
Pour la PS3, on verra bien.
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Message par John Sams Lun 26 Fév 2007 - 20:52

Longue Vie a la Ps3 !
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649

Message par HYWH Lun 26 Fév 2007 - 23:14

Serpico a écrit:
Tout à fait d'accord...
Je n'arrive pas à comprendre, comment sur un forum de passionnés éclairés (?), on peut souhaiter la mort d'un constructeur (encore que cela ne soit pas le cas de Corleone).

Seul le soft compte... Et pour cela, la PSX et la PS2 n'ont pas été avares...

je ne vois pas trop de forumeur type jeuxvideo.com sur ce forum ni aucun souhaiteur de mort d'un constructeur (quoique si microsoft lachait ca ferai surment un bien monstrueux au monde de l'informatique , mais ca n'a rien a voir avec la xbox360).

Pour ma part on me considere comme anti-HD , anti sony , anti tout et pas content. Nom d'un sprite (cf doc) si je suis sur ce forum c'est parceque l'ironie des news du doc me font marrer et je partage certain de ses points de vu. Je regrette d'ailleurs la rubrique " on peut en lire des coneries".

Sans deconner sony qui nous bourre le mou avec sa PS3 en 2005 (killzone , PShub , blueray ,full HD partout et j'en passe) , franchement fallait les voir venir que ca allait etre n'importe quoi et j'estime qu'actuellemnt la PS3 c'est du n'importe quoi......j'aime pas sony en general et leur attitude world compagny mais ca m'a pas empéché d'acheter une PS2 (ps1 aussi) et d'avoir adorer les jeux de fumito hueda ( a contrario du doc) qui vient de chez sony qui plus ait.

Pareille pour la wii , j'etais vraiment impatient d'en savoir plus pendant les 3 keynote de nintendo , resultat pétard mouillé , j'adore toujours wii sport mais on dirait que c'est le seul qu'il y'a sur cette console.

Une société qui est coté a la bourse n'as vraiment pas besoin d'etre défendu , non nintendo n'est pas sympa parcequ'il propose un nouveau gameplay , et non sony n'est pas sympa parcequ'il nous impose un blueray dans leur console. Il y'a toujours quelquechose derriere ces fameux arguments , nintendo a visé un marché plus grand donc forcement plus d'argent avec une console chere et sony essaye d'imposer un format pour toucher des royalties.

Si on considerent que c'est une réalité puisque c'est le but de toutes société , alors ils doivent faire un sans fautes et pas retirer les puces PS2 dans la PS3 ou faire des jeux cheap sur une console next gen.
HYWH
Patient contaminé

Message par nono-binks Mar 27 Fév 2007 - 8:11

Serpico a écrit:Seul le soft compte... Et pour cela, la PSX et la PS2 n'ont pas été avares...

Je ne me fait aucun soucis pour la PS3 sont avenir est assuré, ne serait ce que grâce à l'image playstation.

Je pense que dans le cas de la PS3, le consommateurs commence à se rendre contre que Sony joue beaucoup sur l'esbrouffe, et donc commence à envisager les alternatives, surtout que Nintendo et Microsoft se donne du mal pour contrer le "monopole playstation"

Et puis il est bien connu qu'il est beaucoup plus facile de tapper sur la gueule du plus répandu. Y'a qu'a voir les hacker se démener à essayer de planter windows...

Perso je suis anti "politique" Sony, et tout ce qu'il font en ce moment (léser les européens alors que c'est chez nous qu'ils vendent le plus) me conforte dans mon idée. Mais il est impossible de nier que la PS3 est une sacré bête de course, et offre, pour les personnes intéressé par le blue ray un "package" lecteur BR et console bon marché.... Après à voir que le lecteur BR de la PS3 ne soit pas le même style de merde que le lecteur DVD de la PS2...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Serpico Mar 27 Fév 2007 - 19:43

HYWH, nono-binks, je comprends une bonne partie de vos arguments.

Je ne suis pas là pour défendre Sony et à vrai dire je m'en tape (pas suffisamment pour ne pas répondre :-))

Je comprends très bien que l'on n'apprécie pas les choix effectués pour la PS3 (techno + communication).

Moi même, qui ne m'intéresse principalement qu'au soft, je suis déçu.
J'attendais la grosse armada pour Mars. Elle semble plutôt prévue pour Noël 2007, voire mars 2008.

Mais force est de constater qu'en lisant les posts de ce forum (et seul les intitulés de thread suffisent), une idée se dégage majoritairement : "Sony arnaque les consommateurs".

Jusqu'à preuve du contraire, seuls les acheteurs de la PS3 ont été éventuellement arnaqués. Ils sont bien maigres sur ce forum pour en parler savamment.

Sony ne met pas le couteau sous la gorge des joueurs pour acheter une PS3, bien au contraire.
- C'est la plus vieille console de cette génération.
- C'est aussi la moins puissante.
- C'est pourtant la seule qui maintient des nouveautés de très haute qualité pour au moins un an. C'était également le cas pour la PSX.

D'un point de vue objectif de joueur/consommateur qui a payé pour une PS2, je n'ai pas l'impression que Sony me prenne pour une vache à lait.

Ce son de cloche, on l'entends peu sur ce forum.

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 20:29, édité 1 fois
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 19:47

si on tient compte de l'inflation etc... les consoles sony sont les seules a avoir augmentées en tarif a chaque changement de génération... et la , c'est trop...

on en revient tjs au meme point , k'elle soit bien ou pas , ki va mettre 660€ minimum ds une console pour jouer ??
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 19:51

on en revient tjs au meme point , k'elle soit bien ou pas , ki va mettre 660€ minimum ds une console pour jouer ??

Les fanboy Sony.

Les autres attendront le noêl prochain (voir même plus tard) pour que la console baisse de prix et les titres vraiment intéressants soient disponibles.

Comme pour la PS2 en fait.
Invité
Invité

Message par Serpico Mar 27 Fév 2007 - 20:11

nono-binks a écrit:
Je pense que dans le cas de la PS3, le consommateurs commence à se rendre contre que Sony joue beaucoup sur l'esbrouffe, et donc commence à envisager les alternatives, surtout que Nintendo et Microsoft se donne du mal pour contrer le "monopole playstation"

Que la stratégie d'entreprise de Nintendo et Microsoft les poussent à se donner du mal pour contrer le "monopole playstation", je suis bien d'accord pour trouver cela passionnant (et logique, économiquement parlant).

Que le raccourcissement des cycles de génération de console soit un bien pour le consommateur final, permet moi d'en douter.

La GC et la Xbox auraient pu facilement continuer pendant un ou deux ans à proposer des jeux passionants aux personnes qui avaient acheté ces consoles. Sur le continent américain, la Xbox commençait même à relever la tête face à la PS2 juste avant l'annonce de la 360!!!

Si comme hélas on peut le prévoir, une "720" est annoncée dans 2-3 ans (histoire d'étouffer une bonne fois pour toute la PS3) et une Wii2 peut être même avant (histoire d'être compétitive technologiquement parlant), le consommateur, que je suis, ne voit pas trop là où il est gagnant.

Pire encore, le raccourcissement des cycles de génération de console va rendre exangue une bonne partie des devs mondiaux (investissement pour une nouvelle génération = plein de studios qui ferment). Cela se traduira donc par :
- un appauvrissement de la diversité des jeux proposés
- des lineups de départ encore plus catastrophiques que ceux de la génération actuelle.
Là encore, je ne vois pas où le consommateur de base va y trouver son compte.

J'espère me tromper Very Happy
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 20:14

- un appauvrissement de la diversité des jeux proposés
- des lineups de départ encore plus catastrophiques que ceux de la génération actuelle.

C'est déjà le cas.
Invité
Invité

Message par Serpico Mar 27 Fév 2007 - 21:20

Je sais, mais on n'a peut être pas touché le fond...

Si tu envoie une météorite sur la terre, des espèces meurent, d'autres en profitent, et avec le temps, tu retrouve un nouvel éco-système passionnant.

Si tu envoie des météorites sur la terre un peu trop souvent, il ne reste plus grand chose à part des insectes...

C'était le sens de mon message.

Si avec cette métaphore, je n'ai pas le droit à un internement d'office à la clinique du fameux Dr Floyd, je ne comprends pas :-)
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Message par Sharwyn Jeu 1 Mar 2007 - 5:02

a ouai carrement Shocked

ca faisai un bail que j'etait pas venu sur le fofo Mr. Green

Plutot cool l'ambiance dis donc Wink

Bon sinon a part refaire le débat de la meilleure console, débat clos depuis bien longtemps puisque nous en sommes tous arrivé a la consolusion que les trois constructeur faisaient des consoles plus pourries les unes que les autre et qu'il vallait mieux donc acheter un pc a 1500€ (les prix des trois consoles non ^^) avec vista edition familliale basique encore plus moche qu'xp, on en est ou pour la ps3?

D'apres la fnac les commandes s'affolent ils n'auront passez de consoles! (en meme temps s'ils en ont prévu 10 par pays Rolling Eyes )

Ca va etre chaud au journal de 20h on va voir les taré qui plongent sous les grilles a 8h du mat et a 20h50 on aura droit au no life qui n'ont plus aucune vie sociale et qui s'en foutent Mr. Green
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par jujuaquebec Jeu 1 Mar 2007 - 5:48

Puis au bout de deux mois, tu auras des consoles en nombre qui envahissent les magasins comme aux States at au Canada. Il y aura eu des vrais moutons pour les payer 2000 euros. affraid

Vranchement si vous voulez l'acheter, réserver bien ou patienter un peu. Ce n'est que du bon sens et celà évite la spéculation.

Je suis assez d'accord que celà n'est pas cool de racourcir la vie des consoles. On a perdu 2-3 ans depuis pas longtemps. Par exemple la X-box et la Gc aurait encore pu donner des hits. Quand tu vois ce que crache la Ps2 maintenant affraid

La Wii a aussi une durée de vie limitée à mon avis: 3-4 ans au max. La Ps3 je la vois durer bien plus. Une fois abordable, elle va décoler. thumleft . La X-360 durera autant qu'elle.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par Dragon Knight Jeu 1 Mar 2007 - 15:13

jujuaquebec a écrit:
La Wii a aussi une durée de vie limitée à mon avis: 3-4 ans au max. La Ps3 je la vois durer bien plus. Une fois abordable, elle va décoler. thumleft . La X-360 durera autant qu'elle.
Ouaip la dessus je suis assez d'accord sauf que la wii durera moins longtemps que ça si ils continuent a nous pondre des merdes pareil. Confused (manque plus winnie l'ourson et les teletubies cf grand barbare!^^)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par John Sams Mar 6 Mar 2007 - 7:29

Ouais mais faut attendre Dragon knight, avec le Temps, la wii
deviendra un ptit bigouxx, avec tout plein de bon jeu, avec réalisation
moyenne, mais combien agréable a jouer...

Parcontre, elle ne risque pas de durer longtemps, on attend
dailleurs la Wii lite !

Hourra 350 messages Very Happy:D:D
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649

Message par BoumChaKal Mar 6 Mar 2007 - 13:32

Il me fait marrer ce topic !

La PS3 est pas encore sorti que 6 pages de blabla sur "Qui joue encore avec sa PS3" ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par Adoru Mer 7 Mar 2007 - 1:47

Moi j'y joues a fond. Virtua Fighter 5 est génial :)
Adoru
Visiteur de l'hôpital

Message par jujuaquebec Mer 7 Mar 2007 - 3:49

BoumChaKal a écrit:Il me fait marrer ce topic !

La PS3 est pas encore sorti que 6 pages de blabla sur "Qui joue encore avec sa PS3" ...

J'ai juste repris le même titre que pour la Wii qu'avait fait le Doc Mr. Green ,
d'ailleurs le vrai topic est bien comme dit mon premier sujet:

¨Ah oui oups, elle est pas sortie...

Non sinon sérieux, quels jeux vous intéresse sur la PS3 en ce moment ou dans le Line-up Européen voir dans les 6 mois ???¨

3 jeux sortent du lots pour l'instant:
Resistance, Ridge Racer 7 et VF5 dwarf

Adoru en passant va te présenter pour mieux te connaitre. :) (en haut de la page d'accueil du fofo)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 8:28

le line up européen est bon, il y a un nombre de jeux assez consequent et il y en a même de bons ... resistance, vf5, vt3, cod3, rr7 ou motorstorm ... il y a de quoi faire quand même ...
sinon laissons le temps à la ps3 d'arriver, la 360 a mis le temps aussi (quasiment 1 ans avant de décoller vraiment niveau jeux ...)
Invité
Invité

Message par kamui-san Ven 16 Mar 2007 - 3:28

Un petit up pour ce topic. Je reviens d'une soirée avec le gérant de mon magasin d'import préféré. Bilan :

- 2H de résistance en lan.... jouissif.
- 4H de résistance en mode coopératif sur le "story", merveilleux.

Les graphismes sont tip top, l'ambiance sonore nikel, le scénario renouvelle le genre. Pour moi c'est un peu le top du fps en atendant crisis sur pc.
Au final, je me suis régalé autant que quand je jouait au golden eye 64, c'est vous dire mon sentiment !!!

Spécial dédicace a carleone !
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3