Qui joue dehors avec sa console portable ?
+18
pach
johnl bickel
kolibri
Lotus
Sharwyn
Chô Aniki
antifrog
BoumChaKal
ced101
darcmorcel
ky
emixam
nono-binks
La Taupe
Deadpool
yoann91
Stargaza
drfloyd
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui joue dehors avec sa console portable ?
Je me demande toujours comment font les gamins pour jouer dehors avec une console portable, ca m'etonne toujours : ON Y VOIT ABSOLUMENT RIEN !
Ce qu'il faut savoir c'est que de nos jour les gamins ont des yeux bioniques boostés par la télé qu'ils regardent à longueur de journée... pas étonnant qu'ils puissent jouer à la gameboy en plein soleil... :p
personnellement, le seul "dehors" où je joue, c'est dans le train.
personnellement, le seul "dehors" où je joue, c'est dans le train.
Stargaza- Patient contaminé
Re: Qui joue dehors avec sa console portable ?
Chez moi, personne joue à la console dehors comme ca c'est réglé xD Ils jouent tous au foot, la ville d'origine de Thierry Henry quand même :p
De toute façon aucun Gamopat digne de ce nom ne sors de chez lui xD
De toute façon aucun Gamopat digne de ce nom ne sors de chez lui xD
yoann91- Patient incurable
moi je ramène ma ds/psp au boulot, pour y jouer pendant la pose déjeuné !
Je ne joue jamais avec mes portables en dehors de chez moi, car lorsque j'y joue, je veux tjs être confortablement assis dans mon canapé.
Lors du trajet jusqu'à mon lieu de travail c'est mon lecteur MP3 que j'emporte.
Lors du trajet jusqu'à mon lieu de travail c'est mon lecteur MP3 que j'emporte.
d'ou l'absurdité théorique des portables :
on y joue tous dans le canapé... devant la télé
on y joue tous dans le canapé... devant la télé
Parle pour toi...
Perso je n'y joue qu'en déplacement... Dans le train en voiture ou de temps en temps quand je ne suis pas chez moi... mais je ne les démarre quasi jamais chez moi...
Quand à jour dehors en plein soleil je n'en ai pas l'occasion...
nono-binks- Infirmier
t'arrive a y jouer en voiture ? moi j'ai la tete qui tourne au bout de 10 min de trajet !Perso je n'y joue qu'en déplacement... Dans le train en voiture
Pour la plage, j'ai une gameboy color
Pour le canapé une PSP
que j'emporte aussi en week end
Si je part longtemps, je prends mon EEEPC
Pour le canapé une PSP
que j'emporte aussi en week end
Si je part longtemps, je prends mon EEEPC
moi j'ai un boulot avec pas mal d'heures d'attente sur les quais la nuit ou le jour, donc j'ai toujours une console portable dans la voiture quand j'attends un chargement à surveiller, c'est cool des fois j'ai 3 heures d'attente où je suis payé à jouer sur une console
ky- Guéri miraculeux
Deadpool a écrit:t'arrive a y jouer en voiture ? moi j'ai la tete qui tourne au bout de 10 min de trajet !Perso je n'y joue qu'en déplacement... Dans le train en voiture
Ben je prends beaucoup l'autoroute... Alors ca va... Mais souvent c'est quand même moi qui conduit
nono-binks- Infirmier
J'embarque de temps en temps ma Wondersan N&B dans le bus, elle est toute petite alors c'est parfait et la résolution est nickel, on y voit impec' .
Par contre, je me ferais peut-être pas péter une partie de Lynx dans la même situation :lol:
Par contre, je me ferais peut-être pas péter une partie de Lynx dans la même situation :lol:
darcmorcel- Patient contaminé
Sinon, les portables récentes je trouve pas qu'elles se prêtent aussi bien à ce genre d'utilisation ... j'ai plutôt l'impression qu'elles sont directement destinées aux enfants et aux personnes qui n'on pas les moyens de se payer les dernières consoles de salon .
qui n'ont pas , désolé faute de frappe
Appuie sur le bouton "éditer".
Il sert à ça, entre autre chose
Il sert à ça, entre autre chose
Invité- Invité
la PSP j'hésite à la trimballer partout ayant un peu peur de la casser, mais la DS elle me suit dans mon sac dans toutes les situations et elle a la peau dure, franchement super pratique comme console portable et en plus elle a quand même une très bonne autonomie, enfin d'une manière générale j'ai toujours trouvé les nintendo portable très pratique sauf la GBA car celle là, de jour tu vois rien et de nuit pareil tu vois encore moins...
ky- Guéri miraculeux
ky a écrit: enfin d'une manière générale j'ai toujours trouvé les nintendo portable très pratique sauf la GBA car celle là, de jour tu vois rien et de nuit pareil tu vois encore moins...
la gba SP est tres bien et bien plus ergonomique que la DS pour les jeux GBA
ced101- Infirmier
y a encore mieux : la gameboy micro (edition 20th anniversary bien sur)
je suis désolé, mais on n'y joue pas que dvt la tv !
chiottes, cave, lan party ... mais pas dehors, je ne vois rien non plus ^^
chiottes, cave, lan party ... mais pas dehors, je ne vois rien non plus ^^
Invité- Invité
Moi.
C'est quand même pas dur de se trouver un porche ou un endroit un peu sombre :/
Z'etes pas débrouillard ^^
Invité- Invité
ce qui est fout c'est que jusque la GBA SP les gameboy n'etaient pas éclairées, on y voyait rien, en exterieur tout comme en interieur... Ca m'a toujours épaté le succès de ces consoles ou on y voit rien !
Le meilleur compromis je trouve est la gba kitée afterburner ou la sp brighter screen (rétro éclairée)...la sp de base a une lumiére blanche vraiment soulante.
antifrog- Docteur *
Euklif a écrit:Moi.
Ouais mais t'as pas une copine qui veut rester toujours au soleil toi non sinon je joue surtout avec mes portables pendant mes heures d'attente au boulot et je choisis pas vraiment l'endroit où je dois attendre, ma marge de manoeuvre est réduite, mais avec ma DS je n'ai aucun soucis, elle a l'air infatigable/robuste/bien éclairée parfaite pour une utilisation en extérieur.
ky- Guéri miraculeux
Oui ça arrive , uniquement avec une game boy micro , car elle est toute petite , tient dans la poche , et l'écran est bien rétroéclairé , moi mon plus gros souci est de me faire agressé , je bosse à clichy , 6e ville de France sur le plan de la délinquance (les 5 premières sont dans le 93), il ne fait pas bon sortir une GB en pleine rue.
je confirme, parfait pour l'exterieur! (tu semble heureux de ton achat d'ailleur)drfloyd a écrit:y a encore mieux : la gameboy micro (edition 20th anniversary bien sur)
Invité- Invité
drfloyd a écrit:ce qui est fout c'est que jusque la GBA SP les gameboy n'etaient pas éclairées, on y voyait rien, en exterieur tout comme en interieur... Ca m'a toujours épaté le succès de ces consoles ou on y voit rien !
Je proteste, la GBA SP était de bonne qualité (pas le top mais largement suffisent) et dehors, il suffisait de se mettre dos au soleil avec l'écran qui fait donc face a la lumière afin de profiter pleinement des jeux. Avec cette technique, tu peux même appuyé sur le bouton central sous l'écran qui désactive l'éclairage de l'écran qui ne sert plus à rien.
Sinon, on peut se mettre à l'ombre, mais il ne suffit pas de se mettre à l'ombre, il faut également avoir le minimum de lumière réfléchi vers soir car ça ébouli la vue (pas l'écran) mais on voit moins bien. Donc, il faut se mettre dans un coin d'ombre, face au coin.
BoumChaKal- Infirmier
Idem que pas mal de personne, je les utilisent surtout dans les transports en commun... et aux toilettes en fait... Après plus rarement le soir avant d'aller dormir.
Pour ce qui est de l'extérieur, le retroeclairae de la psp est pourri on y voit rien, j'ai essayé de me faire un wipeout en plein soleil c'est impossible qu'on soit dos ou face au soleil.
Pour ce qui est de la DS ca passe plutôt correctement je trouve...
Pour ce qui est de l'extérieur, le retroeclairae de la psp est pourri on y voit rien, j'ai essayé de me faire un wipeout en plein soleil c'est impossible qu'on soit dos ou face au soleil.
Pour ce qui est de la DS ca passe plutôt correctement je trouve...
Sharwyn- Patient incurable
Je me déplace souvent donc j'utilise les consoles portables dans le train et autres. Mais surtout dans le train en fait. Parfois je me pose dans un parc pour jouer, mais ça fait un peu bizarre.
Pour la visibilité, il faut trouver exactement la bonne lumière et le bon angle, mais c'est faisable même sur une GB première du nom, les toutes pourries là (d'ailleurs j'ai gâché un séjour à venise à cause de cette s***** de console). Par contre, sur cette "console" là, on pouvait pas jouer sans sacrifier quelques points à l'examen de vue chez l'opticien, c'est clair.
Donc pour résumer, je dirais:
-Dehors: presque jamais
-Dans le train: souvent
-Chez moi: parfois
Pour la visibilité, il faut trouver exactement la bonne lumière et le bon angle, mais c'est faisable même sur une GB première du nom, les toutes pourries là (d'ailleurs j'ai gâché un séjour à venise à cause de cette s***** de console). Par contre, sur cette "console" là, on pouvait pas jouer sans sacrifier quelques points à l'examen de vue chez l'opticien, c'est clair.
Donc pour résumer, je dirais:
-Dehors: presque jamais
-Dans le train: souvent
-Chez moi: parfois
Lotus- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2