[Project CARS]
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Re: [Project CARS]
Project Cars est chouette sur PC, le problème c'est qu'il existe R3E. Et face à R3E, PC est moins bon.
paint-roller- Patient contaminé
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Re: [Project CARS]
Tout le monde dit que project cars est bien.
Alors pourquoi il y en a vendre une tonne sur le bon coin ?
Un bon jeu on le garde , après c'est mon avis.
Alors pourquoi il y en a vendre une tonne sur le bon coin ?
Un bon jeu on le garde , après c'est mon avis.
OptiLiX- Patient en incubation
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Re: [Project CARS]
Je joue pas sur consoles, juste sur PC. Et sur PC, pour l'avoir tester, je peux dire qu'il est bien mais c'est pas vraiment une simu. Maintenant, sur PC y a déjà de quoi faire, et avec des Iracing, Rfactor2 qui sont de vraies simu auto ou encore Assetto Corsa et surtout R3E qui a une grosse communauté avec plein de titres dérivés comme WTCC, GT MASTERS ou DTM Experience, "PC" arrive trop tard et reste moins bon que R3E au niveau immersion sonore ou physique des voitures. Et puis, R3E marche du feu de dieux sur plusieurs écrans, ce qui n'est pas le cas CHEZ MOI avec "PC".OptiLiX a écrit:Tout le monde dit que project cars est bien.
Alors pourquoi il y en a vendre une tonne sur le bon coin ?
Un bon jeu on le garde , après c'est mon avis.
Sur console j'en sais rien.
paint-roller- Patient contaminé
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Re: [Project CARS]
OptiLiX a écrit:Tout le monde dit que project cars est bien.
Alors pourquoi il y en a vendre une tonne sur le bon coin ?
Un bon jeu on le garde , après c'est mon avis.
sur pS4 ? Car il est en rupture, et les gens essayent de le revendre cher.
_______________________________________________________
Re: [Project CARS]
il est en rupture dans tes reves le doc
Lequintal- Interne
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Re: [Project CARS]
bordel je me sens happé par le hype train de ce jeu alors que je suis pas simu du tout depuis que je l'ai testé (version PC) chez un pote samedi dernier.
Le jeu est assez difficile à dompter mais certains vieux reflexes des dernières simu auxquelles j'ai joué, ca remonte à gran turismo 3 quand même ... refonds vite surface et ca deviens le pied après quelques essais catastrophique au départ.
Les qualifs ne sont pas un calvaire pour une fois et les courses en elles mêmes sont réellement prenante, on retient son souffle et reste hyper concentré sur la course en priant de ne pas se planter ou faire une sortie de piste synonyme d'échec tellement le niveau est relevé.
Mais LA grosse sensation pour moi a été le SuperKart, mon dieu cette claque !!! j'avais l'impression de jouer à un F Zero HD limite, sensation de vitesse juste incroyable, conduite super agréable, son des moteurs assourdissants, n'en jetez plus j'ai pris un panard pas possible et j'étais comme un gosse tout excité par ce que je venais de vivre, forcement graphisme en ultra sur une télé HD 127cm quasi collé à l'écran ca envoi du lourd !!
Le plus gros défaut pour moi étant l'austérité générale du titre, ca fait très ...... jeu PC en fait. on ne sait pas vraiment ou on doit aller, rien d'indiqué clairement dans les menus, c'est pas le bling bling à la Gran Turismo ce qui n'est pas plus mal mais un minimum quand même ca l'aurait fait
Bref du coup ben je suis à deux doigts de craquer pour la version PS4 .....
Le jeu est assez difficile à dompter mais certains vieux reflexes des dernières simu auxquelles j'ai joué, ca remonte à gran turismo 3 quand même ... refonds vite surface et ca deviens le pied après quelques essais catastrophique au départ.
Les qualifs ne sont pas un calvaire pour une fois et les courses en elles mêmes sont réellement prenante, on retient son souffle et reste hyper concentré sur la course en priant de ne pas se planter ou faire une sortie de piste synonyme d'échec tellement le niveau est relevé.
Mais LA grosse sensation pour moi a été le SuperKart, mon dieu cette claque !!! j'avais l'impression de jouer à un F Zero HD limite, sensation de vitesse juste incroyable, conduite super agréable, son des moteurs assourdissants, n'en jetez plus j'ai pris un panard pas possible et j'étais comme un gosse tout excité par ce que je venais de vivre, forcement graphisme en ultra sur une télé HD 127cm quasi collé à l'écran ca envoi du lourd !!
Le plus gros défaut pour moi étant l'austérité générale du titre, ca fait très ...... jeu PC en fait. on ne sait pas vraiment ou on doit aller, rien d'indiqué clairement dans les menus, c'est pas le bling bling à la Gran Turismo ce qui n'est pas plus mal mais un minimum quand même ca l'aurait fait
Bref du coup ben je suis à deux doigts de craquer pour la version PS4 .....
Dernière édition par DePouLe02 le Lun 11 Mai 2015 - 23:16, édité 1 fois (Raison : it)
DePouLe02- Infirmier
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Re: [Project CARS]
Lequintal a écrit:il est en rupture dans tes reves le doc
ah oui
version PS4 sur Amazon :
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Un drole de rêve !
Plus rien à la FNAC, vendu desormais par des revendeurs à 69€ + port...
_______________________________________________________
Re: [Project CARS]
Je vais pouvoir je pense y jouer demain soir, j'ai hate, je trouve qu'il n'y a pas eu de bon jeu de ce genre (sur console) depuis SHIFT sur Xbox 360... des mêmes auteurs d'ailleurs.
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Re: [Project CARS]
Au moins avec R3E, y a pas de problème de rupture de stock
paint-roller- Patient contaminé
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Re: [Project CARS]
J'en vois dans chaque magasin de mon secteur....drfloyd a écrit:Lequintal a écrit:il est en rupture dans tes reves le doc
ah oui
version PS4 sur Amazon :
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Un drole de rêve !
Plus rien à la FNAC, vendu desormais par des revendeurs à 69€ + port...
Lequintal- Interne
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Project CARS]
c'est pas faux, j'en ai vu à l'Intermarché du coin.
paint-roller- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: [Project CARS]
j'en ai chopé un a 40 euros sur leboncoin
cammalleri- Patient incurable
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Re: [Project CARS]
cammalleri a écrit:j'en ai chopé un a 40 euros sur leboncoin
Certains le revendent déjà ? ça sent pas bon
saeba13- Infirmier
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Re: [Project CARS]
J'ai pu tester la bête sur PS4 tout le week end ! Bien au-dessus de Drive club mais ...
Graphiquement les photos et preview envoyait du rêve - sur PS4 c'est pas ça qui est ça notamment avec les effets de l'eau qui sont juste hideux
Le CPU qui est (comme la plupart des jeux de bagnoles) A CHIER !!! Des adversaires qui ralentissent volontairement s'ils ont trop d'avance ou même des voitures qui se décalent pour te laisser passer !
J'ai bien aimer le coté jouable immédiatement puisque sans être un as des simulations, j'ai pu rapidement prendre en main le jeu. Les voitures sont également très détaillées et on sent qu'un énorme travail de design a été réalisé jusqu'au moindre détail.
Pour le gameplay, dans la veine d'un forza 5 avec un paramétrage de la conduite beaucoup plus poussé ce qui renforce l'aspect simu !
Bon jeu mais il faut absolument corriger l'IA qui gâcherait presque le plaisir de jouer.
Graphiquement les photos et preview envoyait du rêve - sur PS4 c'est pas ça qui est ça notamment avec les effets de l'eau qui sont juste hideux
Le CPU qui est (comme la plupart des jeux de bagnoles) A CHIER !!! Des adversaires qui ralentissent volontairement s'ils ont trop d'avance ou même des voitures qui se décalent pour te laisser passer !
J'ai bien aimer le coté jouable immédiatement puisque sans être un as des simulations, j'ai pu rapidement prendre en main le jeu. Les voitures sont également très détaillées et on sent qu'un énorme travail de design a été réalisé jusqu'au moindre détail.
Pour le gameplay, dans la veine d'un forza 5 avec un paramétrage de la conduite beaucoup plus poussé ce qui renforce l'aspect simu !
Bon jeu mais il faut absolument corriger l'IA qui gâcherait presque le plaisir de jouer.
antoniomontana71- Interne
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Re: [Project CARS]
antoniomontana71 a écrit:J'ai pu tester la bête sur PS4 tout le week end ! Bien au-dessus de Drive club mais ...
Graphiquement les photos et preview envoyait du rêve - sur PS4 c'est pas ça qui est ça notamment avec les effets de l'eau qui sont juste hideux
Le CPU qui est (comme la plupart des jeux de bagnoles) A CHIER !!! Des adversaires qui ralentissent volontairement s'ils ont trop d'avance ou même des voitures qui se décalent pour te laisser passer !
J'ai bien aimer le coté jouable immédiatement puisque sans être un as des simulations, j'ai pu rapidement prendre en main le jeu. Les voitures sont également très détaillées et on sent qu'un énorme travail de design a été réalisé jusqu'au moindre détail.
Pour le gameplay, dans la veine d'un forza 5 avec un paramétrage de la conduite beaucoup plus poussé ce qui renforce l'aspect simu !
Bon jeu mais il faut absolument corriger l'IA qui gâcherait presque le plaisir de jouer.
Etrange, j'ai le ressenti inverse pour la plupart des points que tu abordes...
Les effets de l'eau sur le sol ou le pare brise sont bien, le visuel de la pluie qui tombe est lui c'est vrai plus discutable
Le CPU: Tu as essayé de changer le niveau? Entre 0 et 100 pour moi il y a de quoi trouver le juste milieu, et je n'ai absolument pas remarqué que les adversaires t'attendaient ou t'ouvraient la porte facilement, au contraire il faut être très bon pour gagner parfois ne serait ce qu'une place (à part dans le 1er tour).
Quand au coté jouable immédiatement je trouve qu'il faut quelques heures pour bien appréhender la conduite, qui varie beaucoup en fonction des véhicules en plus...
Frank Drebin- Infirmier
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: [Project CARS]
Attention en course quand tu as beaucoup d'avance, tu lèves le pieds pour protéger la mécanique, les pneus et consommer moins de carburant.
Quand tu as un concurrent qui va plus vite derrière toi, tu as l'obligation de te rabattre sauf s'il n'est plus rapide qu'a ce moment la ou tu peux le bloquer une fois mais pas deux!
Quand tu as un concurrent qui va plus vite derrière toi, tu as l'obligation de te rabattre sauf s'il n'est plus rapide qu'a ce moment la ou tu peux le bloquer une fois mais pas deux!
kalo99- Interne
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Re: [Project CARS]
antoniomontana71 a écrit: Des adversaires qui ralentissent volontairement s'ils ont trop d'avance
??? Tu es sur de ca, c'est la premiere fois que j'entends parler d'IA truquée pour ce jeu ???????
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Re: [Project CARS]
kalo99 a écrit:Attention en course quand tu as beaucoup d'avance, tu lèves le pieds pour protéger la mécanique, les pneus et consommer moins de carburant.
Quand tu as un concurrent qui va plus vite derrière toi, tu as l'obligation de te rabattre sauf s'il n'est plus rapide qu'a ce moment la ou tu peux le bloquer une fois mais pas deux!
c'est plutot ça.
Une IA truquée c'est Gran Turismo : quand tu t'arretes les voitures en tete roulent à 15km/h.
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Re: [Project CARS]
Si l'ia reflechit comme un vrai pilote ça peut être cool.
Les courses sont propres? Ils rentrent pas a huit de front ou sur des trajectoires improbables?
Les courses sont propres? Ils rentrent pas a huit de front ou sur des trajectoires improbables?
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: [Project CARS]
je risque de tester ce soir.
Pour gagner du temps, quel est le reglage de difficulté idéal ? Il parait qu'il ne faut pas descendre sous 80% ?
Pour gagner du temps, quel est le reglage de difficulté idéal ? Il parait qu'il ne faut pas descendre sous 80% ?
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Re: [Project CARS]
L'IA de Project car est plutôt correcte, si on la met à + de 50 %.
En tout cas, elle laisse sur place celle de Gran tourismo. Et comme le système de jeu ne permet pas de booster ses véhicules, gagner un championnat sans aide avec une IA à 80 % nécessite de s'accrocher (au pad en tout cas). Cela dit, comme souvent dans les jeux de caisses, on a l'impression que l'IA n' est implémentée seulement que sur les quelques véhicules qui sont en concurence direct avec le joueur, les autres faisant un peu tapisserie. Pour le doc, la difficulté prend en compte le nombre d'aides activés, la durée des courses et la compétence de l'IA. Peu d'aide, course longue et 60 % permet de bien débuter.
Ce qui est agréable, c'est qu'elle peut à la fois faire des erreurs et être imperturbable dans l'excellence. Bug au non, j'ai vu hier un concurent faire un "tout droit" sans raisons apparente. On a de plus l'impression (mais c'est assez subjectif) qu'elle prend en compte notre présence sur la piste autrement que comme obstacle mobile. Il y a néanmoins deux trois problèmes, comme les "pousseurs" à l'entrée de certains virages ou la gestion de ses arrêts aux stands sur les courses un peu longues.
Pour répondre à Kalo, l'IA cours proprement en général, mais certain circuit (genre Imola, avec ces chicanes) peut occasionner quelques accrochages en série, de même que les entrées/sorties de stand.
Pour la technique, j'ai remarqué que les rares circuits en ville (Monaco notamment) mettent la console à genou (tearing et micro-gel de l'animation), même par beau temps et sans qu'il n'y ait 30 voitures à l'écran. Sinon, après 6-8 heures de course, je trouve que les sensations et le plaisir de conduite sont supérieures à celles que procurent les Grand Tourismo (facile) et les Forza.
En tout cas, elle laisse sur place celle de Gran tourismo. Et comme le système de jeu ne permet pas de booster ses véhicules, gagner un championnat sans aide avec une IA à 80 % nécessite de s'accrocher (au pad en tout cas). Cela dit, comme souvent dans les jeux de caisses, on a l'impression que l'IA n' est implémentée seulement que sur les quelques véhicules qui sont en concurence direct avec le joueur, les autres faisant un peu tapisserie. Pour le doc, la difficulté prend en compte le nombre d'aides activés, la durée des courses et la compétence de l'IA. Peu d'aide, course longue et 60 % permet de bien débuter.
Ce qui est agréable, c'est qu'elle peut à la fois faire des erreurs et être imperturbable dans l'excellence. Bug au non, j'ai vu hier un concurent faire un "tout droit" sans raisons apparente. On a de plus l'impression (mais c'est assez subjectif) qu'elle prend en compte notre présence sur la piste autrement que comme obstacle mobile. Il y a néanmoins deux trois problèmes, comme les "pousseurs" à l'entrée de certains virages ou la gestion de ses arrêts aux stands sur les courses un peu longues.
Pour répondre à Kalo, l'IA cours proprement en général, mais certain circuit (genre Imola, avec ces chicanes) peut occasionner quelques accrochages en série, de même que les entrées/sorties de stand.
Pour la technique, j'ai remarqué que les rares circuits en ville (Monaco notamment) mettent la console à genou (tearing et micro-gel de l'animation), même par beau temps et sans qu'il n'y ait 30 voitures à l'écran. Sinon, après 6-8 heures de course, je trouve que les sensations et le plaisir de conduite sont supérieures à celles que procurent les Grand Tourismo (facile) et les Forza.
kroko43- Patient contaminé
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Re: [Project CARS]
il y en a qui ne comprennent pas le mot "simulation"saeba13 a écrit:cammalleri a écrit:j'en ai chopé un a 40 euros sur leboncoin
Certains le revendent déjà ? ça sent pas bon
concernant mon point de vue , je prends le jeu au fil de la carrière donc je n'ai vu que le kart pour l'instant .
L'IA a un comportement assez étrange et reste en fil le long de la trajectoire pour moi ... (80 % de difficulté).
Sur le grand prix du Qatar dés que je passait sur un vibreur j'avais un gros ralentissement suivi d'une grosse accélération une fois les roues sur la piste ...
cammalleri- Patient incurable
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Re: [Project CARS]
kroko43 a écrit:je trouve que les sensations et le plaisir de conduite sont supérieures à celles que procurent les Grand Tourismo (facile) et les Forza.
ce n'était pas difficile à faire mieux en même temps
_______________________________________________________
Re: [Project CARS]
Coucou,
je recherche un joueur ps4 pour une entraide sur le trophèe "je suis dans les 5%", impossible pour moi à la loyale lol. Merci d'avance :)
mon pseudo ps4 : cyan garamond.
je recherche un joueur ps4 pour une entraide sur le trophèe "je suis dans les 5%", impossible pour moi à la loyale lol. Merci d'avance :)
mon pseudo ps4 : cyan garamond.
Invité- Invité
Re: [Project CARS]
Du monde pour se faire quelques courses en partie privée ce soir?
L@ndo- Patient contaminé
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Re: [Project CARS]
Juste un message pour avertir les futurs acheteurs de Project cars sur XboxONE. Ne le prenez pas sur cette plateforme !!
- Aliasing
- Framerate capricieuse
- Pas de vibrations dans les gachettes
- Des retours au dashboard intempestifs en pleine course !!!
- Du tearing de malade
Bref ce jeu est vraiment bon mais cette version Xbox One est inacceptable !
A fuir de toute urgence.
- Aliasing
- Framerate capricieuse
- Pas de vibrations dans les gachettes
- Des retours au dashboard intempestifs en pleine course !!!
- Du tearing de malade
Bref ce jeu est vraiment bon mais cette version Xbox One est inacceptable !
A fuir de toute urgence.
PC-kid- Patient contaminé
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Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: [Project CARS]
Et pourtant selon les fans de la Xbox One est elle aussi puissante que la PS4
_______________________________________________________
Re: [Project CARS]
Doc' un jeu mal programmé ne veut pas forcement dire mauvaise console.
Invité- Invité
Re: [Project CARS]
Dsl doc je n'ai jamais dit cela..
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: [Project CARS]
Merci du retour.PC-kid a écrit:Juste un message pour avertir les futurs acheteurs de Project cars sur XboxONE. Ne le prenez pas sur cette plateforme !!
- Aliasing
- Framerate capricieuse
- Pas de vibrations dans les gachettes
- Des retours au dashboard intempestifs en pleine course !!!
- Du tearing de malade
Bref ce jeu est vraiment bon mais cette version Xbox One est inacceptable !
A fuir de toute urgence.
Tu as testé le jeu sur PS4 pour comparer ? parce que du peu de tests que j'ai lu ça semble etre les défauts du jeu sur toutes les plateformes (sauf les dashboards).http://www.jeuxvideo.com/test/425289/project-cars-une-simulation-auto-pour-nos-consoles.htm il y a l'air d'avoir du tearing et des baisses de framerates aussi sur PS4.Peut etre moins je sais pas.
De toute façon ce jeu ne m'emballe pas plus que ça (bon j'avoue je suis pas hyper fan de simu auto), une simu avec 65 bagnoles....
saeba13- Infirmier
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Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Project CARS]
Il est ou le problème des 65 bolides?
F1 n'est pas une simu par ce qu'il n'y a pas 40 miata et 30 rx7 et juste 24 f1 dont 12 en double?
Après du tearing uniquement sur console mais visiblement beaucoup plus sur one (cf la vidéo de ce topic ou je ne comprenais pas les lignes rouges qui indiquent le tearing), le framerate c'est 10 fps de moins que sur ps4 (voire moins mais ça donne un ordre de grandeur), dans les deux cas ça baisse énormément. Jusqu'à 35 sur one et 38 fps sur ps4 donc grosses chutes qui sont plus importantes sur ps4 en différentiel car on part de 60 fps (que l'on atteint pas vraiment) et 50 sur one.
La ps4 a du motion blur qui fait que les images persistent (comme les lignes de la route), c'est la seule version, je ne sais pas pourquoi par contre. Ça apporte quelque chose?
F1 n'est pas une simu par ce qu'il n'y a pas 40 miata et 30 rx7 et juste 24 f1 dont 12 en double?
Après du tearing uniquement sur console mais visiblement beaucoup plus sur one (cf la vidéo de ce topic ou je ne comprenais pas les lignes rouges qui indiquent le tearing), le framerate c'est 10 fps de moins que sur ps4 (voire moins mais ça donne un ordre de grandeur), dans les deux cas ça baisse énormément. Jusqu'à 35 sur one et 38 fps sur ps4 donc grosses chutes qui sont plus importantes sur ps4 en différentiel car on part de 60 fps (que l'on atteint pas vraiment) et 50 sur one.
La ps4 a du motion blur qui fait que les images persistent (comme les lignes de la route), c'est la seule version, je ne sais pas pourquoi par contre. Ça apporte quelque chose?
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
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