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La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast

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Message par pckid Mer 13 Aoû 2014 - 13:00


Bonjour à tous,

Je suis les sorties et dev de cette team NG DEV TEAM indie German et j'aimerais savoir sur quoi ils développement leurs jeux


http://ngdevteam.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=29





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Message par ichigobankai Jeu 14 Aoû 2014 - 13:02

Très certainement du dev en C + des lib/fonctions en asm.

la doc SNK officielle étant dispo depuis pas mal de temps, ca "facilite" (ou plutot éclairci) un peu le dev (du moins en asm)

t'as un kit de dev en C qui traine sur le net (me rappelle plus du nom), je l'avais testé vite fait il y a pas mal d'années et c'était assez "simple" à utiliser (enfin quand tu connais un minima le C ou un dérivé proche, bien évidemment).

Je n'avais pas eu de souci pour faire bouger des sprites, du background avec scrolling etc.
le seul truc qui manquait c'était un soft pour le découpage/gestion des anim/tiles & cie, mais je crois qu'il existe un truc fait pour maintenant.
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638

de manière générale, il y a des infos sur http://www.neogeofans.com (rubrique créations)

après faut pas se leurrer, pour faire un truc "potable" sur neo, faut une équipe, sinon ca sera moche et/ou insultant vis à vis des capacité de la machine...
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https://www.2minds.fr

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Message par pckid Ven 15 Aoû 2014 - 18:06

Merci je vais regarder cela, ils sont vraiment fort ces Frangins ! et leur boulot est vraiment très pro et fait pour les Fans !
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 15:37

Hpman à fait un kit en C pour neogeo qui semble vraiment bien foutu, avec en plus des utilitaires, notamment pour les animations .

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638

Le kit c'est ici :
http://hpman.pagesperso-orange.fr/DATlib.rar

En plus comme hpman est francais et présent sur le forum gamopat tu pourras facilement avoir des infos/explications .

EDIT:mince ichigo avait déjà donné le lien .
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Message par pckid Dim 24 Aoû 2014 - 18:47

j ai lu ce que hpman a répondu sur le Project y !

je vais tester tout cela ! C est génial qu il ait pu faire un compilo c. J aimerai arriver a la,hauteur de la ngteam !
si quelqu un sait en,quoi developpe la ngteam ce serait super!

merci touko , merci ichigo

ps : touko tu devrais aller sur master system France voir,l outil de ichigo qui fabrique des maps avec son parser et produit de l asm !
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Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 22:22

Ouai j'ai déjà vu ça, mais la sms c'est pas compatible PCE pour l'organisation des tiles et de la map .
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Message par Hpman Lun 25 Aoû 2014 - 19:54

A noter que le FPGA présent dans les cartouches NG:DT semble s'occuper des collisions et trajectoires de ces innombrables boulettes.

Triche!  Razz
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Message par pckid Lun 25 Aoû 2014 - 20:22

D'apres toi , ils ont crée leur propre IDE et font essentiellement de l'asm ?

Et ils ont une cartouche propriétaire à base de FPGA, ce qui veut dire qu'ils s'y connaissent en electronique, et en dev, mais qu'ils font aussi de bons jeux ! arf ! une bonne équipe en somme.
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Message par pckid Lun 25 Aoû 2014 - 21:03

autre chose comment tu sais ? Pour le fpga, car d'un cote cela les protège du piratage .
et d'un autre tu veux peut être dire qu il utilise pas la néo géo,d origine et gonfle les capacités de calcul par cet add-on,?
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Message par Hpman Lun 25 Aoû 2014 - 21:24

Bah quand y'a aucune collisions et que les boulettes bougent pas t'as vite fait de te faire une idée :o

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Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:57

A noter que le FPGA présent dans les cartouches NG:DT semble s'occuper des collisions et trajectoires de ces innombrables boulettes.

Triche!  La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast Icon_razz
oui c'est clair, c'est pas comme si une NG était un coleco, avec la puissance qu'elle a c'est pas génial comme procédé, autant faire les jeux directement sur dreamcast ou autres .

Je pensais que la puce leur servait juste de mapper .
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Message par pckid Ven 29 Aoû 2014 - 15:30

Vous êtes entrain de dire qu'il peuvent faire mieux en natif avec la NG, et que la puce ne sert pas ?

Sinon ce qui est bien c'est qu'il protège leur travail avec cette puce.

Moi je pensais que cela allait accélérer et alléger la console

Auriez vous des photos de leur pcb ?
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Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:33

Un exemple de PCB :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?20402-Gun-Lord-%28Dreamcast-NeoGeo%29-Launch-Trailer&p=463533&viewfull=1#post463533
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Message par Hpman Ven 29 Aoû 2014 - 15:40

Les cartes sont sur le site MVS scans, section Unofficial pour les jeux NGDT

Ça communique via une ram dualport si je me souviens bien.

Le FPGA s'occupe du bankswitch de la rom son mais un chip à 30cts aurais fait le job idem.

Il n'y a pas de mapper le code de fast striker tiens dans les 8Mb "standards"
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Message par pckid Ven 29 Aoû 2014 - 15:51

Dans ce cas , je ne comprends plus l’Intérêt, par contre si tu cherches un job HpMan,

je t'embauche dans ma ste de dev de jeu old school !
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Message par Hpman Ven 29 Aoû 2014 - 16:12

Ça paie bien? On a des tickets resto?
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Message par pckid Ven 29 Aoû 2014 - 16:19

Si tu es intéressé, il y a moyen de s'arranger pour ce que tu souhaites !!!
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Message par Hpman Ven 29 Aoû 2014 - 16:46

Tu connais la neo, c'est coke, putes, tradition  What a Face
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Message par pckid Ven 29 Aoû 2014 - 16:49

Yes ! Porsche, Yacht et vacances sur les iles !

(toi tu as vu le loup de wallstreet )
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Message par Hpman Ven 29 Aoû 2014 - 16:51

Ah non c'est une vieille devise qui date de bien avant sur NGF
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Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:13

Hpman a écrit:Tu connais la neo, c'est coke, putes, tradition  What a Face
MDR

Je vais venir avec vous alors, parce que sur PCE ce sont les babes, mais des E3 1955 -> 1964  Mr. Green
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Message par maldoror68 Dim 7 Sep 2014 - 21:13

plop.

qq'un aurai des tools / devkit pour le dev de la partie sonore de la neo geo ?
(autre que mvstracker)

merci Wink
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Message par pckid Lun 15 Juin 2015 - 16:08

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, car je suis entrain de me mettre dans le dev neogeo, je cherche plein de ressource.

Quel est le forum phare pour le dev neogeo, connaitre les ressources, et rencontrer le bonne personnes ayant fait des démos.

Merci à vous
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Message par sengoku 2 Lun 15 Juin 2015 - 21:25

Ici :

http://www.yaronet.com/sujets.php?f=417
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Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:57

Franchement sur NG y'a vraiment de quoi s'amuser sans trop se prendre la tête,et surtout la scène semble plutôt active .

Combien ça coûterait de faire une cartouche NG classique aujourd'hui ??
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Message par philip Lun 22 Juin 2015 - 15:50

TOUKO a écrit:Franchement sur NG y'a vraiment de quoi s'amuser sans trop se prendre la tête,et surtout la scène semble plutôt active .

Combien ça coûterait de faire une cartouche NG classique aujourd'hui ??
156 jeux de l'époque, c'est au contraire une maigre ludothèque.

Classique, c'est à dire, avec des eprom ? A mon humble avis, vu le prix de vente des jeux sur cette console, les coûts de fabrication ne sont pas un problème. Par contre graphiquement,  il faut mobiliser au moins deux pixel artists (decors et personnages).
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Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 20:46

Oui d'une taille raisonnable, sans mapper ou autres trucs du genre .

156 jeux de l'époque, c'est au contraire une maigre ludothèque.
Je parlais pour faire du homebrew  Wink
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Message par philip Mar 23 Juin 2015 - 17:20

Mais il y a quasi rien en homebrew sur cette console:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Homebrew_software

Me trompe-je ?
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Message par pckid Mar 23 Juin 2015 - 17:26

Salut les potos du retro,

Je suis entrain de me mettre à fond sur la neogeo en dev,
un pote a trouvé le moyen de rajouter du son (il est trop fort)

Je cherche à joindre Hpman pour son soft et je suis prêt aussi à le rémunérer, mais il ne répond plus,  perdue de vue.

Sinon je suis resté bloqué pour la conception d'une carte Neogeo, le studio cortex ou ng dev team ont trouvé le moyen de mettre jusqu'a 1024 mbits et même plus, mais ils ont gardé les infos pour eux. Alors Snif !

Si vous avez des infos je suis preneur !

Petite question, pour un jeu homebrew de qualité, basé sur l'humour et l'action que pensez vous de ce style de sprite (un jeu qui ne vient pas de moi)
comme un cartoon ou dessin animé !
Moi j'adore et on ne voit pas beaucoup de jeu comme cela et la neogeo s’apprête tout à fait !

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Dernière édition par pckid le Mar 23 Juin 2015 - 17:48, édité 1 fois
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Message par philip Mar 23 Juin 2015 - 17:45

Ouah félicitation !  thumleft
(moi j'ai essayé il y a quelques mois avec l'outil de hpman, mais c'était la galère, et j'ai vite abandonné)

up:
Avec ce style, c'est top !  Very Happy


Dernière édition par philip le Mar 23 Juin 2015 - 17:48, édité 2 fois
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