La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
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La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Bonjour à tous,
Je suis les sorties et dev de cette team NG DEV TEAM indie German et j'aimerais savoir sur quoi ils développement leurs jeux
http://ngdevteam.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=29
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Très certainement du dev en C + des lib/fonctions en asm.
la doc SNK officielle étant dispo depuis pas mal de temps, ca "facilite" (ou plutot éclairci) un peu le dev (du moins en asm)
t'as un kit de dev en C qui traine sur le net (me rappelle plus du nom), je l'avais testé vite fait il y a pas mal d'années et c'était assez "simple" à utiliser (enfin quand tu connais un minima le C ou un dérivé proche, bien évidemment).
Je n'avais pas eu de souci pour faire bouger des sprites, du background avec scrolling etc.
le seul truc qui manquait c'était un soft pour le découpage/gestion des anim/tiles & cie, mais je crois qu'il existe un truc fait pour maintenant.
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638
de manière générale, il y a des infos sur http://www.neogeofans.com (rubrique créations)
après faut pas se leurrer, pour faire un truc "potable" sur neo, faut une équipe, sinon ca sera moche et/ou insultant vis à vis des capacité de la machine...
la doc SNK officielle étant dispo depuis pas mal de temps, ca "facilite" (ou plutot éclairci) un peu le dev (du moins en asm)
t'as un kit de dev en C qui traine sur le net (me rappelle plus du nom), je l'avais testé vite fait il y a pas mal d'années et c'était assez "simple" à utiliser (enfin quand tu connais un minima le C ou un dérivé proche, bien évidemment).
Je n'avais pas eu de souci pour faire bouger des sprites, du background avec scrolling etc.
le seul truc qui manquait c'était un soft pour le découpage/gestion des anim/tiles & cie, mais je crois qu'il existe un truc fait pour maintenant.
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638
de manière générale, il y a des infos sur http://www.neogeofans.com (rubrique créations)
après faut pas se leurrer, pour faire un truc "potable" sur neo, faut une équipe, sinon ca sera moche et/ou insultant vis à vis des capacité de la machine...
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Merci je vais regarder cela, ils sont vraiment fort ces Frangins ! et leur boulot est vraiment très pro et fait pour les Fans !
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Hpman à fait un kit en C pour neogeo qui semble vraiment bien foutu, avec en plus des utilitaires, notamment pour les animations .
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638
Le kit c'est ici :
http://hpman.pagesperso-orange.fr/DATlib.rar
En plus comme hpman est francais et présent sur le forum gamopat tu pourras facilement avoir des infos/explications .
EDIT:mince ichigo avait déjà donné le lien .
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46638
Le kit c'est ici :
http://hpman.pagesperso-orange.fr/DATlib.rar
En plus comme hpman est francais et présent sur le forum gamopat tu pourras facilement avoir des infos/explications .
EDIT:mince ichigo avait déjà donné le lien .
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
j ai lu ce que hpman a répondu sur le Project y !
je vais tester tout cela ! C est génial qu il ait pu faire un compilo c. J aimerai arriver a la,hauteur de la ngteam !
si quelqu un sait en,quoi developpe la ngteam ce serait super!
merci touko , merci ichigo
ps : touko tu devrais aller sur master system France voir,l outil de ichigo qui fabrique des maps avec son parser et produit de l asm !
je vais tester tout cela ! C est génial qu il ait pu faire un compilo c. J aimerai arriver a la,hauteur de la ngteam !
si quelqu un sait en,quoi developpe la ngteam ce serait super!
merci touko , merci ichigo
ps : touko tu devrais aller sur master system France voir,l outil de ichigo qui fabrique des maps avec son parser et produit de l asm !
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Ouai j'ai déjà vu ça, mais la sms c'est pas compatible PCE pour l'organisation des tiles et de la map .
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
A noter que le FPGA présent dans les cartouches NG:DT semble s'occuper des collisions et trajectoires de ces innombrables boulettes.
Triche!
Triche!
Hpman- Patient contaminé
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
D'apres toi , ils ont crée leur propre IDE et font essentiellement de l'asm ?
Et ils ont une cartouche propriétaire à base de FPGA, ce qui veut dire qu'ils s'y connaissent en electronique, et en dev, mais qu'ils font aussi de bons jeux ! arf ! une bonne équipe en somme.
Et ils ont une cartouche propriétaire à base de FPGA, ce qui veut dire qu'ils s'y connaissent en electronique, et en dev, mais qu'ils font aussi de bons jeux ! arf ! une bonne équipe en somme.
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
autre chose comment tu sais ? Pour le fpga, car d'un cote cela les protège du piratage .
et d'un autre tu veux peut être dire qu il utilise pas la néo géo,d origine et gonfle les capacités de calcul par cet add-on,?
et d'un autre tu veux peut être dire qu il utilise pas la néo géo,d origine et gonfle les capacités de calcul par cet add-on,?
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Bah quand y'a aucune collisions et que les boulettes bougent pas t'as vite fait de te faire une idée :o
Hpman- Patient contaminé
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
oui c'est clair, c'est pas comme si une NG était un coleco, avec la puissance qu'elle a c'est pas génial comme procédé, autant faire les jeux directement sur dreamcast ou autres .A noter que le FPGA présent dans les cartouches NG:DT semble s'occuper des collisions et trajectoires de ces innombrables boulettes.
Triche!
Je pensais que la puce leur servait juste de mapper .
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Vous êtes entrain de dire qu'il peuvent faire mieux en natif avec la NG, et que la puce ne sert pas ?
Sinon ce qui est bien c'est qu'il protège leur travail avec cette puce.
Moi je pensais que cela allait accélérer et alléger la console
Auriez vous des photos de leur pcb ?
Sinon ce qui est bien c'est qu'il protège leur travail avec cette puce.
Moi je pensais que cela allait accélérer et alléger la console
Auriez vous des photos de leur pcb ?
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Un exemple de PCB :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?20402-Gun-Lord-%28Dreamcast-NeoGeo%29-Launch-Trailer&p=463533&viewfull=1#post463533
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?20402-Gun-Lord-%28Dreamcast-NeoGeo%29-Launch-Trailer&p=463533&viewfull=1#post463533
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Les cartes sont sur le site MVS scans, section Unofficial pour les jeux NGDT
Ça communique via une ram dualport si je me souviens bien.
Le FPGA s'occupe du bankswitch de la rom son mais un chip à 30cts aurais fait le job idem.
Il n'y a pas de mapper le code de fast striker tiens dans les 8Mb "standards"
Ça communique via une ram dualport si je me souviens bien.
Le FPGA s'occupe du bankswitch de la rom son mais un chip à 30cts aurais fait le job idem.
Il n'y a pas de mapper le code de fast striker tiens dans les 8Mb "standards"
Hpman- Patient contaminé
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Dans ce cas , je ne comprends plus l’Intérêt, par contre si tu cherches un job HpMan,
je t'embauche dans ma ste de dev de jeu old school !
je t'embauche dans ma ste de dev de jeu old school !
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Ça paie bien? On a des tickets resto?
Hpman- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Si tu es intéressé, il y a moyen de s'arranger pour ce que tu souhaites !!!
pckid- Infirmier
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Tu connais la neo, c'est coke, putes, tradition
Hpman- Patient contaminé
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Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Yes ! Porsche, Yacht et vacances sur les iles !
(toi tu as vu le loup de wallstreet )
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pckid- Infirmier
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Ah non c'est une vieille devise qui date de bien avant sur NGF
Hpman- Patient contaminé
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Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Hpman a écrit:Tu connais la neo, c'est coke, putes, tradition
Je vais venir avec vous alors, parce que sur PCE ce sont les babes, mais des E3 1955 -> 1964
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
plop.
qq'un aurai des tools / devkit pour le dev de la partie sonore de la neo geo ?
(autre que mvstracker)
merci
qq'un aurai des tools / devkit pour le dev de la partie sonore de la neo geo ?
(autre que mvstracker)
merci
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, car je suis entrain de me mettre dans le dev neogeo, je cherche plein de ressource.
Quel est le forum phare pour le dev neogeo, connaitre les ressources, et rencontrer le bonne personnes ayant fait des démos.
Merci à vous
Je relance le sujet, car je suis entrain de me mettre dans le dev neogeo, je cherche plein de ressource.
Quel est le forum phare pour le dev neogeo, connaitre les ressources, et rencontrer le bonne personnes ayant fait des démos.
Merci à vous
pckid- Infirmier
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Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Ici :
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=417
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=417
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Franchement sur NG y'a vraiment de quoi s'amuser sans trop se prendre la tête,et surtout la scène semble plutôt active .
Combien ça coûterait de faire une cartouche NG classique aujourd'hui ??
Combien ça coûterait de faire une cartouche NG classique aujourd'hui ??
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
156 jeux de l'époque, c'est au contraire une maigre ludothèque.TOUKO a écrit:Franchement sur NG y'a vraiment de quoi s'amuser sans trop se prendre la tête,et surtout la scène semble plutôt active .
Combien ça coûterait de faire une cartouche NG classique aujourd'hui ??
Classique, c'est à dire, avec des eprom ? A mon humble avis, vu le prix de vente des jeux sur cette console, les coûts de fabrication ne sont pas un problème. Par contre graphiquement, il faut mobiliser au moins deux pixel artists (decors et personnages).
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Oui d'une taille raisonnable, sans mapper ou autres trucs du genre .
Je parlais pour faire du homebrew156 jeux de l'époque, c'est au contraire une maigre ludothèque.
Invité- Invité
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Mais il y a quasi rien en homebrew sur cette console:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Homebrew_software
Me trompe-je ?
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Homebrew_software
Me trompe-je ?
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Salut les potos du retro,
Je suis entrain de me mettre à fond sur la neogeo en dev,
un pote a trouvé le moyen de rajouter du son (il est trop fort)
Je cherche à joindre Hpman pour son soft et je suis prêt aussi à le rémunérer, mais il ne répond plus, perdue de vue.
Sinon je suis resté bloqué pour la conception d'une carte Neogeo, le studio cortex ou ng dev team ont trouvé le moyen de mettre jusqu'a 1024 mbits et même plus, mais ils ont gardé les infos pour eux. Alors Snif !
Si vous avez des infos je suis preneur !
Petite question, pour un jeu homebrew de qualité, basé sur l'humour et l'action que pensez vous de ce style de sprite (un jeu qui ne vient pas de moi)
comme un cartoon ou dessin animé !
Moi j'adore et on ne voit pas beaucoup de jeu comme cela et la neogeo s’apprête tout à fait !
Je suis entrain de me mettre à fond sur la neogeo en dev,
un pote a trouvé le moyen de rajouter du son (il est trop fort)
Je cherche à joindre Hpman pour son soft et je suis prêt aussi à le rémunérer, mais il ne répond plus, perdue de vue.
Sinon je suis resté bloqué pour la conception d'une carte Neogeo, le studio cortex ou ng dev team ont trouvé le moyen de mettre jusqu'a 1024 mbits et même plus, mais ils ont gardé les infos pour eux. Alors Snif !
Si vous avez des infos je suis preneur !
Petite question, pour un jeu homebrew de qualité, basé sur l'humour et l'action que pensez vous de ce style de sprite (un jeu qui ne vient pas de moi)
comme un cartoon ou dessin animé !
Moi j'adore et on ne voit pas beaucoup de jeu comme cela et la neogeo s’apprête tout à fait !
Dernière édition par pckid le Mar 23 Juin 2015 - 17:48, édité 1 fois
pckid- Infirmier
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Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: La NG DEV TEAM : developpement Aes , Mvs et Dreamcast
Ouah félicitation !
(moi j'ai essayé il y a quelques mois avec l'outil de hpman, mais c'était la galère, et j'ai vite abandonné)
up:
Avec ce style, c'est top !
(moi j'ai essayé il y a quelques mois avec l'outil de hpman, mais c'était la galère, et j'ai vite abandonné)
up:
Avec ce style, c'est top !
Dernière édition par philip le Mar 23 Juin 2015 - 17:48, édité 2 fois
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