GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

+37
Rok
jujuaquebec
kimi941
Remy derre gallois
copel
jpretro
Vectrex
Sigmax
Fellock
Reik
Dagnirendae
eldrix
SIRBENOUZE
milo54
kalo99
xr4y
drfloyd
snake-aj ex
busty12
Snoz
PC-kid
captain_orgasmo
Petit_monstre
DogmA
baalst
Evola
fredinho67
TrAkA
spaceranger
patapouf31
MajorTom
dw85
NinjaStorm_banni
Shura93
tilou
Kaméha
collectionista
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

Message par eldrix Ven 3 Oct 2014 - 10:15

Dire que TLOU se morfond dans mon placard depuis des mois et que je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre...  Rolling Eyes

eldrix
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? - Page 3 Empty Re: pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ???

Message par Dagnirendae Ven 3 Oct 2014 - 13:04

Gringos10 a écrit:
Est-ce que tu pourrais citer un jeu qui, si il était un film, serait une série A? Wink

Sachant que les films triple A sont des blockbuster Hollywoodiens, à la Transformers, X-Men, Star Trek ou autre seigneur des anneaux et j'en passe, au scénario des plus classique(ya des gentil, ya des méchants, plein d'effet spéciaux, paf dans les méchants, générique de fin). Pour ma part oui, je pourrais citer une énorme liste de jeu qui, si'ils étaient un film, seraient des triple A :o)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:02

Bon je viens de finir le DLC "Left Behind"

Quoi dire...

A faire pour son ambiance si fan du jeu. Je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose voir quasiment rien en fait. Faut plus le prendre comme un petit film intéractif.

Après, rien n'empêche ce DLC d'être complètement maitrisé de mon point de vue.

Il y a un parallèle bien senti et plusieurs références à l'univers vidéoludique bien pensées avec encore une fois comme force principale sa narration.

Pour faire court, je résumerais ce DLC à une expérience dans laquelle mieux vaut prendre son temps et lire les notes parsemées ici et là sans bien évidemment passer les cinématiques qui sont le coeur même de ce que l'on nous propose.

Par ailleurs j'ai dû finir cet ajout en 4-5 heures en prenant mon temps de ouf (à chercher dans tous les recoins possibles etc...)
Invité
Invité

Message par busty12 Sam 4 Oct 2014 - 10:26

Batdag a écrit:Bon je viens de finir le DLC "Left Behind"

Quoi dire...

A faire pour son ambiance si fan du jeu. Je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose voir quasiment rien en fait. Faut plus le prendre comme un petit film intéractif.

Après, rien n'empêche ce DLC d'être complètement maitrisé de mon point de vue.

Il y a un parallèle bien senti et plusieurs références à l'univers vidéoludique bien pensées avec encore une fois comme force principale sa narration.

Pour faire court, je résumerais ce DLC à une expérience dans laquelle mieux vaut prendre son temps et lire les notes parsemées ici et là sans bien évidemment passer les cinématiques qui sont le coeur même de ce que l'on nous propose.

Par ailleurs j'ai dû finir cet ajout en 4-5 heures en prenant mon temps de ouf (à chercher dans tous les recoins possibles etc...)

Il est à combien ce DLC ?
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:37

Je ne sais malheureusement pas...j'ai pu le faire car il est directement présent dans la version Ps4
Invité
Invité

Message par Reik Ven 10 Oct 2014 - 11:30

La dlc est aussi incluse sur PS3 .
Pour ma part, je trouve TLOU immersif . L'introduction est super, ce qui nous plonge dans le bain rapidement. Ensuite l'histoire, il est vrai qu'elle est assez prévisible et linéaire ,mais avec un mode de difficulté adapté, et en prenant sont temps avec les notes éparpillées sur la route de nos rescapés ont prend vraiment plaisir a suivre cette histoire. D'ailleurs , je trouve elli importante dans toute cette trame. Suivre l'évolution du caractère , la construction "d'amitié" , le changement de "regard" au fur et a mesures des événements entre ces deux personnages est bien réussi et forte intéressante. Mon seul reproche , et ce n'est que personnel, est que je trouve le jeu vraiment obscur et ce trop souvent a mon goût. Ce n'est certes pas le jeu de l'année mais il reste néanmoins agréable a jouer avec plusieurs chose intéressante. Cela reste Biensur un avis parmis tant d'autre.
Reik
Reik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138

Message par Fellock Ven 10 Oct 2014 - 15:32

Ce jeu est doté d'une ambiance phénoménale. Mais le problème vient de son rythme. L'histoire se traîne au début, c'est vraiment pénible. On a plein de scènes lors desquelles on ne peut que marcher parce que les personnages parlent entre eux.
On a vraiment l'impression d'être dans un long couloir (à part peut-être à un moment ou deux).
Le principal défaut du soft vient de son déroulement. Une fois qu'on a compris ce dernier, on n'a plus de surprises et ça, c'est dommage.

A part ça, il y a des moments vraiment intenses et on suit l'histoire sans soucis.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:50

je suis bien d'accord. Le début est ennuyeux à mourir.

D'ailleurs, grosse déception, j'ai relancé le jeu en new game plus et je me suis aperçu que l'on ne recommence pas avec les armes que l'on a débloqué ! je suis carrément déçu. On garde juste nos "stats" comme les rechargements rapides, l'écoute améliorée etc

Du coup, l'intérêt me semble bien limité
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 10 Oct 2014 - 22:23

Moi a des endroits je n'entends pas les voix des perso!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par drfloyd Ven 10 Oct 2014 - 23:24

vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:Comme je disais, la PS4 a deja 2 fantastiques TPS, meme si se sont des remakes HD.... On attend le 1er dédié vraiment à la PS4... mais la j'ai peur qu'on nous fasse un jeu à 30FPS....

The Order sera fantastique, j'en fais le pari Wink

Ouais ouais, comme un certain Bound fy F....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 8:14

What a Face
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 11 Oct 2014 - 9:33

Batdag a écrit:je suis bien d'accord. Le début est ennuyeux à mourir.

oui c'est mortel, on repete 100x les memes gestes et combats....

drfloyd
drfloyd

Message par Sigmax Sam 11 Oct 2014 - 9:53

drfloyd a écrit:
Batdag a écrit:je suis bien d'accord. Le début est ennuyeux à mourir.

oui c'est mortel, on repete 100x les memes gestes et combats....

Ah ouais, mortel, carrément.

Si on veut de l'action frénétique, on achète une Neo.

Faut prendre son temps, pour jouer à ce jeu. Un peu d'obscurité, pas de bruit, on explore les moindres recoins, on prend le temps d'admirer les lieux créés par Naughty Dog (afin de rendre hommage à leur boulot, c'est la moindre des choses...)

J'ai le jeu sur PS3 et PS4, et, à part bien sûr les 60 fps, c'est bien supérieur graphiquement, sur PS4 (reflet plus net des persos dans les vitres, effets de lumières optimisés, finesse de certaines textures revue à la hausse.)
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par drfloyd Sam 11 Oct 2014 - 9:56

dire que certains ne voient aucun changement, ni meme le passage a 60FPS....

Le truc qui me rend dingue Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Sigmax Sam 11 Oct 2014 - 9:58

Si certains ne voient pas la différence de framerate entre la version PS3 et PS4, faut consulter de toute urgence.

D'habitude, c'est le genre de détail qui ne me gêne pas trop, mais là, le confort est tout de même appréciable, c'est indéniable.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:18

drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:Comme je disais, la PS4 a deja 2 fantastiques TPS, meme si se sont des remakes HD.... On attend le 1er dédié vraiment à la PS4... mais la j'ai peur qu'on nous fasse un jeu à 30FPS....

The Order sera fantastique, j'en fais le pari Wink

Ouais ouais, comme un certain Bound fy F....

pourquoi autant de Cinéma autour de Last of Us ??? - Page 3 Groump10
Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:22

En tout cas, je suis en train de me le retaper en "speed run" et j'adore toujours autant.

C'est très bon d'y aller en mode bourrin ! je ne fais aucune concession lol

Mon attaque préférée : le sprint suivi d'un coup de tuyau avec amélioration ciseaux ! MDR un vrai régal

En tout cas c'est hallucinant à quelle vitesse avance le jeu quand on speed et que l'on zappe toutes les cinématiques.
Invité
Invité

Message par Sigmax Sam 11 Oct 2014 - 10:26

Ah ah, ouais, pareil; quand j'ai recommencé le jeu, les premiers infectés, je les ai défoncés à mains nues, ils ont dû avoir l'empreinte de la semelle de Joel sur la gueule!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par spaceranger Sam 11 Oct 2014 - 12:51

Pareil je l'ai fini plusieurs fois dont une fois en courant et en évitant un max les combats tout en zappant les cinématiques et je crois que je l'ai plié en quatre où cinq heures.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 1:25

et votre debut "chiant!," il dure combieb de temps car la j ai passé 3h en temps de jeu et il me gonfle ce jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 3:06

Je crois que tu vas pouvoir arrêter. Pas besoin de te faire du mal pendant 15 heures lol

Si tu n'a pas accroché les 5 1eres heures ça ne sert de continuer. Y'a bien 1 ou 2 petits rebondissements par ci par là mais ça ne te fera pas aimer le jeu pour autant.

Après y'a pas grand chose à comprendre dans le fait de se demander "pourquoi ce jeu est devenu le jeu de la gen". On est tous touché par un scénar, une ambiance, un chara design, différemment.

Maintenant ce jeu un couloir de 15heures c'est clair. Je peux tout aussi ben comprendre les bons retours comme les mauvais.

M'enfin, c'était juste pour te confirmer que tu n'aimeras pas plus le jeu à force d'y jouer ^^
Invité
Invité

Message par Vectrex Mer 5 Nov 2014 - 18:09

kalo99 a écrit:Moi a des endroits je n'entends pas les voix des perso!

C'est parce qu'il est prévu pour systèmes audio 5.1.

Tu peux jouer avec les réglages, tu n'auras pas un bon résultat en stéréo. Le seul truc qui peut te sauver (un peu) les dialogues, c'est de mettre le curseur "VOIX" au max et le reste au minimum. Wink
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 9:52

J'ai rejoué un peu hier, et ça y est je commence à me faire embarquer par le titre, le fait d'avancé dans le craft apporte vachement au gameplay et au plaiisr de jeu.

Niveau scénar' je me doutais que ça allait bouger à partir de
Spoiler:

Je ne donnerais qu'un avis une fois fini désormais
Invité
Invité

Message par Vectrex Jeu 6 Nov 2014 - 17:53

Spoiler:
, c'est un gros tuto.
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103

Message par jpretro Ven 7 Nov 2014 - 5:48

jamais essayé mais je voudrais bien le faire, et surtout le prix qui n'est pas super chère  il a bien baissé d'une façon tonitruante
jpretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par copel Dim 9 Nov 2014 - 16:23

ya la version GOTY qui arrive la semaine prochaine (bien que pour le moment les sites en parlent pas trop... rien sur amazon, rien sur micromania) d'ou la baisse de prix.

la version GOTY contiendra: le jeu et les DLC (missions et maps) deja dispo sur le PSN pour 39.90€ apparement.... ca reste un tarif convenable sachant que le jeu d'occaz se trouve à 20€ + le pass online 10€ et le DLC c'est 15€ ensuite les maps je sais pas trop mais je crois que c'est 10€ chaque pack. Donc ca reste abordable

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par Remy derre gallois Mer 12 Nov 2014 - 22:57

Oh je pense que je vais l'acheter alors :)
Remy derre gallois
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 0:16

Bon voilà jeu fini pour moi, il a finalement reussi à m'emporter. Voici mon ressenti:

Oui c'est un jeu prenant qui a au moins le merite d'être scénarisé, certains moments sont saisissant et, après un début un peu laborieux on resent vraiment cette fuite en avant dont on se sait pas trop comment ça va se terminer... A ce sujet il faut noter la durée de vie tout à fait honnête du soft : 20H30 pour ma part en normal (oui j'ai fouiné). Autre bon point, même si il s'agit d'un portage, c'est pas bluffant mais c'est propre et fluide. Un dernier point sur le fil de l'aventure
Spoiler:
.

Du coté des points négatifs:

- j'ai trouvé que le jeu se ressemblait beaucoup au niveau des décors, alors oui c'est une fin du monde tout ça, tout ça, mais malgré j'aurais aimé un peu plus de varièté surtout dans les environement fermés.

- Un bestiaire quand même très limité, j'aurais aimé plus de variantes des infectés.

- des "blocages" imcompréhensibles : Oh mon dieu une pousse d'arbuste de 10 cm, je suis obligé de la contourner", ou quand Ellie est dans nos pattes et qu'on ne peut sortir/passer, il faut reculer qu'elle se pousse, et après on y va. Quand on se fait tirer dessus c'est génial...

Au final, je trouve le jeu très bon, mais cependant un peu overhypé (je sais pertinement que je n'y retoucherais pas), j'ai aimé vivre cet experience et cette evolution de la relation Joel/ellie mais pas au point de crier au génie non plus. On sent aussi l'influence d'uncharted avec quelques clin d'œil dissimulés ici et là, comme le "Et voilà" si cher à Drake ou le
Spoiler:
. C'est donc clairement un jeu à faire au moins une fois.
Invité
Invité

Message par copel Sam 15 Nov 2014 - 1:33

commandé chez micromania...39.90€ comme prévu (obligé de passer par eux, j'avais recu une carte cadeau par un pote). normalement demain matin c'est bon.

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par busty12 Sam 15 Nov 2014 - 9:26

je conseil de le faire direct en difficile pour avoir un peu de challenge
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par kimi941 Sam 15 Nov 2014 - 9:53

Personnellement,je le recommence pour la troisième fois et je prends toujours autant mon pied.
Par contre,je n'ais pas beaucoup apprécié left behind.Trop de blabla et trop facile
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3878

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant