Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Mad Max: Fury Road
En effet, il a réussi à ce que ça soit bien générique pour toucher un max de gens !
vingazole- Infirmier
Générique ?!
Vous plaisantez.
Vous plaisantez.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Et bien moi, j'ai bien aimé ce film, pas transcendant mais il se laisse regarder, pas besoin de réfléchir, on pose son cerveau sur la table de nuit.... Bon c'est sur que ça fait long pour aller faire le plein....
aureus- Patient en incubation
Voilà, un bon petit gros film d'action bien générique
vingazole- Infirmier
Je veux bien que tu me cites d'autres films semblables, puisqu'il est générique.
La quasi-totalité des blockbusters "récents", tant la violence (qu'elle soit physique ou psychologique) y est aseptisée et la photographie outrageusement massacrée par une colorimètrie réglée avec des gants de boxe.
vingazole- Infirmier
Peut-être une version N/B en conus sur le blu-ray :
http://braindamaged.fr/2015/05/25/mad-max-fury-road-en-noir-et-blanc/
Une version black and chrome ?
http://bipushsexyclub.fr/2015/09/23/mad-max-black-chrome-la-true-version-de-mad-max-fury-road/
http://braindamaged.fr/2015/05/25/mad-max-fury-road-en-noir-et-blanc/
Une version black and chrome ?
http://bipushsexyclub.fr/2015/09/23/mad-max-black-chrome-la-true-version-de-mad-max-fury-road/
Invité- Invité
Il faut rajouter le héros bodybuildé et inexpressif, qui ne s'exprime que par des grognements parce que son passé le hante et l'héroïne sexy au caractère bien trempé.vingazole a écrit:La quasi-totalité des blockbusters "récents", tant la violence (qu'elle soit physique ou psychologique) y est aseptisée et la photographie outrageusement massacrée par une colorimètrie réglée avec des gants de boxe.
damspirit- Guéri miraculeux
vingazole a écrit:La quasi-totalité des blockbusters "récents", tant la violence (qu'elle soit physique ou psychologique) y est aseptisée et la photographie outrageusement massacrée par une colorimètrie réglée avec des gants de boxe.
Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, mais vraiment je n'en vois aucun.
D'autant que Fury Road parvient à ne pas être un film idiot, ce qui est un autre tour de force, mais pas des moindres.
c'est vrai que Gibson lui est expressif....
vingazole a écrit:Sinon, si on prend "générique" dans le sens de "représentatif du genre" : http://io9.gizmodo.com/the-10-stupidest-and-most-shameless-mad-max-rip-offs-5700413
Des films sans idée, réalisés avec les pieds.
Dans Fury Road, y a une idée géniale par plan.
Et puis le rythme.
Fury Road, c'est les Fous Du Volant revus par Tex Avery
drfloyd a écrit:Je prefere celle là
Je préfère celle-là
Ca, c'est de la sophistication, non ?Ouais_supère a écrit:vingazole a écrit:Sinon, si on prend "générique" dans le sens de "représentatif du genre" : http://io9.gizmodo.com/the-10-stupidest-and-most-shameless-mad-max-rip-offs-5700413
Des films sans idée, réalisés avec les pieds.
Dans Fury Road, y a une idée géniale par plan.
Et puis le rythme.
Fury Road, c'est les Fous Du Volant revus par Tex Avery
Invité- Invité
Non, parce que le film a du fond, une cohérence.
Ce n'est pas incompatible, même avec un scénar sur fond nanar post-apo.
Invité- Invité
Ca me fait marrer les gens qui pensent toujours que pour qu'un film soit bon le scénario doit etre super complexe ou faussement ingénieux façon Nolan
Comme dans Interstellar "whaouu putain Nolan le génie !"... alors que tout est bidon avec des incohérences énormes. Un nanar absolu qui se cache derrière des termes scientifiques non maitrisés et qui prend le spectateur pour un con.
Comme dans Interstellar "whaouu putain Nolan le génie !"... alors que tout est bidon avec des incohérences énormes. Un nanar absolu qui se cache derrière des termes scientifiques non maitrisés et qui prend le spectateur pour un con.
Interstellar, mais c'est comme avec ton échelle atomique, même combat. Il y a ceux qui vont s'asseoir devant un film en espérant passer un bon moment, et ceux qui vont passer un moment à décortiquer la couleur, le rythme, la cadrage, le scénario, à psychanalyser des personnages, réfléchir à la meilleure phrase à sortir à propos du film, rattacher le film au réalisateur, chercher les effets spéciaux, etc.
Chacun son truc.
Interstellar, mais c'est comme avec ton échelle atomique, même combat. Il y a ceux qui vont s'asseoir devant un film en espérant passer un bon moment, et ceux qui vont passer un moment à décortiquer la couleur, le rythme, la cadrage, le scénario, à psychanalyser des personnages, réfléchir à la meilleure phrase à sortir à propos du film, rattacher le film au réalisateur, chercher les effets spéciaux, etc.
Chacun son truc.
Invité- Invité
oui bien sur
il est vrai que j'oublie souvent de préciser dans mes com' que c'est un avis personnel. Je donne l'impression souvent de présenter mon avis comme une vérité...
MAIS bon disons que ca anime le débat, et puis on fait quand même tous un peu ça non ?
Je vais essayer de faire des efforts "je trouve ça nul" plutot que "c'est une daube"
il est vrai que j'oublie souvent de préciser dans mes com' que c'est un avis personnel. Je donne l'impression souvent de présenter mon avis comme une vérité...
MAIS bon disons que ca anime le débat, et puis on fait quand même tous un peu ça non ?
Je vais essayer de faire des efforts "je trouve ça nul" plutot que "c'est une daube"
Bien sûr, il y a eu toute une vague de nanars (en particuliers italiens) générés par le succès de Mad Max 2, je n'ai jamais dit que c'étaient de bons films (quoique perso j'adore les nanars... ).
Entièrement d'accord, c'est justement pour ça que je regrette la photographie et sa colorimètrie ignoble !Dans Fury Road, y a une idée géniale par plan.
Et puis le rythme.
(Sans compter qu'un peu de violence gratuite n'a jamais fait de mal à personne )
Lol, vive la drogue !Fury Road, c'est les Fous Du Volant revus par Tex Avery
vingazole- Infirmier
C'est justement ce qui m'a plu dans ce film, le rockeur déjanté qui joue de la gratte attaché au véhicule, et les perchistes qui se balancent dans tous les sens. J'ai trouvé ça assez original et assez spectaculaire pour le coup.donass a écrit:Sans parler du rockeur qui joue de la guitar ou bien les gymnastes avec leur perche, bref pour moi ils ont tué la licence alors que ca aurait pu être top
Encore une fois, c'est pas le film de l'année, mais pour un film qui se veut "action" c'est bien fait.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:
Encore une fois, c'est pas le film de l'année
Qu'y a t'il eu de mieux l'année dernière?
Invité- Invité
J'ai préféré Interstellar pour ma part.
Ou Chappie.
Ou même Ex Machina.
Ou Chappie.
Ou même Ex Machina.
Maskass- Interne
Ah ? Justement, quitte à mettre un guitariste en vedette, j'aurais préféré qu'il nous pète de jolis solos bien virtuoses, là on n'a que du riff métal pouet-pouet bien générique...Maskass a écrit:C'est justement ce qui m'a plu dans ce film, le rockeur déjanté qui joue de la gratte attaché au véhicule.donass a écrit:Sans parler du rockeur qui joue de la guitar ou bien les gymnastes avec leur perche, bref pour moi ils ont tué la licence alors que ca aurait pu être top
PS : Chappie cha pue et Interstellar c'est plutôt 2014
vingazole- Infirmier
Si c'était vraiment ça, j'aurais adoré ... mais, non?Ouais_supère a écrit:Fury Road, c'est les Fous Du Volant revus par Tex Avery
Et Ex-Machina c'est bien, trèèès bien!vingazole a écrit:Chappie cha pue et Interstellar c'est plutôt 2014
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui, même si tu aurais préféré que l'argument science-fictionnel soit plus développé.lessthantod a écrit:Et Ex-Machina c'est bien, trèèès bien!
vingazole- Infirmier
Ou pas, il très bien comme ça finalement ... Ex-Machina c'est pas Brazil ou Gattaca, le propos n'est pas là après tout!vingazole a écrit:Oui, même si tu aurais préféré que l'argument science-fictionnel soit plus développé.lessthantod a écrit:Et Ex-Machina c'est bien, trèèès bien!
Dernière édition par lessthantod le Sam 5 Mar 2016 - 16:27, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
vingazole- Infirmier
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas aimer Mad max 1. Le 2, le 3, Fury Road, tant que vous voulez, excellents, mais le 1 sérieusement... l'histoire mille fois tournée du vengeur de la route, des équipes de flics, pas de rythme... le 2 pose des bases nouvelles en étant violent et fun à la fois, le 3 va encore plus loin dans la construction d'un univers post-apocalyptique, Fury Road prend le meilleur des films, mais le 1 je ne vois pas ce qu'il a d'intéressant. J'ai vu le 2 en premier quand j'étais petit, et le 1 en comparaison m'a déçu. Je suis d'accord sur un point : vachement bien filmé, Miller a fait du très bon boulot, mais je m'ennuie en le voyant.
Kulten- Patient incurable
Tu n'es pas seul, j'ai toujours dit que le premier Mad Max était bien, sans plus...
The Road Warrior est excellent, il a d'ailleurs initié un genre; Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre sent un peu le fromage, à mon avis.
The Road Warrior est excellent, il a d'ailleurs initié un genre; Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre sent un peu le fromage, à mon avis.
Dernière édition par vingazole le Sam 5 Mar 2016 - 16:45, édité 3 fois
vingazole- Infirmier
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34