Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Mad Max: Fury Road
vingazole a écrit:vavalboss a écrit:personnages attachants
A part Max, je n'ai rien à reprocher au casting
Invité- Invité
Kaméha a écrit:Et voila encore du "on en a pour son argent" l'argument le plus nul du monde
J'en ai eu aussi pour mon argent
Je ne vois pas en quoi c'est un argument ridicule.....
Plus qu'un argument, il s'agit d'un ressenti personnel et donc d'un fait pour les gens qui le perçoivent comme ça.Kaméha a écrit:Et voila encore du "on en a pour son argent" l'argument le plus nul du monde
Bavouillou- Patient contaminé
je crois qu'on débat dans le vide.
Il est normal pour tous films que certains n'aiment pas.
Moi je regarde avant tout globalement, et je rend compte que ce film plait à tous les genres de spectateurs, les fans d'action, les fans de SF, les cinephiles, les érudits pro-Festival de Cannes, et à 95% des magazines ciné, et 95% des sites ciné... avec un metacritic jamais vu dans l'histoire des notations internet.
donc personne ne peut dire que ce film n'est pas une réussite, sauf a être de mauvaise foi.
Il est normal pour tous films que certains n'aiment pas.
Moi je regarde avant tout globalement, et je rend compte que ce film plait à tous les genres de spectateurs, les fans d'action, les fans de SF, les cinephiles, les érudits pro-Festival de Cannes, et à 95% des magazines ciné, et 95% des sites ciné... avec un metacritic jamais vu dans l'histoire des notations internet.
donc personne ne peut dire que ce film n'est pas une réussite, sauf a être de mauvaise foi.
Vous m'avez convaincu. Je vais le voir mardi soir avec un seul objectif, m'en prendre plein la poire pendant 2 heures
MajorTom- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:Et sinon pour Interstellar, ton avis m’intéresse!drfloyd a écrit:donc personne ne peut dire que ce film n'est pas une réussite, sauf a être de mauvaise foi.
c'est une provoc
Je résume quand même pour Interstellar :
- j'ai passé un très bon moment visuel et émotionnel (à part la star au milieu du film qui m'a fait sortir de l'histoire)
- J'ai trouvé le scénario repompé sur 2001 + des incohérences du au manque de connaissances des freres Nolan (cachés via des termes scientifiques), et les incohérences j'aime pas
> Donc je suis assez déçu à titre personnel... mais le film est plutôt une réussite.
Retour à MAD MAX svp
Je parlait des personnages du film, pas des acteurs qui les interprètent.
Par contre je trouve le casting très bon, Max inclus : je pense que Miller et Hardy (ça sonne un peu "duo comique", non ?) ont volontairement fait de Max ce personnage sans charisme pour pouvoir mettre en avant Furiosa (d'ailleurs celle-ci se retrouve à la fin du film avec un œil tuméfié évoquant le Max incarné par Mel Gibson dans The Road Warrior, ce n'est peut-être pas une coïncidence ).
vingazole- Infirmier
Je vais le voir mardi soir avec un seul objectif, m'en prendre plein la poire pendant 2 heures
c'est exactement ce qui m'est arrivé et si possible prend toi une scéance 3d et son THX dynamique
t'en prend plein la gueule t'est au milieu de la bataille (sans trop te spolié le film est une poursuite de 2h)
je pense que je vais me le refaire dans la semaine
tilou- Interne
Je sais pas vous, mais moi je vois quand même ce film comme une suite possible au trois autres, comme un Mad Max IV et pas comme un reboot. Même si des spectateurs qui n'ont jamais vu les autres Mad Max peuvent comprendre, même si on pose bien les bases de l'univers en quelques minutes au début, j'avais l'impression de voir la suite des aventures de Max. Et ça, ça m'a plu.
Kulten- Patient incurable
C'est une des questions que tout le monde se pose à un moment ou à un autre : quand est-ce que se passe ce film? Même si Miller l'a présenté comme un reboot, il reconnaît également qu'il ne sait lui-même pas où se situe ce film dans la chronologie de Mad Max.
Pour ma part, je le vois effectivement comme un reboot, un univers parallèle à celui des premiers opus. Mais c'est peut-être que je m'attache trop à la gueule des personnages, et que Hardy ne ressemble pas du tout à Gibson .
Pour ma part, je le vois effectivement comme un reboot, un univers parallèle à celui des premiers opus. Mais c'est peut-être que je m'attache trop à la gueule des personnages, et que Hardy ne ressemble pas du tout à Gibson .
TheoSaeba- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
Retour à MAD MAX svp
Juste pour dire que pour le film les frères Nolan ont travaillé avec des astrophysiciens
Sinon le "on en a pour son argent", oui c'est nul, nullissime. Attitude consumériste qui voit la culture comme un paquet de nouilles : j'en veux pour mon argent, j'achète 500g de film, 3 kilos d'action, 2 tonnes d'effets spéciaux, si j'ai pas ça à la caisse je vais voir UFC - Que Choisir".
Alors bien sûr dans l'absolu ça fait chier de claquer 10 euros sur un film de merde (c'est pas le cas de Mad Max hein, pour moi c'est un bon film, mais il aurait pu et du être tellement plus que simplement un spin-off de la série "super furiosa feminista feat. l'ombre de mad Max, scénar' non inclus"). Et puis punaise une course poursuite de 2h en camion quand t'as l'interceptor de dispo... Sérieusement...
Je ne considère pas que le cinéma soit là pour que j'en ai pour mon argent, mais pour me faire découvrir une oeuvre personnelle de la part d'un ou plusieurs auteurs, si personnelle qu'elle peut en devenir universelle. Un cinéma fait pour que le public en ait pour son argent c'est tout le contraire, c'est calibré, consumériste, répondant aux attentes
Donc les remarques mais t'es riche ou quoi pour dire ça, bah... non. Pas besoin non plus que l'oeuvre soit accouchée dans la douleur ou je ne sais quoi.
dédicace à bavouillou : un fait utilisé dans un argument en tant que preuve : ça s'appelle un raisonnement construit.
sur la chronologie du film : soit ça se passe n'importe quand durant les errances de la vie de Max, soit au contraire selon certaines théories (dues notamment aux flashbacks qui ne montrent pas la même famille que celle du Max-Gibson se faire tuer) ce serait le gamin sauvage au boomerang qui aurait pris la relève de Max une fois adulte - d'où le fait qu'il parle très peu, ou qu'il ne dit pas son nom avant presque la fin du film.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:drfloyd a écrit:
Retour à MAD MAX svp
Juste pour dire que pour le film les frères Nolan ont travaillé avec des astrophysiciens
Oui, pour balancer des phrases du physicien à l'écran... comme le héros/génie de l'équipe qui se fait expliquer le trou de vers sur une feuille en papier à 10 sec de passer au travers Le principe qu'on connaissait tous deja....
Mais le scénario c'est bien les frères Nolan qui l'ont écrit... ou plutot déformé, car ils ont charcuté à leur idée un scénario à la base génial (après n'avoir rien compris à ce que l'astro physicien leur a raconté ? )
Le scénario des Nolan c'est tout simplement un 2001 déguisé (pour la structure) avec une pointe de Terminator (pour l'incohérence)
sur la chronologie du film : soit ça se passe n'importe quand durant les errances de la vie de Max, soit au contraire selon certaines théories (dues notamment aux flashbacks qui ne montrent pas la même famille que celle du Max-Gibson se faire tuer) ce serait le gamin sauvage au boomerang qui aurait pris la relève de Max une fois adulte - d'où le fait qu'il parle très peu, ou qu'il ne dit pas son nom avant presque la fin du film.
Invité- Invité
Kaméha a écrit:
Et puis punaise une course poursuite de 2h en camion quand t'as l'interceptor de dispo... Sérieusement...
(...)
sur la chronologie du film : (...)ce serait le gamin sauvage au boomerang qui aurait pris la relève de Max une fois adulte - d'où le fait qu'il parle très peu, ou qu'il ne dit pas son nom avant presque la fin du film.
Pas bête le coup du gamin. En même temps, j'y crois moyen, car par exemple comment aurait-il eu l'Interceptor de Max (c'est là que mon impression de suite probable aux trois autres s'effondre et que c'est bien un reboot) ?
Et à ce propos, voir l'Interceptor réapparaître de temps en temps dans le film avec le runing gag "Hey ! C'est ma bagnole" m'a fait sourire, c'est pas mal non plus que Miller ne se soit pas attaché autant aux codes de Mad Max 2, ce que tout le monde attendait finalement. La voiture mythique est là, mais pas comme on s'y attendait. Le spectateur doit se dire "il va la récupérer à un moment "... mais non. J'ai apprécié ce tour de passe-passe.
Si t'avais lu le lien que j'ai filé y'a quelques jours tu l'aurais su aussi !Gringos10 a écrit:Pas mal cette théorie!Kaméha a écrit:
Iroquois-Plissken- Patient incurable
- Spoiler:
- Kaméha a écrit:drfloyd a écrit:
Retour à MAD MAX svp
Sinon le "on en a pour son argent", oui c'est nul, nullissime. Attitude consumériste qui voit la culture comme un paquet de nouilles : j'en veux pour mon argent, j'achète 500g de film, 3 kilos d'action, 2 tonnes d'effets spéciaux, si j'ai pas ça à la caisse je vais voir UFC - Que Choisir".
Alors bien sûr dans l'absolu ça fait chier de claquer 10 euros sur un film de merde (c'est pas le cas de Mad Max hein, pour moi c'est un bon film, mais il aurait pu et du être tellement plus que simplement un spin-off de la série "super furiosa feminista feat. l'ombre de mad Max, scénar' non inclus"). Et puis punaise une course poursuite de 2h en camion quand t'as l'interceptor de dispo... Sérieusement...
Je ne considère pas que le cinéma soit là pour que j'en ai pour mon argent, mais pour me faire découvrir une oeuvre personnelle de la part d'un ou plusieurs auteurs, si personnelle qu'elle peut en devenir universelle. Un cinéma fait pour que le public en ait pour son argent c'est tout le contraire, c'est calibré, consumériste, répondant aux attentesdu publicdes consommateurs et donc fatalement pas surprenant ni innovant. L'envie de voir un paquet de nouilles cinématographique je n'ai point.
Donc les remarques mais t'es riche ou quoi pour dire ça, bah... non. Pas besoin non plus que l'oeuvre soit accouchée dans la douleur ou je ne sais quoi.
Je suis d'accord avec toi sur bien des points (on se rejoint sur le problème des films "recettes"
- Spoiler:
- C'est vraiment pas évident de maintenir 2 heures d'action de cette manière, on le voit bien avec les nombreux films "grand public" durant lesquels l'action est souvent incompréhensible, ponctuée de tics visuels, d'objets traversant le champ visuel à vitesse grand V, de plans fulgurants sur un véhicule ou un visage (pour lesquels on se dit souvent "wtf, à quoi ça sert ?"), juste pour flatter de nombreuses rétines à présent habituées et demandeuses. Et c'est d'ailleurs pour ce genre de films que le spectateur lambda sort et dit "j'ai ai eu pour mon argent"...Et la, ça fait vraiment peur lol.
Et ton développement nous fait bien voir que tu penses (ou espères (?)) tout médium créatif détaché de but lucratif ; ce qui est reviendrait à penser que toute entreprise "artistique" est détachée de notions de délais/objectifs/revenus/productivité et j'en passe.
On peut très bien créer une œuvre personnelle et originale avec toutes ces contraintes et facteurs, mais rejeter de cette manière l'aspect "produit" d'une œuvre ; désolé mais je ne saisis pas .
kenshiraoh- Interne
J'exècre totalement, absolument et infiniment le mot "produit", tout autant que ce qu'est devenu le mot "artiste" d'ailleurs, puisqu'ils sont désormais antagonistes donc liés (d'un côté les industriels et leurs "produits", de l'autre les "artistes" à la mord-moi-l'noeud d'un Pollock ou d'un Soulages pour simplifier). Les deux sont des aberrations.
Et oui, dans l'idéal, je considère qu'une production artistique (quand je parlais d'aberration... oui je pense aux Koons et Murakami, et à l'industrie du cinéma) bref qu'un artiste devrait être détaché de tout aspect financier, parce que très rares sont ceux que l'argent et le succès ne corrompent pas (exemple : ça fait 40 ans que Soulages ne fait que peindre en noir tout ce qu'il trouve, 40 ans sans innover, rien proposer, il devrait crever de honte et se cacher au lieu d'être exposé partout cet "artiste").
Oui, je sais que je demande l'impossible ou presque, surtout de nos jours, dans notre société. Et que je ne saurais pas répondre si on me demandait si je préfère dans l'absolu l'époque où le mécénat dirigeait l'économie de l'art.
Enfin ce n'est pas parce que je pense qu'une oeuvre doit être avant tout personnelle, donc dégagée d'impératifs financiers (ce qui suppose un artiste courageux, fou, inconscient, riche ou simplement idiot) dans sa conception qu'elle doit pour autant se moquer de la réalité dans sa création ou sa mise sur le "marché" (cf la productivité ou la publicité), du moment que la vision de l'artiste est respectée.
Bref j'aime énormément l'art, et un grand amour implique un grand mépris :)
d'où le mépris que je porte à ce Furiosa feat. Mad Max, qui aurait pu être tellement plus qu'un "actionner" fichtrement bien réalisé.
Et oui, dans l'idéal, je considère qu'une production artistique (quand je parlais d'aberration... oui je pense aux Koons et Murakami, et à l'industrie du cinéma) bref qu'un artiste devrait être détaché de tout aspect financier, parce que très rares sont ceux que l'argent et le succès ne corrompent pas (exemple : ça fait 40 ans que Soulages ne fait que peindre en noir tout ce qu'il trouve, 40 ans sans innover, rien proposer, il devrait crever de honte et se cacher au lieu d'être exposé partout cet "artiste").
Oui, je sais que je demande l'impossible ou presque, surtout de nos jours, dans notre société. Et que je ne saurais pas répondre si on me demandait si je préfère dans l'absolu l'époque où le mécénat dirigeait l'économie de l'art.
Enfin ce n'est pas parce que je pense qu'une oeuvre doit être avant tout personnelle, donc dégagée d'impératifs financiers (ce qui suppose un artiste courageux, fou, inconscient, riche ou simplement idiot) dans sa conception qu'elle doit pour autant se moquer de la réalité dans sa création ou sa mise sur le "marché" (cf la productivité ou la publicité), du moment que la vision de l'artiste est respectée.
Bref j'aime énormément l'art, et un grand amour implique un grand mépris :)
d'où le mépris que je porte à ce Furiosa feat. Mad Max, qui aurait pu être tellement plus qu'un "actionner" fichtrement bien réalisé.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
J'avoue que j'ai eu la flemme, j'y jetterais un oeilIroquois-Plissken a écrit:Si t'avais lu le lien que j'ai filé y'a quelques jours tu l'aurais su aussi !Gringos10 a écrit:Pas mal cette théorie!Kaméha a écrit:
Invité- Invité
C'est un road movie... Inutile d'y foutre un grand scénar
par contre le background est sacrément bien foutue tout tourne autour de la guerre mécanique (avec un mélange de culture viking )
tout m'a rendu euphorique
les war boys fanatisés par leur chef, le véhicule qui donne le rythme tambours et guitare, des bolides complétement hallucinants, les combats de malades
On peux qualifier ce film de chef d’œuvre .......putain allez y !!!!!
par contre le background est sacrément bien foutue tout tourne autour de la guerre mécanique (avec un mélange de culture viking )
tout m'a rendu euphorique
les war boys fanatisés par leur chef, le véhicule qui donne le rythme tambours et guitare, des bolides complétement hallucinants, les combats de malades
On peux qualifier ce film de chef d’œuvre .......putain allez y !!!!!
tilou- Interne
H.S total en réponse à Kaméha :
- Spoiler:
J'ai le même avis que toi sur Koons et Murakami mais pas du tout sur Soulages et Pollock (et pourtant, je ne suis pas un inconditionnel de l'Espace de l'Art Concret, que tu dois connaître de nom je suppose ).
Soulages, Rothko, c'est une véritable expérience sensorielle.
Et ce n'est pas galvaudé de dire on aime ou on aime pas car c'est strictement formel et sensitif.
Voir Soulages en catalogue ou vidéo ne sert à rien.
Il faut vraiment être confronté à la peinture.
Aussi, très peu d'artistes (plasticiens en tout cas vu qu'on a déviés sur ce domaine) savent se renouveler, tout en étant reconnus pour chacune de leurs périodes/travaux...
kenshiraoh- Interne
Gringos10 a écrit:Pas mal cette théorie!Kaméha a écrit:
Nop !
Car il dit qu'autrefois il etait flic !
D'ailleurs on passe un peu rapidement de la situation de flic (donc dans un monde normal) à la situation de fin du monde.... car le Mad Max est encore bien jeune dans ce film !
Il dit dès le départ qu'il est fou et qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qu'il dit. Comme tu le dis, comment pourrait-il avoir été flic vu l'état du monde ?
Iroquois-Plissken- Patient incurable
oui, c'est un point noir du film, quand il balance qu'il a été flic, ca m'a fait sortir du film quelques secondes.... c'est juste pas crédible.
tilou a écrit:C'est un road movie... Inutile d'y foutre un grand scénar
par contre le background est sacrément bien foutue tout tourne autour de la guerre mécanique
D'accord avec toi quand tu dis que le background est bon, c'est effectivement travaillé et solide.
Pour le fait qu'il se dise flic : "J'étais flic... en bagnole..." c'est ce que dit max à Entité dans "Au-delà du Dôme du Tonnerre".
C'est cohérent.
J'arrive pas à me sortir de la tête que "Fury Road" c'est "Mad Max 4".
c'est cohérent par rapport aux autres films mais pas par rapport au monde dans lequel il vit...
Le type à 30 ans qui raconte qu'il y a bien longtemps il etait flic dans le monde normal.... :/ (car on voit dans ce film que la situation ne date pas de hier)
Autre chose amusante : ce monde chaotique mais totalement plat ou on roule 100km comme sur un autoroute...
Le type à 30 ans qui raconte qu'il y a bien longtemps il etait flic dans le monde normal.... :/ (car on voit dans ce film que la situation ne date pas de hier)
Autre chose amusante : ce monde chaotique mais totalement plat ou on roule 100km comme sur un autoroute...
C'est donc soit la Belgique, soit la Creuse
Sinon dans ou se place le film .. Je ne le mettrai pas dans la suite ou au milieu ou quoi c'est juste un nouveau blockbuster avec le nom d'un ancien pour etre sur que ça marche mais les histoires ne seraient nécessairement liées.
C'est un film franchisé en fait ( attention je ne juge en aucun cas de sa qualité en disant ça )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
deux genres/catégories différents selon moi :fast and furious est destiné à un public plus jeune alors que mad max est bcp plus mature. l'un est action-gentil-bling-bling, l'autre est action-scifi-limite-gore. les deux sont très bons dans leur genre (surtout fast 7)kenshiraoh a écrit:Certain(s) réalisent du Fast and Furious, d'autre Mad Max...
ce que je reproche à Mad max, c'est l'effacement du perso principal: peu de charisme, des grognements en guise de dialogue et où est passé le "mad" de mad max? (voir le premier mad max qui pète un gros câble en mode plus rien à branler) et un manque de développement des perso secondaires comme bullet-city et gasoline-town (ils avaient l'air très badass)
cela dit, c’est pour moi un grand film comme on en fait rarement: des images et une photo exceptionnelle, des décors et des accessoires fabuleux, un rythme effrénés du début à la fin, des idées originales,... Miller avait posé les bases avec son premier mad max. Là il en remet une couche et assure sa place non déméritée au rang des réal qui ont inventé le scifi steam punk
Je vais le revoir en 3D pour le fun
MastaYoda- Patient incurable
Revu la trilogie récemment pour me remettre dans l'ambiance. Bon, le 1 est réalisé avec très peu de moyen mais c'était nouveau à l'époque. Cela reste un très bon film avec quelques maladresses notamment au niveau du contexte.
Le 2eme, + de moyen. Le désert devient omniprésent, l'humanité a basculé dans la folie.
Le 3eme, c'est Mad max à disneyLand. A oublier.
Le 4, vu hier soir. Oh pinaise, sorti de la salle un peu chancelant tout de même , comme après avoir pris une claque. Le titre est très explicite. C'est vraiment furieux. J'avais jamais vu ça. Le montage est fabuleux, , la scénarisation des scènes d'action est époustouflante, il y a des milliers de plan qui s'enchainent à fond la caisse sans fatiguer la rétine. Quelle maitrise!
§§§§ATTENTION SPOIL§§§§
Sur le fond, j'ai apprécié l'ajout des babes qui amènent un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je pense que le Max de ce film est le petit avec le boomerang du précédent opus (ou un des gamins du 3?). Le fait qu'il dit que c'était un flic peut s'expliquer qu'il a récupéré le nom et l'histoire de son héros. Aucun flashback ne correspond à la vie de MadMax (as Mel gibson).
On retrouve la structure du dome du tonnerre dans la citadelle, clin d'oeil ou preuve que cela se passe après?
Moi ce qui m'a toujours intrigué dans MadMax : le pétrole est devenu tellement rare que les mecs s'entretuent allègrement pour cette ressource. Ce qui ne les empêche pas de rouler sans cesse dans plein de véhicules hyper gourmands en carburants, et de rouler encore et encore
Le 2eme, + de moyen. Le désert devient omniprésent, l'humanité a basculé dans la folie.
Le 3eme, c'est Mad max à disneyLand. A oublier.
Le 4, vu hier soir. Oh pinaise, sorti de la salle un peu chancelant tout de même , comme après avoir pris une claque. Le titre est très explicite. C'est vraiment furieux. J'avais jamais vu ça. Le montage est fabuleux, , la scénarisation des scènes d'action est époustouflante, il y a des milliers de plan qui s'enchainent à fond la caisse sans fatiguer la rétine. Quelle maitrise!
§§§§ATTENTION SPOIL§§§§
Sur le fond, j'ai apprécié l'ajout des babes qui amènent un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je pense que le Max de ce film est le petit avec le boomerang du précédent opus (ou un des gamins du 3?). Le fait qu'il dit que c'était un flic peut s'expliquer qu'il a récupéré le nom et l'histoire de son héros. Aucun flashback ne correspond à la vie de MadMax (as Mel gibson).
On retrouve la structure du dome du tonnerre dans la citadelle, clin d'oeil ou preuve que cela se passe après?
Moi ce qui m'a toujours intrigué dans MadMax : le pétrole est devenu tellement rare que les mecs s'entretuent allègrement pour cette ressource. Ce qui ne les empêche pas de rouler sans cesse dans plein de véhicules hyper gourmands en carburants, et de rouler encore et encore
MajorTom- Guéri miraculeux
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34