Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Mad Max: Fury Road
J'en reviens et bon sang, je n'en reviens pas...(quel humour!)
Mon humble avis c'est que le spectacle est fantastique, les 2h passent aussi vite que toutes ces bagnoles de fous furieux dans le désert.N'ayant pas vu les 3 premiers, je me suis fait un weekend de rattrapage, le 1 et le 2 samedi soir et le 3 dimanche. Des bons films avec une préférence pour le 2 j'avoue.Ce lundi je vais donc voir ce Fury Road et j'ai juste adoré cette débauche d'action quasi ininterrompue, un rythme fantastique, des décors et des cascades à tomber...Les trouvailles en matière visuelle m'ont bluffé, je m'arrête là mais j'en aurais encore beaucoup à dire!
Au niveau des "moins", c'est vrai que le scénario n'est pas inoubliable loin de là, Tom Hardy se fait bouffer par Charlize Theron niveau charisme et jeu (même s'il fait ce qu'il peut avec son rôle). Et plus généralement sur la série entière des Mad Max j'aurais aimé (un peu) plus d'explications sur les motivations des uns et des autres et moins d'ellipses qui laissent un peu sur sa faim (je parle là de la fin du 1 surtout). Mais on est pas chez Woody Allen (que j'adore aussi je précise comme quoi l'éclectisme c'est sympa) donc ça passe...
Donc je ne peux que conseiller ce film, surtout au cinéma pour la tuerie visuelle et auditive!
Mon humble avis c'est que le spectacle est fantastique, les 2h passent aussi vite que toutes ces bagnoles de fous furieux dans le désert.N'ayant pas vu les 3 premiers, je me suis fait un weekend de rattrapage, le 1 et le 2 samedi soir et le 3 dimanche. Des bons films avec une préférence pour le 2 j'avoue.Ce lundi je vais donc voir ce Fury Road et j'ai juste adoré cette débauche d'action quasi ininterrompue, un rythme fantastique, des décors et des cascades à tomber...Les trouvailles en matière visuelle m'ont bluffé, je m'arrête là mais j'en aurais encore beaucoup à dire!
Au niveau des "moins", c'est vrai que le scénario n'est pas inoubliable loin de là, Tom Hardy se fait bouffer par Charlize Theron niveau charisme et jeu (même s'il fait ce qu'il peut avec son rôle). Et plus généralement sur la série entière des Mad Max j'aurais aimé (un peu) plus d'explications sur les motivations des uns et des autres et moins d'ellipses qui laissent un peu sur sa faim (je parle là de la fin du 1 surtout). Mais on est pas chez Woody Allen (que j'adore aussi je précise comme quoi l'éclectisme c'est sympa) donc ça passe...
Donc je ne peux que conseiller ce film, surtout au cinéma pour la tuerie visuelle et auditive!
Frank Drebin- Infirmier
Hier dimanche, je me suis fait une seconde séance cette fois (VO-ST / 2D) je suis encore sous le charme voir même si j'osais le dire comme ça, sous le choc.
En tout cas sur moi, même a la deuxième projection, ça fonctionne tjrs.
Comme je l'avais signalé plus haut, a mon sens la 3D pour une fois rajoute vraiment quelques chose, jl'ai vu dans les 2 versions, je peux maintenant l'affirmer.
Mais bon même en 2D, c'est vraiment chouette a regarder.
A voir absolument au cinéma hein
Maintenant, j'attends Jurassic World en espérant être aussi décalqué a la sortie
(mais bon j'ai de sérieux doutes la dessus)
En tout cas sur moi, même a la deuxième projection, ça fonctionne tjrs.
Comme je l'avais signalé plus haut, a mon sens la 3D pour une fois rajoute vraiment quelques chose, jl'ai vu dans les 2 versions, je peux maintenant l'affirmer.
Mais bon même en 2D, c'est vraiment chouette a regarder.
A voir absolument au cinéma hein
Maintenant, j'attends Jurassic World en espérant être aussi décalqué a la sortie
(mais bon j'ai de sérieux doutes la dessus)
Paradis- Docteur *
Mon ciné propose 3D ou quelques sceances "2D numérique"... faut aller voir quelle version ?????
Vu hier soir, une tuerie
Pas beaucoup de textes , de l'action non stop, je n'ai pas vu le temps passer !!!
Pas beaucoup de textes , de l'action non stop, je n'ai pas vu le temps passer !!!
Lequintal- Interne
Si tu pense aller le voir sur un écran de petite/moyenne taille, n’hésite pas, la 3D va t'en donner plus.drfloyd a écrit:Mon ciné propose 3D ou quelques sceances "2D numérique"... faut aller voir quelle version ?????
Sur un écran vraiment géant, le résultat en 3D n'est pas top du tout
Mais de tte façon, c'est valable pour tout les films3D hein.
la 3D active est en "théorie" plus efficace, mais nous sollicite plus (maux de tête/yeux...)
Perso j'aime et préfère la 3D passive et un bon flim visionné sur le bon écran et bien placé dans la salle c'est aussi chouette voir meilleur qu’en actif
Sinon que ce soit en 2 ou 3D, les séances de nos jours sont tjrs en numérique.Doc a écrit:3D ou quelques sceances "2D numérique"
Le 35 mm est mort et enterré depuis un bon moment
Dernière édition par Paradis le Mer 20 Mai 2015 - 19:33, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Curieusement, je l'envisage comme un aller simple et je ne le reregarderai probablement jamais, ce film.
mais cette nuit j'ai rêvé d'Immortan Joe, alors j'ai ma dose pour le mois
mais cette nuit j'ai rêvé d'Immortan Joe, alors j'ai ma dose pour le mois
Rien d'étonnant, il est tellement beaucette nuit j'ai rêvé d'Immortan Joe
Sinon, moi ça ferait "Capable lock "
Bof pas top
Paradis- Docteur *
Feral Killer.
Ca passe
Un pote s'appellerait Master Proton, la classe.
Ca passe
Un pote s'appellerait Master Proton, la classe.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Et moi, PIG ERECTUS...Gringos10 a écrit:Merde, je serais General Erectus
Pire...
Captain Obvious- Interne
et encore vous avez pas vu la bagnole du doc..
mic- Docteur *
Hahahaha énorme !Gringos10 a écrit:Merde, je serais General Erectus
Enfin façon de parler…
Haha je suis "The Splendid Warrior"
Le pire, c'est que mon nom de famille veut exactement dire ça en franc !!!
Le pire, c'est que mon nom de famille veut exactement dire ça en franc !!!
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Je me suis refais les 3 Mad max, avant de me faire le dernier !
Sans trop spoiler il vaut le coup ? Je suppose que l'ambiance Punk a totalement disparu ?
Sans trop spoiler il vaut le coup ? Je suppose que l'ambiance Punk a totalement disparu ?
Earthworm jo- Docteur *
Mais arrêtez de chercher l'approbation des autres bordel, faites vos propres expériences, VIVEZ VOTRE VIE.
Iroquois-Plissken a écrit:Mais arrêtez de chercher l'approbation des autres bordel, faites vos propres expériences, VIVEZ VOTRE VIE.
Snoz- Interne
Moi ça ferait Misses Entity, ça fait nul ! Par contre ma copine c'est marrant, ça donnerait The big Erectus aha
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Appelez moi Master Storm!
Et ceux qui hésitent allez-y! Si vous le voyez plus tard chez vous vous regretterez le grand écran et le son du cinéma...
Et ceux qui hésitent allez-y! Si vous le voyez plus tard chez vous vous regretterez le grand écran et le son du cinéma...
Frank Drebin- Infirmier
Iroquois-Plissken a écrit:Hahahaha énorme !Gringos10 a écrit:Merde, je serais General Erectus
Enfin façon de parler…
+1Iroquois-Plissken a écrit:Mais arrêtez de chercher l'approbation des autres bordel, faites vos propres expériences, VIVEZ VOTRE VIE.
Invité- Invité
Quel est votre avis sur le fait que l'on doive vivre notre vie, doit-on le faire sous blister ou en loose, des estims pour cette idée, est-ce que ça vaut le coup d'investir dedans ?
Alors je n'ai pas lu les pages précédentes, et par ailleurs si j'ai regardé exprès les 3 premiers films ce n'est pas pour m'arrêter à un avis, aussi pessimiste aurait-il été.
Mais je pensais que sur un topic dédié au film il était convenable d'avoir un avis général histoire d'en parler avant que je puisse aller le voir, un peu comme tout les topic de jeux, Far cry, Witcher 3...
J'attendais l'autorisation de personne pour aller le voir
Mais je pensais que sur un topic dédié au film il était convenable d'avoir un avis général histoire d'en parler avant que je puisse aller le voir, un peu comme tout les topic de jeux, Far cry, Witcher 3...
J'attendais l'autorisation de personne pour aller le voir
Earthworm jo- Docteur *
Si déjà tu mates les 3 premiers et que t'as aimé, fonce au cinoche voir le nouveau!
au pire, tu l'aimes pas trop mais au moins, pas de regret, et puis, si t'es bien accompagné ça te fait toujours une petite sortie , au mieux tu le surkiffes, et ....
je suis vraiment en train d'expliquer ça ??!!?
au pire, tu l'aimes pas trop mais au moins, pas de regret, et puis, si t'es bien accompagné ça te fait toujours une petite sortie , au mieux tu le surkiffes, et ....
je suis vraiment en train d'expliquer ça ??!!?
Alors sans vouloir être ou paraître agressif, t'es bouchée ?
Je disais que je me suis (re)fais les 3 pour être dans le bain et voir le 4, je posais la question pour patienter d'aller le voir au cinéma, et je me re-cite même l'avis le plus austère ne m'empêchera pas d'aller le voir.
Donc encore une fois si on ne peut plus poser la question ouvertement sans être taxé d'assisté, autant arrêter d'en causer.
Je disais que je me suis (re)fais les 3 pour être dans le bain et voir le 4, je posais la question pour patienter d'aller le voir au cinéma, et je me re-cite même l'avis le plus austère ne m'empêchera pas d'aller le voir.
Donc encore une fois si on ne peut plus poser la question ouvertement sans être taxé d'assisté, autant arrêter d'en causer.
Earthworm jo- Docteur *
Allons Earthworm jo, ne prends pas la mouche en lisant les commentaires de certains. Si tu commences à prendre à la lettre les réactions hors propos de quelques semi-autistes qui peuplent le forum, t'es mal barré.
Et pour le coup Cathedrale est la seule à t'avoir répondu posément, en prenant en compte tes interrogations.
Je suis allé voir ce Mad Max hier soir, il est fidèle au souvenir que j'ai de la série en tous points : photo, cascades, maquillage, état d'esprit, ambiance, on part pour deux heures d'un road movie furieux au sein d'un monde ravagé dans lequel les valeurs n'existent plus, où les hommes sont désespérés (sous le joug d'un despote qui gère les ressources pour mieux les asservir) et n'ont plus de repères.
C'est souvent exaltant, par moments éprouvant (après une course de 15 minutes, on apprécie un petit break avant que le convoi ne reparte), les décors et machines sont superbes et les acteurs au diapason (bien que Max, ce personnage à la mine renfrognée, rustre et peuplé de visions cauchemardesques, ne soit pas des plus charismatiques).
Après, vu la "quantité" de dialogues et "l'intérêt" de la 3D dans ce film (à mes yeux, c'est subjectif), j'aurais pu me passer de le voir en VOSTF 3D, vu le prix que ça m'a coûté. Mais ceci est un autre débat.
Je pense que ça devrait te plaire, si tu as apprécié les premiers volets. Disons que c'est très différent des deux Happy feet du même réalisateur !
Et pour le coup Cathedrale est la seule à t'avoir répondu posément, en prenant en compte tes interrogations.
Je suis allé voir ce Mad Max hier soir, il est fidèle au souvenir que j'ai de la série en tous points : photo, cascades, maquillage, état d'esprit, ambiance, on part pour deux heures d'un road movie furieux au sein d'un monde ravagé dans lequel les valeurs n'existent plus, où les hommes sont désespérés (sous le joug d'un despote qui gère les ressources pour mieux les asservir) et n'ont plus de repères.
C'est souvent exaltant, par moments éprouvant (après une course de 15 minutes, on apprécie un petit break avant que le convoi ne reparte), les décors et machines sont superbes et les acteurs au diapason (bien que Max, ce personnage à la mine renfrognée, rustre et peuplé de visions cauchemardesques, ne soit pas des plus charismatiques).
Après, vu la "quantité" de dialogues et "l'intérêt" de la 3D dans ce film (à mes yeux, c'est subjectif), j'aurais pu me passer de le voir en VOSTF 3D, vu le prix que ça m'a coûté. Mais ceci est un autre débat.
Je pense que ça devrait te plaire, si tu as apprécié les premiers volets. Disons que c'est très différent des deux Happy feet du même réalisateur !
Dernière édition par sebnec le Jeu 21 Mai 2015 - 10:09, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Je l'ai précisé je ne souhaite pas avoir l'air agressif mais c'est lassant de se répéter et de passer pour un assisté..
Merci pour ton retour Seb, en effet le plus dur pour moi c'est l'absence de Gibson !
Merci pour ton retour Seb, en effet le plus dur pour moi c'est l'absence de Gibson !
Earthworm jo- Docteur *
Il était sans doute trop occupé à la maison, à surveiller ses trente-huit enfants. Ou trop vieux.
sebnec- Infirmier
c'est PAS un road movie, c'est un chase movie ^^ un road movie c'est Into the wild, easy rider, l'été de kikujiro, Paul... Je pense qu'un vrai road movie a une dimension initiatique, de voyage et de découverte que Mad Max n'a pas, étant un film avec uniquement 2 heures de poursuite.
j'écoutais sur je ne sais plus quelle radio étatique (France info? France Inter? je sais plus), la chroniqueuse cinéma débile qui avait carrément dit que, je cite, "le personnage de Furiosa est une ode aux femen"... A quoi un invité a poliment répondu qu'il doutait que Miller sache seulement que ces pouffiasses existent. Bref, quand je parlais de féminisme dans le film et cet exemple montre à la fois le niveau de nos zélit' kulturelles et l'idéologie d'Etat de nos jours
j'écoutais sur je ne sais plus quelle radio étatique (France info? France Inter? je sais plus), la chroniqueuse cinéma débile qui avait carrément dit que, je cite, "le personnage de Furiosa est une ode aux femen"... A quoi un invité a poliment répondu qu'il doutait que Miller sache seulement que ces pouffiasses existent. Bref, quand je parlais de féminisme dans le film et cet exemple montre à la fois le niveau de nos zélit' kulturelles et l'idéologie d'Etat de nos jours
Ah, je ne savais pas qu'il existait des déclinaisons plus précises du road movie.
J'avais tendance à penser que, du moment que ça se passe sur la route, ce serait un genre fourre-tout.
Du coup, c'est malin, j'en viens à me poser des questions maintenant : un film comme Speed serait qualifié de quoi ? C'est une question sérieuse : si je pouvais apprendre quelque chose, ça ne me déplairait pas. On pourrait parler d'un endless runner movie ? Là, c'est une question pas sérieuse.
Concernant l'analogie aux Femen, certaines personnes sont tellement conditionnées par les sujets qui les intéressent que ces derniers deviennent pour elles un miroir déformant du monde.
J'avais tendance à penser que, du moment que ça se passe sur la route, ce serait un genre fourre-tout.
Du coup, c'est malin, j'en viens à me poser des questions maintenant : un film comme Speed serait qualifié de quoi ? C'est une question sérieuse : si je pouvais apprendre quelque chose, ça ne me déplairait pas. On pourrait parler d'un endless runner movie ? Là, c'est une question pas sérieuse.
Concernant l'analogie aux Femen, certaines personnes sont tellement conditionnées par les sujets qui les intéressent que ces derniers deviennent pour elles un miroir déformant du monde.
sebnec- Infirmier
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34