Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Mad Max: Fury Road
Gringos10 a écrit:On ne peut pas dire que le film est ennuyeux, mais on peut éprouver une certaine lassitude à voir de la course poursuite en boucle pendant 2 heures...
J'ai franchement été scotché au début du film par la virtuosité technique et le rythme effréné de l'action, mais j'ai compris rapidement que le film n'avais rien d'autre à proposer et je trouve ça dommage...
Oufff, je me sens moins seul!damspirit a écrit:J'en sors tout juste. Autant j'ai aimé les deux premiers, autant celui là m'a laissé perplexe. De l'action, on s'emmerde pas c'est sur. Mais le scénario est quand même très creux. Si les premiers sont restés cultes parce qu'ils emmenaient du nouveau au cinéma, celui-là ne marquera pas le 7ème art. Un bon divertissement, sans plus.
Et puis, entre nous, Mad Max c'est Mel Gibson. Il portait la série. Cet acteur là, avec son air d'André Pierre Gignac et son charisme de gant de toilette ne joue pas dans la même catégorie.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pareil pour moi, le meilleur c'est clairement le 2 devant le 1 ... et je mettrais le Fury Road juste derrière le 1 mais largement devant le 3 bien daubesque!vingazole a écrit:le premier Mad Max est bien-mais-sans-plus, le 3 est une daube, mais le 2 est excellent
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ok :)Gringos10 a écrit:Regarde le 2 et reviens
damspirit@kenshiraoh : en replaçant le premier dans son contexte et son époque, on comprend quand même qu'il soit resté culte. Comme un Star Wars par exemple. C'était impressionnant. Aujourd'hui les effets spéciaux et les explosions sont devenus monnaie courante dans les films et Fury Road serait passé inaperçu s'il ne bénéficiait pas du nom de cette "franchise".
Ca je comprends tout à fait et j'ai passé un bon moment devant.
Je disais que je m'attendais a mieux niveau performance d'acteur vu tout ce que je lis depuis 2 jours sur Hardy la brèle et Gibson le Dieu (qui n'a jamais été un grand acteur en passant, même si je l'aime bien).
Mais peut etre que qu'il éclate l'écran dans le 2...(?)
kenshiraoh- Interne
Mad Max 2 est super jouissif (comme Fury Road, d'ailleurs) , contrairement au 1 qui est bien plus "posé" et propose du fond, mais Gibson se trimballe toujours avec le même jeu. enfin, je trouve.
il est bon en Mad Max, en même temps, c'pas dur d'être bon quand on est le premier (et le seul).
il est bon en Mad Max, en même temps, c'pas dur d'être bon quand on est le premier (et le seul).
Charisme et qualité de jeu d'acteur sont deux choses différentes
vingazole- Infirmier
bah oui, pas vraiment besoin de jeu pour camper Mad Max, par contre dégager un truc, oui
Je trouve qu'il a quand même, en plus du charisme naturel, une manière de se mouvoir, une façon de parler, des regards, etc.. qui font que l'on ressent son détachement, son errance et son profond désespoir...
Invité- Invité
oui , comme le driver dans Drive qui s'illustre par son absence.
mais disons que c'est pas Kirk Douglas , le perso, non plus.
c'est pourquoi je comprends pas trop les forumeurs qui reprochent à Hardy de manquer de Charisme.
la folie/ solitude rongent Max de plus en plus, normal qu'il soit plus pitoyable qu'avant..
mais disons que c'est pas Kirk Douglas , le perso, non plus.
c'est pourquoi je comprends pas trop les forumeurs qui reprochent à Hardy de manquer de Charisme.
la folie/ solitude rongent Max de plus en plus, normal qu'il soit plus pitoyable qu'avant..
Je ne sais pas, je trouve que le rôle ne lui va pas, pourtant j'aime bien Tom Hardy...Cathedrale a écrit:
Il aurait peut-être dû faire un régime
Invité- Invité
c'est vrai qu'il s'était plus donné à fond pour Bronson, par exemple, ou Warrior..
c'est peut être dû à son rythme de tournage (plutôt frénétique, ces derniers temps)
il n'a pas tout donné pour un rôle, mais s'est montré sur tous les fronts à la fois (Enfant 44, Mad Max, Quand vient la nuit)
enfin, ce n'est qu'une hypothèse..
D'ailleurs sa prestation dans Quand vient la nuit m'avait également laissé perplexe..
Invité- Invité
Oui je trouve que son jeu commence à se stéréotyper...
Dernière édition par Gringos10 le Dim 17 Mai 2015 - 18:13, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il s'enterre dans un jeu monogroumpf (épaules en avant, front plissé)
avec moins de nuances qu'à ses débuts ...
enfin, je ne désespère pas !
enfin, je ne désespère pas !
C'est le syndrome Collin Farrel (sauf que lui c'est les sourcils levés ), j'en ai bien peurCathedrale a écrit:c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il s'enterre dans un jeu monogroumpf (épaules en avant, front plissé)
(Je crois que je vais bientôt le remplacer par Jake Gyllenhal dans mon top parce que lui m'épate de films en films)
Invité- Invité
Le soucis c'est surtout qu'on doit leur demander constamment de faire "du -insérer le nom de l'acteur-".
Donc ça les enferme vite dans des rôles ou des mimiques, il faut soit avoir les couilles d'en sortir de soi-même, ou avoir la chance de rencontrer un réal qui te fait faire autre chose.
Donc ça les enferme vite dans des rôles ou des mimiques, il faut soit avoir les couilles d'en sortir de soi-même, ou avoir la chance de rencontrer un réal qui te fait faire autre chose.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
En tout cas j'ai hâte de voir un nouveau film mettant en scène Furiosa (avec un petit peu plus de scénario cette fois)
vingazole- Infirmier
Tom Hardy dans la saison 3 de True Detetctive?Gringos10 a écrit:C'est le syndrome Collin Farrel (sauf que lui c'est les sourcils levés ), j'en ai bien peurCathedrale a écrit:c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il s'enterre dans un jeu monogroumpf (épaules en avant, front plissé)
(Je crois que je vais bientôt le remplacer par Jake Gyllenhal dans mon top parce que lui m'épate de films en films)
Captain Obvious- Interne
Ou un Mad Max, qui tourne autour de lui...
Avec un peu moins de poursuites si possible...
et le retour de l'interceptor...
J'en demande trop?
Avec un peu moins de poursuites si possible...
et le retour de l'interceptor...
J'en demande trop?
Invité- Invité
Déjà voir la saison 2, en espérant que Colin Farell prouve enfin qu'il est un bon acteur...Captain Obvious a écrit:Tom Hardy dans la saison 3 de True Detetctive?Gringos10 a écrit:C'est le syndrome Collin Farrel (sauf que lui c'est les sourcils levés ), j'en ai bien peurCathedrale a écrit:c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il s'enterre dans un jeu monogroumpf (épaules en avant, front plissé)
Invité- Invité
Il me semble que l'interceptor était déjà absent dans le 3, je crois que Miller va plutôt tout faire pour réaliser un film avec Furiosa et sans Max comme il voulait le faire au départ...
Captain Obvious- Interne
Farrel c'est secondaire c'est surtout Pizzolatto qui va devoir être à la hauteur de la saison 1.Gringos10 a écrit:Déjà voir la saison 2, en espérant que Colin Farell prouve enfin qu'il est un bon acteur...Captain Obvious a écrit:Tom Hardy dans la saison 3 de True Detetctive?Gringos10 a écrit:C'est le syndrome Collin Farrel (sauf que lui c'est les sourcils levés ), j'en ai bien peurCathedrale a écrit:c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il s'enterre dans un jeu monogroumpf (épaules en avant, front plissé)
Captain Obvious- Interne
C'est vrai, j'ai un peu tout mélangé pour le coup et je dois bien avouer que Gibson a plus de charisme que Hardy .vingazole a écrit:Charisme et qualité de jeu d'acteur sont deux choses différentes
kenshiraoh- Interne
Je n'ai pas envie de m'attarder sur le pourquoi car j'ai la flemme mais je suis tombé sous le charme de ce film, une énorme claque malgré quelques défauts. Je pense retourner le voir bientôt.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
c'est vrai que niveau scenario il faut pas chercher loin mais quel film! Il ma scotcher du début à la fin
Par contre tom hardy n'a pas du avoir du mal à apprendre son texte:p
oui
non
max
chaine
:p
En tout cas une grosse claque auquel j'ai prit beaucoup de plaisir!
excellent le gratteux sur son char:p
oui
non
max
chaine
toyafr- Guéri miraculeux
C'est une vraie guitare qui existe vraiment d'ailleurs.
T'as oublié GRRRRtoyafr a écrit:c'est vrai que niveau scenario il faut pas chercher loin mais quel film! Il ma scotcher du début à la fin
oui
non
max
chaine
Invité- Invité
Elle crache vraiment du feu?Iroquois-Plissken a écrit:C'est une vraie guitare qui existe vraiment d'ailleurs.
Invité- Invité
Oui, et le mec joue vraiment : http://m.au.ign.com/articles/2015/05/18/mad-max-fury-roads-flame-spewing-guitar-actually-works
J'en reviens et bon sang, je n'en reviens pas...(quel humour!)
Mon humble avis c'est que le spectacle est fantastique, les 2h passent aussi vite que toutes ces bagnoles de fous furieux dans le désert.N'ayant pas vu les 3 premiers, je me suis fait un weekend de rattrapage, le 1 et le 2 samedi soir et le 3 dimanche. Des bons films avec une préférence pour le 2 j'avoue.Ce lundi je vais donc voir ce Fury Road et j'ai juste adoré cette débauche d'action quasi ininterrompue, un rythme fantastique, des décors et des cascades à tomber...Les trouvailles en matière visuelle m'ont bluffé, je m'arrête là mais j'en aurais encore beaucoup à dire!
Au niveau des "moins", c'est vrai que le scénario n'est pas inoubliable loin de là, Tom Hardy se fait bouffer par Charlize Theron niveau charisme et jeu (même s'il fait ce qu'il peut avec son rôle). Et plus généralement sur la série entière des Mad Max j'aurais aimé (un peu) plus d'explications sur les motivations des uns et des autres et moins d'ellipses qui laissent un peu sur sa faim (je parle là de la fin du 1 surtout). Mais on est pas chez Woody Allen (que j'adore aussi je précise comme quoi l'éclectisme c'est sympa) donc ça passe...
Donc je ne peux que conseiller ce film, surtout au cinéma pour la tuerie visuelle et auditive!
Mon humble avis c'est que le spectacle est fantastique, les 2h passent aussi vite que toutes ces bagnoles de fous furieux dans le désert.N'ayant pas vu les 3 premiers, je me suis fait un weekend de rattrapage, le 1 et le 2 samedi soir et le 3 dimanche. Des bons films avec une préférence pour le 2 j'avoue.Ce lundi je vais donc voir ce Fury Road et j'ai juste adoré cette débauche d'action quasi ininterrompue, un rythme fantastique, des décors et des cascades à tomber...Les trouvailles en matière visuelle m'ont bluffé, je m'arrête là mais j'en aurais encore beaucoup à dire!
Au niveau des "moins", c'est vrai que le scénario n'est pas inoubliable loin de là, Tom Hardy se fait bouffer par Charlize Theron niveau charisme et jeu (même s'il fait ce qu'il peut avec son rôle). Et plus généralement sur la série entière des Mad Max j'aurais aimé (un peu) plus d'explications sur les motivations des uns et des autres et moins d'ellipses qui laissent un peu sur sa faim (je parle là de la fin du 1 surtout). Mais on est pas chez Woody Allen (que j'adore aussi je précise comme quoi l'éclectisme c'est sympa) donc ça passe...
Donc je ne peux que conseiller ce film, surtout au cinéma pour la tuerie visuelle et auditive!
Frank Drebin- Infirmier
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34