Nana nananananana We love Katamari
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Nana nananananana We love Katamari
J'ai trouvé We love Katamari il y a quelques temps, dans un bac de jeux soldés.
Je ne dirai rien du principe de jeu et de l'histoire afin de ne pas spoiler.
Allons droit au but:
Concept:
vraiment marrant et très subtile mine de rien. C'est original, surtout pour moi qui ne connaissait pas vraiment Katamari Damacy (le premier opus).
Graphismes:
On peut reprocher une 3D un peu simple mais il y a bcp d'éléments à l'écran qd même.
Cela dit, je trouve les images 2D soignées et colorées. C'est agréable à regarder.
"Design":
Une esthétique globale cohérente au cachet particulier. Très coloré, délirant, trippé même.
Un level design a priori bien pensé, mais je suis loin d'avoir fini le jeu.
Sons:
Les musiques sont l'un des points forts du jeu. Je les trouves toutes entrainantes et agréables, avec une sorte de "japan style" appréciable.
Les bruitages sont sympas voir marrants.
Maniabilité:
Parfois un peu difficile mais l'utilisation particulière de la manette est un bon point en soi.
La maniabilité change parfois en fonction de l'environnement.
Jugement:
Ce jeu EST une ambiance ! Le personnage du roi sensible à la flatterie, les dialogues hallucinés et autres calembours (très bonne traduction je pense), la musique et l'esthétique globale ainsi que le principe même, c'est à dire la façon de jouer et les buts du jeu donnent, comme je l'ai déjà dit, un cachet unique à ce jeu. Ce mélange est une réussite totale !
Rares sont les jeux qui me mettent vraiment de bonne humeur lorsque j'y joue; We love Katamari a cette particularité.
Verdict:
6/6 , et même +, adjugé !
Sans exagérer, ce jeu c'est de la balle ! :lol:
Je ne dirai rien du principe de jeu et de l'histoire afin de ne pas spoiler.
Allons droit au but:
Concept:
vraiment marrant et très subtile mine de rien. C'est original, surtout pour moi qui ne connaissait pas vraiment Katamari Damacy (le premier opus).
Graphismes:
On peut reprocher une 3D un peu simple mais il y a bcp d'éléments à l'écran qd même.
Cela dit, je trouve les images 2D soignées et colorées. C'est agréable à regarder.
"Design":
Une esthétique globale cohérente au cachet particulier. Très coloré, délirant, trippé même.
Un level design a priori bien pensé, mais je suis loin d'avoir fini le jeu.
Sons:
Les musiques sont l'un des points forts du jeu. Je les trouves toutes entrainantes et agréables, avec une sorte de "japan style" appréciable.
Les bruitages sont sympas voir marrants.
Maniabilité:
Parfois un peu difficile mais l'utilisation particulière de la manette est un bon point en soi.
La maniabilité change parfois en fonction de l'environnement.
Jugement:
Ce jeu EST une ambiance ! Le personnage du roi sensible à la flatterie, les dialogues hallucinés et autres calembours (très bonne traduction je pense), la musique et l'esthétique globale ainsi que le principe même, c'est à dire la façon de jouer et les buts du jeu donnent, comme je l'ai déjà dit, un cachet unique à ce jeu. Ce mélange est une réussite totale !
Rares sont les jeux qui me mettent vraiment de bonne humeur lorsque j'y joue; We love Katamari a cette particularité.
Verdict:
6/6 , et même +, adjugé !
Sans exagérer, ce jeu c'est de la balle ! :lol:
Yoga- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Nana nananananana We love Katamari
6 suppos !? Tu es généreux...
Certes le jeu est original, c'est une 'ambiance' particuliere... Mais bon quand même y avait mieux a faire avec ce concept je pense.
Certes le jeu est original, c'est une 'ambiance' particuliere... Mais bon quand même y avait mieux a faire avec ce concept je pense.
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Re: Nana nananananana We love Katamari
Franchement, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas autant amusé ! En même temps, c'est un jeu "fun" donc c'est normal si on veut.
J'ai disons un parti pris pour les productions originales ou "artistiques".
Après, ça dépend comment on voit le 6/6; on peut dire que c'est parfait ou excellent. Pour moi, 6/6 signifie excellent.
A mon sens, il n'existe tout simplement pas de jeu parfait pour tout le monde car chacun est (plus ou moins) différent.
En plus, j'ai oublié de parler du manuel... Il est à mi chemin entre le manuel et le livre d'art. L'ambiance aurait pu encore être étendue jusqu'à la boite, mais le manuel c'est déjà excellent !
[J'ai vu les quelques critiques sur des sites mais je trouve leurs critères (scenario, graphismes, bande son bla bla bla comme j'ai fait en fait -_-) peu pertinents. Depuis le temps que des testeurs existent, aucun n'a pensé à remettre en question ces critères.]
J'ai disons un parti pris pour les productions originales ou "artistiques".
Après, ça dépend comment on voit le 6/6; on peut dire que c'est parfait ou excellent. Pour moi, 6/6 signifie excellent.
A mon sens, il n'existe tout simplement pas de jeu parfait pour tout le monde car chacun est (plus ou moins) différent.
En plus, j'ai oublié de parler du manuel... Il est à mi chemin entre le manuel et le livre d'art. L'ambiance aurait pu encore être étendue jusqu'à la boite, mais le manuel c'est déjà excellent !
[J'ai vu les quelques critiques sur des sites mais je trouve leurs critères (scenario, graphismes, bande son bla bla bla comme j'ai fait en fait -_-) peu pertinents. Depuis le temps que des testeurs existent, aucun n'a pensé à remettre en question ces critères.]
Yoga- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Nana nananananana We love Katamari
je trouve l'idée de la boule excellente, mais par contre les choix artistiques et scenaristiques douteux
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Re: Nana nananananana We love Katamari
MDR :lol:
Douteux c'est ça qui est beau ! Nan mais ce scenario il m'a trop fait marrer ! C'est une sorte de mise en abîme, truc du genre. Franchement, quand j'ai vu la scene d'intro j'étais complètement hilare. Après c'est une question de gout.. les coups et les douleurs ne se discutent pas..
Douteux c'est ça qui est beau ! Nan mais ce scenario il m'a trop fait marrer ! C'est une sorte de mise en abîme, truc du genre. Franchement, quand j'ai vu la scene d'intro j'étais complètement hilare. Après c'est une question de gout.. les coups et les douleurs ne se discutent pas..
Yoga- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Nana nananananana We love Katamari
oui c'est tellement particulier que tu aimes ou tu n'aimes pas....
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus trop pousser dans le grand n'importe quoi, sous pretexte que c'est original.
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus trop pousser dans le grand n'importe quoi, sous pretexte que c'est original.
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Re: Nana nananananana We love Katamari
8) le jeu est sympatoche, sans plus. C'est lassant au bout d'un moment. Et franchement l'histoire est QQ et la représentation artistique visuelle, faut accrocher...drfloyd a écrit:oui c'est tellement particulier que tu aimes ou tu n'aimes pas....
Mais je trouve qu'il ne faut pas non plus trop pousser dans le grand n'importe quoi, sous pretexte que c'est original.
Invité- Invité
Re: Nana nananananana We love Katamari
La différence entre vous et moi c'est que je ne parle qu'en mon nom.
Ensuite, l'hisoitre QQ euh... Non.
Pour la représentation visuelle, j'ai accroché.
C'est un peu n'importe quoi, mais comme je l'ai dit, c'est très cohérent en fait.
Le seul vrai reproche que je lui fais concerne les graphismes dans les phases 3D. Ils auraient quand même pu s'appliquer.
Ensuite, l'hisoitre QQ euh... Non.
Pour la représentation visuelle, j'ai accroché.
C'est un peu n'importe quoi, mais comme je l'ai dit, c'est très cohérent en fait.
Le seul vrai reproche que je lui fais concerne les graphismes dans les phases 3D. Ils auraient quand même pu s'appliquer.
Yoga- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006
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