Far Cry 4
+31
marchapite
matchline
Kaméha
Azerty0210
busty12
antoniomontana71
dam's
cyph
MastaYoda
Amy
Ninja_SCX
saeba13
wiiwii007
evoila
Snoz
Yabon
Vydok
MajorTom
fredinho67
Jolost
spaceranger
Miyazuki
milo54
NinjaStorm_banni
Starfox18
Earthworm jo
naoned_west
patapouf31
drfloyd
Cathedrale
tilou
35 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Far Cry 4
ca va etre du FPS en 30 images seconde maxi... c'est deja pas top... espérons au moins une absence de ralentissements comme sur les horribles Far cry 3 PS3/X360
Ca ne m'a posé aucun soucis sur Far cry 3. La seule chose que j'avais noté c'était une sorte de clipping quand on était dans une maison vitrée et qu'on sortait (la luminosité changeait de façon très étrange..).
Ensuite comme tu le souligne, si absence de ralentissement = stable, et la stabilité fait beaucoup dans un jeu comme celui là !
Très content qu'il sorte encore sur 360, même si j'aurais aimé le voir sur Wii U.
Je comprendrais jamais. Car ça se vendrait pour l'un comme pour l'autre !
Ensuite comme tu le souligne, si absence de ralentissement = stable, et la stabilité fait beaucoup dans un jeu comme celui là !
Très content qu'il sorte encore sur 360, même si j'aurais aimé le voir sur Wii U.
Je comprendrais jamais. Car ça se vendrait pour l'un comme pour l'autre !
Earthworm jo- Docteur *
Ubisoft est dans une logique de rentabilité MAXIMALE, le parc de Wii U est trop faible pour eux, et une bonne partie des acheteurs sont des casus du dimanche qui n'acheteront pas du "Far Cry"
Sinon franchement Far Cry 3 sur X360 et PS3 ça rame à mort
Sinon franchement Far Cry 3 sur X360 et PS3 ça rame à mort
Earthworm jo a écrit:Vydok a écrit:On aura sûrement affaire à un Far Cry 3,5, et c'est comme ça qu'il faut le prendre: un jeu au gameplay nerveux avec une bonne dimension bac à sable; et rien de plus...
Personnellement je ne demande pas de changement radical dans la franchise. Far Cry est arrivé à un stade abouti. Après on aime ou pas...
Un peu comme les GTA en fait, ou les Call of (ok, le terme aboutit n'est pas forcément le plus approprié !).
Tout comme les Mario etc, on attend toujours la petite idée innovante, parfois ça se joue à rien, un nouveau véhicule, une tournure dans l'histoire, une technique de combat (dans Far cry 3 j'aimais bien dégoupiller les grenades sur l'ennemi et leur filer un bon coup d'pied au cul ensuite !!).
On doit pas tout changer pour faire un nouveau jeu qui soit une expérience à part.
+1 pour vous deux.
Tout ce que j'attends, c'est d'avoir un jeu aussi aboutit et fun que le 3ème opus, avec quelques éléments de gameplay en plus (grappin, tir durant la conduite, wingsuit, dégommage à dos d'éléphant), une partie technique plus aboutit (stabilité, résolution, distance d'affichage, etc.) et un scénario/ contexte qui tienne la route. Si Ubisoft rempli ce cahier des charges en gardant ce qui fait l'essence même de la série, alors ce 4ème volet sera fantastique (tout comme l'était le 3ème)!!!
Invité- Invité
Je supporte le Doc sur ce coup là ; le framerate est infecte sur les 360/ps3.
La version PC est au top par contre, d'après ce que j'ai compris.
Et je crois voir de quelle baraque tu parles jo. Il me semble qu'elle prend feu à un moment et elle se trouve en haut d'une colline je crois.
Et pareil, complètement dingue l'effet (genre pas tip top quoi lol)
Et je crois voir de quelle baraque tu parles jo. Il me semble qu'elle prend feu à un moment et elle se trouve en haut d'une colline je crois.
Et pareil, complètement dingue l'effet (genre pas tip top quoi lol)
Invité- Invité
Batdag a écrit:Je supporte le Doc sur ce coup là ; le framerate est infecte sur les 360/ps3.
Le framerate est naze, ce qui ne m'a pas empêché de profiter à fond du jeu sur PS3.
La version PC est clairement splendide, mais il faut pouvoir le faire tourner.
Invité- Invité
Pour l'effet de clipping tu le vois même en sortie de grotte je crois, la luminosité monte d'un coup !
Mais as t-on dénigré Skyrim pour ses innombrables défauts ? Je trouve au contraire qu'ils lui donnent de la personnalité, on apprend à connaitre. Ce Far cry 3 m'a laissé un très bon souvenir, je ne l'ai pas jugé sur banc de test comme on le ferais avec une moto pour voir les perfs...
C'est en le comparant au reste qu'on voit qu'il n'est pas si mauvais, comparons ce qui est comparable, on parle déjà de version PC, what the...?
Mais as t-on dénigré Skyrim pour ses innombrables défauts ? Je trouve au contraire qu'ils lui donnent de la personnalité, on apprend à connaitre. Ce Far cry 3 m'a laissé un très bon souvenir, je ne l'ai pas jugé sur banc de test comme on le ferais avec une moto pour voir les perfs...
C'est en le comparant au reste qu'on voit qu'il n'est pas si mauvais, comparons ce qui est comparable, on parle déjà de version PC, what the...?
Earthworm jo- Docteur *
Far Cry3 m'a laissé un très bon souvenir, mais bizarrement, je n'ai pas envie d'y rejouer (comme à la quasi totalité des jeux AAA d'ailleurs). Donc cette version 3.5 me laisse un peu de marbre.
Je fais confiance à Ubi pour la qualité et la variété des environnements. C'est un des rares éditeurs à avoir proposé un jeu en Afrique et dans l'Hymalaya.
Niveau technique, ne vous emballez pas, les 1eres vidéos montrent un framerate à 30fps avec des chutes à 20 sur ps4. Mais faut accepter ce niveau sur console, sinon, si c'est vraiment crucial d'avoir un meilleur rendu et un framerate plus élevé, faut tout simplement changer de plateforme .
Je fais confiance à Ubi pour la qualité et la variété des environnements. C'est un des rares éditeurs à avoir proposé un jeu en Afrique et dans l'Hymalaya.
Niveau technique, ne vous emballez pas, les 1eres vidéos montrent un framerate à 30fps avec des chutes à 20 sur ps4. Mais faut accepter ce niveau sur console, sinon, si c'est vraiment crucial d'avoir un meilleur rendu et un framerate plus élevé, faut tout simplement changer de plateforme .
MajorTom- Guéri miraculeux
Je te rassure, Gears of war 2 et 3 sont pour moi les meilleurs jeux d'action tout supports confondus, et pourtant, je n'ai jamais refais la trame principale (il faut dire que j'y joue en Hard dès le départ)...
C'est le système de jeu actuel qui veut ça, c'est un film on ne veut pas forcément le revoir 2 mois après.
Enfin c'est comme ça que je l'explique, j'aime croiser les boites de ces jeux chez moi, ça me rappel des souvenirs différents un peu chaque fois !
C'est le système de jeu actuel qui veut ça, c'est un film on ne veut pas forcément le revoir 2 mois après.
Enfin c'est comme ça que je l'explique, j'aime croiser les boites de ces jeux chez moi, ça me rappel des souvenirs différents un peu chaque fois !
Earthworm jo- Docteur *
Gears of war, le 1er fut une grosse claque. Le 2, c'est le seul jeu que j'ai acheté day one. Le 3 m'a gonflé. (je parle du mode solo)
Oui d'accord sur l'aspect "film", jeu pop corn, donc pas de rejouabilité. Sauf que ce n'est pas à cause de l'histoire que j'ai pas envie d'y rejouer, car malheureusement, les scenari sont à 99% pourris c'est plutôt pour ne pas replonger dans le même environnement avec les mêmes mécaniques. C'est un peu difficile à expliquer car pour certains jeux, cela ne me dérange pas du tout (les jeux d'arcade par exemple) alors que ces jeux AAA, pas moyen d'y retourner une fois torchés...
Oui d'accord sur l'aspect "film", jeu pop corn, donc pas de rejouabilité. Sauf que ce n'est pas à cause de l'histoire que j'ai pas envie d'y rejouer, car malheureusement, les scenari sont à 99% pourris c'est plutôt pour ne pas replonger dans le même environnement avec les mêmes mécaniques. C'est un peu difficile à expliquer car pour certains jeux, cela ne me dérange pas du tout (les jeux d'arcade par exemple) alors que ces jeux AAA, pas moyen d'y retourner une fois torchés...
MajorTom- Guéri miraculeux
Moi j'ai ça avec les vacances je retourne pas deux fois au même endroit ^^
Heureusement les Gears ont un mode aventure en ligne ça permet de faire le même jeu, sans que ce soit vraiment le même :)
Heureusement les Gears ont un mode aventure en ligne ça permet de faire le même jeu, sans que ce soit vraiment le même :)
Earthworm jo- Docteur *
MajorTom a écrit:Far Cry3 m'a laissé un très bon souvenir, mais bizarrement, je n'ai pas envie d'y rejouer (comme à la quasi totalité des jeux AAA d'ailleurs). Donc cette version 3.5 me laisse un peu de marbre.
J'y reviens à l'inverse très facilement. Même si ça me gave de remonter à chaque fois sur ces tours radios, je me défoule volontiers sur FC3 en refaisant les camps de plusieurs manières différentes.
Et Vaas me fait toujours halluciner!
Je n'ai pas trouvé que le jeu ramait sur PS3 (ceux qui ont joué à Risen 2 sauront ce qu'est un jeu qui rame vraiment sur cette console!).
Par contre ta dernière phrase rejoint un peu mon approche sur ce nouvel opus: pas question de l'avoir Day One. En occaz ou à la première baisse de prix ce sera déjà bien...
Je me le prendrais pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent cet hiver...
Vydok- Patient contaminé
Jeu a eviter absolument...
Meme Jeuxvideo.com, sponsorisé par Ubisoft est obligé de dire aujourd'hui que le jeu est très limité, que c'est un far Cry 3+, et qu'il y a plein de problemes techniques...
Comme d'hab quoi... Ubi Touch' !!!!!
Meme Jeuxvideo.com, sponsorisé par Ubisoft est obligé de dire aujourd'hui que le jeu est très limité, que c'est un far Cry 3+, et qu'il y a plein de problemes techniques...
PlayFrance 8/10
Jeuxactu 17/20
Eurogamer 8/10
Videogamer 8/10
...
Des jeux "à éviter absolument" comme ça il en faudrait plein en fait
(Et je dis ça alors que FarCry 4 ne m'intéresse à priori pas le moins du monde depuis le départ, là où le 3 est pour moi une vraie perle rare extraordinaire)
Sans déconner, OK tu n'aimes pas Ubisoft c'est ton droit, mais critiquer chaque fois chaque jeu 1000 fois avant/pendant et peu après la sortie c'est plus un "avis" c'est une croisade :)
PlayFrance 8/10
Jeuxactu 17/20
Eurogamer 8/10
Videogamer 8/10
...
Des jeux "à éviter absolument" comme ça il en faudrait plein en fait
(Et je dis ça alors que FarCry 4 ne m'intéresse à priori pas le moins du monde depuis le départ, là où le 3 est pour moi une vraie perle rare extraordinaire)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
drfloyd a écrit:Jeu a eviter absolument...
Ce n'est absolument pas ce qui est dit (enfin, pas de manière aussi exacerbée). M'enfin, la désinformation, c'est ton dada, reste dans ton trip
Pour parler de quelque chose d'un peu plus concret que le blabla du Doc, voici le verdict préliminaire d'IGN:
"Diversity is one of Far Cry 4’s strongest assets, and it overwhelms the mostly disappointing story with countless opportunities for free-form adventure and fun. Visual variety, tons of distinct side-quests, and a dense world with plenty of options always gave me something I wanted to do, and its satisfying economy had me obsessing over completing every side-quest. It’s a little safe, in that it has many familiar elements from Far Cry 3 transplanted to an amazing new place, but those elements are incredibly empowering and rewarding."
Le test complet sera probablement disponible demain. Alors, Doc, on se tait maintenant?
Invité- Invité
Ubi où pas far cry 3 m'a fait rêver donc le 4 je dit un grand oui oui et re oui
spaceranger- Patient contaminé
Mode troll on:
Un framerate à 19 ?
Mode troll off
Je dis ça vraiment sans arrière pensée, je n'ai touché brièvement qu'au 3, donc je ne dirais rien de cette licence.
Un framerate à 19 ?
Mode troll off
Je dis ça vraiment sans arrière pensée, je n'ai touché brièvement qu'au 3, donc je ne dirais rien de cette licence.
Invité- Invité
ben justement le 3... le framerate avait vraiment des chutes à moins de 19 images/Sec
Ca me choque moins dans le sens ou c'était sur la génération précédente de console (et que c'était le lot de beaucoup de jeu) alors que sur PS4/XONE j’espérai un Frame rate stable à 30fps si les studios choisissaient de ne pas faire du 60 (et quitte à choisir je préfère 30 stable que 60 qui fait du yoyo)
Yabon- Patient contaminé
Tu sais vaval', passé la 50aine les vieux ça radote (graphismes, résolution, framerate, en boucle) , même sans savoir de quoi ils parlent (quand ils s'extasient devant des croûtes injouable de y'a plus de 20ans sous réserve de nostalgie et d'histoire en étant pourtant pas fichu de reconnaître le bon dans les productions actuelles)
Idem, acclamer PES ou FIFA suivant les années et la mode (alors que c'est décliné tous les ans non-stop depuis
20ans mini)
Forza qui sort une itération intéressante à peine 1 fois sur 2... Etc...
^^
Idem, acclamer PES ou FIFA suivant les années et la mode (alors que c'est décliné tous les ans non-stop depuis
20ans mini)
Forza qui sort une itération intéressante à peine 1 fois sur 2... Etc...
^^
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
J'ai pas l'oeil aussi aiguisé que vous parce que le 3 les histoires de bugs et de framerate ne m'ont pas choqué, juste la distance d'affichage limité rendant impossible un tir de snipe à très longues distances.
Du coup graphiquement sur ps4 je ne pense pas être déçu j'attend juste un jeu fun et plein d'action.
(just cause dans le genre moche, bugué et complètement barré et bien j'ai adoré )
Du coup graphiquement sur ps4 je ne pense pas être déçu j'attend juste un jeu fun et plein d'action.
(just cause dans le genre moche, bugué et complètement barré et bien j'ai adoré )
spaceranger- Patient contaminé
Moi je suis extrêmement curieux. Si le 4 fait comme le 3 ce sera déjà pas mal ; j'espère juste qu'ils auront pu se sevrir de la puissance des nouvelles consoles pour proposer un jeu plus fluide (stable on va dire).
Un Far Cry 3.5 oui, mais sur nouvelle gen donc moi ça pourrait m'aller.
J'ai ultra hâte d'éplucher les tests (et qui pour la plupart et de ce que j'en ai déjà vu, sont très très bons).
Et qu'on le veuille où non, Ubisoft a beau être une raclure de studio, il reste néanmoins un bon studio, acteur majeur sur la scène vidéoludique.
Et à choisir, je me demande si j'aurais pas plus hâte de tester ce Far Cry que le dernier AC..
Un Far Cry 3.5 oui, mais sur nouvelle gen donc moi ça pourrait m'aller.
J'ai ultra hâte d'éplucher les tests (et qui pour la plupart et de ce que j'en ai déjà vu, sont très très bons).
Et qu'on le veuille où non, Ubisoft a beau être une raclure de studio, il reste néanmoins un bon studio, acteur majeur sur la scène vidéoludique.
Et à choisir, je me demande si j'aurais pas plus hâte de tester ce Far Cry que le dernier AC..
Invité- Invité
Far Cry et AC ne jouent clairement pas dans la même cour. D'un côté, on a une licence peu récurrente et hyper fun. De l'autre, on a un produit purement mercatique qui tourne en boucle depuis 7 ans.
Les premiers retours sont effectivement très bons. Le jeu s'annonce très beau, très complet, avec une distance d'affichage qui risque de faire bien plaisir à la rétine. Pour le framerate, c'est vrai que c'est un peu chiant. Après, Far Cry n'est pas un FPS ultra nerveux comme Wolfenstein ou Shadow Warrior, donc ça peut éventuellement être pardonnable.
Le problème du Doc, c'est qu'il pense que Ubi=AC. Hors, ils créent pleins d'autres licences qui valent largement le détour. Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Totalement d'accord!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surprise, le test de jv.fr est tombé: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/far-cry-4/preview-test-far-cry-4.html
Les ralentissements n'ont donc pas l'air si exacerbés que ça. Par ailleurs, le déroulement de l'histoire s'annonce non linéaire (façon de parler). Il sera possible de choisir un clan et, de facto, de modifier le déroulement des missions. La durée s'annonce, quant à elle, colossale
Enfin, Destructoid lui a collé un superbe 9/10! Voici un petit recap des notes qu'ils ont accordé dernièrement:
Bref, un site qui me semble dans le vrai
Les premiers retours sont effectivement très bons. Le jeu s'annonce très beau, très complet, avec une distance d'affichage qui risque de faire bien plaisir à la rétine. Pour le framerate, c'est vrai que c'est un peu chiant. Après, Far Cry n'est pas un FPS ultra nerveux comme Wolfenstein ou Shadow Warrior, donc ça peut éventuellement être pardonnable.
Le problème du Doc, c'est qu'il pense que Ubi=AC. Hors, ils créent pleins d'autres licences qui valent largement le détour. Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
NinjaStorm a écrit:Tu sais vaval', passé la 50aine les vieux ça radote (graphismes, résolution, framerate, en boucle) , même sans savoir de quoi ils parlent (quand ils s'extasient devant des croûtes injouable de y'a plus de 20ans sous réserve de nostalgie et d'histoire en étant pourtant pas fichu de reconnaître le bon dans les productions actuelles)
Totalement d'accord!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surprise, le test de jv.fr est tombé: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/far-cry-4/preview-test-far-cry-4.html
Les ralentissements n'ont donc pas l'air si exacerbés que ça. Par ailleurs, le déroulement de l'histoire s'annonce non linéaire (façon de parler). Il sera possible de choisir un clan et, de facto, de modifier le déroulement des missions. La durée s'annonce, quant à elle, colossale
Enfin, Destructoid lui a collé un superbe 9/10! Voici un petit recap des notes qu'ils ont accordé dernièrement:
- Spoiler:
- AC Rogue= 5,5
AC Unity= 7
Dragon Age Inquisition= 8,5
Halo TMCC= 9
COD Advanced Warfare= 8
Bayonetta 2= 10
The Evil Within= 7
Alien Isolation= 8,5
SSB for 3DS= 9
Shadow of Mordor= 6
Destiny= 6,5
Bref, un site qui me semble dans le vrai
Invité- Invité
Batdag a écrit:Ubisoft a beau être une raclure de studio
Ubisoft a 29 studios + ou - important dans le monde dans le monde et y a parfois 3 ou 4 équipes de prod dans certains studios.
Je vais faire le défenseur du développeur pestiféré du forum mais faut arrêter de cracher sur Ubi pour tout et rien.
Comme beaucoup de développeur de grand envergure ils produisent des mauvais jeux et peuvent avoir une politique que ne plait pas à tout le monde mais faut pas oublier que sur les 10 dernières années ils ont tout de même produit/distribué de très bon titre pour plusieurs type de publics.
Vous aimez pas les Lapins crétins et Just Dance?
Normal vous êtes pas le public visé sauf que les enfants/pré-ado, eux, aiment.
J'ai une mauvaise nouvelle les gars, on est pas le centre du monde y a d'autres gens qui cherchent autres choses que du jeux d'arcade, shump and co
Mais y a juste à regarder la liste des jeux produits/distribués par Ubi et y en a + d'un qui ont leur place dans ma collection:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_Ubisoft
Pareil pour le fameux Bashing sur Ubi et la Wii U.
Juste pour info il y avait tout de même 6 jeux Ubi au lancement de la machine et aujourd’hui il y a quelques choses comme 17 jeux Ubi sur la machine. (A mon avis il doit pas y avoir beaucoup d'éditeur tier qui ont sorti + de jeux qu'Ubi sur la Wii U.
Après ils semblent vouloir lever le pieds sur les prod de jeux sur Wii u. d'un coté ca fait chier je le comprend mais faut aussi ce dire que travailler à perte c'est pas le but des studio de prod et faur voir les contrainte.
1/ autant la Wii u s'alignait sans problème sur les perf des X360/PS3 autant elle est en dessous de la XONE/PS4.
2/ Y a déjà quasi 2 fois moins de Wii U que de PS4 sur le marché.
3/ Watch dog PS4 c'est vendu + que toutes le production d'Ubi réunies sur Wii U ...
Désolé Batdag, c'est pas contre toi et vous allez me dire que je mord à l'hameçon des trolleurs comme un bleu, mais je connais du monde à Ubi (et j'y ai travaillé pendant 10 ans out de même) donc voir du Ubi bashing en boucle pour rien j'ai du mal (leur erreur je les reconnais sans problème, l'exemple du DLC pour avoir la vrai fin de POP ca m'a juste rendu fou de voir ça).
Puis merde, c'est Français Ubi, fut être un peu chauvin les gars
Voila c'était mon coup de gueule du jour.
Yabon- Patient contaminé
Far cry 4 est apparemment optimisé sur PS4.
@Yabon Evidemment Ubi essaie en + d’utiliser les fonctions du gamepad dans leurs jeux (à voir avec watch dogs bientôt) mais sinon ce sont les pires éditeurs que la wii u n'ait jamais connu... méchant ubi
@Yabon Evidemment Ubi essaie en + d’utiliser les fonctions du gamepad dans leurs jeux (à voir avec watch dogs bientôt) mais sinon ce sont les pires éditeurs que la wii u n'ait jamais connu... méchant ubi
Snoz- Interne
@Yabon
Ce n'est pas une question que ça soit contre moi, c'est juste que t'es à côté lol nul part tu me verra dire le contraire et qui plus est, suis du même avis
Ce que je disais n'avait aucun rapport avec la qualité globale des jeux sortis mais plus par rapport à leur politique à gerber et je m'en tape le coquillard qu'ils soient français ou pas.
Surtout que tu ne retiens que ce qui t'intéresse à savoir le début de phrase (que tu sors de son contexte) puisque la suite tend vers ton développement (tu ferais un bon journaliste )
De plus, je tiens le même discours par rapport à la Wii u et c'est un discours que je tenais il n'y a pas plus tard que y'a 2 jours sur je ne sais plus quel topic (AC surement)
Je trouve qu'ils se sont tout de même bien casser le cul sur la wii u et c'est tout à leur honneur.
Mais tout ça pour dire que ce n'est quelques "arguments" en leur faveur qui me (nous) feront changer mon avis sur cette boite méprisante.
Ceci étant, il est toujours très bon d'avoir plusieurs points de vues dont le tient
Ce n'est pas une question que ça soit contre moi, c'est juste que t'es à côté lol nul part tu me verra dire le contraire et qui plus est, suis du même avis
Ce que je disais n'avait aucun rapport avec la qualité globale des jeux sortis mais plus par rapport à leur politique à gerber et je m'en tape le coquillard qu'ils soient français ou pas.
Surtout que tu ne retiens que ce qui t'intéresse à savoir le début de phrase (que tu sors de son contexte) puisque la suite tend vers ton développement (tu ferais un bon journaliste )
De plus, je tiens le même discours par rapport à la Wii u et c'est un discours que je tenais il n'y a pas plus tard que y'a 2 jours sur je ne sais plus quel topic (AC surement)
Je trouve qu'ils se sont tout de même bien casser le cul sur la wii u et c'est tout à leur honneur.
Mais tout ça pour dire que ce n'est quelques "arguments" en leur faveur qui me (nous) feront changer mon avis sur cette boite méprisante.
Ceci étant, il est toujours très bon d'avoir plusieurs points de vues dont le tient
Invité- Invité
J'attend qu'ils nous pondent une compilation far cry pour jouer au 4
evoila- Visiteur de l'hôpital
Testé par gamergen,bilan :
Pour lire le test complet : http://www.gamergen.com/tests/test-far-cry-4-montagne-ca-vous-gagne-review-note-256235-1
Voilà, voilà
Au final, les nouveautés de Far Cry 4 déçoivent majoritairement plus qu'elles ne font mouche et son scénario ne brille pas par son écriture. Et pourtant, quelle joie de se balader dans les plaines du Kyrat, de discuter avec ses habitants, de chasser ses animaux ou de remplir les missions secondaires, tant le gameplay est agréable et répond toujours comme il faut. En outre, le tout est porté par une technique aux petits oignons qui pousse à s'arrêter un moment et à poser sa manette pour profiter de l'instant, se laisser porter par la musique et contempler l'environnement.
Ceux qui ont apprécié l'exploration de l'île de Rook (Far Cry 3) retrouveront rapidement leurs repères et leur plaisir dans les mêmes proportions, et approuveront peut-être même les petits ajouts ci et là, même si la plupart sont totalement sous-exploités. Si vous cherchez une expérience inédite en revanche, il faudra attendre un nouvel opus, car les premières impressions étaient comme souvent justifiées, ce Far Cry 4 s'apparente énormément à ce qu'aurait pu donner un Far Cry 3.5...
Quant à la partie co-op et au multijoueur 5v5, ils apportent certainement un petit plus à l'ensemble, mais seront abordés dans un autre papier.
Les plus
- Des paysages à tomber
- Une bande-son superbe
- La partie bac-à-sable gigantesque
- Quelques passages mémorables
- Un méchant charismatique
- Une durée de vie conséquente
Les moins
- Des séquences de plateforme horribles
- Un méchant sous-exploité
- La conduite des véhicules toujours aussi glissante
- Une histoire qui manque de profondeur
- Très peu de nouveautés par rapport à Far Cry 3
- Une IA souvent à la ramasse
- Encore des tours pour révéler la map !
Note finale 16/20
Pour lire le test complet : http://www.gamergen.com/tests/test-far-cry-4-montagne-ca-vous-gagne-review-note-256235-1
Voilà, voilà
Invité- Invité
Comme je m'y attendais, un jeu tout ce qu'il y a de plus fun mais qui manque de nouveauté (au delà de son cadre j'entends).
Tout ce que je lui demande, c'est de faire aussi bien que le 3 tout en réglant les soucis techniques aperçus sur les consoles old gen. Contrat rempli apparemment, j'ai hâte de mettre la main dessus!
Tout ce que je lui demande, c'est de faire aussi bien que le 3 tout en réglant les soucis techniques aperçus sur les consoles old gen. Contrat rempli apparemment, j'ai hâte de mettre la main dessus!
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12