GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran

+13
Adrian_Fahrenheit
Jayseb64
Starfox18
Gaim_
NinjaStorm_banni
mikachu
petitevieille
saeba13
Ulydev
piesstou
Oltobaz
Kaméha
wookies83
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Empty Re: Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran

Message par mikachu Ven 13 Juin 2014 - 0:35

wookies83 a écrit:Pour ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur, sur quelle TV jouez vous ?
Tu m'as fait peur, parce que j'ai rangé ma Wii mais je n'ai toujours pas fait ce jeu non plus (et j'ai grave la flemme de la ressortir)

Je joue sur une Sony Bravia HD Ready, et j'ai donc configuré ma Wii U pour qu'elle sorte du 720p en HDMI... le résultat est acceptable, mais on peut constater des effets d'escalier quand même, et chose que je trouve pire, des fourmillements lors des traveling caméra (et je ne me souviens pas si ça le faisait ou pas avec la Wii branchée en YUV 480p sur la même TV)

OZoran Tsubasa a écrit:Sérieux, je suis interloqué d'apprendre que Nintendo propose un titre avec un rendu aussi dégueulasse. Surtout pour une aussi grosse licence.
tu n'as pas du tester de N64 récemment, Zelda OoT et MM ont un rendu totalement dégueulasse (même sur un cathodique, avec une N64 mod RVB).

et pourtant, j'en ai passé du temps sur OoT à l'époque... maintenant j'en serais totalement incapable, d'autant qu'on peut y jouer sur GC avec une bien meilleure image.

mikachu
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Empty Re: Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran

Message par wookies83 Ven 13 Juin 2014 - 17:04

J'ai téléchargé Dolphin et mon PC doit être à la ramasse pour le faire tourner. Je vais le finir avec mes pixels ce Zelda pale
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par Ulydev Ven 13 Juin 2014 - 17:18

Mince dommage. Je l'ai fait entièrement sur Dolphin et c'était une superbe expérience.
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216

http://ulydev.netau.net/

Message par wookies83 Ven 13 Juin 2014 - 20:10

Je vais essayer de me dégoter un truc qui tienne la route car si pour Xenoblade que je compte faire avant la sortie du nouveau j'ai droit aussi à des graphismes merdiques, c'est la loose.

Je n'ai pas eu le temps de retester sur Wii/YUV, mais je le fais bientôt
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Message par saeba13 Ven 13 Juin 2014 - 21:07

Tu as encore la Wii ? Si oui as tu le cable YUV spécial qui améliore la qualité d'image ? Il était sorti a part et vendu 30 euros.

Edit:Pour Xeno normalement aucun souci
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Juin 2014 - 21:11

Déjà en changeant la netteté ça change pas mal sur tes 2 clichés, mais c'est effectivement pas génial.
Ceci dit c'est zoomé sur une partie de l'écran, et pour un jeu en SD c'est jamais très flatteur je trouve.
L'écran en entier ça donne quoi ? Et avec Wii et YUV du coup ?
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 21:22

Oh d'ailleurs j'ai une petite question, quand on joue à un jeu Wii sur Wii U (je peux pas essayer) ça sort du 480p comme si on avait un YUV, ou alors du 360p classique ?
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par mikachu Mar 17 Juin 2014 - 21:41

ça sort ce que tu as configuré dans les paramètres de ta wii u Wink

sinon, voilà ce que ça donne chez moi sur la wii u en 720p

Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Img_2043
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 21:43

Ok merci, je savais pas qu'il y avait des réglages pour la qualité de l'image de la Wii. Sinon SS a l'air de rendre vachement bien sur la Wii U !
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par Kaméha Mar 17 Juin 2014 - 21:54

Yo Mikachu aka notre sauveur ! Very Happy

Alors par hypothèse sur une TV 1080p tu dis qu'il faut aller dans les réglages de la Wii U afin de modifier la qualité vidéo de la console quand elle est en mode Wii tout court et de le passer en 720p ?
Et de cette manière on évite d'avoir un rendu dégueu ?

J'ai bien compris le truc ? Merci de me répondre d'avance ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par mikachu Mar 17 Juin 2014 - 22:08

il me semble que tu peux même la mettre en 480p si tu veux mais j'ai pas vérifié, j'ai réglé la mienne en 720p parce que c'est le max que ma TV supporte...

pour jouer aux jeux wii, ça serait probablement mieux de régler la wii u sur la résolution max de la wii soit 480p et de laisser la tv faire l'upscale pour mettre à la taille de la dalle avant d'afficher...

mais le résultat final ne sera meilleur que si ta TV fait un meilleur boulot que la wii u pour l'upscale... comme je n'ai aucune idée de la méthode employée par la wii u, ce n'est pas impossible du tout, mais ça donnera forcément des résultats variables suivant les jeux et les modèles de TV (différences flagrantes de qualité du module d'upscale, il fut un temps où c'était ça qui faisait l'essentiel du prix d'une TV HD ou HD Ready...)
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par wookies83 Mer 18 Juin 2014 - 7:33

Merci Mikachu,
j'ai suivi ton conseil et mis la résolution de la Wii U en 480P, avec tjrs la netteté de ma TV au minimum, et voici ce que ça donne :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Photo10

j'y vois du mieux, mais ce n'est pas à la hauteur de ce que tu as chez toi, peut être que ma full HD gère mal l'upscaling ? Et puis sur de la basse résolution, jouer sur 116cm n'arrange pas non plus la chose.
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Message par mikachu Mer 18 Juin 2014 - 9:30

Du coup, maintenant ce qui serait intéressant c'est de savoir si tu as une meilleure image que ça avec une Wii Wink

Pour la question des modules upscale, à l'époque où j'ai acheté ma TV, c'était les Sony Bravia qui tenaient la dragée haute dans ce domaine, mais ça date... 2007 ou 2008 je crois donc ça a pu changer Wink

Et j'avais acheté une HD Ready plutôt qu'une full HD exprès parce que l'upscale d'une source 480p vers 720p est normalement très propre alors que vers 1080p c'était déjà plus problématique : c'était supposé être le meilleur compromis pour regarder des DVDs par exemple, et je voulais aussi absolument avoir une TV qui me permette d'avoir une belle image avec la seule console que je conservais, la Saturn.

Spoiler:

Enfin bref, toutes ces histoires de qualité d'image, il faudrait une TV différente par console ou presque dwarf
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Gaim_ Mer 18 Juin 2014 - 11:12

Alors je viens de tester autant sur wii et wii u et pour moi sur mon écran 50" les deux sources rendent identiques. 
Je ne sais pas si la wii u peut upscaler donc pas de différence.
Gaim_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par saeba13 Mer 18 Juin 2014 - 18:13

Bien joué Mikachu, en plus quand je joue a mes jeux Virtual console sur ma télé je passe toujours ma WiiU en 480P pour pouvoir mettre l'image en 4:3 et supprimer les bandes noirs.

Mais j'y avais pas pensé pour les jeux Wii
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Ulydev Mer 18 Juin 2014 - 19:01

wookies83 a écrit:Merci Mikachu,
j'ai suivi ton conseil et mis la résolution de la Wii U en 480P, avec tjrs la netteté de ma TV au minimum, et voici ce que ça donne :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Photo10

j'y vois du mieux, mais ce n'est pas à la hauteur de ce que tu as chez toi, peut être que ma full HD gère mal l'upscaling ? Et puis sur de la basse résolution, jouer sur 116cm n'arrange pas non plus la chose.

En effet c'est pas top...  Confused
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par wookies83 Mer 18 Juin 2014 - 19:33

Avec la Wii et un branchement YUV je peux déjà te dire que c'est pas mieux, faudrait que je rebranche la Wii avec un RVB pour tester
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Message par Ulydev Mer 18 Juin 2014 - 19:45

Galère...  Confused
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par mikachu Mer 18 Juin 2014 - 22:10

wookies83 a écrit:Avec la Wii et un branchement YUV je peux déjà te dire que c'est pas mieux, faudrait que je rebranche la Wii avec un RVB pour tester
je doute fort que ça améliore Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Ulydev Mer 18 Juin 2014 - 22:11

Oui, et ça devrait même régresser en qualité, il me semble que le YUV est meilleur que le RVB. Corrigez-moi si je me trompe  Wink
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Message par Starfox18 Mer 18 Juin 2014 - 22:13

Il a tenté de mettre en 720p ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par mikachu Jeu 19 Juin 2014 - 0:24

il n'y a rien à perdre à essayer, mais ça revient à faire faire la moitié de l'upscaling par la wii u et l'autre moitié par la tv... donc il est assez peu probable que le résultat final soit meilleur qu'en faisant tout faire par la wii u ou tout faire par la tv...
mikachu
mikachu
Infirmier

Message par Starfox18 Jeu 19 Juin 2014 - 0:49

mikachu a écrit:il n'y a rien à perdre à essayer, mais ça revient à faire faire la moitié de l'upscaling par la wii u et l'autre moitié par la tv... donc il est assez peu probable que le résultat final soit meilleur qu'en faisant tout faire par la wii u ou tout faire par la tv...

Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien. Wink

Wookie, essaie de régler en 720p. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Jayseb64 Jeu 19 Juin 2014 - 1:41

J'amène ma contribution:

J'ai une Wii U et une TV full HD.

Ma Wii U est branchée en HDMI.

Je n'ai jamais fait le jeu sur Wii, je ne sais pas ce qu'il rend, mais c'est vrai que le rendu que j'ai eu n'est pas exceptionnel:

Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 P1010132
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Message par NinjaStorm_banni Jeu 19 Juin 2014 - 15:24

Bah vu le rendu que parvient à avoir Mikachu, j'aurais envie de dire que ça vient des Télés.
La plupart des TV Full HD d'aujourd'hui (même celles d'il y a quelques années) ne savent pas gérer correctement les signaux SD.
Je me souviens qu'au moment d'acheter la mienne, j'avais fait particulièrement attention à ses capacités de rendu SD. En tous cas, à l'époque ça faisait parti des tests qui étaient pratiqués dans les comparatifs, alors qu'aujourd'hui j'ai envie de dire que quasi tout le monde s'en fout, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir juger AVANT d'acheter.

La solution : investir dans un XRGB-mini peut-être ?
C'est pas donné mais c'est pas perdu si vous jouez toujours avec vos 8/16/32 bits sur votre écran qui gère mal ce type de flux.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par Adrian_Fahrenheit Mer 25 Juin 2014 - 20:40

Salut les gens !
Après avoir galéré comme vous pour obtenir un résultat décent sur mon LCD, un LG 46 pouces, je me suis orienté vers un SLG-in-a-Box pour avoir un résultat vraiment très sympa. Le point noir de cet appareil, c'est son prix, 180 euros selon les boutiques... Par contre le rendu sur ma Wii, branchée avec un câble composite officiel, est absolument génial avec de jolis scanlines bien comme je les aime. J'essaierai de vous faire quelques photos pour vous montrer le résultat.
En attendant, je vous file le lien d'un article sur le blog de bencao74 qui présente mon mod d'un câble RGB pour une Super NES NTSC. J'ai fait quelques photos à l'arrache qui sont sur ce lien pour vous montrer le rendu sur mon écran.
http://bencao74.blogspot.de/2013/07/snes-ntsc-and-slg-in-box.html

Et quelques photos :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 IMG_0560
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 IMG_0566
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 IMG_0567
Adrian_Fahrenheit
Adrian_Fahrenheit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Starfox18 Mer 25 Juin 2014 - 20:41

Euh... ça va permettre de rendre Skyward Sword nickel sur l'écran plat ? Mr. Green

Sinon joli en tout cas, ça rend bien. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Adrian_Fahrenheit Mer 25 Juin 2014 - 20:53

Les jeux Wii ne bavent plus quand tu actives les scanlines. Je vais voir pour mettre rapidement quelques clichés sur Skyward Sword et sur Xenoblade. Je suis un maniaque du rendu old-school donc ça ME convient, après je comprends que pour de nombreux joueurs, ce qui compte c'est avant tout la finesse d'une haute résolution.
Promis, j'essaie de faire quelques photos ce soir.
Adrian_Fahrenheit
Adrian_Fahrenheit
Patient en incubation

Message par NinjaStorm_banni Mer 25 Juin 2014 - 20:57

C'est joli.
Curieux de voir le rendu sur une console plus récente comme la Wii aussi.
(si possible "avec" et "sans")

Mais du coup c'est quoi la différence entre le SLG-in-a-box et le XRGB mini à part le prix ?
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par Adrian_Fahrenheit Mer 25 Juin 2014 - 21:29

Alors là, je n'en ai pas la moindre idée...
Ce que je sais sur le SLG-in-a-Box c'est que c'est un boîtier qui intègre à la fois :
-Un syncstrike, je crois que ça sert à synchroniser les sources vidéos
-Un upscaler (GBS8200 et GBS8220) pour monter la résolution jusqu'en 1366*768 (mais le résultat n'est pas franchement probant)
-Un SLG3000 qui génère des scanlines.
La sortie se fait sur un port VGA, donc il faut prévoir de sortir le son sur un ampli ou sur une chaîne hifi et il y a aussi une entrée VGA sur le bouzin pour ne pas perdre le seul port VGA de la plupart des moniteurs.
Si on relie sur le composite une Xbox360, le rendu des shoots Cave comme Death Smiles devient magique.

Sans scanlines :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Img_1711

Avec scanlines :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Img_1712

Sans scanlines :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Img_1713

Avec scanlines :
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran - Page 2 Img_1714

Dernière édition par Adrian_Fahrenheit le Jeu 26 Juin 2014 - 0:30, édité 1 fois
Adrian_Fahrenheit
Adrian_Fahrenheit
Patient en incubation

Message par Kaméha Mer 25 Juin 2014 - 23:49

Bah je vois pas vraiment en quoi cela concerne le rendu de Skyward Sword sur Wii U. Tu penses qu'en générant des scanlines ça peut l'améliorer (si tant est que ton appareil soit doté d'une prise HDMI). En même temps 180 euros pour avoir un meilleur rendu Wii U sur UN jeu c'est cher payé ! Razz 

Sinon je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un générateur de scanlines : ce sont des défauts dus à une technologie imparfaite qui empêchait d'avoir un rendu parfaitement net. Donc pourquoi chercher à les reproduire ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant