Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran
+13
Adrian_Fahrenheit
Jayseb64
Starfox18
Gaim_
NinjaStorm_banni
mikachu
petitevieille
saeba13
Ulydev
piesstou
Oltobaz
Kaméha
wookies83
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran
Bah je vois pas vraiment en quoi cela concerne le rendu de Skyward Sword sur Wii U. Tu penses qu'en générant des scanlines ça peut l'améliorer (si tant est que ton appareil soit doté d'une prise HDMI). En même temps 180 euros pour avoir un meilleur rendu Wii U sur UN jeu c'est cher payé !
Sinon je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un générateur de scanlines : ce sont des défauts dus à une technologie imparfaite qui empêchait d'avoir un rendu parfaitement net. Donc pourquoi chercher à les reproduire ?
Sinon je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un générateur de scanlines : ce sont des défauts dus à une technologie imparfaite qui empêchait d'avoir un rendu parfaitement net. Donc pourquoi chercher à les reproduire ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Le titre du sujet est : "Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran", ce n'est pas uniquement le rendu d'un jeu Wii particulier sur Wii U.
Je montre juste ma solution pour avoir un rendu proche de celui d'un téléviseur cathodique tout en ayant la possibilité d'upscaler mon image en 1366*768. De plus, ce boîtier permet de connecter n'importe quelle console, à partir du moment où on a soit une console qui émet un signal RGB soit un câble vidéo composite.
J'avoue que mes photos sont vraiment de mauvaise qualité, mais le principal argument de ce boitier c'est de faire disparaître l'effet baveux créé par l'interpolation qui est vraiment dégueulasse tout en redonnant un côté visuel "rétro" aux jeux.
Après je comprends totalement ton point de vue, beaucoup de joueurs veulent une image aussi fine, lisse et nette que possible. Mais en l'état actuel des choses, je ne connais aucun boitier vidéo permettant de remettre l'image à l'échelle de la résolution de l'écran sans que le rendu ne soit médiocre...
Voici les captures que j'ai faites pour montrer ce que cela donne sur Xenoblade Chronicles :
!!! Attention !!! Pour voir le rendu obtenu regardez les images dans leur taille originale
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Je montre juste ma solution pour avoir un rendu proche de celui d'un téléviseur cathodique tout en ayant la possibilité d'upscaler mon image en 1366*768. De plus, ce boîtier permet de connecter n'importe quelle console, à partir du moment où on a soit une console qui émet un signal RGB soit un câble vidéo composite.
J'avoue que mes photos sont vraiment de mauvaise qualité, mais le principal argument de ce boitier c'est de faire disparaître l'effet baveux créé par l'interpolation qui est vraiment dégueulasse tout en redonnant un côté visuel "rétro" aux jeux.
Après je comprends totalement ton point de vue, beaucoup de joueurs veulent une image aussi fine, lisse et nette que possible. Mais en l'état actuel des choses, je ne connais aucun boitier vidéo permettant de remettre l'image à l'échelle de la résolution de l'écran sans que le rendu ne soit médiocre...
Voici les captures que j'ai faites pour montrer ce que cela donne sur Xenoblade Chronicles :
!!! Attention !!! Pour voir le rendu obtenu regardez les images dans leur taille originale
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Sans scanlines :
Avec scanlines :
Adrian_Fahrenheit- Patient en incubation
Le titre du sujet est relatif a son contenu, et le contenu c'est le rendu de Zelda SS SUR WII U. et comment y remédier. Tu comprends donc que tu es HS mais tu peux créer un topic relatif a ton appareil
Bah j'y joue aussi sur Wii U en utilisant le câble composite de la Wii. Je voulais juste proposer une alternative au rendu baveux des écrans plats.
Mais je comprends que cela puisse passer pour un HS, je suis vraiment désolé
Mais je comprends que cela puisse passer pour un HS, je suis vraiment désolé
Adrian_Fahrenheit- Patient en incubation
Pourquoi ne pas y jouer sur l'écran du gamepad si cela donne un bon rendu ?
Fabman- Patient contaminé
ben c'est un peu galère car il faut quand meme viser la sensor bar pour y jouer
wookies83- Patient contaminé
Ouais... Faut trouver un set up avec la sensor bar collée sur le gamepad
Fabman- Patient contaminé
il n'a jamais été beau ce jeu, perso lorsque je l'ai commencé y'a quelques années (à sa sortie) j'ai éteint la console de suite et j'ai revendu le jeu, j'étais sur gamecube.
outre les graphismes dépassé a son époque, le jeu souffre d'un framerate de 4 images par secondes, d'où ma revente immédiate !
outre les graphismes dépassé a son époque, le jeu souffre d'un framerate de 4 images par secondes, d'où ma revente immédiate !
collectionista- Patient contaminé
Le gamepad fait office de sensor bar, pas besoin d'avoir le sensor a proximité, il suffit de pointer la wiimote sur le gamepad et c'est bonFabman a écrit:Ouais... Faut trouver un set up avec la sensor bar collée sur le gamepad
saeba13- Infirmier
Donc oui la solution au souci du topic a été trouvée : pour que le jeu rende bien sur Wii U, il faut aller dans les options de la console (de la Wii U, et non pas la Wii U "en mode Wii" comme on aurait pu le penser) et passer la console en 480p.
Collectionista, je crois que tu t'es perdu, regarde l'url du site, ici c'est "gamopat" et non "jv.com". Par contre tu as l'air d'être super doué en programmation, t'es arrivé à faire tourner Skyward Sword sur GC, tu es un vrai champion !
Collectionista, je crois que tu t'es perdu, regarde l'url du site, ici c'est "gamopat" et non "jv.com". Par contre tu as l'air d'être super doué en programmation, t'es arrivé à faire tourner Skyward Sword sur GC, tu es un vrai champion !
salut salut,
voici ce que cela donne en 480P et netteté de la TV au minium + contraste bas : la photo est zoomée :
je vis m'en contenter
voici ce que cela donne en 480P et netteté de la TV au minium + contraste bas : la photo est zoomée :
je vis m'en contenter
Kaméha a écrit:Donc oui la solution au souci du topic a été trouvée : pour que le jeu rende bien sur Wii U, il faut aller dans les options de la console (de la Wii U, et non pas la Wii U "en mode Wii" comme on aurait pu le penser) et passer la console en 480p.
ha desoler je parlais de twilight princess, je ne connais pas jv.com
collectionista- Patient contaminé
De mon coté aussi le rendu pour ce Zelda est mauvais, j'irais dans les options quand je voudrais y jouer. Perso, ma WiiU est en Hmdi et ma Wii en Svideo sur une autre télévision qui ne prend pas le component .La WiiU est devenu ma console principale pour jouer aux jeux Wii mais le branchement Svideo a un rendu très correct (bien mieux que mon ancien composite). Je trouve dommage que Nintendo n'est pas proposé d'émulation avec une amélioration graphique comme peux faire Dolphin. Mon rêve, une mise à jour qui le fasse.
jujuaquebec- Infirmier
Heureusement que le jeu vaut le coup
J'en suis à plus de 26h et je m'éclate en dépit du graphisme
J'en suis à plus de 26h et je m'éclate en dépit du graphisme
Alors ça, c'est drôle, car je suis aussi en plein dedans, et je me suis fait la même réflexion en jouant au jeu.
Bon d'une part, on est peut-être trop habitué aujourd'hui au lissage des jeux HD, que n'est pas SS, il ne faut pas l'oublier.
Donc s'il est moche, c'est en parti dû à sa basse résolution, upscaler à l'arrache par la Wii U (ce n'est malheureusement pas Dolphin…)
Après, je dois dire que les graphismes de ce jeu, c'est pas vraiment le point fort. Mais en dépit des bavages de couleurs, de l'alliasing de ouf, je trouve le jeu tout à fait bien réalisé, les animations très belles, et l'histoire très attractive.
Comme tu dis, je m'éclate malgré tout (je n'est que 15h de jeux par contre)
Je pense que du côté de l'émulation Wii, il faut de toute façon pas attendre de miracle… Que ce soit pour ce jeu ou pour d'autres…
Bon d'une part, on est peut-être trop habitué aujourd'hui au lissage des jeux HD, que n'est pas SS, il ne faut pas l'oublier.
Donc s'il est moche, c'est en parti dû à sa basse résolution, upscaler à l'arrache par la Wii U (ce n'est malheureusement pas Dolphin…)
Après, je dois dire que les graphismes de ce jeu, c'est pas vraiment le point fort. Mais en dépit des bavages de couleurs, de l'alliasing de ouf, je trouve le jeu tout à fait bien réalisé, les animations très belles, et l'histoire très attractive.
Comme tu dis, je m'éclate malgré tout (je n'est que 15h de jeux par contre)
Je pense que du côté de l'émulation Wii, il faut de toute façon pas attendre de miracle… Que ce soit pour ce jeu ou pour d'autres…
Supasaya- Docteur agrégé **
les jeux Wii passent bien en général sur la WiiU, c'est juste Zelda SS qui passe mal en 1080p. Nintendo a fait de beaux graphismes en SD en jouant avec le flou, cela ne passe juste pas avec le upscaling.
jujuaquebec- Infirmier
Mais regardez le en full hd sous dolphin, ce jeu est juste magnifique! :)
J'ai vu des videos oui c'est juste hallucinant
Bon alors j'ai testé une premiere fois sur une Toshiba HD ready 82 cm, le reultat était absolument degueulasse que ce soit en 480p ou 720 p dans les parametres de ma WiiU
J'ai ensuite fait le test sur une Phillips full HD Ambilight 107 cm, definition 1080p mais par contre mon mode image je le met en photo (j'ai plusieurs mode d'image, jeu, naturel, photo,vif, sur mesure, cinema, standart) et la le resultat est vraiment pas mal je trouve
J'ai ensuite fait le test sur une Phillips full HD Ambilight 107 cm, definition 1080p mais par contre mon mode image je le met en photo (j'ai plusieurs mode d'image, jeu, naturel, photo,vif, sur mesure, cinema, standart) et la le resultat est vraiment pas mal je trouve
saeba13- Infirmier
Oui pas mal du tout, ces modes sont justes des préréglages (contrastes, couleurs netteté ...) ou est ce que cela modifie d',autres paramètres ?
Car sur mon Pana, ,j'ai bien des réglages de "modes" mais ce sont juste des réglages de ce type qui sont prédéfinis.
Car sur mon Pana, ,j'ai bien des réglages de "modes" mais ce sont juste des réglages de ce type qui sont prédéfinis.
Kaméha a écrit:Mais regardez le en full hd sous dolphin, ce jeu est juste magnifique! :)
Ce qui est hallucinant, c'est de retrouver cette qualtié d'upscale dans un logiciel pirate et non dans les machines Nintendo…
Supasaya- Docteur agrégé **
Sur ma télé ça désactive auss certains parametres comme le pixel precise HD ou d'autres trucs du genre ( HD natural motion, super resolution)wookies83 a écrit:Oui pas mal du tout, ces modes sont justes des préréglages (contrastes, couleurs netteté ...) ou est ce que cela modifie d',autres paramètres ?
saeba13- Infirmier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3