Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran
+13
Adrian_Fahrenheit
Jayseb64
Starfox18
Gaim_
NinjaStorm_banni
mikachu
petitevieille
saeba13
Ulydev
piesstou
Oltobaz
Kaméha
wookies83
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran
Salut la compagnie,
je me suis lancé dans Zelda SS sur Wii (enfin là je joue sur la Wii U) et le trouve immonde sur ma TV PANASONIC 116CM. (PANASONIC TH-46PZ85E ) J'ai testé sur une TV plus petite, en 82 et c'est aussi moche (tous les bords ont un effet d'escalier, les couleurs sont moches et non pastel, il y a des lignes...). j'ai l'habitude de jouer à d'autres jeux et ça n'a jamais été aussi catastrophique. Les boules, car le jeu sur le gampad Wii U est magnifique je trouve. Est ce que je peux m'en sortir par des réglages ? Pour ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur, sur quelle TV jouez vous ?
je me suis lancé dans Zelda SS sur Wii (enfin là je joue sur la Wii U) et le trouve immonde sur ma TV PANASONIC 116CM. (PANASONIC TH-46PZ85E ) J'ai testé sur une TV plus petite, en 82 et c'est aussi moche (tous les bords ont un effet d'escalier, les couleurs sont moches et non pastel, il y a des lignes...). j'ai l'habitude de jouer à d'autres jeux et ça n'a jamais été aussi catastrophique. Les boules, car le jeu sur le gampad Wii U est magnifique je trouve. Est ce que je peux m'en sortir par des réglages ? Pour ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur, sur quelle TV jouez vous ?
wookies83- Patient contaminé
Re: Zelda Skyward Sword graphiquement à chier sur mon écran
Salut j'ai le même souci, j'ai posé la question sur un autre fofo mais j'ai pas eu de réponse
Le truc c'est que c'est du à la sortie HDMI de la Wii U : Zelda SS est en effet conçu pour être beau spécifiquement sur une résolution basse (sans câble YUV notamment). Du coup branché en HDMI il a l'air nul.
Je le sais car j'y jouais sur mon écran plat sur Wii et c'était magnifique malgré la prise péritel, puis sur Wii U et c'était moche malgré la sortie HDMI. Mais depuis j'ai transféré mon compte et mes sauvegardes sur ma Wii U et vendu ma Wii. Du coup je suis condamné à jouer à ce jeu extraordinaire en mode tout moche (je suis quasi à la fin).
Si quelqu'un à une solution (réglagles, autre) pour ce souci qu'il se manifeste !
Le truc c'est que c'est du à la sortie HDMI de la Wii U : Zelda SS est en effet conçu pour être beau spécifiquement sur une résolution basse (sans câble YUV notamment). Du coup branché en HDMI il a l'air nul.
Je le sais car j'y jouais sur mon écran plat sur Wii et c'était magnifique malgré la prise péritel, puis sur Wii U et c'était moche malgré la sortie HDMI. Mais depuis j'ai transféré mon compte et mes sauvegardes sur ma Wii U et vendu ma Wii. Du coup je suis condamné à jouer à ce jeu extraordinaire en mode tout moche (je suis quasi à la fin).
Si quelqu'un à une solution (réglagles, autre) pour ce souci qu'il se manifeste !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Ah ben merde, avant d'avoir la Wii U je l'avais testé sur ma Wii (avec YUV) et effectivement il était aussi tout moche. Donc je l'avais laissé de coté en me disant que sur Wii U ça le ferait.
Par contre s'il faut vraiment une wii y de base avec cable TV de merde pourquoi pas... mais bon j'espère m'en sortir avec du réglage.
Par contre s'il faut vraiment une wii y de base avec cable TV de merde pourquoi pas... mais bon j'espère m'en sortir avec du réglage.
C'est vraiment LE SEUL jeu avec lequel ça fait ça !
Tous les autres jeux Wii rendent mieux sur Wii U
Tous les autres jeux Wii rendent mieux sur Wii U
Exact, c'est con quand on pense que c'est normalement le plus beau jeu de la console.
Sur smash Bros par exemple je trouve le jeu via wiiu bien plus beau.
Sur smash Bros par exemple je trouve le jeu via wiiu bien plus beau.
Étonnant ça, comment ça se fait? Juste pour ce jeu?
Oltobaz- Patient contaminé
Je t'ai dit c'est voulu, Nintendo a spécifiquement conçu le jeu pour qu'il soit beau (grâce à un effet de flou notamment) sur un cable péritel et à basse résolution. Du coup sur un cable yuv ou hdmi, les cache-misère de génie (il faut le dire) ne cachent plus rien et l'effet de flou ne fait plus son effet
En tous cas si quelqu'un a une solution pour faire en sorte que Zelda SS soi beau sur Wii U autant que sur Wii qu'il la donnne svp ! Un truc un peu comme l'astuce sur 3DS qui permet d'annuler le filtre graphique qu'elle utilise quand on joue à un jeu DS ^^
En tous cas si quelqu'un a une solution pour faire en sorte que Zelda SS soi beau sur Wii U autant que sur Wii qu'il la donnne svp ! Un truc un peu comme l'astuce sur 3DS qui permet d'annuler le filtre graphique qu'elle utilise quand on joue à un jeu DS ^^
Mais pourquoi c'est beau sur le pad Wii u ? Juste parce que c'est plus petit ?
La résolution sur le pas est blufante!
La résolution sur le pas est blufante!
"pas" ? j'ai pas compris ton message.
Bon en gros le jeu est flou, il utilise plein de techniques et de filtres qui m'échappent pour flouter (intelligemment et artistiquement) tout ce qui est un peu à distance et donner la patte graphique style "aquarelle/impressioniste" du jeu, il floute tout ce qui est à distance pour pouvoir afficher loin et de façon fluide et aussi masquer les imperfections.
Mais le jeu est en basse résolution et les textures aussi. Donc en gros le cable yuv / hdmi augmente la résolution du coup les filtres graphiques et autres effets de flou ne sont plus nécessaires, mais ils restent quand même présents, du coup c'est moche.
Par contre voir tourner un Zelda SS en full HD sur émulateur (après quelques réglages justement pour régler ce problème), c'est juste exceptionnellement beau !
Bon en gros le jeu est flou, il utilise plein de techniques et de filtres qui m'échappent pour flouter (intelligemment et artistiquement) tout ce qui est un peu à distance et donner la patte graphique style "aquarelle/impressioniste" du jeu, il floute tout ce qui est à distance pour pouvoir afficher loin et de façon fluide et aussi masquer les imperfections.
Mais le jeu est en basse résolution et les textures aussi. Donc en gros le cable yuv / hdmi augmente la résolution du coup les filtres graphiques et autres effets de flou ne sont plus nécessaires, mais ils restent quand même présents, du coup c'est moche.
Par contre voir tourner un Zelda SS en full HD sur émulateur (après quelques réglages justement pour régler ce problème), c'est juste exceptionnellement beau !
Kaméha a écrit:"pas" ? j'ai pas compris ton message.
Désolé c'est corrigé.
Sur PC du coup ?
Avez vous essayé d'entrer dans les réglages manuels de vos TV HD ?
Notamment parce que certaines ont par défaut un paramètre de "netteté" qui est non seulement activé mais aussi au max, ce qui a pour effet de rendre les jeux SD complètement dégueulasses alors qu'il lisse parfaitement les jeux actuels.
J'ai eu le cas sur mon écran en jouant à Castlevania : The New Generation (Megadrive) dont le rendu totalement immonde m'avait fait me poser la question.
Après quelques tests et vérifications dans les paramètres, j'ai pu corriger le problème en mettant la netteté à 0. Le jour et la nuit.
Sinon, peut-être investir et utiliser un XRGB-mini.
Notamment parce que certaines ont par défaut un paramètre de "netteté" qui est non seulement activé mais aussi au max, ce qui a pour effet de rendre les jeux SD complètement dégueulasses alors qu'il lisse parfaitement les jeux actuels.
J'ai eu le cas sur mon écran en jouant à Castlevania : The New Generation (Megadrive) dont le rendu totalement immonde m'avait fait me poser la question.
Après quelques tests et vérifications dans les paramètres, j'ai pu corriger le problème en mettant la netteté à 0. Le jour et la nuit.
Sinon, peut-être investir et utiliser un XRGB-mini.
piesstou- Patient contaminé
Je comprends pas pourquoi SS est moche sur la Wii U... C'est peut-être pas la même chose mais en 1080p upscaled sur Dolphin c'est absolument magnifique
en jouant sur le réglage netteté, ça fait pas grand chose non plus.
La première photo étant prise avec netteté mini et la deuxième au max, j'ai aussi baissé contraste et couleurs pour attenuer cet effet clignotant ignoble
Dolphin ça marche comment ?
Pas de la même façon que la Wii U en tout cas, malheureusement
Dolphin est un émulateur GC et Wii, il faut un PC relativement puissant pour le faire tourner de façon à ce que les jeux sortent en 1920x1080 et en 30 ou 60 ips. Je t'invite plutôt à taper "tuto dolphin" dans Youtube pour avoir une meilleure idée de la chose.
wookies83 a écrit:
en jouant sur le réglage netteté, ça fait pas grand chose non plus.
La première photo étant prise avec netteté mini et la deuxième au max, j'ai aussi baissé contraste et couleurs pour attenuer cet effet clignotant ignoble
Oh merde... paie ton jeu Dreamcast, quoi !
Sérieux, je suis interloqué d'apprendre que Nintendo propose un titre avec un rendu aussi dégueulasse. Surtout pour une aussi grosse licence.
Invité- Invité
Pas la peine de venir troller le topic, merci
Arrête de voir le mal partout, please.
C'est ultra-moche, point. Je ne m'attendais clairement pas à un rendu si dégueulasse, même après la description de wookies83.
C'est ultra-moche, point. Je ne m'attendais clairement pas à un rendu si dégueulasse, même après la description de wookies83.
Invité- Invité
"please"
Si tu avais pris la peine de lire le topic, tu saurais le pourquoi du comment (et que Skyward Sword est un jeu magnifique, mais sur péritel, car conçu comme tel).
Ce qu'on cherche dans ce topic, ce n'est pas à recueillir tes impressions, mais à obtenir des solutions pour que le jeu soit magnifique aussi sur une sortie HDMI.
Donc soit tu as une solution, soit tu dis rien.
Si tu avais pris la peine de lire le topic, tu saurais le pourquoi du comment (et que Skyward Sword est un jeu magnifique, mais sur péritel, car conçu comme tel).
Ce qu'on cherche dans ce topic, ce n'est pas à recueillir tes impressions, mais à obtenir des solutions pour que le jeu soit magnifique aussi sur une sortie HDMI.
Donc soit tu as une solution, soit tu dis rien.
J'avais re essayé le jeu sur le gamepad et c'était nickel mais jamais sur la télé.
Je vais tésté ce soir pour voir si c'est comme chez vous mais c'est vrai que la c'est tout moche
edit:c'est bizarre parce que je me rappel l'avoir fait sur Wii avec le cable yuv a 30 euros (les nerfs le prix) sur une télé HDready 82 cm et c'était nickel .
Je vais tésté ce soir pour voir si c'est comme chez vous mais c'est vrai que la c'est tout moche
edit:c'est bizarre parce que je me rappel l'avoir fait sur Wii avec le cable yuv a 30 euros (les nerfs le prix) sur une télé HDready 82 cm et c'était nickel .
saeba13- Infirmier
Je vous prends des photos avec la Wii et le yuv demain aussi je vais retester
Kaméha a écrit:Si tu avais pris la peine de lire le topic, tu saurais le pourquoi du comment (et que Skyward Sword est un jeu magnifique, mais sur péritel, car conçu comme tel).
Donc, tu sais ce que j'ai pris la peine de faire ou pas ?
Si l'on décide de croire ce que tu tentes de mettre en avant (ce que j'ai fait, je suis persuadé que tu sais absolument de quoi tu parles), à savoir la prétendue volonté de Nintendo de proposer fin 2011 un jeu développé pour avoir un rendu optimisé uniquement avec un câble péritel, on peut tout de même être dubitatif face au rendu catastrophique sur une WiiU et -truc de fou- exprimer son ressenti. Les photos postées de wookies83 sont choquantes, je m'arrête dessus par hasard et je fais part de ma stupéfaction. Mais peut-être devrais-tu décider des sujets sur lesquels on a le droit de s'exprimer ou pas, qu'il s'agisse de troll ou non.
Kaméha a écrit:Donc soit tu as une solution, soit tu dis rien.
T'es sérieux ? Je veux dire, ça a déjà marché avec qui que ce soit ce genre de phrase ? Pas en brocante en tout cas, ça, c'est sûr...
Enfin bref, je souhaite de tout coeur à wookies83 de trouver une solution à son problème afin de profiter de son jeu dans de bonnes conditions.
Invité- Invité
Le 480pets de la Wii est très beau et très propre sur un tube cathodique gérant le signal progressif. En gros, un moniteur de PC CRT, ou l'écran d'une borne d'arcade 31 kHz.
Mais sur un écran plat dont la résolution n'est pas adapté, c'est difficile d'obtenir de bons résultats.
Mais sur un écran plat dont la résolution n'est pas adapté, c'est difficile d'obtenir de bons résultats.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Le 480pets de la Wii est très beau et très propre sur un tube cathodique gérant le signal progressif. En gros, un moniteur de PC CRT, ou l'écran d'une borne d'arcade 31 kHz.
La Wii propose-t-elle une sortie HDMI ?
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:
La Wii propose-t-elle une sortie HDMI ?
Bon perso j'arrête de participer à ce topic y'a trop de troll ça sert à rien.
Pas de sortie hdmi (il existe des convertisseurs cependant) mais pour l'affichage optimal du YUV, un bon convertisseur VGA est parfait.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Pas de sortie hdmi (il existe des convertisseurs cependant) mais pour l'affichage optimal du YUV, un bon convertisseur VGA est parfait.
Don't feed the troll
Tu m'as fait peur, parce que j'ai rangé ma Wii mais je n'ai toujours pas fait ce jeu non plus (et j'ai grave la flemme de la ressortir)wookies83 a écrit:Pour ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur, sur quelle TV jouez vous ?
Je joue sur une Sony Bravia HD Ready, et j'ai donc configuré ma Wii U pour qu'elle sorte du 720p en HDMI... le résultat est acceptable, mais on peut constater des effets d'escalier quand même, et chose que je trouve pire, des fourmillements lors des traveling caméra (et je ne me souviens pas si ça le faisait ou pas avec la Wii branchée en YUV 480p sur la même TV)
tu n'as pas du tester de N64 récemment, Zelda OoT et MM ont un rendu totalement dégueulasse (même sur un cathodique, avec une N64 mod RVB).OZoran Tsubasa a écrit:Sérieux, je suis interloqué d'apprendre que Nintendo propose un titre avec un rendu aussi dégueulasse. Surtout pour une aussi grosse licence.
et pourtant, j'en ai passé du temps sur OoT à l'époque... maintenant j'en serais totalement incapable, d'autant qu'on peut y jouer sur GC avec une bien meilleure image.
mikachu- Infirmier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3