Roland Garros 2014
+11
Dr House
Sigmax
drfloyd
Alex'
Lequintal
lessthantod
patapouf31
Amy
benlabrocante
MTL
Cathedrale
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Roland Garros 2014
patapouf31 a écrit:En même temps les pistes changent pas tellement ^^ Les cours de tennis si !
Il est le meilleur en terrain battue...
là, il a pas tord!!
100 mètres ce sera toujours 100 mètres.
y'a légèrement plus de paramètres pour gagner un match ou une compète de tennis
J'en ai bien peur que oui, sur terre battue ... encore que, faut voir combien de temps encore vont tenir ses genoux!Cathedrale a écrit:les médias en font bien plus avec Fed' ou Djoko' .. si ce sont ses victoires qui t'agacent,
j'ai bien peur que ça ne dure encore un pitit moment
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oooh, je le sens bien parti pour dominer sur gazon aussi!
jdéconne. on verra bien
jdéconne. on verra bien
14 GC pour 9 RG, 2 Wimbledon, 2 Us open, et 1 Open d'Australie ... même s'il s'arrêtait demain, c'est déjà impressionnant! Et je crois qu'il a aussi 1 ou 2 médaille d'or aux JO et au moins 1 coupe DAVIS ... contrairement à mon idole FEDERER, sur lequel il a en plus l'avantage sur confrontations directes (23-10 pour NADAL ). Il n'empêche que le palmarès ne fait pas tout, FEDERER sera toujours le plus grand pour moi ... parce que son jeu!
FEDERER a atteint ses limites en tant que joueur pro...
patapouf31- Patient contaminé
... et alors? Il va avoir 33 ans dans 2 mois, normal qu'il baisse de niveau à cet âge là ... surtout en tennis!patapouf31 a écrit:FEDERER a atteint ses limites en tant que joueur pro...
Et encore que, je suis sûr qu'il peut encore faire quelque chose à Wimbledon cette années. S'il veut remporter un autre GC c'est sur gazon qu'il peut le faire, sur surface rapide. Sur terre battue c'est trop lent pour lui, ça ne favorise pas les attaquants!
Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Juin 2014 - 22:13, édité 1 fois
C'est pour ça que je dis qu'il a atteint ses limites , il va bientot arrêter...
Mais la vrai différence entre FED' et NADAL c'est le niveau... NADAL est un pur génie de l'effort... en plus d'avoir une volonté de fer..
Mais la vrai différence entre FED' et NADAL c'est le niveau... NADAL est un pur génie de l'effort... en plus d'avoir une volonté de fer..
... un pur génie de l’effort? On parle tennis là, pas d'épreuve de force ou d'endurance! Si NADAL est un "génie de l'effort" (ce qui ne veut rien dire, mais bon), alors FEDERER est un "génie du jeu"!
Le tennis est bien pire qu'une épreuve d'endurance puisqu'il faut tout travailler... la puissance descoups , l'endurance , les placements des jambes , les placements des balles... ! NADAL s'acharne depuis qu'il est tout petit... d'ailleurs à 8 ans il remporte sa première compétition
Oui m'enfin tu peux parler de combativité ou de force mentale plutôt si tu veux, mais c'est pas "seulement" ça qui lui a permis de remporter 9 RG. Tous les sportifs de haut niveau s'entrainent comme des fous depuis le plus jeune âge, NADAL ne fait pas exception!
Je suis pas sur qu'ils aient tous commencer avec ce don... il faut regarder la façon dont il les écrase littéralement... Il ne se donne parfois même pas à fond et c'est véridique...
Un peu comme usain bolt : il écrase tout le monde et parfois sans se donner à fond et je trouve ça triste
Un peu comme usain bolt : il écrase tout le monde et parfois sans se donner à fond et je trouve ça triste
Sérieux, je comprends pas où tu veux en venir? Est-ce que NADAL écrase tout le monde sur gazon? Réponse, NON ... est-ce qu'il écrase tout le monde sur dur? Réponse, NON. Ce sont surtout ses caractéristiques de jeu (et intelligence de jeu) et ses qualité athlétiques adaptés à la terre battue qui font de lui un joueur quasi imbattable sur cette surface, surtout à RG en 5 sets!
EDIT: NADAL est même assez mauvais en indoor, ou tout du moins pas très bon ... tout le contraire de FEDERER.
EDIT: NADAL est même assez mauvais en indoor, ou tout du moins pas très bon ... tout le contraire de FEDERER.
Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Juin 2014 - 22:40, édité 1 fois
Je ne parle que pour le terrain battue en fait ^^
Il ne s’entraîne quasiment que sur du terrain battue
Il ne s’entraîne quasiment que sur du terrain battue
... et moi je parle de tennis!
Ce serait difficile de dire qui est le meilleur dans le monde du tennis tout court...
patapouf31 a écrit:Ce serait difficile de dire qui est le meilleur dans le monde du tennis tout court...
Si ! Moi ! Mais je suis le seul à le savoir...
Autant j'ai vibré au temps d'Agassi, autant depuis qu'il y a Nadal et ses 9 victoires, RG ne m'interesse plus.
+ 1 ... putain AGASSI, mon idole de jeunesse ... quel jouer, quel charisme, quelle chevelure!Guild a écrit:Autant j'ai vibré au temps d'Agassi, autant depuis qu'il y a Nadal et ses 9 victoires, RG ne m'interesse plus.patapouf31 a écrit:Ce serait difficile de dire qui est le meilleur dans le monde du tennis tout court...
Que dis-je ... quelle perruque! Il n'empêche ça participe à sa légende, ça le rend encore plus dingue, sympathique, et unique. Par contre, cette histoire d'amphétamines ... ça date de plus de 20 ans, mais j'aurais aimé ne pas le savoir!
Les gens aimeront Nadal quand il commencera à perdre ou quand il arrêtera,un peu comme Schumi quoi,ou Roger Federer qui décline avec son âge ^^
Mais bon moi je m'estime chanceux,pouvoir suivre d'aussi grand champion de notre vivant,qui ne seront peut être jamais égaler,il faut en profité !
Mais bon moi je m'estime chanceux,pouvoir suivre d'aussi grand champion de notre vivant,qui ne seront peut être jamais égaler,il faut en profité !
Alex'- Patient incurable
Ouais, mais pour moi, ce ne sont pas des hommes mais des machines. Depuis quand Terminator (même avec une raquette) fait vibrer les gens ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les gens aimeront Nadal quand il commencera à perdre (sur terre battue).
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les gens aimeront Nadal quand il commencera à perdre (sur terre battue).
De mon vivant, je ne verrai personne gagner 9 RG de nouveau en tout cas, dingue le truc
Snoz- Interne
A moins que tu ais dépassé les 80 ans, je ne vois pas pourquoi tu ne verras pas un autre joueur dépassé 9 RG.
En revanche, je suis sûre que de mon vivant, je ne verrais jamais un français gagner RG !
En revanche, je suis sûre que de mon vivant, je ne verrais jamais un français gagner RG !
quand meme etrange ces espagnols, dans tous les sports.... ils doient etre en avance sur tout le monde niveau dopage
et pour les fans d'agassi, lisez son bouquin c'est vraiment sympa à lire et on apprend plein de trucs
Meeyavi- Patient contaminé
drfloyd a écrit:quand meme etrange ces espagnols, dans tous les sports.... ils doient etre en avance sur tout le monde niveau dopage
C'est ce qui se dit.
Tiens c'est pas Yannick Noah qui avait dit un truc dans le genre puis qui s'est fait lynché, il ne faisait que rétablir une probable vérité.
ropy- Infirmier
Meeyavi a écrit:clair que j'ai rien contre les espagnols mais on est obligé de trouver ça louche ^^
Louche c'est sur : Basket, foot, tennis... ils sont numéro 1 ou 2 dans la plupart des sports courants
ropy- Infirmier
Là tu généralise, et de toute façon je ne vois pas le rapport. On a bien le droit de ne pas aimer le style de jeu de NADAL tout en respectant l'homme et son palmarès. Moi j'ai JAMAIS aimé Schumi et ça n'a toujours pas changé, et pour Fed je l'ai TOUJOURS adoré même durant sa période la plus dominatrice.Alex' a écrit:Les gens aimeront Nadal quand il commencera à perdre ou quand il arrêtera,un peu comme Schumi quoi,ou Roger Federer qui décline avec son âge ^^
EDIT: concernant Schumi j'ai quand même une pensée pour sa famille et ses supporters dans ce moment tragique pour lui.
Dernière édition par lessthantod le Lun 9 Juin 2014 - 11:34, édité 1 fois
En basket les numéros un ce sont les ... américains xD ça me parait normal
+1 ... réellement passionnant, et après on l'aime encore plus malgré ses travers!Meeyavi a écrit:et pour les fans d'agassi, lisez son bouquin c'est vraiment sympa à lire et on apprend plein de trucs
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5