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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 18:57

Non, le plus puissant des 8bits, c'est le 68008 qui équipe le Sinclair ql (jeu Vroom), dont cet computer homebrew s'inspire :
Quand même pas, 60% des perfs du 68000, ça fait pas bcp ..
Donc si un 68000 8 mhz fait 0,8 mips, il doit tourner autour de 3/3,5 mips, c'est peu .


Je reviens sur Mercs, juste pour dire que le mode original est vraiment pas mal, du coup le jeu prend une autre dimension qui me plait bien. Un peu de réflexion dans le monde de Sega ça fait du bien !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen 
Mercs en arcade, est pas mal du tout .


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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:21

wiiwii007 a écrit:Sans déconné, si l'animation n'était pas à la ramasse ce jeu serait génial c'est vraiment dommage. Je le revendrai mais le reprendrais je pense en US ou Jap'.

Sérieux, wiiwii, je ne comprends pas pourquoi tu te fais souffrir en prenant tes jeux en PAL. T'es maso ou quoi ?
Combien de fois faudra-t-il vous le répéter : le PAL c'est le MAL !  Twisted Evil 
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:28

Pardon, mais il est question de préférences, donc oui c'est subjectif.
On peut aligner les specs et chiffres qu'on veut, mais s'agissant de compositions et créations à partir du matos, on est sur du subjectif et du ressenti.

Tant mieux, sinon plus de topic. What a Face
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:29

OZoran Tsubasa a écrit:Combien de fois faudra-t-il vous le répéter : le PAL c'est le MAL !  Twisted Evil 
Mais grave !

De toute façon, la console NORMALE est en 60 Hz ntsc. Le Pal, c'est une amputation.
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Message par Doc_Skunkovitch Ven 23 Mai 2014 - 19:34

Au moins on est tous d'accord sur un point, le 60Hz, c'est la vie !
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:35

Le PAL, c'est pourtant amusant apparemment :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Attractions+H

Ha non, pas toujours :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empalement
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:41

LOL .
Mais arrêtez avec votre 60 htz, une console pal 50hz est plus puissante qu'une 60 ..

Pk croyez vous que la demo MD overdrive tourne sur console pal ??


Le problème c'est que quasi tout les jeux 60 htz n'ont pas été adaptés au 50 htz .
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Message par airdream Ven 23 Mai 2014 - 19:53

C'est pour ca que la GX 4000 n'existe QUE en 50hz!

Blague mise a part, pourquoi le pal est plus intressant que le NTSC? J'avais deja lu cette affirmation quelques part.
Est ce le simple fait qu'il y a moins de frame a calculer? La frequence du processeur est systematiquement plus basse en PAL et sur toutes les consoles (NES mise a part ou la c'est particulier)
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:55

C'est pour ca que la GX 4000 n'existe QUE en 50hz!

 MDR  MDR  MDR 
Tu m'as tué là , putin les gars vous êtes en forme ce soir  thumleft

Blague mise a part, pourquoi le pal est plus intressant que le NTSC?
Tu as plus de ressources CPU à chaque frame .
Par exemple si ton CPU tourne à 8 Mhz sur une console ntsc tu aura 8 000 000 / 60, alors que sur une pal ce sera 8 000 000 / 50, même avec le chouiya en moins sur le pal .

Sur Md:
En ntsc tu as 127 834 cycle / frame ( 7 670 000 / 60 )
En pal tu as  152 200 cycles / frame ( 7 610 000 / 50 )

Ensuite comme quasi toutes les machines transfèrent les données graphiques dans la mémoire vidéo pendant le vblank (période ou le GPU n'affiche rien, et repart en haut de l'écran pour commencer la nouvelle image) ,bah en 50 htz le vblank dure plus longtemps, donc plus de temps pour transférer plus de données .

Sur Md et snes, ça double quasiment le taux de transfert du DMA .

En gros ce que tu perds sur le nombre de fps, tu le gagne sur le CPU et le DMA, pour moi y'a pas photo .

Sur SNES mario world par exemple, est optimisé PAL, le jeu est plein écran et aussi fluide qu'en ntsc .
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Message par wiiwii007 Ven 23 Mai 2014 - 20:20

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sans déconné, si l'animation n'était pas à la ramasse ce jeu serait génial c'est vraiment dommage. Je le revendrai mais le reprendrais je pense en US ou Jap'.

Sérieux, wiiwii, je ne comprends pas pourquoi tu te fais souffrir en prenant tes jeux en PAL. T'es maso ou quoi ?
Combien de fois faudra-t-il vous le répéter : le PAL c'est le MAL !  Twisted Evil 
Alors je vais t'expliquer c'est très simple, pour avoir un prix intéressant j'ai du prendre un lot, et dedans, il y avait malheureusement des jeux pal.
Quand c'est un RPG ou un jeu avec dialogue tranquilou je préfère le PAL. Par contre, les jeux comme Mercs là c'est du NTSC.

C'est pour ça que je finis en priorité les jeux PAL et/ou mauvais pour continuer ma collec comme il se doit.  thumleft
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Message par airdream Ven 23 Mai 2014 - 20:29

TOUKO a écrit:
Sur SNES mario world par exemple, est optimisé PAL, le jeu est plein écran et aussi fluide qu'en ntsc .
C'est ce qui a du proposer probleme a FLINK
Du coup le jeu est impossible a lancer en 60hz.
donc passer du 60 vers 50 n'est pas genant pour l'architecture des machines, autant l'inverse est un grand probleme
Merci pour l'explication en tout cas  salut
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:37

donc passer du 60 vers 50 n'est pas genant pour l'architecture des machines, autant l'inverse est un grand probleme
Merci pour l'explication en tout cas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_salut
Exactement un jeu optimisé 60 htz passera, enfin niveau perfs rien ne l'empêche, par contre un jeu qui tire partie du PAL passera pas en ntsc .

C'est ce qui se passe avec la demo overdrive, je sais pas si une version modifiée pour tourner en 60 htz à été sortie(EDIT: oui elle existe maintenant), mais la version PAL ne marche pas sur une machine ntsc,et ils ont d'ailleurs choisi la version pal pour avoir plus de puissance .
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:44

wiiwii007 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sans déconné, si l'animation n'était pas à la ramasse ce jeu serait génial c'est vraiment dommage. Je le revendrai mais le reprendrais je pense en US ou Jap'.

Sérieux, wiiwii, je ne comprends pas pourquoi tu te fais souffrir en prenant tes jeux en PAL. T'es maso ou quoi ?
Combien de fois faudra-t-il vous le répéter : le PAL c'est le MAL !  Twisted Evil 
Alors je vais t'expliquer c'est très simple, pour avoir un prix intéressant j'ai du prendre un lot, et dedans, il y avait malheureusement des jeux pal.
Quand c'est un RPG ou un jeu avec dialogue tranquilou je préfère le PAL. Par contre, les jeux comme Mercs là c'est du NTSC.

C'est pour ça que je finis en priorité les jeux PAL et/ou mauvais pour continuer ma collec comme il se doit.  thumleft

Si t'as eu un lot, je comprends mieux.
Néanmoins, l'argument du prix n'en est pas un dans la mesure où les jeux JAP/US sont souvent moins coûteux que leurs homologues PAL.
Pour ce qui est des jeux où le texte prédomine, il est évident que posséder une version compréhensive est un choix basé sur le bon sens. Toutefois, peu de jeux ayant été traduits en français (Landstalker, Soleil, La Légende de Thor), il convient mieux de se rabattre sur des versions Genesis qui, tout comme les versions PAL, seront en anglais mais -au moins- seront en 60Hz.
Du coup, je trouve ça vraiment dommage (et ce, quelque soit la console) de découvrir les jeux dans une version tronquée, molle, écrasée, etc...
Quand tu dis "continuer ma collection comme il se doit", qu'entends-tu par là ?

TOUKO --> Non mais, sérieux, arrêtez avec vos calculs de mouche et vos frames sur le 50Hz que personne d'autre que vous ne voit. La vérité c'est que 99% des jeux sont pensés et développés pour tourner en 60Hz, point barre. S'il y en a un ou deux qui ont été optimisés, très bien, mais on s'en fout un peu au final : ça représente une goutte dans l'océan et ça ne doit pas être pris en considération sur un catalogue de plusieurs centaines de jeux. On ne prend pas des exceptions pour en faire des généralités. Jouer en 50Hz, c'est n'importe-quoi. Pour une frame en plus par-ci par-là et une vitesse de calcul du CPU prétendument supérieure, tu te retrouves en contre-partie avec des jeux ralenti de quasiment 20%, une image écrasée, des musiques altérée... et même de la censure ! Pas sûr que les prétendues qualités du 50Hz vaillent tous ses sacrifices. Non, en fait, c'est certain : ça ne les vaut pas. Vive le 60hz et vive le switch !!!  cheers
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Message par wiiwii007 Ven 23 Mai 2014 - 20:48

Touko a écrit:Sur SNES mario world par exemple, est optimisé PAL, le jeu est plein écran et aussi fluide qu'en ntsc .

Donc n'importe quel jeu optimisé PAL est aussi fluide/rapide et en plein écran qu'un jeu 60HTZ ?
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:53

Oui un jeu fluide 50 htz ,le sera tout autant qu'en 60, tu percevras pas la différence .
Sur amiga les jeux étaient en général dev en 50 htz, et ils étaient hyper fluide quand ils tournaient à 50 fps .
Sur l'A1200 on pouvait switcher en 60 via le menu de l'ordi, j'ai jamais vu de différence .
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Message par airdream Ven 23 Mai 2014 - 20:55

on est d'accord jouer en 60hz est plus intelligent, mais c'est toujours interessant de savoir quelles sont les differences, et surtout les avantages du PAL sans prendre en compte le catalogues existant, C'est a dire si TOUS les jeux des le depart avait ete realise en 50hz uniquement (tout continent) on aurai eu des jeux quelques peu different du a un gain de puissance logique.
Aucun interet a ce jour je te l'accorde de jouer en 50hz, vu le peu de jeu qui en tire partie. (cas Micro ordinateur mis a part car la le jeu est developpé sur du 50hz tout comme flink MD et les blockbuster GX 4000)
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:56

wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:Sur SNES mario world par exemple, est optimisé PAL, le jeu est plein écran et aussi fluide qu'en ntsc .

Donc n'importe quel jeu optimisé PAL est aussi fluide/rapide et en plein écran qu'un jeu 60HTZ ?

Pour le plein écran, oui. De toute façon, tu le vois tout de suite. Pour la fluidité, je ne suis pas sûr en revanche. Du coup, je ne me prononcerai pas. Néanmoins, comme dit plus haut, ces jeux se comptent sur les doigts d'une main.
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:58

airdream a écrit:on est d'accord jouer en 60hz est plus intelligent, mais c'est toujours interessant de savoir quelles sont les differences, et surtout les avantages du PAL sans prendre en compte le catalogues existant, C'est a dire si TOUS les jeux des le depart avait ete realise en 50hz uniquement (tout continent) on aurai eu des jeux quelques peu different du a un gain de puissance logique.
Aucun interet a ce jour je te l'accorde de jouer en 50hz, vu le peu de jeu qui en tire partie. (cas Micro ordinateur mis a part car la le jeu est developpé sur du 50hz tout comme flink MD et les blockbuster GX 4000)

Oui, voilà, c'est intéressant à savoir. Mais ça s'arrête là. On est d'accord : jouer en 50hz c'est une hérésie.  Wink


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Ven 23 Mai 2014 - 21:07, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Ven 23 Mai 2014 - 21:01

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sans déconné, si l'animation n'était pas à la ramasse ce jeu serait génial c'est vraiment dommage. Je le revendrai mais le reprendrais je pense en US ou Jap'.

Sérieux, wiiwii, je ne comprends pas pourquoi tu te fais souffrir en prenant tes jeux en PAL. T'es maso ou quoi ?
Combien de fois faudra-t-il vous le répéter : le PAL c'est le MAL !  Twisted Evil 
Alors je vais t'expliquer c'est très simple, pour avoir un prix intéressant j'ai du prendre un lot, et dedans, il y avait malheureusement des jeux pal.
Quand c'est un RPG ou un jeu avec dialogue tranquilou je préfère le PAL. Par contre, les jeux comme Mercs là c'est du NTSC.

C'est pour ça que je finis en priorité les jeux PAL et/ou mauvais pour continuer ma collec comme il se doit.  thumleft

Si t'as eu un lot, je comprends mieux.
Néanmoins, l'argument du prix n'en est pas un dans la mesure où les jeux JAP/US sont souvent moins coûteux que leurs homologues PAL.
Pour ce qui est des jeux où le texte prédomine, il est évident que posséder une version compréhensive est un choix basé sur le bon sens. Toutefois, peu de jeux ayant été traduits en français (Landstalker, Soleil, La Légende de Thor), il convient mieux de se rabattre sur des versions Genesis qui, tout comme les versions PAL, seront en anglais mais -au moins- seront en 60Hz.
Du coup, je trouve ça vraiment dommage (et ce, quelque soit la console) de découvrir les jeux dans une version tronquée, molle, écrasée, etc...
Quand tu dis "continuer ma collection comme il se doit", qu'entends-tu par là ?
 - Sur Snes c'est flagrant la différence de prix JAP/EUR mais sur MD je suis resté con, c'est quasi les même prix voir plus cher !!
Le lot que j'ai eu mélangeait jeux PAL/NTSC (US et JAP'), des MD JAP, US etc. c'était un vrai lot bordélique mais très intéressant vu les titres jap' et console MD Jap' compris dedans.

 - "Continuer ma collec comme il se doit" veut dire que je l'ai mal commencé à la base (trop collection, pas assez joueur). Du coup je revends quasi tout le PAL pour ne reprendre que les jeux qui m'intéressent vraiment en Jap' (Français/US si texte) et  mint ou très bon état minimum sur Snes, MD, SMS, Famicom, N64, Game Cube, Wii, Wii U. Et quand je pourrais, je me ferais la PC Engine.  Very Happy
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:19

Pour le plein écran, oui. De toute façon, tu le vois tout de suite. Pour la fluidité, je ne suis pas sûr en revanche. Du coup, je ne me prononcerai pas. Néanmoins, comme dit plus haut, ces jeux se comptent sur les doigts d'une main.
Essaye super mario world pal et ntsc, tu verras . Wink

est ce que Fzero pal est plein écran ??
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:26

airdream a écrit:C'est pour ca que la GX 4000 n'existe QUE en 50hz!
Whaou, je ne savais pas pour la GX4000, ça m'intéresse.  What a Face  Et... vraiment... quelle idée de m***e.  MDR 

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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:27

onels4 a écrit:Et... vraiment... quelle idée de m***e.  MDR 

Quoi donc ? La GX4000 ? Ou le 50Hz?  Mr. Green 
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:28

airdream a écrit:
TOUKO a écrit:
Sur SNES mario world par exemple, est optimisé PAL, le jeu est plein écran et aussi fluide qu'en ntsc .
C'est ce qui a du proposer probleme a FLINK
Du coup le jeu est impossible a lancer en 60hz.
donc passer du 60 vers 50 n'est pas genant pour l'architecture des machines, autant l'inverse est un grand probleme
Merci pour l'explication en tout cas  salut
Je suis surpris. Je connais certaines contraintes des jeux sur MD, mais Flink je l'ai eu en loose PAL, et je le faisais passer en 60 Hz avec une console switchée (peut-être en switchant à chaud après un temps, avec un délai), parce que je m'en souviens pour mes photos du jeu, quand j'ai fait mon tuto.
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Message par airdream Ven 23 Mai 2014 - 21:48

C'est drole ce que tu me dit, j'ai jamais reussi a le switcher, a chaud ou a froid, console allumé ou eteinte, des que je le laisse en 60hz le jeu rame tellement que c'est impossible a jouer.
Je pense vraiment que flink utilise les capacite du PAL tout comme Touko parlait de la Demo overdrive initialement prevu en 50hz.
ou alors j'ai la seule cartouche aui foire... scratch faudrai d'autres avis sur ce jeu.
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Message par Stef Ven 23 Mai 2014 - 22:25


Que de paroles pleines de bon sens ! Dans mes bras mon ami.
Messieurs, il faut canoniser cet homme ou appeler Maitre Sega pour l'adouber

On est sur la même longueur d'onde  thumleft   mais on va quand même attendre un peu avant de me canoniser hein  MDR 


TOUKO a écrit:
J'y ai joué à ces jeux sur la machine, et je peux te dire que T2 est bien meilleurs .
Il est d'ailleurs reconnu comme le meilleurs de la série .

J'y ai joué aussi, sur la machine, et T3 est bien meilleur...
Que tu préfère T2 pourquoi pas, ça n'empêche que techniquement le 3 est largement devant...

Oui je soutiens que le CPu de la PCE est plus puissant
Largement je dirais, cependant ça n'en fait pas non plus forcement un bon jeu  ...

Mettre Rendering Ranger au niveau de Gunstar... ça aussi c'est objectif ^^

Pareil pour la puce sonore, pour toi les digits sonores sont mieux que sur snes et PCE

Retrouve donc les posts histoire de remettre le contexte...

J'ai beau t'expliquer que gunstar hero sur PCE

Et là on parlait de la SNES.


Dernière édition par Stef le Ven 23 Mai 2014 - 23:41, édité 3 fois
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 22:30

airdream a écrit:C'est drole ce que tu me dit, j'ai jamais reussi a le switcher, a chaud ou a froid, console allumé ou eteinte, des que je le laisse en 60hz le jeu rame tellement que c'est impossible a jouer.
Je pense vraiment que flink utilise les capacite du PAL tout comme Touko parlait de la Demo overdrive initialement prevu en 50hz.
ou alors j'ai la seule cartouche aui foire... scratch faudrai d'autres avis sur ce jeu.
As-tu essayé des codes game genie ? Il y en a pour le dézonage, y compris de certains jeux protégés, et ça peut faire l'affaire aussi, si ça se trouve c'est ça que j'ai fait, j'en étais très friand pendant un moment.
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Message par Stef Ven 23 Mai 2014 - 22:36

Quand tu dis que graphiquement la snes est supérieur, hormis le nombre de couleur, à quoi fais tu référence?

Le nombre de couleurs c'est quand même pas négligeable ! Et y'a aussi plus de mode vidéo même si réellement 3 sont vraiment utiles:
Le mode 1 : 2 plans 15 couleurs + 1 plan 3 couleurs (pas de possibilité de scrolling vertical par tile)
Le mode 2 : 2 plans 15 couleurs avec capacités de scrolling avancés (en fait c'est le mode "équivalent" à ce que fait la MD avec son scrolling vertical par tile)
Le mode 7 : tout le monde le connait ...

Le autres modes sont pas vraiment interessant car pas vraiment utilisables "in-game" (juste bon à faire de belle images fixes).
Le mode 1 est un petit avantage car il permet d'avoir un plan supplémentaire à la MD quand on a pas besoin du scrolling vertical, même si celui-ci reste limité à des tiles en 3 couleurs, pour un arrière plan lointain ce n'est pas trop pénalisant.
Y'a aussi la window qui se gère au pixel prêt sur SNES alors qu'elle se gère par tile sur MD, couplé au HDMA ça peut donner des effets sympathiques Wink

Après sur les sprites la MD a l'avantage bien qu'on lit souvent l'inverse (taille plus flexible, location "dynamique", structure de liste chainée...).


Touko> Y'a une version NTSC de overdrive qui est plus impressionnante que la version PAL (certaines routines ont été optimisées).


Dernière édition par Stef le Ven 23 Mai 2014 - 23:40, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:20

Ouais_supère a écrit:
Ben, "bonne" et "exceptionnel" peuvent être sinon synonymes, en tout cas très proches, puisqu'il est connu qu'un "bon" jeu Super Nintendo c'est quelque chose d'assez "exceptionnel" pour être souligné.
 MDR 
J'arrive tard, mais tu m'as tué là ..  MDR 
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Message par Snafu Ven 23 Mai 2014 - 23:41

Joli "Finish it" faut avouer  Cool . +1 Maskass, tu hôtes les mots du clavier d'un segaman de bas étage. Niveau considérablement relevé rire.
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Message par Starfox18 Ven 23 Mai 2014 - 23:44

Snafu a écrit:Joli "Finish it" faut avouer  Cool . +1 Maskass, tu hôtes les mots du clavier d'un segaman de bas étage. Niveau considérablement relevé rire.

C'est Ouais_supère qui a sorti la phrase...

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Message par philip Sam 24 Mai 2014 - 2:33

TOUKO a écrit:
Non, le plus puissant des 8bits, c'est le 68008 qui équipe le Sinclair ql (jeu Vroom), dont cet computer homebrew s'inspire :
Quand même pas, 60% des perfs du 68000, ça fait pas bcp ..
Donc si un 68000 8 mhz fait 0,8 mips, il doit tourner autour de 3/3,5 mips, c'est peu .


Je reviens sur Mercs, juste pour dire que le mode original est vraiment pas mal, du coup le jeu prend une autre dimension qui me plait bien. Un peu de réflexion dans le monde de Sega ça fait du bien !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen 
Mercs en arcade, est pas mal du tout .
Pas sûr que Wozniak partage ton avis
https://m.facebook.com/Kiwi68k/photos/a.236778113136400.1073741828.127110987436447/300416486772562/?type=1&source=48&__tn__=E
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