LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
une petite vidéo, d'un vieux resto.... et comme d'hab, les gaijins dans les petites villes, sa interpellent ! au menu, légumes, viandes de porc, foies de volaille, bœuf... thé à volonté. ITADAKIMASSSSSSSSS !
cette façon de cuire la viande (yakiniku), est une viande marinée avant la cuisson, sur un grill chauffé soit au charbon de bois soit au gaz. pour ce resto, c'était au gaz, le bouton d'allumage se trouvera sur le droite de la table ! les morceaux sont fin et en bouche, la marinade révèle toutes ces saveurs ! accompagné d'une multitude de légumes en petites quantité que l'on pioche au grés de ces envies ! bref, un vrai délice. à tester absolument. la proximité des tables ne peut que créer le contact.
on utilisera aussi ce terme pour désigner un barbecue au japon !
cette façon de cuire la viande (yakiniku), est une viande marinée avant la cuisson, sur un grill chauffé soit au charbon de bois soit au gaz. pour ce resto, c'était au gaz, le bouton d'allumage se trouvera sur le droite de la table ! les morceaux sont fin et en bouche, la marinade révèle toutes ces saveurs ! accompagné d'une multitude de légumes en petites quantité que l'on pioche au grés de ces envies ! bref, un vrai délice. à tester absolument. la proximité des tables ne peut que créer le contact.
zzoomm- Interne
ce soir, 23h40 ! n'oubliez pas sur la 2. un reportage pour comprendre ou bien découvrir les love hôtels au japon.
zzoomm- Interne
zzoomm a écrit:cette façon de cuire la viande (yakiniku), est une viande marinée avant la cuisson, sur un grill chauffé soit au charbon de bois soit au gaz. pour ce resto, c'était au gaz, le bouton d'allumage se trouvera sur le droite de la table ! les morceaux sont fin et en bouche, la marinade révèle toutes ces saveurs ! accompagné d'une multitude de légumes en petites quantité que l'on pioche au grés de ces envies ! bref, un vrai délice. à tester absolument. la proximité des tables ne peut que créer le contact.
C'est le même principe que le barbecue coréen en fait (Bulgogi)
Ça donne faim en tout cas
Keoups- Patient contaminé
je suis sur place en ce moment
ca fait plaisir d'y retourner ^^
j'ai enfin pu decouvrir les hard off et j'adore ^^
j'en ai fait 3 ^^
un a coté de miyajima
un a coté de kyoto
un a coté d'okayama
toujours tres symple d'acces en transport ^^
je ferais celui de hachioji a tokyo,ou je pars des demain ^^
le retro se porte "mal" ici...du moins a osaka...
un des deux mandarake avait un rayon enorme d'oldies avant et la quasiment plus rien...
les prix grimpent,mais uniquement pour les jeux cotés et rares...sinon ya moyen de trouver de bonnes affaires ^^
chez hard off j'ai trouvé une psone complete en loose et un ecran officiel dans le coin junk,il a juste un pb de charniere qui tient pas,suffit juste d'avoir un support derriere et le tour est joué ^^
ne connaissant po la cote ca me semblais correct,j'ai payé ca dans les 8000yens soit en gros 60euros je pense,je viens de voir le meme combo a 10 000yens de plus sur un mag de retro a osaka...l'ecran n'avait peut etre po le soucis de charniere mais bon 10000yens de plus...
j'ai trouvé aussi un magical hoppers aka pandemonium sur saturn avec sa spin en etat nikel...a 500yens... soit 3.5euros en gros...
sur ebay meme pas si c'est pas une reference on le trouve entre 20 et 30euros...
enfin voila juste pour dire qu'il est possible de trouver des choses sympas ici ^^
ca fait plaisir d'y retourner ^^
j'ai enfin pu decouvrir les hard off et j'adore ^^
j'en ai fait 3 ^^
un a coté de miyajima
un a coté de kyoto
un a coté d'okayama
toujours tres symple d'acces en transport ^^
je ferais celui de hachioji a tokyo,ou je pars des demain ^^
le retro se porte "mal" ici...du moins a osaka...
un des deux mandarake avait un rayon enorme d'oldies avant et la quasiment plus rien...
les prix grimpent,mais uniquement pour les jeux cotés et rares...sinon ya moyen de trouver de bonnes affaires ^^
chez hard off j'ai trouvé une psone complete en loose et un ecran officiel dans le coin junk,il a juste un pb de charniere qui tient pas,suffit juste d'avoir un support derriere et le tour est joué ^^
ne connaissant po la cote ca me semblais correct,j'ai payé ca dans les 8000yens soit en gros 60euros je pense,je viens de voir le meme combo a 10 000yens de plus sur un mag de retro a osaka...l'ecran n'avait peut etre po le soucis de charniere mais bon 10000yens de plus...
j'ai trouvé aussi un magical hoppers aka pandemonium sur saturn avec sa spin en etat nikel...a 500yens... soit 3.5euros en gros...
sur ebay meme pas si c'est pas une reference on le trouve entre 20 et 30euros...
enfin voila juste pour dire qu'il est possible de trouver des choses sympas ici ^^
marshalld12- Patient contaminé
jfs9999 a écrit:Et bien pour moi départ pour Tokyo le 7 juillet !
Au fait, auriez vous un site à me conseiller pour changer les euros en yens ?
Aaaarg j'ai failli prendre mon billet la semaine dernière, avant de me dire que je n'aurai jamais assez pour rester sur place au moins 2 semaines
Ca serait bien cool de partager quelques jours JV avec des membres Gamopat sur place ^^ !
Super cool le reportage photo du Japon en tout cas, merci NeoGeoThai ^^
marchapite- Patient incurable
sinon, 2 petites vidéos pour les intéressés de la vitrine de Nakano Manda de mai 2014 sur ma chaine youtube : tokyo colors. n'oubliez pas de vous abonner !! merci à vous d'avance.
la suite en video de la vitrine de MANDA !
la suite en video de la vitrine de MANDA !
zzoomm- Interne
Tu n'as pas filmé la vitrine Neo geo ? Je doit me rendre au japon debut Juin, et je veut chopper un overtop ou un twinkle star pour finir mon fullset
kisakusa- Patient contaminé
non kisakusa ! celle de l’intérieur à gauche quand tu rentres n'a plus l'éclat d'avant
il n'y avait que des DS de base, une pokemon..... et la vitrine d’à coté n'avait pas bougé. tetris,castlevania gold....
il n'y avait que des DS de base, une pokemon..... et la vitrine d’à coté n'avait pas bougé. tetris,castlevania gold....
zzoomm- Interne
tu te souviens de la notation du akumajo dracula kun sur famicom?
je vais y passer cet aprem peut etre ^^
je vais y passer cet aprem peut etre ^^
pour ma part hier soir c'etait ca ^^
je cherchais une salle avec daimakaimura pour relever un defi,le one créditer au japon ^^
yataa il est la ^^
défit relevé ^^ j'etait super content lol
3eme au classement des points et je n'ai po cherché a scorer ^^
je cherchais une salle avec daimakaimura pour relever un defi,le one créditer au japon ^^
yataa il est la ^^
défit relevé ^^ j'etait super content lol
3eme au classement des points et je n'ai po cherché a scorer ^^
facile !
sinon, une petite interlude de quelques secondes pendant ce morne week end...
sinon, une petite interlude de quelques secondes pendant ce morne week end...
zzoomm- Interne
aujourd’hui par contre, je vous propose d'aller faire les courses le soir dans un supermarché !! MARUETSU PETIT !! il est ouvert toute la nuit ! et à partir de 23h00, il solde le pain, les sushis et certains plats préparés du jour ou reçu frais qui ne passeront pas la nuit.
zzoomm- Interne
Tu n'as pas de problème à filmer comme ça ? Ou tu demandes l'autorisation avant ?
et à la fin en fait ils proposent des serviettes/couvert c'est ça ? Pour pouvoir manger dans la rue.
et à la fin en fait ils proposent des serviettes/couvert c'est ça ? Pour pouvoir manger dans la rue.
Targost- Patient incurable
au pays de la photo et la vidéo !!! non jamais. par contre pour les personnes en extérieur si je demande toujours, cela ne coute rien et généralement sa passe bien quand je leur parle un peu de la France.
que se soit en conbini ou en supermarché, tu auras même sans le demander, une paille, ou couteaux fourchettes, cuillères, baguettes.... dans ton sac ou en fin de caisse à ta dispo. car, la nuit c'est généralement pour remonter à l'appart et manger chez toi. la journée, cela peut être plus en marchant ou pour dans un parc. et on ramasse toujours ces ordures peut importe l'endroit, poubelles dispo à la ronde ou pas ! dans le sac à dos sa ne prends pas de place, et au vu du nombre des conbinis, qui eux ont toujours des poubelles permet de les jeter.
que se soit en conbini ou en supermarché, tu auras même sans le demander, une paille, ou couteaux fourchettes, cuillères, baguettes.... dans ton sac ou en fin de caisse à ta dispo. car, la nuit c'est généralement pour remonter à l'appart et manger chez toi. la journée, cela peut être plus en marchant ou pour dans un parc. et on ramasse toujours ces ordures peut importe l'endroit, poubelles dispo à la ronde ou pas ! dans le sac à dos sa ne prends pas de place, et au vu du nombre des conbinis, qui eux ont toujours des poubelles permet de les jeter.
zzoomm- Interne
Le pays des jeux vidéos sympas .
Le pays de la maquette plastique aussi .
La culture très différente de notre monde occidentale ,les mangas ,le jeux vidéo ,les maquettes en plastique c'est sur c'est le pays de rêve a visiter .
Le pays de la maquette plastique aussi .
La culture très différente de notre monde occidentale ,les mangas ,le jeux vidéo ,les maquettes en plastique c'est sur c'est le pays de rêve a visiter .
chat-toon- Patient contaminé
non, le japon ne doit pas se limiter à cette vision réducteur de geek occidental ! c'est pas la France (heureusement) ! le japon est beaucoup plus riche, plus profond, et si tu te donnes la peine de gratter la couche superficielle, tu verras que ce n'est pas que cela, mangas, JV et maquettes.
zzoomm- Interne
Encore 4 semaines d'attente avant le grand départ....
jfs9999- Guéri miraculeux
zzoomm a écrit:non, le japon ne doit pas se limiter à cette vision réducteur de geek occidental ! c'est pas la France (heureusement) ! le japon est beaucoup plus riche, plus profond, et si tu te donnes la peine de gratter la couche superficielle, tu verras que ce n'est pas que cela, mangas, JV et maquettes.
zzoomm a raison...ya aussi les Takoyaki!
MTL- Infirmier
1 crédit pour finir le Daimakaimura, respect Marshalld12!
jfs9999- Guéri miraculeux
en attendant de trouver un petit soft gratuit capable de gérer les fichiers MTS pour vous faire un mini montage de deux minutes sur un cours "maison" de takoyaki, voici aujourdhui une des raisons aprés l'éducation qui commence assez tot de l'hygiene d'un pays ou plutôt de mégapole comme tokyo propre, même sans poubelles à tout les coins de rues....
hommage et profond respect à vous tous qui ont croisés ma route et à qui nous avons causé un peu....
hommage et profond respect à vous tous qui ont croisés ma route et à qui nous avons causé un peu....
zzoomm- Interne
retour du japon hier voici donc mes achats coté jv
d'autres photos suivront mais pour des figurines cette fois
pas mal de classiques mais quelques bonnes trouvailles...
je suis bien content d'avoir pris mon wild guns en france car j'en ai trouvé aucun sur place...
le japon se fait piller et je contribue bien sur a ce phenomene...
sinon pas mal de jeux psone ont été pris chez hard off c'est une sorte d'easy cash et on trouve de tout,parfois a des prix super bas
la majorité des jeux communs sur psone et quasiment tout les saturn a été prise chez eux pour en gros 1/2euros le jeu...et les deux psone avec ecran aussi
un des deux ecrans a un soucis de charniere il ne se bloque po mais sinon il fonctionne et l'autre psone + ecran a ses boites/notices mais c'est dans un colis qui est en chemin
le starfox aussi a 500yens
d'autres photos suivront mais pour des figurines cette fois
pas mal de classiques mais quelques bonnes trouvailles...
je suis bien content d'avoir pris mon wild guns en france car j'en ai trouvé aucun sur place...
le japon se fait piller et je contribue bien sur a ce phenomene...
sinon pas mal de jeux psone ont été pris chez hard off c'est une sorte d'easy cash et on trouve de tout,parfois a des prix super bas
la majorité des jeux communs sur psone et quasiment tout les saturn a été prise chez eux pour en gros 1/2euros le jeu...et les deux psone avec ecran aussi
un des deux ecrans a un soucis de charniere il ne se bloque po mais sinon il fonctionne et l'autre psone + ecran a ses boites/notices mais c'est dans un colis qui est en chemin
le starfox aussi a 500yens
un ptit post supp pour rejoindre zooom ^^
quand je reviens en france a chaque fois je suis "deg" car je ne retrouverais pas cette atmosphere si propre a ce fabuleux pays...
les gens sont tellements sympas/respectueux et serviables pour la grosse majorité...il y a des lieux tellements dépaysant sur place...je suis parti a kawaguchi pour tenter d'admirer le fujisan ^^ et il n'y avais pas tant de touristes que ca,j'ai adoré je me suis vraiment pris pour un local ^^
je suis parti a kamakura ^^ et j'ai pu faire trempette a la plage avec des japonais,un mr un peu agé rentrait dans l'eau en meme temps que moi et m'a appelé en me disant "samuiiii" (c'est froid ^^)
il y a ce coté tellement "froid" dans les grandes villes,et tellement humain une fois qu'on en sort...
je parle po des kaiten sushi (sushi bar avec tapis roulant) ou il y a une sorte de convivialité quand tu demande quelque chose au chef ^^
non franchement j'adore ce pays...je pourrait en parler des heures...
tout le coté materiel viens apres...meme si ca m'a fait plaisir de chiner ^^
quand je reviens en france a chaque fois je suis "deg" car je ne retrouverais pas cette atmosphere si propre a ce fabuleux pays...
les gens sont tellements sympas/respectueux et serviables pour la grosse majorité...il y a des lieux tellements dépaysant sur place...je suis parti a kawaguchi pour tenter d'admirer le fujisan ^^ et il n'y avais pas tant de touristes que ca,j'ai adoré je me suis vraiment pris pour un local ^^
je suis parti a kamakura ^^ et j'ai pu faire trempette a la plage avec des japonais,un mr un peu agé rentrait dans l'eau en meme temps que moi et m'a appelé en me disant "samuiiii" (c'est froid ^^)
il y a ce coté tellement "froid" dans les grandes villes,et tellement humain une fois qu'on en sort...
je parle po des kaiten sushi (sushi bar avec tapis roulant) ou il y a une sorte de convivialité quand tu demande quelque chose au chef ^^
non franchement j'adore ce pays...je pourrait en parler des heures...
tout le coté materiel viens apres...meme si ca m'a fait plaisir de chiner ^^
oh la la trop fort le retour !
le basque- Patient incurable
je recommande fortement les hard off ^^
notament celui de hachioji a une heure de tokyo ou je remettrais les pieds car j'etait arrivé tard et le mag fermait...juste eu le temps de prendre la psone + ecran complets a 13000yens alors que j'ai vu la meme en loose a 18000 dans un mag retro sur osaka...
et pas mal de mags sont facilement accessible en transport,sans parler que chaque hard off visité se situait sur le chemin de retour d'un site touristique (un pres de miyajima,un a une station d'okayama et celui de hachioji sur le retour de kawaguchi) juste un qui etait a 10mn de kyoto ^^
notament celui de hachioji a une heure de tokyo ou je remettrais les pieds car j'etait arrivé tard et le mag fermait...juste eu le temps de prendre la psone + ecran complets a 13000yens alors que j'ai vu la meme en loose a 18000 dans un mag retro sur osaka...
et pas mal de mags sont facilement accessible en transport,sans parler que chaque hard off visité se situait sur le chemin de retour d'un site touristique (un pres de miyajima,un a une station d'okayama et celui de hachioji sur le retour de kawaguchi) juste un qui etait a 10mn de kyoto ^^
hop seconde salve de photos avec les toys ^^
il y aura une troisieme salve car j'attend mon 3eme colis ^^
j'ai completement craqué mon slip cette fois sur la partie toys...
en me balladant a yodobashi je vois CA....
en gros fan des tortues ninja depuis mon enfance et ayant eu comme beaucoup ces figurines et autres vehicules,malencontreusement jetés ou donnés a d'autres enfants quand j'etait plus grand (oh cé cro nul ca jsuis plus un gamin moi...quelle periode conne la pré adolescence...),je me devais de me jeter dessus ^^
pour info la boite a pizza contient un sticker de pizza faisant la taille de la boite,un sticker plus petit,un tshirt,un stylo turtles et un bloc notes qui représente un carnet de commande de pizza ^^
et en me balladant chez mandarake et hard off je vois ca aussi...
je cherchais saeko pour completer ryo saeba ^^
il y aura une troisieme salve car j'attend mon 3eme colis ^^
j'ai completement craqué mon slip cette fois sur la partie toys...
en me balladant a yodobashi je vois CA....
en gros fan des tortues ninja depuis mon enfance et ayant eu comme beaucoup ces figurines et autres vehicules,malencontreusement jetés ou donnés a d'autres enfants quand j'etait plus grand (oh cé cro nul ca jsuis plus un gamin moi...quelle periode conne la pré adolescence...),je me devais de me jeter dessus ^^
pour info la boite a pizza contient un sticker de pizza faisant la taille de la boite,un sticker plus petit,un tshirt,un stylo turtles et un bloc notes qui représente un carnet de commande de pizza ^^
et en me balladant chez mandarake et hard off je vois ca aussi...
je cherchais saeko pour completer ryo saeba ^^
A mon tour de partir au Japon!!!
Ca fait un moment que j'économise pour ça, pour partir avec ma femme qui adore les jeux vidéos...
Du coup je pars 10 jours avec au programme Toky, Kyoto et Osaka.
Je sais bien que les choses ont changé mais j'espère encore trouver quelques perles pour pas trop cher.
Je ne compte pas non plus faire une razzia mais j'ai envie de compléter ma collec pc engine (du hardware nec genre super cd rom, des jeux,...)
Question toute con, mais qui à son intérêt... Est ce que je peux m'envoyer des colis depuis le japon vers mon domicile de manière assez simple? Dois je partir avec des cartons dans ma valise ou vais je en trouver facilement sur palce?
Avez vous quelques conseils à me donner pour tout cela?
Merci. Je ne pense plus qu'à ça , c'est terrible
Ca fait un moment que j'économise pour ça, pour partir avec ma femme qui adore les jeux vidéos...
Je sais bien que les choses ont changé mais j'espère encore trouver quelques perles pour pas trop cher.
Je ne compte pas non plus faire une razzia mais j'ai envie de compléter ma collec pc engine (du hardware nec genre super cd rom, des jeux,...)
Question toute con, mais qui à son intérêt... Est ce que je peux m'envoyer des colis depuis le japon vers mon domicile de manière assez simple? Dois je partir avec des cartons dans ma valise ou vais je en trouver facilement sur palce?
Teriak- Patient contaminé
A mon tour de partir au Japon!!!
Teriak- Patient contaminé
T'embetes pas avec des cartons, prend un container.
Spike Spiegel- Patient contaminé
les toys que j'ai mis plus haut ont été postés par moi meme ^^
facile ^^
carton dispo dans les postes
facile ^^
carton dispo dans les postes
Marshalld12, tu es passé a mandarake osaka umeda ? J'avait vu un blazing star neo geo Aes en septembre, tu sais si il y'es encore ?
kisakusa- Patient contaminé
j'y suis passé oui
je cherche po de neo geo mais il me semble pas l'avoir vu en vitrine...
je cherche po de neo geo mais il me semble pas l'avoir vu en vitrine...
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34