C'est pas un peu de l'arnaque les everdrive?
+3
snkweb
LiquiD-GaminG
Gaurox
7 participants
Page 1 sur 1
C'est pas un peu de l'arnaque les everdrive?
Attention, ne pas prendre mal ma question, je suis peut être a coté de la plaque... cela dit il me semble légitime de se la poser...
Quand je vois watermelon vendre 50$ des cartouches MD 64Mo qui ont nécessité plusieurs années de travail à cause de la conception du jeu, est-ce qu'il est justifiable de vendre des everdrive de 60€ à 140€
Que ce soit nes snes GG MS MD, toujours aussi cher
Maintenant peut être que le prix est justifié car peut être que la conception de ces cartouches est réellement couteuse? Tant que ça?
D'ailleurs si certain ont des plans secret d'everdrive bon marché...
Merci de m'éclairer :)
Quand je vois watermelon vendre 50$ des cartouches MD 64Mo qui ont nécessité plusieurs années de travail à cause de la conception du jeu, est-ce qu'il est justifiable de vendre des everdrive de 60€ à 140€
Que ce soit nes snes GG MS MD, toujours aussi cher
Maintenant peut être que le prix est justifié car peut être que la conception de ces cartouches est réellement couteuse? Tant que ça?
D'ailleurs si certain ont des plans secret d'everdrive bon marché...
Merci de m'éclairer :)
Gaurox- Patient contaminé
Re: C'est pas un peu de l'arnaque les everdrive?
Salut, c'est cher à concevoir et produire, un everdrive, ça doit faire tourner un maximum de jeux (parfois pas tous à cause de puces additionnelles selon les machines). Après, le prix, c'est comme tout, on fait un calcul et on le fixe.
Quand tu vois le prix de certains jeux d'occasion...
Everdrive bon marché ? D'occaze.
Quand tu vois le prix de certains jeux d'occasion...
Everdrive bon marché ? D'occaze.
Invité- Invité
non ca ne coute pas si cher à produire, mais à concevoir oui. il faut bien payer le travail fourni en recherche et développement. Puis sans concurrence, ils font un peu ce qu'ils veulent
d'occas ? pk pas mais je doute qu'on puisse trouver des everdrive à -40/50% du prix neuf, si ca atteint -20% ca sera une affaire. je pense que le marché chinois va bientot mettre des clones en vente, c'est une question de temps.
d'occas ? pk pas mais je doute qu'on puisse trouver des everdrive à -40/50% du prix neuf, si ca atteint -20% ca sera une affaire. je pense que le marché chinois va bientot mettre des clones en vente, c'est une question de temps.
LiquiD-GaminG- Interne
C'est aussi très intéressant pour garder des précieuses cartouches intactes et jouer quand même aux jeux sur le support d'origine.
Dès que je remets la main sur une MD1 Jap, je prends une p'tite cartouche everdrive.
Par contre y-a-t-il une liste des jeux non compatibles ?
Dès que je remets la main sur une MD1 Jap, je prends une p'tite cartouche everdrive.
Par contre y-a-t-il une liste des jeux non compatibles ?
Le Mega everdrive passe tout, sauf Virtua Racing (puce intégrée), Mega Man, and quelques jeux de sport EA.
Invité- Invité
Je ne crois pas que le concepteur des everdrive (krikzz) ait jamais fait vœu de pauvreté : le bon prix pour lui, c'est celui auquel il écoule son stockGaurox a écrit:Est-ce qu'il est justifiable de vendre des everdrive de 60€ à 140€
Et considérant que la plupart du temps, les acheteurs vont utiliser l'everdrive pour jouer à un jeu introuvable et bien plus cher que ce que leur a coûté l'everdrive... je crois que tout le monde y trouve son compte, la meilleure preuve étant que ça se vend...
mikachu- Infirmier
Perso je trouve le prix correct (surtout avec les commandes groupées), je serais bien embêté si je devais le fabriquer tout seul ou pire, le concevoir.
Après c'est comme tout, si le prix ne me convient pas, je n'achète pas, mais je ne vais pas non plus qualifier ça d'arnaque.
Après c'est comme tout, si le prix ne me convient pas, je n'achète pas, mais je ne vais pas non plus qualifier ça d'arnaque.
Invité- Invité
Après le concepteur aurai pu faire l'everdrive avec des composants chinois pour le même prix et se faire une grosse marge, mais non tous les composants sont de qualité, le travail en R&D est vraiment énorme et pas juste au niveau Hardware. Pour moi c'est le prix que ça vaut, et si ça peut nous permettre de jouer a des jeux introuvables/inestimables ou simplement faire découvrir des titres qu'on a pas forcément, c'est juste génial :)
FlowGB- Patient contaminé
pour avoir ce genre de bricole, OUI la conception est de qualité !
Tout çà vient de Russie, mais au moins on en a pour son argent.
on peut la conception et les mises à jour de l'auteur....
Sur le SD2SNES, par exemple, l'auteur arrive à "émuler" les différents chipsets supplémentaires internes, dans les "vraies" cartouches !!
Mais on n'a pas - pour l’instant - le super FX par exemple..
J'ai néanmoins la sensation d'être un peu "pervers" !!
Jouer sur une machine "d'époque", à des roms sur SD.. limite quand même...
Est ce que jouer à des roms via l'everdrive est mieux que de l'émulation "pure" sur PC ??
pas sur.....
c'est très "canada dry" : on a le gout de, l’odeur de...
C'est du hardware "homemade" ...
Tout çà vient de Russie, mais au moins on en a pour son argent.
on peut la conception et les mises à jour de l'auteur....
Sur le SD2SNES, par exemple, l'auteur arrive à "émuler" les différents chipsets supplémentaires internes, dans les "vraies" cartouches !!
Mais on n'a pas - pour l’instant - le super FX par exemple..
J'ai néanmoins la sensation d'être un peu "pervers" !!
Jouer sur une machine "d'époque", à des roms sur SD.. limite quand même...
Est ce que jouer à des roms via l'everdrive est mieux que de l'émulation "pure" sur PC ??
pas sur.....
c'est très "canada dry" : on a le gout de, l’odeur de...
C'est du hardware "homemade" ...
naoned_west- Guéri miraculeux
Outrepasser le système de sécurité de la machine, les difficultés techniques, concevoir une cartouche... Je trouve ça mieux personnellement que du 100% software sur PC, mais là chacun se fait son avis.
J'ai toujours été "passionné" par les cartouches pirates aussi pour les mêmes raisons et l' "ingéniosité" que les chinois ont pour copier les choses quand tu vois la gueule de leurs PCB, quand tu vois des lignes de masses ou de signaux improbables et inutiles et la conception dégueulasse et pourtant qui fonctionne je trouve ça génial, mais là je m'éloigne ^^
J'ai toujours été "passionné" par les cartouches pirates aussi pour les mêmes raisons et l' "ingéniosité" que les chinois ont pour copier les choses quand tu vois la gueule de leurs PCB, quand tu vois des lignes de masses ou de signaux improbables et inutiles et la conception dégueulasse et pourtant qui fonctionne je trouve ça génial, mais là je m'éloigne ^^
FlowGB- Patient contaminé
perso je trouve ca super cher sur SNES sachant qu'en plus ya tout de meme un paquet de bons jeux pas compatibles immédiatement.
j'etais vraiment à deux doigts de craquer recemment mais j'ai préférer un combo Wii+cable YUV+émulateur+adaptateur SNES/NES Mayflash+pad officiel SNES & NES.
Ca m'a permis de dépoussiérer ma wii et mes vieux pads. Au final 10€ pour l'adaptateur et je rejoue à tous les jeux rétros de mon enfance avec le vrai pad et ma fille de 4ans a découvert Kirby etc....
Je sais bien que les puristes ne partageront pas forcément mon avis mais le linker à 100€ perso je suis pas psychologiquement pret à les mettre.
Meme si le gars en question fait un taf de malade avec son matos.
++
j'etais vraiment à deux doigts de craquer recemment mais j'ai préférer un combo Wii+cable YUV+émulateur+adaptateur SNES/NES Mayflash+pad officiel SNES & NES.
Ca m'a permis de dépoussiérer ma wii et mes vieux pads. Au final 10€ pour l'adaptateur et je rejoue à tous les jeux rétros de mon enfance avec le vrai pad et ma fille de 4ans a découvert Kirby etc....
Je sais bien que les puristes ne partageront pas forcément mon avis mais le linker à 100€ perso je suis pas psychologiquement pret à les mettre.
Meme si le gars en question fait un taf de malade avec son matos.
++
d'une manière général, les rpg traduits, certains remake, des portages, des "unreleased" sont assez nombreux pour légitimer un everdrive, ca concurrence un peu les cartmods.
l'everdrive MD par ex vaux le coup pour sa compatibilité SMS, 32X et flashbios MCD, l'everdrive snes le vaux moins..perso j'ai craqué pour la version GB/GBC et je ne pense pas le regretter, pour le reste je continue d’espérer un wild gun loose pas cher.
il y a bien un support que j'accepte d'emuler sur PC c'est la N64, les améliorations graphique possibles sont juste impressionnant, il en est de meme pour la ps1 aussi.
l'everdrive MD par ex vaux le coup pour sa compatibilité SMS, 32X et flashbios MCD, l'everdrive snes le vaux moins..perso j'ai craqué pour la version GB/GBC et je ne pense pas le regretter, pour le reste je continue d’espérer un wild gun loose pas cher.
il y a bien un support que j'accepte d'emuler sur PC c'est la N64, les améliorations graphique possibles sont juste impressionnant, il en est de meme pour la ps1 aussi.
LiquiD-GaminG- Interne