NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)
+25
jopopoe
Mateors1
darktet
scaravagor
leZone
sylaze
onaryc
Torken
shadowmoses
pckid
MeteK
SQL
drfloyd
skool213
suisseretrogaming
dunkill
TotOOntHeMooN
slugman
emilealpi
Sigmax
TJMK
Chô Aniki
sick'
Nodoka75
LiquiD-GaminG
29 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)
merci sylaze,pour tes services mais vu slugman a "degainé " avant je vais passé par lui.
mais merci beaucoup.
mais merci beaucoup.
darktet- Interne
En fait je demandais aussi a slugman qu'il me mp pour ses servicesdarktet a écrit:merci sylaze,pour tes services mais vu slugman a "degainé " avant je vais passé par lui.
mais merci beaucoup.
sylaze- Patient contaminé
petite question à slugman et metek, vous avez pas commander un cable RGB pour la sortie DIN fourni avec le kit ?
genre ca :
http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=203&rn=530&action=show_detail
genre ca :
LiquiD-GaminG- Interne
Bon j'étais chaud pour me lancer à faire cette modification mais quand je vois le prix du kit ça calme sévère
Tant pis ça conservera le charme d'origine
Tant pis ça conservera le charme d'origine
Mateors1- Patient contaminé
J'ai lancé une commande groupée de kits NESRGB là :
https://www.gamopat-forum.com/t78826-commande-groupee-5-x-nesrgb-sur-etim-net-au-62-euros-fdpout-piece#2059419
Hésitez pas à venir voir !
https://www.gamopat-forum.com/t78826-commande-groupee-5-x-nesrgb-sur-etim-net-au-62-euros-fdpout-piece#2059419
Hésitez pas à venir voir !
jopopoe- Patient incurable
LiquiD-GaminG a écrit:petite question à slugman et metek, vous avez pas commander un cable RGB pour la sortie DIN fourni avec le kit ?
genre ca :
Non, je n'ai pas commandé le cable mini din8 de chez Etim. Pour éviter de faire des trous en plus dans la coque des consoles et garder leur esthétisme j'utilise les ports vidéo d'origine avec le cable peritel RGB adéquate;
- Pour une Nes Française j'utilise son cable Peritel d'origine et il suffit de modifier le module vidéo de la NES.
- Pour une Famicom AV -> un cable peritel de Gamecube et il suffit de couper une piste sur la carte mère.
- Pour une Twin Famicom -> Un cable peritel Neogeo et il suffit de couper quelques pistes sur la carte mère et si besoin de remplacer la Din8 d'origine de la console si elle n'a pas toutes ses broches. (Etim fournis une Din8 adéquate dans son kit)
slugman- Guéri miraculeux
ah c'est intéressant, tiens slugman une tite question, je viens de me prendre un kit nesrgb pour ma twin famicom et justement je comptais mettre la din 8 fourni et utiliser un cable peritel neogeo, peux tu m'en dire plus sur les pistes à couper?! (tu as eu cette info sur quelle site?)
je vais te mp pour un peu d'aide :smile:
- "Pour une Twin Famicom -> Un cable peritel Neogeo et il suffit de couper quelques pistes sur la carte mère et si besoin de remplacer la Din8 d'origine de la console si elle n'a pas toutes ses broches. (Etim fournis une Din8 adéquate dans son kit)"
kowensyo- Patient contaminé
kowensyo a écrit:ah c'est intéressant, tiens slugman une tite question, je viens de me prendre un kit nesrgb pour ma twin famicom et justement je comptais mettre la din 8 fourni et utiliser un cable peritel neogeo, peux tu m'en dire plus sur les pistes à couper?! (tu as eu cette info sur quelle site?)
- "Pour une Twin Famicom -> Un cable peritel Neogeo et il suffit de couper quelques pistes sur la carte mère et si besoin de remplacer la Din8 d'origine de la console si elle n'a pas toutes ses broches. (Etim fournis une Din8 adéquate dans son kit)"
Avant de remplacer la Din 8 d'origine regarde si elle à toutes ses broches (si elle a toutes ses broches pas la peine de la remplacer). Si ce n'est pas le cas alors remplace la avec celle fournie dans le kit. Pour les pistes à couper c'est indiquer dans le tuto sur le site du concepteur de la Nesrgb, dans la partie "RGB connection alternative, discreet method."; http://etim.net.au/nesrgb/installation-famicomtwin/
Cette photo là montre les pistes à couper (marques en rouge);
Dernierement j'ai trouvé et commandé ça sur aliexpress j'ai hate de tester
http://fr.aliexpress.com/item/DIY-8-Bit-2-NEW-8-BIT-machine-Outputs-VGA-RGB-S-VIDEO-AV-With-scanlines/32307552783.html
Dans l'idée, c'est un mélange entre l'universal ppu est le nesrgb de Tim.
http://fr.aliexpress.com/item/DIY-8-Bit-2-NEW-8-BIT-machine-Outputs-VGA-RGB-S-VIDEO-AV-With-scanlines/32307552783.html
Dans l'idée, c'est un mélange entre l'universal ppu est le nesrgb de Tim.
sdekaar- Patient en incubation
120 € in la nes à monter sois même c'est cher, enfin c'est mon avis.
Avec générateur de scanlines pour ceux qui n'utilisent pas de tv cathodique, a ce compte la autant prendre un émulateur.
Avec générateur de scanlines pour ceux qui n'utilisent pas de tv cathodique, a ce compte la autant prendre un émulateur.
dunkill- Patient incurable
le seul commentaire sur cette bizarrerie 8bits :
meme avec ca j'oserai pas mettre 110€ dans un objet venant d'aliexpress
this is a very nice bit of engineering. plays EVERYTHING i tried on it, very good picture quality and loads of options. better picture than my AV Famicom! perfect base to start with if you want to build the ultimate Famicom/NES.
meme avec ca j'oserai pas mettre 110€ dans un objet venant d'aliexpress
LiquiD-GaminG- Interne
oui enfin la famicom av n'est pas de base en rgb si je dis pas de bétise donc c'est normal.
je dis juste que meme si ca sort du vrai rgb ca n'empèche pas que la qualité des objets venant d'aliexpress sont assez mediocre en général
LiquiD-GaminG- Interne
Ah en effet, quand je vois le pastique des manettes et des boutons ça fait pas super envie, attendons le retour de sdekaar pour savoir ce qu'il en est.
ça y est j'ai reçu mon RGB kit et je me suis lancé.
Mon but étant de prendre le PPU, le CPU ainsi que le quartz d'une NES US afin de les transplanter dans une NES FRA où l'on installera le kit.
L’intérêt est d'obtenir au final une NES RGB en 60 Hz tout en utilisant la sortie et le cable RGB de notre NES FRA.
La première étape est finie, j'ai dessoudé le PPU et le CPU de la NES FRA, et j'ai mis des supports de circuit intégré à la place.
Seulement avant de continuer je voulais vérifier que tout allais bien, alors j'ai voulu simplement tester la NES FRA avec ses 2 puces montées sur les 2 supports.
Et la quand je met sous tension ça ne marche pas ....
La LED rouge brille très faiblement quand les puces sont en place (Je n'ai que 3 Volt entre VCC ET GND) et brille normalement quand elles sont enlevés, je crois que j'ai une fuite de tension quelque part.
J'ai testé le 7805 il est hors de cause, je ne vois pas ou est le problème ...
Quels composants peuvent etre incriminés ?
Je précise que j'ai fais du bon travail et que je n'ai rien abimé, alors je comprends pas comment ça peut arriver
Mon but étant de prendre le PPU, le CPU ainsi que le quartz d'une NES US afin de les transplanter dans une NES FRA où l'on installera le kit.
L’intérêt est d'obtenir au final une NES RGB en 60 Hz tout en utilisant la sortie et le cable RGB de notre NES FRA.
La première étape est finie, j'ai dessoudé le PPU et le CPU de la NES FRA, et j'ai mis des supports de circuit intégré à la place.
Seulement avant de continuer je voulais vérifier que tout allais bien, alors j'ai voulu simplement tester la NES FRA avec ses 2 puces montées sur les 2 supports.
Et la quand je met sous tension ça ne marche pas ....
La LED rouge brille très faiblement quand les puces sont en place (Je n'ai que 3 Volt entre VCC ET GND) et brille normalement quand elles sont enlevés, je crois que j'ai une fuite de tension quelque part.
J'ai testé le 7805 il est hors de cause, je ne vois pas ou est le problème ...
Quels composants peuvent etre incriminés ?
Je précise que j'ai fais du bon travail et que je n'ai rien abimé, alors je comprends pas comment ça peut arriver
Bizarre comme soucis car tu as juste dessouder le CPU + PPU et mis sur socket. regarde si tu n'a pas une soudure séche qui traine quelque part car je ne vois pas où peut être le soucis.
C'est bien ce qui me blase lol, j'ai fait du travail propre et ça ne marche plus, le soucis peut venir du fait que c'est une carte double face, sur la carte originale les composants sont soudés des deux cotés et donc quand on met un socket on ne soude plus que d'une face.
M'enfin les trous étant métallisés ça ne devrais pas poser problème. tu n'a jamais eu de problème avec toutes les nes que t'a fait slugman ?
M'enfin les trous étant métallisés ça ne devrais pas poser problème. tu n'a jamais eu de problème avec toutes les nes que t'a fait slugman ?
Pour toutes mes installation, j'ai toujours soudé le socket par dessous et je n'ai jamais eu de soucis
Mince Dunkill j'espère que tu vas trouver la solution
mateo- Docteur *
Etim à baissé le prix de ses cartes NESRGB de 90 AUD à 78 AUD, moi je dis que ca sent la sortie d'une nouvelle version . Une sortie HDMI en plus ca serait top!
bon, pas facile de dessouder ce f.... PPU, ca me donne du fil à retordre...les habitués, vous avez une astuce pour cette étape relativement chiante ?
surtout les points de masse.
sinon une photo mystère à découvrir (je vous laisse deviner à quoi ca sert !)
surtout les points de masse.
LiquiD-GaminG- Interne
Pour la photo mystère, c'est écrit dessus.
Bonne chance pour le dessoudage (je ne suis pas compétent, je sous-traite).
Invité- Invité
Alors oui c'est super chiant, surtout ne pas forcer c'est censé devoir venir tout seul quand tu l'enlève.
onels4 a écrit:Pour la photo mystère, c'est écrit dessus.
le boulay, j'ai meme pas pris la peine de bien regarder avant de la mettre ici
dunkill, je viens de voir que tu as un soucis avec ta nes, j'ai la meme chose sauf que la led ne s'allume pas du tout, j'ai juste un flash de l'écran comme si le jeu se lancait mais non...
j'ai cassé la moitié d'une patte du ppu (la partie fine) et abimé 2 pastilles de masses sous la CM.
bon c'est des masses qui sont que sur le dessus de la CM pour les 2 abimés et j'ai donc soudé par dessus, ca devrait compenser, le multimètre me dit que c'est OK en tout cas.
slugma, as tu testé le ppu directement sur le support tulipe comme étape de verification ?
LiquiD-GaminG- Interne
Ton PPU a l'air d'avoir bien chauffé quand même !
J'ai reçu une nouvelle NES, je vais y aller étape par étape, désouder le ppu puis tester la console avec la ppu sur le support.
Je n'ai pas réussi à dépanner l'autre carte c'est triste ...
J'ai reçu une nouvelle NES, je vais y aller étape par étape, désouder le ppu puis tester la console avec la ppu sur le support.
Je n'ai pas réussi à dépanner l'autre carte c'est triste ...
LiquiD-GaminG a écrit:
Humm... ca semble être pour remplacer le module AV d'une NES. Comme seule les consoles françaises avaient une sortie peritel, pour les autres pays ca permet d'utiliser un cable standard SNES/Gamecube sans avoir à percer dans la coque et de conserver l'esthétisme de la console.
Dernière édition par slugman le Mer 24 Juin 2015 - 18:44, édité 1 fois
LiquiD-GaminG a écrit:
slugma, as tu testé le ppu directement sur le support tulipe comme étape de verification ?
Après avoir dessouder le PPU, je soude le socket et je teste toujours si ca fonctionne bien. Y a que si on modifie une Twin Famicom qu'on ne peut pas faire le test car le support doit être monté sous la carte mère.
Maintenant que tu le dis, c'est évident !
LiquiD-GaminG a écrit:bon, pas facile de dessouder ce f.... PPU, ca me donne du fil à retordre...les habitués, vous avez une astuce pour cette étape relativement chiante ?
J'utilise une station a dessouder, en 10mn c'est réglé . Faut juste bien entretenir l'appareil pour qu'il dure longtemps; nettoyer/changer les filtres. Bien graisser chaque éléments avant et après utilisation.
Sinon sans ce matériel, il faut de la patience et remettre de la soudure fraiche pour les pattes qui ne viennent pas et recommencer à la tresse ou la pompe.
justement, mettre de l'étein frais puis repomper (perso ma tresse slurp que dalle) j'ai pas arreté, c'est d'ailleurs pour ca que les pastilles ont sauté...
j'ai vu une vidéo sur la manip et le mec utilise uniquement de la tresse et un bon fer, il fait ca tranquillou en plus :/
ma tresse veut rien savoir
j'ai vu une vidéo sur la manip et le mec utilise uniquement de la tresse et un bon fer, il fait ca tranquillou en plus :/
ma tresse veut rien savoir
LiquiD-GaminG- Interne
Pour la tresse il y a différentes qualités, il ne faut pas hésiter à payer un peu plus pour avoir une tresse qui accroche/absorbe bien la soudure.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7