GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SOOP IINFO] ** AMIIBO ** true project

+4
benlabrocante
fredolococo
Earthworm jo
Ataré
8 participants

[SOOP IINFO]  ** AMIIBO **  true project   Empty [SOOP IINFO] ** AMIIBO ** true project

Message par Ataré Lun 26 Jan 2015 - 21:01

retranscription de la conversation secrète
que même Hollande n'est pas au courant , eh oui

DANS LES BUREAUX DE NINTENDO EN CE MOMENT

"""   - HA les AMIIBo se vendent comme des petits pains....cool. ON n'a pas de jeux pour jouer avec ??? 

- c'est rien ça se vends, les gens achètent sans réfléchir, c'est merveilleux

- cool, mais faudrait des jeux, non ?

- bah mets smash bros ça fera gadget et ça fera vendre !!!

- ok c'est pas con, mais faudra refaire un jeu car les acheteurs vont gueuler

- mais non, on va dire qu'il n'y aura plus de stocks, ça va faire le buzz, et après on en refera pour calmer tout le monde !!

- putain super idée !!! Tu es trop fort

- et ensuite des amiboo avec les mêmes personnages mais des tenues différentes.

- t'es complétement fou, personnes ne va acheter des nouveaux amiiboo qui ne servent à rien

- mais si regarde la nouvelle collection !!!

- OUAAA  énorme, le fric qu'on va se faire.

- surtout avec le nouveau zelda et starfox

- yes , au fait le nouveau F zero ? on le sort quand

- attends pour le moment , c'est priorité aux amiiboo !!!

- OK BOSS, mais si on sortai un jeu style skylanders avec nos perso amiibo ça serait formidable, non ?

- Tu commences à me faire chier avec tes idées de merde, tu veux aller bosser chez bilou ou quoi ?

- non pardon Boss  """

alors avez-vous devinez qui parlent dans cette conversation secrète ??

[SOOP IINFO]  ** AMIIBO **  true project   Open_l12

Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Revenir en haut Aller en bas

[SOOP IINFO]  ** AMIIBO **  true project   Empty Re: [SOOP IINFO] ** AMIIBO ** true project

Message par Earthworm jo Lun 26 Jan 2015 - 21:08

Ca aurait été plus funky si c'était des pokemon jouables in game, un jeu vendu comme jeu à DLC certe, mais dit clairement, avec un jolie "catch'em all !" qui motive d'avantage que des ruptures de précommandes (!!!!!!!!!!!!!!!!)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

[SOOP IINFO]  ** AMIIBO **  true project   Empty Re: [SOOP IINFO] ** AMIIBO ** true project

Message par Ataré Lun 26 Jan 2015 - 21:10

parfaitement
Ataré
Ataré

Message par fredolococo Lun 26 Jan 2015 - 21:12

cette discution est plus que plausible en plus !!
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906

Message par Ataré Lun 26 Jan 2015 - 21:13

j'avais laissé mon dictaphone dans les bureaux de nintendo il y a deux semaines
Ataré
Ataré

Message par Earthworm jo Lun 26 Jan 2015 - 21:15

J'ai malgrès moi préco Megaman pour être sûr de l'avoir, c'est moche on a envie de boycotter, mais surtout pas envie de regretter ce boycotte.
Ils ont un coup d'avance puisque nous somment intéressés par ces bricoles. C'est un coup de poker qui leur réussi jusqu'ici. 

Autant dans un SSB ou Mario party je veux bien claquer un Amiibo Mario mais quand je joue à Zelda, faut pas venir me mettre ça dans les pattes...On peut très bien imaginer des costumes ou autre, ça arrivera. Là vous m'oubliez.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Lun 26 Jan 2015 - 21:20

en meme temps, vous vous rendez compte que sur les liens des dernieres topics, 5 sont consacrés a amiibo ou a la recherche de figurines !!!! MDR

triste cette recherche du bout de plastique
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Earthworm jo Mar 27 Jan 2015 - 7:27

Comme je l'ai expliqué, plus chiant encore que le boycotte c'est la peur du regret de ce boycotte. Car passons ceux qui cherchent le full set (moi je refuse d'y consacrer l'espace) si tu veux rien que Megaman pour le fun (je le voudrais depuis la sortie de SSB) et bien c'est une bricole à 14€ à la base, c'est sans prise de tête. 
Sauf qu'ici si tu ne lance pas de préco tu n'es pas certain de le trouver en magasin. 

En revanche s'il n'est pas en magasin tu le trouvera sur ebay à 70€. C'est plutôt ça qui est triste. Sans compter les vendeurs qui les gardent pour la revente ailleurs.
Ça me rappel l'attentat chez Charlie, 3h après le magazine qui était sortie la matinée même était vendu 90€.

Ce monde est rempli de personne qui n'en ont strictement RAF de leur prochain, ce n'est pas le bout de plastique qui est à incriminer, ni le consommateur je pense.

Plutôt Nintendo (leur politique) et les opportunistes de l'euro facile chippé dans la poche du voisin qui s'est pas réveillé à temps !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par benlabrocante Mar 27 Jan 2015 - 7:56

Le plus simple ... Passer a cote de ces "modes" merchandisees par Nintendo pour faire du pognon ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par DRX1 Mar 27 Jan 2015 - 9:03

le plus simple...se faire plaisir sans se prendre la tête, sélectionner ceux que l’on aime et faire avec la frustration pour les plus a fond sur le truc.

non ??
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Earthworm jo Mar 27 Jan 2015 - 12:06

Ben, ma pensée c'est que le consommateur est laisé mais ne doit pas non plus se brider de tout ce qui est sujet à pognon.
Mes amiibos que j'ai chez moi je les ai achetés tranquillement au courses, sans date précise, sans préméditation. 

À aucun moment ça n'a été prise de tête, pour d'autres oui, j'ai aidé par exemple des membres à chopper Kirby qui était pas dispo chez eux. La prise de tête n'est pas obligatoire en fait.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mar 27 Jan 2015 - 12:35

C'est un sacré phénomène ces amiibos. Comme déjà dit ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt, mais c'est juste mon avis et je respecte ceux qui les collectionnent. L'effet de mode incroyable qui se dégage de ces figurines bon marché, c'est hallucinant, tout le monde les veut, et tout le monde en veut plus. Une vraie drogue qui touche petits et grands.
C'est un peu comme les vignettes Paninis quand on était gamin, ou les pin's, les badge, les billes... sauf que là ça touche aussi les adultes.
Quand Nintendo sortira ses nouvelles séries avec les mêmes personnages mais dans une posture ou un costume différent, sans aucune autre plus-value, et pour la modique somme de 14 € pièce ; quand il y en aura à nouveau 74 de plus à collectionner et 316 à venir dans le courant de l'année 2015, on verra bien si l'effet de mode perdure. Mr. Green
Parce que mine de rien, c'est un sacré budget pour qui veut tous les avoir.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Earthworm jo Mar 27 Jan 2015 - 12:59

Attrapez les tous, Amiibo !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Mar 27 Jan 2015 - 16:32

benlabrocante a écrit:Le plus simple ... Passer a cote de ces "modes" merchandisees par Nintendo pour faire du pognon ...

En meme temps si tu te bases sur ça t'achètes plus rien. Je comprend tout a fait Jo je suis dans le meme cas, j'aime bien 2/3 Amiibos et ça me saoule de devoir preco un Megaman aussi parce que les gens se jettent dessus comme des morts de faim.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 27 Jan 2015 - 21:35

Les choses que nous possédons finissent par nous posséder   pale

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/25/les-amiibo-de-nintendo-un-succes-a-la-limite-de-l-irrationnel_4559470_4408996.html
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee