nettoyage cartouche Nes /Snes / N64 ?
3 participants
Page 1 sur 1
nettoyage cartouche Nes /Snes / N64 ?
Salut les Gamopats ,
Alors je viens vers vous aujourd'hui , car ,comme bon nombre d'entre nous je pense , j'ai des cartouches Nintendo ou ce bon vieux plastique gris a subit les sévisses du temps.
Le plus fréquent sur les cartouches loose , les petites rayures sur le plastique avec de la saleté bien incrustée dedans .
Je teste 2 ou 3 produits en ce moment , lingettes saint marc tout ça mais je suis pas très convaincu du résultat ,je pense qu'il y'a moyen de bien faire revenir le plastique .
alors voila, quels sont vos produits miracles pour lustrer/entretenir vos belles cartouches ?
Alors je viens vers vous aujourd'hui , car ,comme bon nombre d'entre nous je pense , j'ai des cartouches Nintendo ou ce bon vieux plastique gris a subit les sévisses du temps.
Le plus fréquent sur les cartouches loose , les petites rayures sur le plastique avec de la saleté bien incrustée dedans .
Je teste 2 ou 3 produits en ce moment , lingettes saint marc tout ça mais je suis pas très convaincu du résultat ,je pense qu'il y'a moyen de bien faire revenir le plastique .
alors voila, quels sont vos produits miracles pour lustrer/entretenir vos belles cartouches ?
sick'- Patient incurable
Re: nettoyage cartouche Nes /Snes / N64 ?
Le WD40 sur le plastique MD ça donne de bons résultats, on a vu ça dans un autre topic.
Tu en as sous la main ?
Tu en as sous la main ?
Invité- Invité
Tu cherches juste à nettoyer à fond ou à restaurer le plastique? Dans le 1er cas, y a-t-il des étiquettes indésirables, des traces de marqueur, juste de la crasse? Les produits à utiliser peuvent varier selon les cas.
Du point de vue protection, il faut que les cartouches soient isolées les unes des autres, car les matériaux de même dureté se rayent mutuellement.
Des topics sur ces deux thèmes existent déjà, n'hésites pas à utiliser l'outil de recherche du forum et à regarder dans la rubrique "Experts en réparation"
Du point de vue protection, il faut que les cartouches soient isolées les unes des autres, car les matériaux de même dureté se rayent mutuellement.
Des topics sur ces deux thèmes existent déjà, n'hésites pas à utiliser l'outil de recherche du forum et à regarder dans la rubrique "Experts en réparation"
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ned_Flanders- Interne
Nodoka75 a écrit:Tu cherches juste à nettoyer à fond ou à restaurer le plastique? Dans le 1er cas, y a-t-il des étiquettes indésirables, des traces de marqueur, juste de la crasse? Les produits à utiliser peuvent varier selon les cas.
ben on va dire que c'est du loose depuis quelques années ces cartouches . c'est vraiment des rayures , de l'alteration du vernis du plastique avec le temps .
j'ai pas recherché si y'avait déja un topic la dessus , mea culpa
oui j'ai du wd 40 sous la main, je vais tester et les produits de voitures j'avai pas pensé , ça peut donner de bons résultats surement .
Edit: alors le Wd 40 ,c'est pas mal du tout , ça donne de bons résutats !
sick'- Patient incurable