nettoyage cartouche
+2
BuffaloSteak
toudy67
6 participants
Page 1 sur 1
nettoyage cartouche
bonjour
je ne sais pas si cette solution a déjà été apportée pour le nettoyage des cartouches
1èrement :
démonter la cartouche à l'aide des tournevis spéciaux gamebit
2èment :
tremper le coton tige dans le produit MIROR et enlever le trop plein avant de l'appliquer sur le circuit imprimé
3èment :
nettoyer à l'alcool ménager
4èment :
frotter avec un morceau de sopalin plié ou avec un chiffon propre
Vos cartouches seront comme neuves
je ne sais pas si cette solution a déjà été apportée pour le nettoyage des cartouches
1èrement :
démonter la cartouche à l'aide des tournevis spéciaux gamebit
2èment :
tremper le coton tige dans le produit MIROR et enlever le trop plein avant de l'appliquer sur le circuit imprimé
3èment :
nettoyer à l'alcool ménager
4èment :
frotter avec un morceau de sopalin plié ou avec un chiffon propre
Vos cartouches seront comme neuves
toudy67- Patient contaminé
Re: nettoyage cartouche
Un coup de bombe contact et c'est reparti comme en l'an 40... pas de cartoucge à ouvrir rien à essuyer, ça sèche complètement en 20 secondes... c'est surement la méthode la plus simple.
Mais il y a 50 façon de nettoyer les connecteurs.
Mais il y a 50 façon de nettoyer les connecteurs.
BuffaloSteak- Patient contaminé
pas trop risqué la méthode contact ?
Non, c'est fait pour. Préviens de plus l'oxydation.
Certains sont un peu gras mais en générale c'est bien... même un petit coup sur els connecteur des consoles ça ne fait pas de mal.
Certains sont un peu gras mais en générale c'est bien... même un petit coup sur els connecteur des consoles ça ne fait pas de mal.
et tu paies combien la bombe ?
tu peux nettoyer combien de cartouches avec une bombe ?
pas besoin de démontage ni d'essuyage ?
tu peux nettoyer combien de cartouches avec une bombe ?
pas besoin de démontage ni d'essuyage ?
toudy67 a écrit:
2èment :
m'etonnerai que le miror soit diélectrique ... de plus, c'est un corps gras, il ne s'evapore pas, donc c'est un coup a flinguer la cartouche si mal fait ou a la va vite ...
ma bombe kontact, 250ml, elle a tenu plus de 9 mois, sachant que j'ai nettoyé la totalité de mes consoles, et de mes cartouches avec ...
tu asperge sur la piste en cuivre, un coup sur un coton tige et tu frotte le coton tige sur les pistes en cuivre, pas d'etonnement si le coton devient noir :) j'en ai deja vu un devenir bleu a cause du vert de gris du cuivre oxydé
pour le nettoyage des cartouches en demontage, quitte a demonter, nettoye les a la gomme blanche ...
Khan- Patient incurable
+1 pour la bombe Kontact, y a pas mieux!
Yopello- Patient incurable
JE me demande combien on a pondu de topics là dessus.
Gamebit, gomme blanche, pas de liquide ni d'abrasion, de gras ou autre. Nickel.
Gamebit, gomme blanche, pas de liquide ni d'abrasion, de gras ou autre. Nickel.
Invité- Invité
ne te le demande pas :s
ici visiblement il pensait a une recette miracle qui se revele etre une mauvaise idée :)
ici visiblement il pensait a une recette miracle qui se revele etre une mauvaise idée :)
Khan- Patient incurable
Khan a écrit:ne te le demande pas :s
j'ai nettoyé mon kidicarus, mon probotector et mon double dragon avec ... aucun souci et depuis ils passent nickel
suffit de bien nettoyer à l'alcool ménager et ensuite essuyer le tout et ça fonctionne tip top
ne me dis pas que ça flingue les cartouches parce que tu as vu quels jeux j'ai nettoyé avec ... si jamais c'est trois là disparaissent à cause de mon nettoyage je crois bien que je mange le tube de MIROR (je posterai la vidéo )
L'alcool finit par attaquer les pistes, à utiliser avec parcimonie.
Invité- Invité
onels4 a écrit:L'alcool finit par attaquer les pistes, à utiliser avec parcimonie.
les pistes tu veux dire les connecteurs ?
j'ai nettoyé toutes mes cartouches avec ... environ 600 ...
De là le "finit par", qui désigne quelque chose de global sans tenir compte de l'utilisation de chacun, dosage, exposition, frottement, séchage. :)
Ca laisse des résidus en général, en prime.
Ca laisse des résidus en général, en prime.
Invité- Invité
toudy67 a écrit:onels4 a écrit:L'alcool finit par attaquer les pistes, à utiliser avec parcimonie.
les pistes tu veux dire les connecteurs ?
j'ai nettoyé toutes mes cartouches avec ... environ 600 ...
Ah bah c'est foutu...
x)
nan mais, j'veux bien, ça peut etre une technique, je ne sais pas si le miror est diélectrique ou pas, j'ai pas vraiment envie d'essayer, "on sait jamais" et tu as peut etre une méthode consciencieuse, ça marche peut etre tres bien pour toi mais a donner cette méthode, quelqu'un de plus sagouin pourrait flinguer un collector sans comprendre où il a fait l'erreur ...
alors qu'une bombe de kontact et le tour est joué, pas de rinçage, pas de nettoyage apres a l'alcool (puisque le kontact s'evapore tres vite, ne laissant aucun corps gras)... c'est fait pour en plus de ça ... donc pourquoi s'emmerder vu qu'une bombe coute 5e ... tu vois ^^ (et y'a la gomme blanche aussi)
et de souvenir, l'alcool attaque a petit feu le vernis qui couvre les pistes de cuivre, donc avec le temps, les pistes du circuit imprimé peuvent s'oxyder
nan mais, j'veux bien, ça peut etre une technique, je ne sais pas si le miror est diélectrique ou pas, j'ai pas vraiment envie d'essayer, "on sait jamais" et tu as peut etre une méthode consciencieuse, ça marche peut etre tres bien pour toi mais a donner cette méthode, quelqu'un de plus sagouin pourrait flinguer un collector sans comprendre où il a fait l'erreur ...
alors qu'une bombe de kontact et le tour est joué, pas de rinçage, pas de nettoyage apres a l'alcool (puisque le kontact s'evapore tres vite, ne laissant aucun corps gras)... c'est fait pour en plus de ça ... donc pourquoi s'emmerder vu qu'une bombe coute 5e ... tu vois ^^ (et y'a la gomme blanche aussi)
et de souvenir, l'alcool attaque a petit feu le vernis qui couvre les pistes de cuivre, donc avec le temps, les pistes du circuit imprimé peuvent s'oxyder
Khan- Patient incurable
bon demain j'achète une bombe contact et je me retape mes 600 cartouches environ ...
chui pas prêt de jouer moi
chui pas prêt de jouer moi
L'idée de base n'est pas mauvaise, pourtant.
Si quelqu'un veut vraiment tester si le MIROR est diélectrique, il suffit d'en mettre un peu dans un récipient et de mesurer la résistance avec un multimètre : si la résistance est infinie, c'est que c'est diélectrique :geek:
Pour moi pas la peine de passer de la bombe contacts après le traitement au miror.
Si quelqu'un veut vraiment tester si le MIROR est diélectrique, il suffit d'en mettre un peu dans un récipient et de mesurer la résistance avec un multimètre : si la résistance est infinie, c'est que c'est diélectrique :geek:
Pour moi pas la peine de passer de la bombe contacts après le traitement au miror.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Nodoka75 a écrit:L'idée de base n'est pas mauvaise, pourtant.
oui, mais mon multimetre des hs ...
Khan- Patient incurable
+1 pour la gomme blanche ^^
ippo75- Patient contaminé