GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
J'adore notre ami archieforever qui compare cette demo archimedes à beast sur amiga ..
je voulais pas en parler ,mais là c'est tellement énorme ..
je voulais pas en parler ,mais là c'est tellement énorme ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Pour le doom st, ca montre bien que les versions soit disant st de wolf 3d n etaient que du flan ..
Et elle montre aussi qu un 65816 est bien plus puissant qu un 68000
Hola Touko comment tu t'emballes !
Doom ST n'a rien de révolutionnaire, tu prends Ambermoon de Thalion sur Amiga 500, la 3D est infiniment plus belle que celle de Doom ST, en 50 fps et 32 couleurs......
Je parle même pas de la version pour A1200 d'Ambermoon, ou la on a carrément de la 3D texturée sol-plafond-mur....
Ambermoon sur un 65816, ou sur une SNES n'y pense même pas......
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Si avec un sfx2Ambermoon sur un 65816, ou sur une SNES n'y pense même pas......
Non mais je parlais de wolf 3D sur apple 2 GS qui tourne avec un 65816@10 mhz ..
PS: Et la version de beast sur archimedes, t'en penses quoi ??
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Beast sur Archimedes ? bof.... Je préfère encore la version Pc-engine super cdrom.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je parlais de cette version là :
https://www.youtube.com/watch?v=7ZwuZxG7l08
Surtout que le archieforever nous bassine avec les 256 couleurs de l'archi alors que cette demo tourne en 16 couleurs .
Mais bon, la version amiga est tellement magnifique que c'est dur de faire aussi bien .
Déjà niveau musiques seules les versions sur machines CD font mieux,mais bon là perso ça ne m'intéresse pas (d'un point de vue technique) .
https://www.youtube.com/watch?v=7ZwuZxG7l08
Surtout que le archieforever nous bassine avec les 256 couleurs de l'archi alors que cette demo tourne en 16 couleurs .
Mais bon, la version amiga est tellement magnifique que c'est dur de faire aussi bien .
Déjà niveau musiques seules les versions sur machines CD font mieux,mais bon là perso ça ne m'intéresse pas (d'un point de vue technique) .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
J'avais un Amiga 1200 et un pote à moi possédait un Atari STE... Clair que le STE était 2 (3?) crans en dessous de l'Amiga, que ce soit du côté de la vidéo que du son... Cependant, il y avait un jeux de plate forme : Twinworld que j'adorais ! Je préférais la version STE, qui certes, n'avait pas de scrolling (contrairement à la version Amiga), mais qui possédait une bande sonore + entraînante et + jeux vidéo. Du coup, je préférais y jouer sur l'Atari, cela donnait une autre ambiance :)
Version Amiga :
Version Atari ST :
Version Amiga :
Version Atari ST :
Nextome- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour twinworld je me demande ce qui a motivé le scroll non continu sur atari st.
Ca permet de faire un scrolling hard et de rester fluide même sur un stf ?
Moi en tout cas ça ne me gêne pas et je préfère ça à un scrolling continu mais qui fait tout ramer.
Bien sûr ça vaut pas le scrolling continu fluide à 50 hz de l'amiga...
Ca permet de faire un scrolling hard et de rester fluide même sur un stf ?
Moi en tout cas ça ne me gêne pas et je préfère ça à un scrolling continu mais qui fait tout ramer.
Bien sûr ça vaut pas le scrolling continu fluide à 50 hz de l'amiga...
nemokantio- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
beast amiga est cultissime, toute adaptation, même en mieux techniquement, ne sera que forcément inférior.
c'est comme si Back to the Future était refait avec les moyens techniques d'aujourd'hui, cela n'égalera jamais l'original.
Quand je regarde Beast, j'ai les 5 sens en éveil : je ressent l'odeur des disquettes, l'image du moniteur, la musique qui n'en est pas vraiment une ( module et non soundtrack comme ajd'hui ) et surtout cette sensation de liberté et d'innocence qu'on avait à cet âge en jouant devant son ordi 16 bit sans toute les emmerdes
des jeux comme beast marque forcément la mémoire à vie, tout comme un bon film...
c'est comme si Back to the Future était refait avec les moyens techniques d'aujourd'hui, cela n'égalera jamais l'original.
Quand je regarde Beast, j'ai les 5 sens en éveil : je ressent l'odeur des disquettes, l'image du moniteur, la musique qui n'en est pas vraiment une ( module et non soundtrack comme ajd'hui ) et surtout cette sensation de liberté et d'innocence qu'on avait à cet âge en jouant devant son ordi 16 bit sans toute les emmerdes
des jeux comme beast marque forcément la mémoire à vie, tout comme un bon film...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
J'avoue que même si c'est plus considéré comme une demo qu'un jeu (a raison quand on s'y penche), mais putain quelle démo, artistiquement c'est un sans faute,niveau ludique c'est .... ..... .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je dirais juste ceci : les gens qui disent que ce jeu n'est qu'une démo dépourvue de tout côté ludique, ce sont soit des ataristes frustrés de mauvaise foi, soit des gens qui n'ont pas compris ce qu'est Beast, et ce qu'est son essence.
Beast, c'est un monde conçu avec la patte de Roger Dean, dans lequel on promène un personnage particulier, sensé se libérer d'une malédiction en réduisant à néant des monstres tout à fait stylé et bien animés.
Oui Beast est doté d'une maniabilité un peu "dure", mais c'est sans commune mesure avec la maniabilité de jeux moins bien léchés sur atari ST, qui eux ont une jouabilité réellement pourrie.
Beast permet de s'évader, de se plonger dans un monde doté d'une histoire, avec ses charmes, le tout aidé par les splendides scrollings qu'on lui connait.
Beast ça dépayse sec, chose que bon nombre d'autres jeux n'arrive pas à faire, aussi bien sur amiga que sur ST d'ailleurs.
Beast est une sorte de tableau en mouvement, au centre duquel se trouve un personnage que l'on peut manipuler.
Bref, c'est comme une belle toile de maitre, dans laquelle on peut intéragir.
Beast c'est de l'art animé, réhaussé par de superbe musiques.
Une démo à part regarder, on peut rien en faire.
Et puis quand même, aucune démo, c'est à dire un programme non intéractif composé d'animations et de musique ne peut être que regardée autrement que de façon passive.
Beast, c'est du plaisir à l'état brut pour les yeux, les oreilles, et l'esprit qui peut vagabonder.
Beast, c'est un monde conçu avec la patte de Roger Dean, dans lequel on promène un personnage particulier, sensé se libérer d'une malédiction en réduisant à néant des monstres tout à fait stylé et bien animés.
Oui Beast est doté d'une maniabilité un peu "dure", mais c'est sans commune mesure avec la maniabilité de jeux moins bien léchés sur atari ST, qui eux ont une jouabilité réellement pourrie.
Beast permet de s'évader, de se plonger dans un monde doté d'une histoire, avec ses charmes, le tout aidé par les splendides scrollings qu'on lui connait.
Beast ça dépayse sec, chose que bon nombre d'autres jeux n'arrive pas à faire, aussi bien sur amiga que sur ST d'ailleurs.
Beast est une sorte de tableau en mouvement, au centre duquel se trouve un personnage que l'on peut manipuler.
Bref, c'est comme une belle toile de maitre, dans laquelle on peut intéragir.
Beast c'est de l'art animé, réhaussé par de superbe musiques.
Une démo à part regarder, on peut rien en faire.
Et puis quand même, aucune démo, c'est à dire un programme non intéractif composé d'animations et de musique ne peut être que regardée autrement que de façon passive.
Beast, c'est du plaisir à l'état brut pour les yeux, les oreilles, et l'esprit qui peut vagabonder.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui pour l'intro oui pour oui pour les décors oui pour le son.dlfrsilver a écrit:Je dirais juste ceci : les gens qui disent que ce jeu n'est qu'une démo dépourvue de tout côté ludique, ce sont soit des ataristes frustrés de mauvaise foi, soit des gens qui n'ont pas compris ce qu'est Beast, et ce qu'est son essence.
Beast, c'est un monde conçu avec la patte de Roger Dean, dans lequel on promène un personnage particulier, sensé se libérer d'une malédiction en réduisant à néant des monstres tout à fait stylé et bien animés.
Oui Beast est doté d'une maniabilité un peu "dure", mais c'est sans commune mesure avec la maniabilité de jeux moins bien léchés sur atari ST, qui eux ont une jouabilité réellement pourrie.
Beast permet de s'évader, de se plonger dans un monde doté d'une histoire, avec ses charmes, le tout aidé par les splendides scrollings qu'on lui connait.
Beast ça dépayse sec, chose que bon nombre d'autres jeux n'arrive pas à faire, aussi bien sur amiga que sur ST d'ailleurs.
Beast est une sorte de tableau en mouvement, au centre duquel se trouve un personnage que l'on peut manipuler.
Bref, c'est comme une belle toile de maitre, dans laquelle on peut intéragir.
Beast c'est de l'art animé, réhaussé par de superbe musiques.
Une démo à part regarder, on peut rien en faire.
Et puis quand même, aucune démo, c'est à dire un programme non intéractif composé d'animations et de musique ne peut être que regardée autrement que de façon passive.
Beast, c'est du plaisir à l'état brut pour les yeux, les oreilles, et l'esprit qui peut vagabonder.
mais concretement en jeu c'était du "avance-tape-avance-tape-saute-avance-tape-écran[game over]" avec un perso agile comme un sac de ciment. tu t'en prends plein les gencives dès le départ avec une marge d'erreur minuscule, le niveau de difficulté réglé par défaut sur "super chaud de ouf". tu arrives tu fais 3 pas en avant et tu te fais martyriser :/
c'etait pas tres marrant à jouer en dehors du coté maitrise technique indéniable.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Beast est très dur, ça on peut l'entendre :) Mais dire que c'est une démo et rien que ça franchement non.
Beast faut avoir envie de se balader pour l'apprécier. Se focaliser sur avance, tape, avance, pan-pan, avance, avance, tape, tue l'intêret d'y jouer.
Beast faut avoir envie de se balader pour l'apprécier. Se focaliser sur avance, tape, avance, pan-pan, avance, avance, tape, tue l'intêret d'y jouer.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
justement ca commencait direct a mach 5, ca donnait pas envie de s'y ballader (sans cheat-mode )
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
D'accord pour le mach 5, c'est tellement rapide et fluide que même sur amiga, on est pas nécessairement habitué, et encore moins les gens habitués à des jeux plus lents sur ST :)
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
on peut le dire aujourd'hui, heureusement que Beast a existé, sans quoi l'Amiga aurait probablement terminé sa carrière comme le Alice, totalement inconnu et oublié de tous.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour moi BEAST c'était plus une démo ou tu pouvais mourir, un peu comme GOLDRUNNER
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:on peut le dire aujourd'hui, heureusement que Beast a existé, sans quoi l'Amiga aurait probablement terminé sa carrière comme le Alice, totalement inconnu et oublié de tous.
Inconnu et oublié non, mal utilisé et mal programmé, oui. Même encore aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'un grand nombre de jeu a poussé l'amiga à fond, car les programmeurs faisaient toujours en sorte que le moteur du jeu soit compatible avec l'atari ST. Et comme le ST est clairement en dessous, certains jeux, même assez jolis pour certains, faisaient vraiment limités.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui avec des pauvres jeux ST en guise de ludothèquerocky007 a écrit:on peut le dire aujourd'hui, heureusement que Beast a existé, sans quoi l'Amiga aurait probablement terminé sa carrière comme le Alice, totalement inconnu et oublié de tous.
Heureusement que des gens se sont rendu compte que l'amiga n'était pas un ST
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:
Heureusement que des gens se sont rendu compte que l'amiga n'était pas un ST
oui c'était même assez déroutant pour ces gens, une megadrive avec une souris, ils comprenaient pas.
on ne compte plus les centaines d'amiga grillé parce qu'ils essayaient de mettre une cartouche dans le lecteur disquette.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
sauf que la megadrive n'a meme pas de jeux comme ça:(enfin le st non plus enfin pas de ce niveau)
cryodav76- Patient incurable
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Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
mais la megadrive a :
et pour info : Indiana Jones existe sur ST, ainsi que de nombreux gros titres comme Monkey Island, Maniac Mansion, Loom, Zak McKracke ou encore Operation Stealth, etc..donc techniquement ce n'était pas un problème, surtout que ces jeux n'exploitent strictement pas l'Amiga.
Atari a probablement interdit ces jeux avec lesquels on passe plus de temps à jongler avec les 500 disquettes que jouer.
et pour info : Indiana Jones existe sur ST, ainsi que de nombreux gros titres comme Monkey Island, Maniac Mansion, Loom, Zak McKracke ou encore Operation Stealth, etc..donc techniquement ce n'était pas un problème, surtout que ces jeux n'exploitent strictement pas l'Amiga.
Atari a probablement interdit ces jeux avec lesquels on passe plus de temps à jongler avec les 500 disquettes que jouer.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
la version st d'indiana n'a rien a voir avec les autres versionsrocky007 a écrit:mais la megadrive a :
et pour info : Indiana Jones existe sur ST, ainsi que de nombreux gros titres comme Monkey Island, Maniac Mansion, Loom, Zak McKracke ou encore Operation Stealth, etc..donc techniquement ce n'était pas un problème, surtout que ces jeux n'exploitent strictement pas l'Amiga.
Atari a probablement interdit ces jeux avec lesquels on passe plus de temps à jongler avec les 500 disquettes que jouer.
par contre il y a bien une version precedent mais les graphismes....
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
indiana jones 4 FOA n'est pas sorti sur ST. Seule la version arcade est sortie en magasin :)
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ah oui j'avais pas remarqué que le jeu était différent
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est pas que le jeu est different c'est que ça n'a rien a voir,ce n'est pas le meme jeu alors pourquoi dire comme argument qu'il existe sur st...rocky007 a écrit:ah oui j'avais pas remarqué que le jeu était différent
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:c'est pas que le jeu est different c'est que ça n'a rien a voir,ce n'est pas le meme jeu alors pourquoi dire comme argument qu'il existe sur st...rocky007 a écrit:ah oui j'avais pas remarqué que le jeu était différent
ben le titre du jeu et le hero sont les mêmes, c'est déjà ça en commun :)
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
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