GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je viens de remporter une cd32 avec 11 jeux pour 105 €. il ne me reste plus que la jaguar, un falcon 030, un amiga 1000 et 4000. Et la boucle sera bouclée. Je pourrais partir en paix J'oubliais un C128D.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ça va c'est un bon prix
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le C64 la plus belle machine du monde.cryodav76 a écrit:ouai enfin les demos en ce moment ça ce calme,il y en a plus que pour le c64
j'adore mais en les voyants(les meilleurs sont au niveau des demos moyenne amiga)
je me dis qu'es que les demonaker ferai sur nos machines(il y en a bien 1 ou deux mais rare)
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
j'ai été cherché ce matin la CD32. Je me suis bien amusé avec elle cette après-midi. Mais c'est vrai qu'elle est tourné micro.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ba oui c'est un amiga1200 avec cdrom
mais certain titre ,rare sont vraiment bien foutu
tu as quoi comme jeux bien
mais certain titre ,rare sont vraiment bien foutu
tu as quoi comme jeux bien
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
enfin voilà, je suis quand même content que nous soyons tous tombé d'accord sur ces faits indiscutables :
En 1985, Atari a révolutionné l'ère des 16 bits en étant le premier ordi puissant, semi-pro, GUI intuitive, architecture efficace et fiable, multimédia, un projet ambitieux bouclé en à peine 6 mois. ( ce qui prouve le talent des ingénieux Atari )
En 1987, Amiga, après 10 ans de développement laborieux et nombreux prototypes non fonctionnels ( A1000, etc..) a enfin riposté avec une console avec clavier, reprenant le multitâche du QL, les coprocesseurs de l'Atari XL, le design d'un cric pour voiture, partiellement financé par Atari et construit par les ingénieurs d'Atari. Il a quand même révolutionné le formatage de disquettes, puisque depuis 1987, il peut se faire en musique !
PS : ryosaeba, j'ai un jaguar mint boxed si tu veux
En 1985, Atari a révolutionné l'ère des 16 bits en étant le premier ordi puissant, semi-pro, GUI intuitive, architecture efficace et fiable, multimédia, un projet ambitieux bouclé en à peine 6 mois. ( ce qui prouve le talent des ingénieux Atari )
En 1987, Amiga, après 10 ans de développement laborieux et nombreux prototypes non fonctionnels ( A1000, etc..) a enfin riposté avec une console avec clavier, reprenant le multitâche du QL, les coprocesseurs de l'Atari XL, le design d'un cric pour voiture, partiellement financé par Atari et construit par les ingénieurs d'Atari. Il a quand même révolutionné le formatage de disquettes, puisque depuis 1987, il peut se faire en musique !
PS : ryosaeba, j'ai un jaguar mint boxed si tu veux
Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Mar 2014 - 19:06, édité 8 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit: le design d'une cric pour voiture
Je crois qu'il faut vraiment avoir été élevé au CPC dans un kibboutz pour trouver le design du ST plus joli que celui de l'amiga
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
J'adore mon Amiga, mais force est de reconnaître que l'Atari a un design plus soigné, surtout la souris, trop belle la souris avec ses formes rectangulaires, typique des années 80.
rocky007Il a quand même révolutionné le formatage de disquettes, puisque depuis 1987, il peut se faire en musique !
rocky007Il a quand même révolutionné le formatage de disquettes, puisque depuis 1987, il peut se faire en musique !
Nori- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour ceux qui connaisse pas des remix des musiques amiga
http://www.amigaremix.com/
golden axe est vraiment genial
http://www.amigaremix.com/listen/2131/daXX%20-%20Golden%20Axe%20-%20daXX%20Orchestra%20Remix.mp3
ainsi que xenon 2
http://www.amigaremix.com/listen/2198/gibs%20-%20XENON%202%20:%20THE%20REAL%20MEGABLAST..mp3
evidement turrican
http://www.amigaremix.com/listen/2172/XxDUSTYxX%20-%20TURRICAN%202009%20MetalMedley.mp3
http://www.amigaremix.com/
golden axe est vraiment genial
http://www.amigaremix.com/listen/2131/daXX%20-%20Golden%20Axe%20-%20daXX%20Orchestra%20Remix.mp3
ainsi que xenon 2
http://www.amigaremix.com/listen/2198/gibs%20-%20XENON%202%20:%20THE%20REAL%20MEGABLAST..mp3
evidement turrican
http://www.amigaremix.com/listen/2172/XxDUSTYxX%20-%20TURRICAN%202009%20MetalMedley.mp3
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dans le meme genre mais sans remix c'est juste joué avec winuae
j'adore cette musique
c'etait la musique d'une emission mais je me rappel plus le nom
j'adore cette musique
c'etait la musique d'une emission mais je me rappel plus le nom
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:enfin voilà, je suis quand même content que nous soyons tous tombé d'accord sur ces faits indiscutables :
En 1985, Atari a révolutionné l'ère des 16 bits en étant le premier ordi puissant, semi-pro, GUI intuitive, architecture efficace et fiable, multimédia, un projet ambitieux bouclé en à peine 6 mois. ( ce qui prouve le talent des ingénieux Atari )
En 1987, Amiga, après 10 ans de développement laborieux et nombreux prototypes non fonctionnels ( A1000, etc..) a enfin riposté avec une console avec clavier, reprenant le multitâche du QL, les coprocesseurs de l'Atari XL, le design d'un cric pour voiture, partiellement financé par Atari et construit par les ingénieurs d'Atari. Il a quand même révolutionné le formatage de disquettes, puisque depuis 1987, il peut se faire en musique !
Le top du top c'etait d'avoir un Atari ST (pour la bureautique, la prog en GFA, et pour quelques jeux dont les jeux 3D et click'n play) + une console de jeu à côté.
Et là tu avais un combo 100x plus efficace qu'un Amiga 500 qui n'etait qu'une console de jeux à disquettes avec des jeux européens ou US sans saveur largement inferior à ce que proposaient les jap sur console.
Bon après il y a le facteur piratage.... acheter des jeux cartouches entre 1987 et 1990 fallait etre assez riche... et la copie de disquettes etait un sport national....
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ben le combo amiga + console est encore mieux.
L'amiga pour la programmation (Amos), le dessin, les soundtracks, la bureautique , les jeux qui la plus part du temps corrigeaient les manques de la version St (meilleurs son + meilleur scrolling) + quelques exclus qui tuent (project x, Apidya, Lionheart,...) + jeux 3d et click'n play.
L'amiga pour la programmation (Amos), le dessin, les soundtracks, la bureautique , les jeux qui la plus part du temps corrigeaient les manques de la version St (meilleurs son + meilleur scrolling) + quelques exclus qui tuent (project x, Apidya, Lionheart,...) + jeux 3d et click'n play.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je trouve pas.
Pour un utilisateur de base, c'etait beaucoup plus agreable de faire de la micro avec un OS en ROM.
Et pour les jeux d'arcade Amiga, désolé, meme si visuellement ils étaient beaux, niveau gameplay les meilleurs jeux Nes et SMS ecrasaient ces jeux.
Quand aux jeux purement micro comme Dungeon Master, ou ceux en 3D, ils etaient soit sortis avant sur ST, soient 100% identiques, soit un poil plus fluide sur ST (8mhz, et non 7)
Pour un utilisateur de base, c'etait beaucoup plus agreable de faire de la micro avec un OS en ROM.
Et pour les jeux d'arcade Amiga, désolé, meme si visuellement ils étaient beaux, niveau gameplay les meilleurs jeux Nes et SMS ecrasaient ces jeux.
Quand aux jeux purement micro comme Dungeon Master, ou ceux en 3D, ils etaient soit sortis avant sur ST, soient 100% identiques, soit un poil plus fluide sur ST (8mhz, et non 7)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
le combo amiga tout seul oui
techniquement a la fin un amiga=snes et megadrive
suffit de voir un mr nutz,un kid chaos,un elfmania, un lionhearth ,un disposable hero,brian the lion,agony,un shadows of the beast 3, mega typhon,shadows fighter etc(les exclu sont plus nombreuses que l'on crois)
meme niveau gameplay les consoles ont eté copier(pas sur tout)
et ça ce n'est que les jeux d'action
les jeux de strategie quasi inexistant sur console(pas de souris)
d'ailleurs resumer les jeux d'aventure a quelque jeux st c'est faire preuve d'une meconnaissance total du sujet
the settler,dune 2,genesia
et que dire des jeux d'aventure et de role
beneath of steel sky,dune!,universe(256couleurs!),black crypt,eye of beholder 2
techniquement a la fin un amiga=snes et megadrive
suffit de voir un mr nutz,un kid chaos,un elfmania, un lionhearth ,un disposable hero,brian the lion,agony,un shadows of the beast 3, mega typhon,shadows fighter etc(les exclu sont plus nombreuses que l'on crois)
meme niveau gameplay les consoles ont eté copier(pas sur tout)
et ça ce n'est que les jeux d'action
les jeux de strategie quasi inexistant sur console(pas de souris)
d'ailleurs resumer les jeux d'aventure a quelque jeux st c'est faire preuve d'une meconnaissance total du sujet
the settler,dune 2,genesia
et que dire des jeux d'aventure et de role
beneath of steel sky,dune!,universe(256couleurs!),black crypt,eye of beholder 2
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
amiga=snes ? ?? je suis tombé à terre...quelle bonne blague, décidément les amigaistes n'ont pas froid aux yeux !
comparons simplement Mr. Nutz.... s'il n'était pas indiqué Amiga, j'aurais pu croire à un proto pour Atari Lynx
comparons simplement Mr. Nutz.... s'il n'était pas indiqué Amiga, j'aurais pu croire à un proto pour Atari Lynx
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui j'en convient l'Os en rom est plus pratique. Maintenant, tu utilise Directory opus sur amiga et tu as un gestionnaire de disque comme le Gem.drfloyd a écrit:je trouve pas.
Pour un utilisateur de base, c'etait beaucoup plus agreable de faire de la micro avec un OS en ROM.
Et pour les jeux d'arcade Amiga, désolé, meme si visuellement ils étaient beaux, niveau gameplay les meilleurs jeux Nes et SMS ecrasaient ces jeux.
Quand aux jeux purement micro comme Dungeon Master, ou ceux en 3D, ils etaient soit sortis avant sur ST, soient 100% identiques, soit un poil plus fluide sur ST (8mhz, et non 7)
Oui tu as les mêmes jeux que le St en mieux et quelques bonnes exclus et en plus tu as une console comme la Md ou la Snes à côté. Donc tu prend tout ce qui est bien sur le marché.
Maintenant oui Dungeon Master est sorti avant sur le st et la version amiga nécessitait 1meg.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est pas le meme jeux du tout encore une fois tu compare sur ce que tu veux bien comparer
mais bon de la a comparer a un jeu lynx
le pire c'est que la résolution amiga est bien superieur a la résolution snes
ça ce voit pas sur les video ainsi que le 50 fps
c'est vraiment tres fuilde et fin
regarde donc a 2'50
mais bon de la a comparer a un jeu lynx
le pire c'est que la résolution amiga est bien superieur a la résolution snes
ça ce voit pas sur les video ainsi que le 50 fps
c'est vraiment tres fuilde et fin
regarde donc a 2'50
cryodav76- Patient incurable
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cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
s'teuplait,...on est pas dans un fight snes/amiga, mais quand même, amiga n'a vraiment pas ce qu'il faut pour suivre face à une Snes... Snes c'est rapide, 60fps, dynamique, réactif, bref tout le contraire d'un amiga.
L'amiga est très bien quand il y a 8 sprites et un scrolling, mais après tu oublies...
L'amiga est très bien quand il y a 8 sprites et un scrolling, mais après tu oublies...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est peu etre pas au niveau d'une snes ça?
tant qu'au niveau des couleurs que de l'animation c'est meme mieux que la plupart des titres
par contre c'est super dur,super precis un vrai jeu micro
tant qu'au niveau des couleurs que de l'animation c'est meme mieux que la plupart des titres
par contre c'est super dur,super precis un vrai jeu micro
cryodav76- Patient incurable
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cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui c'est bien ce que je dis : tant que ça tiens dans 1 scrolling et quelque sprites, ça passe
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
moi je bois du cocarocky007 a écrit:oui c'est bien ce que je dis : tant que ça tiens dans 1 scrolling et quelque sprites, ça passe
peu etre 70-80 coca en meme temps?+scrolling rapide
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je ne nie pas qu'il en jete bien ce jeu mais techniquement, voilà quoi:
Et puis bon y'a pas que la technique , la plupart des jeux EU de l'époque ne tiennent pas la comparaison avec les jeux JAP console, que ça doit en terme de jouabilité , de maniabilité de design, c'est super que ça soit si beaux (enfin perso les dégradés au cooper ça me laisse de marbre) mais pour avoir une maniabilité raide et une jouabilité approximative (et je parle même pas des temps de chargement quasi inexistants sur console mais qui ruinent le plaisir de jeu sur certains micros, hein)
Et puis bon y'a pas que la technique , la plupart des jeux EU de l'époque ne tiennent pas la comparaison avec les jeux JAP console, que ça doit en terme de jouabilité , de maniabilité de design, c'est super que ça soit si beaux (enfin perso les dégradés au cooper ça me laisse de marbre) mais pour avoir une maniabilité raide et une jouabilité approximative (et je parle même pas des temps de chargement quasi inexistants sur console mais qui ruinent le plaisir de jeu sur certains micros, hein)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est plus a comparer avec un ça(il etait bien noté ce jeu pourtant ce fait atomiser par mega typhon)
disons que la qualité extreme amiga etait un peu au dessus de la moyenne snes et que l'extreme snes depassai l'amiga
mais il ne faut pas oublié une chose c'est la faible résolution utilisée sur snes qui facilite pas mal de chose
la manette aussi,quoique moi sur amiga j'utiliser un stick arcade sega
pour illustrer mes propos: brian the lion zoom,rotation mode 7 etc et j'en passe
elfmania scrolling nombre de couleur animation d'arriere plan
ok les perso sont assez rigides et le jeu manque de charisme mais quand meme qu'elle beauté
1985! ça tourne sur une machine de 1985!
ruuf n' tumble
a tout d'un jeu console
megadrive vs amiga c'est une version aga mais pour le son ça change rien
disons que la qualité extreme amiga etait un peu au dessus de la moyenne snes et que l'extreme snes depassai l'amiga
mais il ne faut pas oublié une chose c'est la faible résolution utilisée sur snes qui facilite pas mal de chose
la manette aussi,quoique moi sur amiga j'utiliser un stick arcade sega
pour illustrer mes propos: brian the lion zoom,rotation mode 7 etc et j'en passe
elfmania scrolling nombre de couleur animation d'arriere plan
ok les perso sont assez rigides et le jeu manque de charisme mais quand meme qu'elle beauté
1985! ça tourne sur une machine de 1985!
ruuf n' tumble
a tout d'un jeu console
megadrive vs amiga c'est une version aga mais pour le son ça change rien
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Re,
Un avis simple de demomaker qui a parcouru longuement ce topic (au passage salut Ninja :DSi tu lis encore ce topic).
J'ai codé longtemps des démos sur l'Atari ST en assembleur. J'ai croisé pas mal de coders, graphistes et musiciens qui ont bossé à l'époque sur cette machine et sur l'amiga (re-salut Ninja ).
Je comparerais cette guéguerre à celle de l'OM et du PSG (sans méchanceté). Tous les arguments sont bons à prendre dans un sens ou un autre.
Je vous dirais juste le bonheur que j'ai eu à programmer sur cette machine jusqu'à il y a peu encore. Je me suis amusé à recoder des effets de démos sur le iPhone, 30 minutes pour un rotozoom, sur le ST (pour la démo Fantasia ou la UFO) il nous a fallut presque 6 mois d'optimisation pour faire un roto digne de ce nom sur 320*200 avec un C2P de 2*2 (http://www.pouet.net/prod.php?which=11223).
Sur les deux plateformes on se battait comme des fous contre la machine, avec cette envie de lui faire dépasser les limites fixées théoriquement par ces ingénieurs qui ne soupçonnaient même pas qu'on puisse péter les bords d'écrans ou dépasser le nombre de couleurs affichables.
On trouve encore aujourd'hui des tricks pour faire sauter les limites, je vous laisse regarder la Antiques, dernière prod que nous avons sortis avec un tricks de fou pour le nombre de couleurs dispo à l'écran pour un Atari (dans les 12000 possibles sur un même écran) de base.
Perso, et l"informatique est mon métier, je n'ai pas encore retrouvé le même plaisir dans mon job que lorsque que je pétais le record de taille d'un objet 3D à l'écran à la frame (salut Keops, Zappy et les autres ). Ces heures passées à optimiser du code pour pouvoir mettre un sprite de plus que Léonard/OXG ca n'a pas de prix :DCherchez pas à battre son record il gagne toujours le bougre.
Alors AtariVsAmiga, les deux mon neveu, dites moi qui est derrière le clavier de la machine et je vous dirais laquelle je prend.
Chuck/Dune
Un avis simple de demomaker qui a parcouru longuement ce topic (au passage salut Ninja :DSi tu lis encore ce topic).
J'ai codé longtemps des démos sur l'Atari ST en assembleur. J'ai croisé pas mal de coders, graphistes et musiciens qui ont bossé à l'époque sur cette machine et sur l'amiga (re-salut Ninja ).
Je comparerais cette guéguerre à celle de l'OM et du PSG (sans méchanceté). Tous les arguments sont bons à prendre dans un sens ou un autre.
Je vous dirais juste le bonheur que j'ai eu à programmer sur cette machine jusqu'à il y a peu encore. Je me suis amusé à recoder des effets de démos sur le iPhone, 30 minutes pour un rotozoom, sur le ST (pour la démo Fantasia ou la UFO) il nous a fallut presque 6 mois d'optimisation pour faire un roto digne de ce nom sur 320*200 avec un C2P de 2*2 (http://www.pouet.net/prod.php?which=11223).
Sur les deux plateformes on se battait comme des fous contre la machine, avec cette envie de lui faire dépasser les limites fixées théoriquement par ces ingénieurs qui ne soupçonnaient même pas qu'on puisse péter les bords d'écrans ou dépasser le nombre de couleurs affichables.
On trouve encore aujourd'hui des tricks pour faire sauter les limites, je vous laisse regarder la Antiques, dernière prod que nous avons sortis avec un tricks de fou pour le nombre de couleurs dispo à l'écran pour un Atari (dans les 12000 possibles sur un même écran) de base.
Perso, et l"informatique est mon métier, je n'ai pas encore retrouvé le même plaisir dans mon job que lorsque que je pétais le record de taille d'un objet 3D à l'écran à la frame (salut Keops, Zappy et les autres ). Ces heures passées à optimiser du code pour pouvoir mettre un sprite de plus que Léonard/OXG ca n'a pas de prix :DCherchez pas à battre son record il gagne toujours le bougre.
Alors AtariVsAmiga, les deux mon neveu, dites moi qui est derrière le clavier de la machine et je vous dirais laquelle je prend.
Chuck/Dune
chuckdun- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
J'ai découvert Ruff'n'Tumble il y a peu de temps et je dois reconnaitre qu'il est super.Par contre, pas de différentiel ici.
Brian the Lion, techniquement je suis impressionné , surtout si ça tourne sur un A500, par contre il manque encore la transparence pour être au niveau d'une SNES...
Pour à la perception de l'Amiga , je dois avouer que plus jeune je me suis fait bourrer le mou par des possesseurs d'Amiga , si tu les écoutes c'est la machine la plus merveilleuse au monde capable de surpasser tout le monde dans tous les domaines.Je dis pas que c'est une mauvaise machine mais bon c'est pas non plus la huitième merveille du monde qu'on m'a décrit à l'époque...
Brian the Lion, techniquement je suis impressionné , surtout si ça tourne sur un A500, par contre il manque encore la transparence pour être au niveau d'une SNES...
Tu compares ce que tu veux bien en faitcryodav76 a écrit:c'est plus a comparer avec un ça(il etait bien noté ce jeu pourtant ce fait atomiser par mega typhon)
Par contre , si on commence à partir sur ce terrain là on va bien se marrercryodav76 a écrit:megadrive vs amiga c'est une version aga mais pour le son ça change rien
Pour à la perception de l'Amiga , je dois avouer que plus jeune je me suis fait bourrer le mou par des possesseurs d'Amiga , si tu les écoutes c'est la machine la plus merveilleuse au monde capable de surpasser tout le monde dans tous les domaines.Je dis pas que c'est une mauvaise machine mais bon c'est pas non plus la huitième merveille du monde qu'on m'a décrit à l'époque...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour le choix du jeu non c'est exactement le meme type de jeu a la super soldier
pour brian c'est la version aga qui differe quand meme un peu (pas de parallaxe remplacés par une belle copper list)
sinon les effet speciaux sont les meme(voir a 9'30)
pour ghouls 'n ghosts c'est une vrai honte sur amiga et je pèse mes mots
complètement brider par son adaptation commune au st et aussi à l'epoque les programmeurs avaient pas encore de tricks, mais meme sans tricks ils auraient du faire 10 fois mieux!
avec ce moteur par exemple.....
pour brian c'est la version aga qui differe quand meme un peu (pas de parallaxe remplacés par une belle copper list)
sinon les effet speciaux sont les meme(voir a 9'30)
pour ghouls 'n ghosts c'est une vrai honte sur amiga et je pèse mes mots
complètement brider par son adaptation commune au st et aussi à l'epoque les programmeurs avaient pas encore de tricks, mais meme sans tricks ils auraient du faire 10 fois mieux!
avec ce moteur par exemple.....
Dernière édition par cryodav76 le Mer 5 Mar 2014 - 15:39, édité 4 fois
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
chuckdun a écrit:Re,
Un avis simple de demomaker qui a parcouru longuement ce topic (au passage salut Ninja :DSi tu lis encore ce topic).
J'ai codé longtemps des démos sur l'Atari ST en assembleur. J'ai croisé pas mal de coders, graphistes et musiciens qui ont bossé à l'époque sur cette machine et sur l'amiga (re-salut Ninja ).
Je comparerais cette guéguerre à celle de l'OM et du PSG (sans méchanceté). Tous les arguments sont bons à prendre dans un sens ou un autre.
Je vous dirais juste le bonheur que j'ai eu à programmer sur cette machine jusqu'à il y a peu encore. Je me suis amusé à recoder des effets de démos sur le iPhone, 30 minutes pour un rotozoom, sur le ST (pour la démo Fantasia ou la UFO) il nous a fallut presque 6 mois d'optimisation pour faire un roto digne de ce nom sur 320*200 avec un C2P de 2*2 (http://www.pouet.net/prod.php?which=11223).
Sur les deux plateformes on se battait comme des fous contre la machine, avec cette envie de lui faire dépasser les limites fixées théoriquement par ces ingénieurs qui ne soupçonnaient même pas qu'on puisse péter les bords d'écrans ou dépasser le nombre de couleurs affichables.
On trouve encore aujourd'hui des tricks pour faire sauter les limites, je vous laisse regarder la Antiques, dernière prod que nous avons sortis avec un tricks de fou pour le nombre de couleurs dispo à l'écran pour un Atari (dans les 12000 possibles sur un même écran) de base.
Perso, et l"informatique est mon métier, je n'ai pas encore retrouvé le même plaisir dans mon job que lorsque que je pétais le record de taille d'un objet 3D à l'écran à la frame (salut Keops, Zappy et les autres ). Ces heures passées à optimiser du code pour pouvoir mettre un sprite de plus que Léonard/OXG ca n'a pas de prix :DCherchez pas à battre son record il gagne toujours le bougre.
Alors AtariVsAmiga, les deux mon neveu, dites moi qui est derrière le clavier de la machine et je vous dirais laquelle je prend.
Chuck/Dune
je suis 100% de ton avis, les années 80 sont derrières nous, et sont à jamais irremplaçable.
La fight sur les sprites ST est une histoire incroyable, et prouve une fois de plus que ce genre de défi ne pouvait exister qu'en 1980. De nos jours, plus rien n'est bas niveau, on perd le contrôle sur tout, noyé dans les méandres de couches et surcouches, librairies et compagnie.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:disons que la qualité extreme amiga etait un peu au dessus de la moyenne snes et que l'extreme snes depassai l'amiga
mais il ne faut pas oublié une chose c'est la faible résolution utilisée sur snes qui facilite pas mal de chose
mmh...la qualité extreme amiga ? cela représente combien de jeu ? 3-4 ?
512 × 448 pixels en 128 couleurs, tu trouve cela une résolution faible ?
rocky007- Interne
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