Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
+2
F.L
beddy
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
vincent2105 a écrit:Je pense que Vetea s'est fait une raison depuisTOUKO a écrit:On va d'abord voir avec la conversion de bomb on pixel cityVetea a écrit:Génial Beddy !!
Allez au boulot Touko !!
.
Si vétéa se mettait à Huc, sans blaguer, il nous ferait bomb and pixel city en 1 mois top chrono
Vétéa, si tu passes ici : dommage la derniere fois je ne connaissais pas assez Huc pour te faire une démo correcte,
Car Huc, c'est l'equivalent de qb64 sur console
Je suis Je suis ...
Après 1 mois top chrono, ah ah c'est un peu rapide non ?
Invité- Invité
Nan c 'est toujours en cours..vincent2105 a écrit:Je pense que Vetea s'est fait une raison depuisTOUKO a écrit:On va d'abord voir avec la conversion de bomb on pixel cityVetea a écrit:Génial Beddy !!
Allez au boulot Touko !!
.
Invité- Invité
Non je voulais dire que tu répondais à un post de 2014 (il était question de papi commando sur pce)
vincent2105- Patient incurable
Vetea a écrit:Je suis Je suis ...
si c'etais une "simple" conversion, comme le jeu est deja fait et que Huc est x2 plus simple que bex, 1 mois je suis large.
Il faudrait que j'ajoute une fonction qui permet de fixer des palettes de couleurs.
cool !
merci beaucoup beddy, grace ton logiciel, je suis enfin arrivé à afficher mon image à 21 couleurs à l'ecran !
j'ai modifié mes reglages, car la bat à 256x256 ne correspondait pas à ma resolution de 320x208 (pourtant j'avais bien coché optimize)
j'ai donc mis une bat à 512x256 et oh miracle ça a marché
voici comment se servir des fichiers avec Huc :
il faut declarer les trois fichiers avec incbin,
puis il faut se servir des 3 fichiers comme pour un affichage de background classique
je suis super content ,ça faisait un moment que je butais là dessus
oui, ça serait bien, car j'ai deux autres background avec des degradés de gris que i2pce ne reconnait pas alors que j'arrive à les afficher sur des sprites. comment faire pour que ça marche ?
je pense que les gris sont trop rapprochés pour i2pce, dois-je les modifier legerement avant i2pce ?
edit :
j'ai rajouté des screenshot des deux differents reglages, pour qu'on bien voir la difference de traitement d'une image de 320x208
merci beaucoup beddy, grace ton logiciel, je suis enfin arrivé à afficher mon image à 21 couleurs à l'ecran !
j'ai modifié mes reglages, car la bat à 256x256 ne correspondait pas à ma resolution de 320x208 (pourtant j'avais bien coché optimize)
j'ai donc mis une bat à 512x256 et oh miracle ça a marché
voici comment se servir des fichiers avec Huc :
il faut declarer les trois fichiers avec incbin,
puis il faut se servir des 3 fichiers comme pour un affichage de background classique
- Code:
#incbin(tiles_foret2,"GFX/decor/foret_DATA.bin")
#incbin(map_foret2,"GFX/decor/foret_BAT.bin")
#incbin(paletteFORET2,"GFX/decor/foret_PAL.bin")
load_background(tiles_foret2,paletteFORET2,map_foret2,40,26);
je suis super content ,ça faisait un moment que je butais là dessus
beddy a écrit:Il faudrait que j'ajoute une fonction qui permet de fixer des palettes de couleurs.
oui, ça serait bien, car j'ai deux autres background avec des degradés de gris que i2pce ne reconnait pas alors que j'arrive à les afficher sur des sprites. comment faire pour que ça marche ?
je pense que les gris sont trop rapprochés pour i2pce, dois-je les modifier legerement avant i2pce ?
edit :
j'ai rajouté des screenshot des deux differents reglages, pour qu'on bien voir la difference de traitement d'une image de 320x208
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3