Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
+2
F.L
beddy
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
***** Download ******
http://somanybits.com/i2pce/download.html
=======================
UPDATE 0.1.91
=======================
- BMP et WBMP format supportés
- 1024x512 fonctionne parfaitement avec optimisation mémoire
- Outil Palette amélioré (affichage valeur RGB et doublons de couleur)
- Halftone implementé
- VDC Monitor (voir l'occupation mémoire : de la BAT et des données graphiques)
- Le fichier info.txt lors qu'un export PCE BIN corrigé
- Scroll ajouté lorsque que le zoom est important
- Dans l'onglet PCEColor possibilité de sauvegarder vos réglages
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bon j'attends les retours des tests qui seront là demain ou après demain et si ça roule je vous propose Image2PCE au téléchargement bonne soirée !
Il est donc possible dans cette version de tenir compte des redondances de tuiles et donc d'optimiser la taille du fichier BAT et DATA (données graphique)
PS : Merci à Kaminari et Touko !
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bonsoir à tous,
Ref : ancien post
Je reviens vers vous ce soir pour vous présenter Image2PCE. Un outil dont je vous ai déjà parlé et qui a bien évolué depuis.
Avant tout cet outil est dédié à ceux qui développent sur PC-Engine et qui veulent adapter des images plus facilement en exploitant au mieux les caractéristiques d'affichage de la bestiole. En gros vous aller pouvoir exploiter la totalité de la palette et afficher des images optimales (enfin il reste encore quelques bugs).
Je n'ai pas eu le temps d'écrire une documentation, de plus les processus de traitement d'image ne sont pas encore optimisés donc machines puissantes bien venues.
Donc quand Image2PCE 0.1.0 sera disponible n'hésitez pas à toucher à tout et à faire du clique droit et gauche pour découvrir les options en attendant que je fournisse une doc.
Présentation rapide
L'onglet Loader affiche simplement l'image chargée. Un click sur l'image vous permet d'obtenir un histogramme et un zoom sur ce qui sera prochainement une tuile de l'image PCE.
La partie qui pique parfois les yeux et le passage à une palette PC-Engine. On passe de 256 niveaux de gris à 8 niveaux c'est sûr les dégradés en prennent un sacré coup. Mais on ne va pas se laisser décourager pour si peu. Image2PCE va chouchouter cette image comme il se doit. L'onglet PCEColor vous offrira déjà quelques petites fonctions que je vous laisserai découvrir.
L'onglet Quantizer peut permettre de rebooster certaine image en réalisant un dithering. A l'utilisation, l'envie de réaliser un dithering partiel est tentante. C'est pourquoi je ne me suis pas gêné pour intégrer cette fonction. Ainsi il est possible de créer un masque permettant de définir les zones qui subiront un dithering.
Voilà nous y sommes, nous avons produit notre image PC-Engine. Quelques fonctions à ce niveau permettant la réduction du nombre de palettes utilisées, d'examiner les tuiles en affichant la palette sur laquelle elles reposent et dans les version futur la possibilité d'intervenir sur le résultat d'Image2PCe afin d'améliorer le rendu.
Enfin l'export des fichiers exploitables pour votre console de jeu chérie... Ici, juste le codeur fou prendra son pied en bidouillant des adresses mémoires... pardon je m'égare
Ici, on notera une émulation d'un écran CRT.
Bonus une vidéo vite fait d'une version précédente d'Image2PCE :
http://somanybits.com/i2pce/download.html
=======================
UPDATE 0.1.91
=======================
- BMP et WBMP format supportés
- 1024x512 fonctionne parfaitement avec optimisation mémoire
- Outil Palette amélioré (affichage valeur RGB et doublons de couleur)
- Halftone implementé
- VDC Monitor (voir l'occupation mémoire : de la BAT et des données graphiques)
- Le fichier info.txt lors qu'un export PCE BIN corrigé
- Scroll ajouté lorsque que le zoom est important
- Dans l'onglet PCEColor possibilité de sauvegarder vos réglages
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bon j'attends les retours des tests qui seront là demain ou après demain et si ça roule je vous propose Image2PCE au téléchargement bonne soirée !
Il est donc possible dans cette version de tenir compte des redondances de tuiles et donc d'optimiser la taille du fichier BAT et DATA (données graphique)
PS : Merci à Kaminari et Touko !
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bonsoir à tous,
Ref : ancien post
Je reviens vers vous ce soir pour vous présenter Image2PCE. Un outil dont je vous ai déjà parlé et qui a bien évolué depuis.
Avant tout cet outil est dédié à ceux qui développent sur PC-Engine et qui veulent adapter des images plus facilement en exploitant au mieux les caractéristiques d'affichage de la bestiole. En gros vous aller pouvoir exploiter la totalité de la palette et afficher des images optimales (enfin il reste encore quelques bugs).
Je n'ai pas eu le temps d'écrire une documentation, de plus les processus de traitement d'image ne sont pas encore optimisés donc machines puissantes bien venues.
Donc quand Image2PCE 0.1.0 sera disponible n'hésitez pas à toucher à tout et à faire du clique droit et gauche pour découvrir les options en attendant que je fournisse une doc.
Présentation rapide
L'onglet Loader affiche simplement l'image chargée. Un click sur l'image vous permet d'obtenir un histogramme et un zoom sur ce qui sera prochainement une tuile de l'image PCE.
La partie qui pique parfois les yeux et le passage à une palette PC-Engine. On passe de 256 niveaux de gris à 8 niveaux c'est sûr les dégradés en prennent un sacré coup. Mais on ne va pas se laisser décourager pour si peu. Image2PCE va chouchouter cette image comme il se doit. L'onglet PCEColor vous offrira déjà quelques petites fonctions que je vous laisserai découvrir.
L'onglet Quantizer peut permettre de rebooster certaine image en réalisant un dithering. A l'utilisation, l'envie de réaliser un dithering partiel est tentante. C'est pourquoi je ne me suis pas gêné pour intégrer cette fonction. Ainsi il est possible de créer un masque permettant de définir les zones qui subiront un dithering.
Voilà nous y sommes, nous avons produit notre image PC-Engine. Quelques fonctions à ce niveau permettant la réduction du nombre de palettes utilisées, d'examiner les tuiles en affichant la palette sur laquelle elles reposent et dans les version futur la possibilité d'intervenir sur le résultat d'Image2PCe afin d'améliorer le rendu.
Enfin l'export des fichiers exploitables pour votre console de jeu chérie... Ici, juste le codeur fou prendra son pied en bidouillant des adresses mémoires... pardon je m'égare
Ici, on notera une émulation d'un écran CRT.
Bonus une vidéo vite fait d'une version précédente d'Image2PCE :
Dernière édition par beddy le Ven 11 Juil 2014 - 7:00, édité 6 fois
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Raaah ça démonte, effectivement pour les images très complexe ça peut pêcher, mais tu fais quasiment jamais avec ce genre d'images .
Et de toutes façons, le résultat sur ces images et quand même impressionnant ..
Le résultat final et vraiment top, bravo
Par contre le nombre de couleurs de l'onglet PCErender, c'est bien le nombre total de l'image de départ, et pas sur PCE ??, parce que 23851 couleurs pour l'image de tuco
Et de toutes façons, le résultat sur ces images et quand même impressionnant ..
Le résultat final et vraiment top, bravo
Par contre le nombre de couleurs de l'onglet PCErender, c'est bien le nombre total de l'image de départ, et pas sur PCE ??, parce que 23851 couleurs pour l'image de tuco
Dernière édition par TOUKO le Ven 14 Fév 2014 - 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Oui oui c'est le nombre total de couleurs initiales !
Il faut que je peaufine l'interface
L'onglet PCE Render et un petit émulateur VDC que j'ai écris donc il ne peut pas supporter plus de couleur que le VDC lui même
Il faut que je peaufine l'interface
L'onglet PCE Render et un petit émulateur VDC que j'ai écris donc il ne peut pas supporter plus de couleur que le VDC lui même
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bon j'attends les retours des tests qui seront là demain ou après demain et si ça roule je vous propose Image2PCE au téléchargement bonne soirée !
Il est donc possible dans cette version de tenir compte des redondances de tuiles et donc d'optimiser la taille du fichier BAT et DATA (données graphique)
PS : Merci à Kaminari et Touko !
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Bon j'attends les retours des tests qui seront là demain ou après demain et si ça roule je vous propose Image2PCE au téléchargement bonne soirée !
Il est donc possible dans cette version de tenir compte des redondances de tuiles et donc d'optimiser la taille du fichier BAT et DATA (données graphique)
PS : Merci à Kaminari et Touko !
=======================
UPDATE 0.1.7
=======================
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
P'tite vidéo d'une ancienne version : http://somanybits.com/video_i2PCE.html
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Dédicace F.L.
Dernière édition par beddy le Jeu 20 Fév 2014 - 9:26, édité 1 fois
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
nickel !
j'ose pas imaginer le travail de fou pour arriver à un logiciel de traitement de tuiles
j'attends avec impatience de le telecharger pour voir si je peux me servir des ficher DATA pour mes remaques sur megadrive (celui dont je me sert n'est pas top)
@+
j'ose pas imaginer le travail de fou pour arriver à un logiciel de traitement de tuiles
j'attends avec impatience de le telecharger pour voir si je peux me servir des ficher DATA pour mes remaques sur megadrive (celui dont je me sert n'est pas top)
@+
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Oui ça n'a pas était simple mais du coup j'ai appris pas mal de truc. Je pense pouvoir peaufiner l'algo mais je voulais fixer déjà une version alpha. Vos idées seront les bien venues.F.L a écrit:nickel !
j'ose pas imaginer le travail de fou pour arriver à un logiciel de traitement de tuiles
j'attends avec impatience de le telecharger pour voir si je peux me servir des ficher DATA pour mes remaques sur megadrive (celui dont je me sert n'est pas top)
@+
Je pense réaliser un outil plus dédié dans la réalisation de tableau pour les jeux sur toutes plateformes confondues (machines 8/16 bits). Avec Création de brush et construction des maps. Et ensuite avoir des outils comme par exemple un simulateur des scrolls différentiels et avoir une première vision des maps d'un jeu. Il y a du taf mais c'est super intéressant.
J'attends les retours de Touko pour valider la dernière version de Image2PCE et la proposer au téléchargement. Je ne peux hélas pas créer de ROM PCE en ce moment. Je me base sur mon émulateur VDC mais il a encore quelques bugs.
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Autre chose, quand vous préparez bien vos fichiers sur Gimp ou Photoshop vous pouvez obtenir des conversions vraiment top.
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Top, je vais tester le plus vite possible
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Top, je vais tester le plus vite possible
EDIT: Waho la dernière version est clean, quasi plus d'artefacts sur l'image que j'ai testée ..
Le snap est pris via mednafen l'emulateur PCE ..
Mais bon pour les jeux ton outils devrait être tip top, là on teste sur des images complexes .
EDIT: Waho la dernière version est clean, quasi plus d'artefacts sur l'image que j'ai testée ..
Le snap est pris via mednafen l'emulateur PCE ..
Bien sur, une conversion auto ne donnera jamais un résultat aussi bon qu'avec un minimum de retouche à la mano .Autre chose, quand vous préparez bien vos fichiers sur Gimp ou Photoshop vous pouvez obtenir des conversions vraiment top.
Mais bon pour les jeux ton outils devrait être tip top, là on teste sur des images complexes .
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
ouaip !! bravo !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Merci merci, qu'est ce qui existe de vraiment bien sur C64 dans le genre ?
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
salut
je voulais essayer ton image2PCE, mais je n'ai pas la machine virtuelle Java sur mon ordi...
il y aura t'il plus tard une version classique .EXE de ton logiciel ?
@+
je voulais essayer ton image2PCE, mais je n'ai pas la machine virtuelle Java sur mon ordi...
il y aura t'il plus tard une version classique .EXE de ton logiciel ?
@+
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
F.L > http://www.java.com/fr/download/
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Merci pour la dédicace Beddy et bravo pour cet utilitaire !!
Ça va aider Touko pour la conversion console de Papi Commando
Encouragements pour la suite !!
Ça va aider Touko pour la conversion console de Papi Commando
Encouragements pour la suite !!
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Vetea a écrit:Merci pour la dédicace Beddy et bravo pour cet utilitaire !!
Ça va aider Touko pour la conversion console de Papi Commando
Encouragements pour la suite !!
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Allez Touko au boulot ... Moi je bois le pastagas a Marseille ...
( desole pour le Troll Beddy ... Mais avec un tel outil, on pourrait convertir mes graphismes pour quelques consoles ! Et Papi n'attend que ça ! )
( desole pour le Troll Beddy ... Mais avec un tel outil, on pourrait convertir mes graphismes pour quelques consoles ! Et Papi n'attend que ça ! )
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
F.L a écrit:salut
je voulais essayer ton image2PCE, mais je n'ai pas la machine virtuelle Java sur mon ordi...
il y aura t'il plus tard une version classique .EXE de ton logiciel ?
@+
Je pense rester en Java pour des raisons de portabilité mais je crois qu'il existe des techniques pour produire du code natif via du Java. Je regarderais
Faudrait jeter un oeil là-dessus
http://www.journaldunet.com/developpeur/java-j2ee/jet-4-8-1206.shtml
Dernière édition par beddy le Ven 21 Fév 2014 - 19:51, édité 1 fois
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Vetea a écrit:Allez Touko au boulot ... Moi je bois le pastagas a Marseille ...
( desole pour le Troll Beddy ... Mais avec un tel outil, on pourrait convertir mes graphismes pour quelques consoles ! Et Papi n'attend que ça ! )
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
Quand grostonton et moi on aura fini chuck, on pourra faire un essai de conversion pour voir ..Vetea a écrit:Allez Touko au boulot ... Moi je bois le pastagas a Marseille ...
( desole pour le Troll Beddy ... Mais avec un tel outil, on pourrait convertir mes graphismes pour quelques consoles ! Et Papi n'attend que ça ! )
Mais bon passer des sprites de 256 couleurs ou plus en 16 ça va faire mal
Invité- Invité
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
TOUKO a écrit:Quand grostonton et moi on aura fini chuck, on pourra faire un essai de conversion pour voir ..Vetea a écrit:Allez Touko au boulot ... Moi je bois le pastagas a Marseille ...
( desole pour le Troll Beddy ... Mais avec un tel outil, on pourrait convertir mes graphismes pour quelques consoles ! Et Papi n'attend que ça ! )
Mais bon passer des sprites de 256 couleurs ou plus en 16 ça va faire mal
non, justement. je l'avais fait pour tester le jeu sur un mini-pc et voir si le jeu ramait toujours.
3/4 de ses sprites et quasi 100% des décors peuvent etre convertis en 256 voir 16 couleurs sans que cela ne les degrade. testé et approuvé
j'avais reduit la taille de ses ressources de 2 tiers, ce qui rendait son loading quasi instantanné, mais le jeu n'etais pas plus rapide ...
@+
Re: Download disponible [Version alpha 0.1.91] Image2PCE
QB64 montre ses limites avec des résolutions HD comme celles que j'utilise ( 800x600 ), c'est comme ça faut faire avec. Ça rame pas possible même avec des processus très légers ... Alors oui rester en 320x200 c'est mieux surtout si vous cherchez les mini PC et eeepc sinon, c'est du core2 minimum !
Après utiliser 16 couleurs pour mes sprites ne devraient pas poser de problèmes !
Par contre, Beddy est ce que ton utilitaire pourrait etre customisé pour des palettes et résolutions spécifiques a certaine console ?? Si c'est le cas, alors ça serait le top pour transposer des graphismes sans se prendre la tête et a toi la gloire !
Après utiliser 16 couleurs pour mes sprites ne devraient pas poser de problèmes !
Par contre, Beddy est ce que ton utilitaire pourrait etre customisé pour des palettes et résolutions spécifiques a certaine console ?? Si c'est le cas, alors ça serait le top pour transposer des graphismes sans se prendre la tête et a toi la gloire !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Version alpha] JPG to PC-Engine Format
» [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
» Question Super Everdrive vs SD2SNES
» [RCH] Jaquette Avant Street Fighter EX Plus Alpha version Noir PS1
» pokemon version rubis et saphir neuf sous blister, version francaise
» [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
» Question Super Everdrive vs SD2SNES
» [RCH] Jaquette Avant Street Fighter EX Plus Alpha version Noir PS1
» pokemon version rubis et saphir neuf sous blister, version francaise
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum