MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bieber, alors ? Allez, fais pas ta mijaurée et sors du placard.
Invité- Invité
Ouai la bière j'aime bien j'avoue .
A la limite coldplay j'aime bien sans être fan,sardou a quelques belles chansons aussi .
A la limite coldplay j'aime bien sans être fan,sardou a quelques belles chansons aussi .
Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Fév 2014 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai que c'est toujours convaincant de lire les raisonnements type "si je n'aime pas, c'est de la merde", ou encore "si je préfère ceci, c'est que cela ne vaut vraiment rien". Tout en finesse.
On voit tous ce que tu veux dire, c'est le beat'em up de rue avec les loubards habituels. Mais ça, c'est une partie du genre seulement, qui a connu son succès c'est vrai. Cela dit, on ne peut pas non plus réduire le beat'em up au combat de rue, le genre admet aussi les univers heroic fantasy (avec des merveilles sur arcade avec les deux D&D par exemple) ou SF (AvsP, Armored warriors, etc).Dagnirendae a écrit:On veut des boobs, de la chair dénudée, de la biatch des rues, du sang, et des mollards ! Ca c'est du beat'em up de trottoir des années 90, c'est ça qu'o veut voir !
Invité- Invité
Ou le beat'em up ultime : celui ou marge flingue les ennemis à coup d'aspirateur
Tu rigoles mais c'est un de mes beat préférés, comme Asterix arcade, il n'a jamais été adapté à cause des droits.drfloyd a écrit:Ou le beat'em up ultime : celui ou marge flingue les ennemis à coup d'aspirateur
Je l'ai fini à coups de pièces !
Invité- Invité
C'est a se demander si la borne arcade a eu un succes au japon?
airdream- Guéri miraculeux
OZoran Tsubasa a écrit:Bieber, alors ? Allez, fais pas ta mijaurée et sors du placard.
Warning don't wach this
Justin Bieber=N-boy Fatality
Dernière édition par Neige-Eternelle le Sam 8 Fév 2014 - 22:21, édité 1 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
C'est clair, c'est tout a fait l'image du gamin qui jouait sur snes a l'époque!!
ace76- Interne
Les Nippons adorent Tintin ET Asterix donc a mon avis OUI!airdream a écrit:C'est a se demander si la borne arcade a eu un succes au japon?
ace76- Interne
Pas vraiment regarde ici http://blogdelvd.blogspot.fr/2013/08/asterix-au-japon.html
Neige-Eternelle- Patient contaminé
ah bon,j'avais pourtant vu ca sur NOLIFE dans l'emission TOKYO café.
ace76- Interne
Ils ont du choper les 2-3 japonais francophiles parce que effectivement Asterix a l'air totalemment inconnu
ace76- Interne
Astérix ? Après on nous rebat les oreilles sur le combat de rue, la sueur et le mollard (je cite). :LOL!:
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:Tu rigoles mais c'est un de mes beat préférés, comme Asterix arcade, il n'a jamais été adapté à cause des droits.drfloyd a écrit:Ou le beat'em up ultime : celui ou marge flingue les ennemis à coup d'aspirateur
Je l'ai fini à coups de pièces !
je ne rigole pas non plus, c'est le jeu préféré de mes enfants.
je crois surtout que après un épisode master system made in sega, c'est infogrames qui a négocié l'exclu des sorties consoles sur la franchise asterix. et comme konami semble moins enclin que capcom et taito pour faire des compils de ses hits arcade (vendetta...) et que depuis 15 ans en salles ils ne sortent quasi exclusivement des jeux de danse ou musicaux ils ont +/- tiré un trait sur ce glorieux passé.
kawickboy- Interne
Cette MD là fait un bon son :
http://gizmodo.com/the-sega-genesis-lives-again-as-a-bluetooth-speaker-1460828741
Invité- Invité
Je suis fan de JRPG sur 16 BIT, et les couleurs chatoyante de la SNES m'ont souvent fait regretter de n'avoir que la Megadrive, même si j'avais pourtant accès à fond a la SNES grâce aux copains (et inversement pour eux, qui avait le droit a ma Megadrive).
Les deux consoles ont vraiment leurs atouts. En matière de RPG, il ni y a pas photo, la SNES l'emporte haut la mains, en qualité et en quantité. Ce qui n'empêche pas pour autant la Medadrive de posséder elle aussi quelques grand jeux dans le même domaine (Landstalker, Shining Force, Phantasy Star, Thor).
Par contre avec le recul, je me rend compte de plus en plus que sur certains genre, la Megadrive domine largement, notamment en matière de plate forme et de Shmups, et que la console aurait même encore pu d'avantage dominé dans d'autres genres si elle avait été mieux exploité; notamment en matière d'adaptation d'arcade et de BTU.
Si la SNES possède aussi de bons très jeux de plate forme, et de quelques Shoot Them Up, la comparaison s'inverse et c'est sur Megadrive que l'on trouve le plus grand nombre de jeux du genre et de qualité. Après, c'est sure, le talent de Nintendo et des devs de l'époque ont eux aussi fait certaine merveilles. Par exemple; ont envie peut être des jeux comme Sonic et les nombreux jeux de plate-forme de qualité qui pullule sur Megadrive quand ont est sur SNES, mais ont ne regrette pas d'avoir aussi droit à des jeux comme Mario World et Super Metroid...
Toujours avec le recul, je trouve cette génération 16 BIT comme la plus incroyable ayant jamais existé. Radicalement différente l'une de l'autre, avec leurs atout et leurs défaut, mais toute deux capable de lorgné sur les plates-bande de l'autre quand les programmeurs (et leurs moyens) s'en donnait la peine.
Par ailleurs deux longues année sépare la sortie des deux machines.
-On dis souvent qu'un simple processeur plus rapide sur la SNES, aurait suffit à largement enterrer la Megadrive. Je ne discute même pas sur ce fait, et hormis la difficulté de programmation due a ses "puces" et à cette dépendance qui est parfois même intégré aux cartouches, ce constat test vrai. En effet un simple processeur, plus rapide aurait déjà suffit a vraiment mettre à l'amande la Megadrive en "pure hardware", mais...
-Mais on oublie aussi de dire qu'à l'inverse, une Megadrive qui serait sortie en même temps que la SNES, avec une puce ou deux en plus (notament pour le son, et quelques effets graphiques), et un lecteur cartouche "double sens", comme sur SNES (capable d'accueillir toute sorte de chipset), c'est la Megadrive qui aurait largement explosé la SNES.
La Megadrive est une usine à sprite, avec un "Hardware brut" très puissant et flexible en matière de programmation. La SNES est une usine à graphisme, rempli de "puces" avec un hardware à la ramasse difficile à programmer.
Autre chose importante à l'époque et trop peu souvent souligner: Les jeux Megadrive coutait minimum 100 Francs de mois que sur SNES et il n'était pas rare de voir certain jeux vendu entre 450 et 600 Francs sur SNES, quand sur Megadrive le prix fixe de la plupart des jeux se situait à 450 francs durant les deux premières année, puis à 399 Francs dès la sortie de la SNES. Même en fin de vie, la majorité des jeux sur Megadrive coutait majoritairement entre 100 et 150 Francs de moins que sur SNES. En fin de vie, quand Nintendo sortait encore des jeux minimum a 450 Francs, sur Megadrive, hormis quelques exceptions, le prix max était souvent de 349 Francs.
Sur toute la génération 16 BIT qui s'étale sur presque 10 ans, SEGA à vendu la majorité de ses jeux entre 100 et 150 Francs de moins que SNES. Durant toute la durée de vie de la SNES seul les jeux "Made in Nintendo " était vendu à 450 Francs. Tout les jeux d'éditeurs tiers était vendu à 499 Francs... A une époque (1992-1995), il n'était d'ailleurs pas rare de voir des blockbusters Megadrive vendu entre 349 et 399 Francs, tandis que chez Nintendo, tout les Blockbuster était vendu beaucoup plus cher avec un pris de 450 Francs minimum. Pire encore, il est souvent arrivé que des jeux multi support soit vendu entre 100 et 150 euro plus cher sur SNES alors que les versions Megadrive faisait largement l'affaire: la plupart du temps elle étaient a peine inférieur, et dans les meilleurs des cas, il est même arrivé qu'elles soient même considérer comme supérieur à leurs homologue SNES.
Quoi qu'il en soi, il s'agit de deux très bonne machine. Ont pourrait refaire l'histoire sous tout les aspects avec des "si", que le constat resterait le même... Les deux machine bien que différente sont capable de se tirer la bourre à l'infini.
Les deux consoles ont vraiment leurs atouts. En matière de RPG, il ni y a pas photo, la SNES l'emporte haut la mains, en qualité et en quantité. Ce qui n'empêche pas pour autant la Medadrive de posséder elle aussi quelques grand jeux dans le même domaine (Landstalker, Shining Force, Phantasy Star, Thor).
Par contre avec le recul, je me rend compte de plus en plus que sur certains genre, la Megadrive domine largement, notamment en matière de plate forme et de Shmups, et que la console aurait même encore pu d'avantage dominé dans d'autres genres si elle avait été mieux exploité; notamment en matière d'adaptation d'arcade et de BTU.
Si la SNES possède aussi de bons très jeux de plate forme, et de quelques Shoot Them Up, la comparaison s'inverse et c'est sur Megadrive que l'on trouve le plus grand nombre de jeux du genre et de qualité. Après, c'est sure, le talent de Nintendo et des devs de l'époque ont eux aussi fait certaine merveilles. Par exemple; ont envie peut être des jeux comme Sonic et les nombreux jeux de plate-forme de qualité qui pullule sur Megadrive quand ont est sur SNES, mais ont ne regrette pas d'avoir aussi droit à des jeux comme Mario World et Super Metroid...
Toujours avec le recul, je trouve cette génération 16 BIT comme la plus incroyable ayant jamais existé. Radicalement différente l'une de l'autre, avec leurs atout et leurs défaut, mais toute deux capable de lorgné sur les plates-bande de l'autre quand les programmeurs (et leurs moyens) s'en donnait la peine.
Par ailleurs deux longues année sépare la sortie des deux machines.
-On dis souvent qu'un simple processeur plus rapide sur la SNES, aurait suffit à largement enterrer la Megadrive. Je ne discute même pas sur ce fait, et hormis la difficulté de programmation due a ses "puces" et à cette dépendance qui est parfois même intégré aux cartouches, ce constat test vrai. En effet un simple processeur, plus rapide aurait déjà suffit a vraiment mettre à l'amande la Megadrive en "pure hardware", mais...
-Mais on oublie aussi de dire qu'à l'inverse, une Megadrive qui serait sortie en même temps que la SNES, avec une puce ou deux en plus (notament pour le son, et quelques effets graphiques), et un lecteur cartouche "double sens", comme sur SNES (capable d'accueillir toute sorte de chipset), c'est la Megadrive qui aurait largement explosé la SNES.
La Megadrive est une usine à sprite, avec un "Hardware brut" très puissant et flexible en matière de programmation. La SNES est une usine à graphisme, rempli de "puces" avec un hardware à la ramasse difficile à programmer.
Autre chose importante à l'époque et trop peu souvent souligner: Les jeux Megadrive coutait minimum 100 Francs de mois que sur SNES et il n'était pas rare de voir certain jeux vendu entre 450 et 600 Francs sur SNES, quand sur Megadrive le prix fixe de la plupart des jeux se situait à 450 francs durant les deux premières année, puis à 399 Francs dès la sortie de la SNES. Même en fin de vie, la majorité des jeux sur Megadrive coutait majoritairement entre 100 et 150 Francs de moins que sur SNES. En fin de vie, quand Nintendo sortait encore des jeux minimum a 450 Francs, sur Megadrive, hormis quelques exceptions, le prix max était souvent de 349 Francs.
Sur toute la génération 16 BIT qui s'étale sur presque 10 ans, SEGA à vendu la majorité de ses jeux entre 100 et 150 Francs de moins que SNES. Durant toute la durée de vie de la SNES seul les jeux "Made in Nintendo " était vendu à 450 Francs. Tout les jeux d'éditeurs tiers était vendu à 499 Francs... A une époque (1992-1995), il n'était d'ailleurs pas rare de voir des blockbusters Megadrive vendu entre 349 et 399 Francs, tandis que chez Nintendo, tout les Blockbuster était vendu beaucoup plus cher avec un pris de 450 Francs minimum. Pire encore, il est souvent arrivé que des jeux multi support soit vendu entre 100 et 150 euro plus cher sur SNES alors que les versions Megadrive faisait largement l'affaire: la plupart du temps elle étaient a peine inférieur, et dans les meilleurs des cas, il est même arrivé qu'elles soient même considérer comme supérieur à leurs homologue SNES.
Quoi qu'il en soi, il s'agit de deux très bonne machine. Ont pourrait refaire l'histoire sous tout les aspects avec des "si", que le constat resterait le même... Les deux machine bien que différente sont capable de se tirer la bourre à l'infini.
Fidoul- Patient contaminé
Arf, un pacifiste.
Faites chauffer la poix.
En attendant, fan de RPG 16 bit... tu connais ton camp. Le vrai.
Faites chauffer la poix.
En attendant, fan de RPG 16 bit... tu connais ton camp. Le vrai.
Invité- Invité
Petite question par rapport à des superior versions. Sur quelle plate-forme vaut-il mieux faire les jeux suivants :
Aero the acrobat 1 et 2
Zero the kamikaze squirrel
Boogerman
J'ai cherché un peu partout, mais vu la rareté des titres sur megadrive (notamment zero et aero 2), pas facile de trouver un comparatif.
Bon je dis ça, je n'ai que très peu de doutes sur le résultat. J'imagine que les versions megadrive sont de loin supérieure à tous les niveaux
Aero the acrobat 1 et 2
Zero the kamikaze squirrel
Boogerman
J'ai cherché un peu partout, mais vu la rareté des titres sur megadrive (notamment zero et aero 2), pas facile de trouver un comparatif.
Bon je dis ça, je n'ai que très peu de doutes sur le résultat. J'imagine que les versions megadrive sont de loin supérieure à tous les niveaux
Aero the acrobat 2 et Zero Kamikaze Squirrel : sur Megadrive, plus de punch. Et une meilleure animation pour Zero Kamikaze Squirrel indéniablement.
Aero Acrobat 1 : les musiques symphoniques sont sans doute mieux sur SNES (le point fort sonore le plus évident/objectif de la SNES par rapport à la MD).
Boogerman : je ne me prononcerai pas.
Aero Acrobat 1 : les musiques symphoniques sont sans doute mieux sur SNES (le point fort sonore le plus évident/objectif de la SNES par rapport à la MD).
Boogerman : je ne me prononcerai pas.
tbp- Patient incurable
Acrobat 2 est aussi bien plus beau sur snes, tout comme zero .
Le niveau 1 de zero montre de suite le manque de couleurs de la MD .
Le niveau 1 de zero montre de suite le manque de couleurs de la MD .
Invité- Invité
Bah les versions SNES sont supérieures, son plus propres et plus de couleurs ... Comme d'hab' quoi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai l'impression qu'avec un NFAN y a rien a faire des milliers de pages de topic ne les feront pas changer d'avis! La MD est bien plus nerveuse et c'est ce qui compte, a mon sens bien plus que les "quelques" couleurs de plus de la snes.
Avec la MD quand ca rame ca rends services car trop d'ennemis a l'ecran, sur snes ca bousille le plaisir car il y a 3 perso a l'ecran, du coup ca me frustre trop, domage pour cette reputation de mémé, car certains jeux snes meritent vraiment qu'on s'y attarde.
Avec la MD quand ca rame ca rends services car trop d'ennemis a l'ecran, sur snes ca bousille le plaisir car il y a 3 perso a l'ecran, du coup ca me frustre trop, domage pour cette reputation de mémé, car certains jeux snes meritent vraiment qu'on s'y attarde.
Et pourtant AERO THE ACROBAT 1&2 ne rament absolument pas sur SNES, seuls certains shoots (SUPER R-TYPE, GRADIUS 3, et OSHABERI PARODIUS) et les BTA manquent de punch ... pour le reste le manque de vélocité du processeur de la SNES ne se fait pas ressentir!
... et puis je ne suis pas un NFAN, mais je ne me sentais visé de toute façon!
... et puis je ne suis pas un NFAN, mais je ne me sentais visé de toute façon!
Je sais bien que ca concerne pas tous les jeux snes, mais certains editeurs ont du faire des versions "light" pour que ca passe dans une snes, et ces jeux la ne rament pas, avec plus de testosterone la snes aurai pu faire vraiment mal. Ou alors ils aurait du mettre une puce aditionnelle dans chaque cartouche, pourquoi il y a si peu de jeux a en avoir profité? Peut etre parce que ca coutait cher, alors a ce moment la fallait plutot upgrader la snes avec une extension Cd rom avec un vrai CPU!
Aero the acrobat 1 et 2 ainsi que Zero the kamikaze squirrel seront bien plus agréables sur Snes.
Boogerman en revanche convient par sa thématique à la MD, et le manque de couleurs ne sera pas un problème vu le graphisme du jeu.
Boogerman en revanche convient par sa thématique à la MD, et le manque de couleurs ne sera pas un problème vu le graphisme du jeu.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. J'ai regardé quelques vidéos de comparaison, je vais rester sur megadrive
Les vidéos sur snes sont un peu molles du genou. Après oui il y a quelques couleurs en plus, c'est plus nuancé.
Mais les vrais hommes se foutent des couleurs supplémentaires
Pour boogerman je ne vais même pas le prendre, je pensais qu'il était bien mais il semble assez moyen.
Les vidéos sur snes sont un peu molles du genou. Après oui il y a quelques couleurs en plus, c'est plus nuancé.
Mais les vrais hommes se foutent des couleurs supplémentaires
Pour boogerman je ne vais même pas le prendre, je pensais qu'il était bien mais il semble assez moyen.
Raaah j'ai toujours rêvé d'un pong @60 fps, merci la MDairdream a écrit:J'ai l'impression qu'avec un NFAN y a rien a faire des milliers de pages de topic ne les feront pas changer d'avis! La MD est bien plus nerveuse et c'est ce qui compte, a mon sens bien plus que les "quelques" couleurs de plus de la snes.
Invité- Invité
BOOGERMAN ...
Pong c'est trop ringard,
regardes le beau jeu d'action que la SNES est capable de faire, des centaines de sprites sans ralentissements
regardes le beau jeu d'action que la SNES est capable de faire, des centaines de sprites sans ralentissements
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34