Alien : Isolation
+51
dami1
lincruste
MAINORDAVOS
Gearsbox
Ouais_supère
chiss
MastaYoda
DePouLe02
Captain Obvious
FK-corporation
Amy
ShiningBZH
iwillbeback
leZone
KAMID88
Fellock
christophe4559
spaceranger
Kaméha
dante45
chepawam
meridian640
nikolash
cyph
Missilius
antoniomontana71
Vydok
Cathedrale
NeoBob
wiiwii007
Snoz
nsn5
AlainPierre
ELecTRoCuTioNisT
sirkoss
MajorTom
TheoSaeba
Ataré
Chô Aniki
NeoNuke
Earthworm jo
Azerty16
kalo99
topvince31
raiden_project
oOSphaXOo
drfloyd
Ninja_SCX
tilou
Torken
barbarian_bros
55 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Alien : Isolation
oui mais j'accroche pas au 1 ni aux autres sauf le second
en fait le 2 m'avait vraiment plus car c'est non stop, le contraire des autres.
mais c'est une affaire de goût
en fait le 2 m'avait vraiment plus car c'est non stop, le contraire des autres.
mais c'est une affaire de goût
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Perso je les aime tous ...sauf le 4 qui m'a fait le même effet que SW épisode 1 ...ce qui n'est PAS un compliment
J'aime la lutte contre l'alien (en solo) mais si on doit se la jouer à la "attrape moi si tu peux" ça va à l'encontre de la vision que je me suis faite de ce jeu (je suis toujours sous l' influence d' Alien vs Predator il faut dire)...alors à quoi bon l'acheter si on n'a pas la possibilité de riposter et de le blesser un minimum
J'aime la lutte contre l'alien (en solo) mais si on doit se la jouer à la "attrape moi si tu peux" ça va à l'encontre de la vision que je me suis faite de ce jeu (je suis toujours sous l' influence d' Alien vs Predator il faut dire)...alors à quoi bon l'acheter si on n'a pas la possibilité de riposter et de le blesser un minimum
Torken- Patient contaminé
C'est vrai que les seules vidéos de gameplay qui circulent déroulent uniquement le premier niveau. J'espère qu'il y aura une évolution dans le jeu, partir d'un "attrape moi si tu peux" comme tu dis , pour s'orienter vers quelque chose de plus "action".
Globalement, si le jeu veut offrir une expérience FPS originale et respecter l'ambiance du premier film, il faut que le stress soit de la partie. Donc même si flingues il y a, il faut des munitions au compte-goutte, et un capteur qui s'affole!
Globalement, si le jeu veut offrir une expérience FPS originale et respecter l'ambiance du premier film, il faut que le stress soit de la partie. Donc même si flingues il y a, il faut des munitions au compte-goutte, et un capteur qui s'affole!
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Torken a écrit:alors à quoi bon l'acheter si on n'a pas la possibilité de riposter et de le blesser un minimum
Pourquoi faudrait-il absolument pouvoir riposter?
Jouer, c'est tirer/taper, forcément?
Et pourquoi pas un jeu de "attrape-moi si tu peux"?
Invité- Invité
Dans tous les films même à divers degrés d' efficacité Ripley ou les autres ripostent ça fait partie de l'adn du film..une lutte acharnée même si souvent elle est vaine.
C'est ce que j'ai bien aimé dans outlast notamment, le fait qu'il faille juste survivre! Pas de porte de placard à ouvrir pour trouver des munitions ou des armes. Ne pas riposter, juste se cacher ou fuir. Bien naturel quand on fait face à de tels monstres ! Y a que dans les films (ou les jv) que les protagonistes ne fuient pas devant de telles menaces (et trouvent des flingues et des munitions partout).
Dans le cas d'alien, riposter par balles = pluie d'acide en vue donc pas d'arme à feu. Seul le lance flamme ou l'orbe électrifiée (à merde on est pas dans bioshock) pourrait servir.
Dans le cas d'alien, riposter par balles = pluie d'acide en vue donc pas d'arme à feu. Seul le lance flamme ou l'orbe électrifiée (à merde on est pas dans bioshock) pourrait servir.
MajorTom- Guéri miraculeux
je lui ai quand même crâmé la tronche avec mon lance flamme; mais il a juste fui.
Et ensuite il a disparu
Et ensuite il a disparu
Le problème numéro 1 c'est l'IA si j'ai bien compris au moins on est tous d'accord là dessus d'après les témoignages ! un alien hyper scripté ne te la fera pas 2 fois (même si il y a beaucoup de possibilités à épuiser avant de connaitre toutes les variantes)... si en plus c'est pas très beau graphiquement ça va pas mener bien loin
Et puis de toute façon.... l'alien lui restera sourd à toutes les suppliques car....dans l'espace on ne nous entends pas crier
Et puis de toute façon.... l'alien lui restera sourd à toutes les suppliques car....dans l'espace on ne nous entends pas crier
Ah bon? Dans la partie commentée présentée à la Gamescom (la dernière vidéo en date si je ne m'abuse?), le développeur interviewé explique que l'alien retient les feintes. Il donne l'exemple précis du leurre avec une fusée éclairante, en précisant que l'alien se fera avoir les premières fois, mais commencera à se méfier si tu fais trop de fois cette même action.Torken a écrit:Le problème numéro 1 c'est l'IA si j'ai bien compris [...]
Pour ce qui est de la réplique, c'est vrai que le jeu n'est pas obligé de sombrer dans le bourrain total. Je me souviens notamment de Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth où, clairement, il était impossible d'utiliser son flingue à tout bout de champ. Mais il pouvait aider à s'extirper de certaines situations critiques :).
TheoSaeba a écrit:Ah bon? Dans la partie commentée présentée à la Gamescom (la dernière vidéo en date si je ne m'abuse?), le développeur interviewé explique que l'alien retient les feintes. Il donne l'exemple précis du leurre avec une fusée éclairante, en précisant que l'alien se fera avoir les premières fois, mais commencera à se méfier si tu fais trop de fois cette même action.Torken a écrit:Le problème numéro 1 c'est l'IA si j'ai bien compris [...]
Pour ce qui est de la réplique, c'est vrai que le jeu n'est pas obligé de sombrer dans le bourrain total. Je me souviens notamment de Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth où, clairement, il était impossible d'utiliser son flingue à tout bout de champ. Mais il pouvait aider à s'extirper de certaines situations critiques :).
c'est du script scripté
rien de plus
enfin j'attends de voir l'IA finale dans le jeu
Argh, je me suis laissé berner!
Remarque, mieux vaut du script bien pensé avec 200 possibilités, que du à-la-volée moisi :).
Remarque, mieux vaut du script bien pensé avec 200 possibilités, que du à-la-volée moisi :).
c'est clair
d'ailleurs peu de jeux ont une IA réellement bien programmée
tout est énormément scripté.
parfois ça marche pas mal quand même
d'ailleurs peu de jeux ont une IA réellement bien programmée
Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à l'IA, en fait.
A quoi t'attendais-tu?
A une intelligence quasi-humaine ?
Parce qu'on n'en est pas là, techniquement, on ne sait pas faire ça.
A quoi t'attendais-tu?
Invité- Invité
après ceux qui arrivent à faire des IA tres développées en général ne bossent pas pour le jeu vidéo...
de toute façon une IA reste un script un script qui integre une part d'aléatoire bien pensée.
Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à l'IA, en fait.
A quoi t'attendais-tu?
évidemment non
si les développeurs promettent une bonne IA ce sera peut être vraiment sympa. le côté angoissant sera fort si en plus l'Alien s'adapte.
mais s'il laisse le coup du casier.....laisse tomber.
Le coup du casier?
kalo99- Interne
regarde mon article sur le site gamopat
Tu voulais simplement que la bête te trouve et te tue, puis Game Over ?
Parce que si vraiment on n'a aucune chance de s'en tirer (au niveau 1, qui plus est), ça ne sert à rien d'en faire un jeu, tu ne crois pas ?
Parce que si vraiment on n'a aucune chance de s'en tirer (au niveau 1, qui plus est), ça ne sert à rien d'en faire un jeu, tu ne crois pas ?
Invité- Invité
On voulait qu'elle soit feintable mais pas toujours... on voulait qu'elle ne soit pas invulnérable non plus! Dans les films les aliens ils crèvent bien non?
Vous voulez que ce soit aléatoire ?
Ce n'est plus un jeu si les règles changent aléatoirement en pleine partie.
Ce n'est plus un jeu si les règles changent aléatoirement en pleine partie.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Tu voulais simplement que la bête te trouve et te tue, puis Game Over ?
Pas faux
Mais on a le lance flamme pour le repousser ou le blesser.
Je comprends qu'il faille équilibrer le gameplay , mais face à un prédateur, comme l 'alien adulte ça fait un peu misère.
D'où mon questionnement sur le gameplay sur la longueur.
Si par contre on peut verrouiller des zones avec des SAS de fermeture avec l'alien au cul, là ça va être plus sympa.
C'est ce qui fait le charme de ce jeu. Pour moi probablement le meilleur jeu de septembre 2014 en attendant d'y jouer pour confirmation.
kalo99- Interne
Je sais pas trop perso, je suis un grand fan de la serie de film mais niveau jeux video ca n'a jamais vraiment cassé 3 pattes a un canard (roh la vielle expression). Je le prendrais surement en occaz histoire de , j'ai vraiment hésité mais j'ai craqué sur disney infinity 2 hier au moment de commander :) (le style n'a rien a voir mais j'ai adoré le 1 sur 360 et ca me manquais sur la one)
Alien Isolation... difficile à savoir ce que ca va donner en jeu... si le film est oppressant, si la situation est en théorie oppressante, en faire un jeu, seul face à un Alien, c'est loin d'etre évident que ca marche.
Bon, les premiers retours sont très disparates:
http://www.gameblog.fr/tests/2066-alien-isolation-xbox-one
http://uk.ign.com/articles/2014/10/03/alien-isolation-review
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019965-alien-isolation-test.htm#infos
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/alien-isolation/preview-test-alien-isolation.html
http://www.millenium.org/alien-isolation/accueil/test/alien-isolation-pc-ps4-xbox-one-review-sega-creative-assembly-pc-ps4-xbox-one-115282
http://www.gamergen.com/tests/alien-isolation-sega-the-creative-assembly-test-review-notes-verdict-254841-1
Je suis assez étonné du test proposé par Gameblog et IGN. Soit ils ont refusé les avances de Sega (contrairement aux autres), soit les testeurs sont vraiment des noobs frustrés qui n'ont pas appréciés la difficulté du jeu...
http://www.gameblog.fr/tests/2066-alien-isolation-xbox-one
http://uk.ign.com/articles/2014/10/03/alien-isolation-review
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019965-alien-isolation-test.htm#infos
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/alien-isolation/preview-test-alien-isolation.html
http://www.millenium.org/alien-isolation/accueil/test/alien-isolation-pc-ps4-xbox-one-review-sega-creative-assembly-pc-ps4-xbox-one-115282
http://www.gamergen.com/tests/alien-isolation-sega-the-creative-assembly-test-review-notes-verdict-254841-1
Je suis assez étonné du test proposé par Gameblog et IGN. Soit ils ont refusé les avances de Sega (contrairement aux autres), soit les testeurs sont vraiment des noobs frustrés qui n'ont pas appréciés la difficulté du jeu...
Dernière édition par vavalboss le Ven 3 Oct 2014 - 16:13, édité 1 fois
Invité- Invité
avis partagés egalement aux USA... ce n'est pas forcement mauvais signe.
Quoi qu'il arrive je le prendrais un jour (surement d'occas) en tant que fan du Film Alien et fan de SF...
Quoi qu'il arrive je le prendrais un jour (surement d'occas) en tant que fan du Film Alien et fan de SF...
Du même avis que le Doc sur ce jeu.drfloyd a écrit:avis partagés egalement aux USA... ce n'est pas forcement mauvais signe.
Je prendrais aussi d'occasion, mais pas en neuf dés la sortie.
ELecTRoCuTioNisT- Guéri miraculeux
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15