GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ?

+11
JC75600
Viriel
Snoz
rezga
MTL
Maskass
scaravagor
lesTrésorsdugrenier
tilou
chiss
captain_orgasmo
15 participants

Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ? Empty Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ?

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 1:19

Salut tout est dans le titre

J'ouvre mon jeu et là pas de notice ????
Même les notices sont en Démat maintenant  Confused 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090

Revenir en haut Aller en bas

Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ? Empty Re: Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 8:23

Elles sont vraiment en démat ? (PDF à télécharger, par exemple)

Ou tu as un exemplaire problématique ?
Invité
Invité

Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ? Empty Re: Pas de notice dans Zelda à link between Wolrds ?

Message par chiss Ven 3 Jan 2014 - 8:37

pareil pour moi.j'ai pas vu si il y en avait une dans le jeux lui même ou si on pouvait la telecharger...en même temps c'est pas trop compliqué a comprendre...on te dit toutes les commandes au fur et a mesure...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par tilou Ven 3 Jan 2014 - 10:34

c'est la triste réalité ... un flyer tout laid et pas de notice
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 10:44

C'est pas pour la compréhension, mais une belle notice c'est mieux qu'un dépliant tout moisi

Justement je voulais savoir si j'avais pas eu de chance dans mon jeu ou si il n'y avait vraiment plus de notice ?
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 3 Jan 2014 - 10:48

cela devient une triste realité

et concerne  pour les jeux recent sortit récement (juste notice de securite obligé) + carte VIP
exemple sur jeu offert a noel :
- les schroumpfs 2 sur DS pas de notice du jeu et même pas de carte Vip
- Donkey kong country return 3DS pas de notice juste un depliant et catalogue jeux nintendo (meme pas français mais anglais nintendo europe)

voila
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 11:00

Confused Confused Confused Confused 

Faut se révolter, surtout pour un Zelda merde  Evil or Very Mad 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Message par scaravagor Ven 3 Jan 2014 - 11:03

Mais quel scandale!!!

Je l'ai neuf chez moi et je pensais l'attaquer ce week-end, vous venez de me déprimer Sad
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 11:12

Ben justement ouvre le pour voir si toi aussi ta juste le dépliant tout moisi

Ensuite on envoi tous un mail chez Nintendo pour crier au scandale !!!
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Message par Maskass Ven 3 Jan 2014 - 11:28

Oui, plus de notice dans les jeux désormais. Économie de papier toussa toussa.
Par contre tu as les infos sur la santé (obligatoire), la carte VIP (pas tous les jeux non plus), et de la pub.
On tend vers le physique dématérialisé.  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par MTL Ven 3 Jan 2014 - 11:31

Et encore les cartes VIP sont normalisées donc bien moches...

Je préférais celles des jeux DS qui étaient spécifiques aux jeux avec un petit artwork qui mangeais pas de pain.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par rezga Ven 3 Jan 2014 - 16:06

les mecs qui s'offusque de pas avoir de papelart dans la boite et qui limite n'ont pas envie de jouer au jeu. 

Je veux bien qu'on soit collectionneur, attaché à l'objet, mais si vous achetez un jeu neuf sur 3DS pour la notice et pas pour son aspect ludique ( qui est quand même son but premier ) arrêtez d'acheter des jeux tout de suite hein..

vita : plus de notice (eux il n"y même pas de pub juste une boite vide avec une cartouche)
PS3 : 1/3 chance sur deux d'avoir une notice
360 aucune idée
3DS : plus de notice depuis un moment, avec très rarement un dépliant des commandes
PS4/One : plus de notice

A quoi sert encore une notice quand la plupart des jeux te fournisse un tuto en jeu pendant les 5 premiers niveaux (j'exagère mais bon), du temps de la SNES ça pouvait se justifier une notice, tu lançais le jeu on te disait rien...

en plus maintenant, si on regarde bien les notices, on est très loin de la qualité des notices de l'époque cartouche, avec des belles illustrations à chaque page.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 19:00

C'est par principe !!!!
tu met 40-45€ dans un jeux 3DS
60-70€ dans un Ps3 et ils sont pas capables de mettre un bout de notice
Ca fait quand même plus sérieux  Evil or Very Mad 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Message par Snoz Ven 3 Jan 2014 - 19:06

L'absence de notices (et surtout belles comme à l'époque), nous poussent vers une acceptation plus facile de la dématérialisation.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Viriel Ven 3 Jan 2014 - 20:30

Vrai que les notices ne servent à rien au final. Même un joueur débutant apprendra seul et sans problème à jouer.
Mais vrai aussi que j'ai tiré la gueule quand, en sniffant la bonne odeur de neuf du nouveau Zelda, j'ai vu qu'il n'y avait pas de notice.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620

Message par tilou Ven 3 Jan 2014 - 20:31

ben en fait le système ca va êtres ça : si tu veux une notice faudra payer la version collector
vous avez eu le coffre musical au moins?

Dernière édition par tilou le Ven 3 Jan 2014 - 21:05, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Snoz Ven 3 Jan 2014 - 20:35

Le physique ne perdure que grâce aux collectors.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par captain_orgasmo Ven 3 Jan 2014 - 23:14

non pas de coffre la l'avais pas précommandé

Je l'ai payé 35€ neuf chez Leclerc le mien
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Message par JC75600 Sam 4 Jan 2014 - 8:36

Snoz a écrit:L'absence de notices (et surtout belles comme à l'époque), nous poussent vers une acceptation plus facile de la dématérialisation.

+ 1 trilliard. On enlève petit à petit ce qui fait l'essence du jeu matériel. Pour Zelda c'est peut-être pas un problème, mais dans Bravely Default, la notice est un peu plus importante. Faire "Home" puis chercher dans la notice démat', puis revenir au jeu, relou quoi...
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par scaravagor Mar 7 Jan 2014 - 10:36

pas de mystère je n'avais pas pas de notice dans ma boite  rambo
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par tiger007fr Mar 7 Jan 2014 - 10:55

ouai, ca m'énerve aussi cette histoire de notice, c'etait tellement sympa une belle petite notice comme a l'époque et certaines étaient vraiment bien pensées comme les serious sam ou duke nukem, beaucoup d'humour dedans, c'etait plaisant a lire vraiment, 
moi j'ai toujours aimé lire mes notice avant de jouer, c'etait un point d'honneur que je me faisait pour reconaitre le boulot fourni par les mecs a rechercher et ecrire ces notices.

jsui super decu aussi car sur ps3 et sur 360 c'etait notice puis la one arrivée snif et ps4 re-snif...

bref je deteste le dematerialisé on a l'impression que l'on achete du vent, j'aime bien posseder reelement ce que je paye en jeux.

recement je me suis pris tearaway, jvoulai le faire vite fait un weekend puis j'ai vu le prix en dématerialisé qui est strictement identique au commerce sauf que t'a rien. du coup j'ai attendu lundi de le recup en vrai lol mais quand meme sans notice, triste fin...
tiger007fr
tiger007fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par lex_terieur Mar 7 Jan 2014 - 11:07

On en revient a la difficultés des jeux du moment. Autrement dit zéro (du moins pour le début ). 

On fait des level tuto ou on te prend pour un gros débile. Sa me gave. 

Il est ou le temps ou lire une notice te donner de base un avantage certain au jeux, ou tu commence avec ta bite et ton couteau et démerde toi. Snif
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par miriyaparinasterlings Mar 14 Jan 2014 - 10:27

captain_orgasmo a écrit:C'est par principe !!!!
tu met 40-45€ dans un jeux 3DS
60-70€ dans un Ps3 et ils sont pas capables de mettre un bout de notice
Ca fait quand même plus sérieux  Evil or Very Mad 
Absolument d'accord au prix ou on paye faut pas abuser! Confused
C'est fini le temps ou on avait de superbe artwork sur les carnets de jeux avec les cartes et tout! Sad
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 14 Jan 2014 - 11:53

Voici vu sur le site nintendo VIP

Quels produits puis-je enregistrer ?
Vous pouvez enregistrer aussi bien des consoles Nintendo que des jeux publiés et distribués par Nintendo. En plus, vous pouvez également enregistrer des jeux Nintendo 3DS d'autres éditeurs pour empocher 250 Étoiles.*
Consoles : Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Wii, Nintendo DSi, Nintendo DSi XL, Nintendo DS Lite, Nintendo DS, Nintendo GameCube, Game Boy Micro, Game Boy Advance SP, Game Boy Player, DK Bongos.
Logiciels / jeux : cliquez ici pour voir un aperçu de tous les titres que vous pouvez enregistrer sur ce site.
http://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=&faf=GAME&gfcn=true
La liste des titres Nintendo 3DS pouvant être enregistrés peut être incomplète : d'autres titres non répertoriés dans la liste peuvent également contenir une carte d'enregistrement. Cherchez la carte d'inscription au Club Nintendo dans la boîte du jeu.
*La participation au programme de fidélité du Club Nintendo est à la discrétion de chaque éditeur.

J'ai acheté Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, mais ce jeu ne contenait aucune carte Club Nintendo. Comment puis-je enregistrer ce produit ?
Vous ne pouvez enregistrer que les produits édités ou distribués par Nintendo. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques étant édité par SEGA, ce produit ne peut pas être enregistré sur le site Internet Nintendo.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Message par Naoki Sam 18 Jan 2014 - 19:05

J'ai été dégoûtée aussi quand j'ai vu qu'ils arrêtaient de faire de vraies notices... Alors qu'à chaque nouveau jeu que je me prends, je lis d'abord la notice, pour bien me familiariser avec les commandes et ensuite jouer tranquille, là, rien...Même dans le dernier Layton, ils auraient pu faire un effort, les 5 précédents ont une notice mais pas le dernier de la série, ça fait tâche...
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 20 Jan 2014 - 22:00

ah ma chére Naoki
on arrive de plus en plus dans la Dematerialisation !!!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Message par Naoki Lun 20 Jan 2014 - 23:22

J'aime pas ça, l'époque où tout était sur support physique (jeux ET notice) me semble de plus en plus loin :/ (les jeux en démat' une fois que ta console est HS t'as l'impression d'avoir payé dans le vent...
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821