JE RENTRE DU CINOCHE !
+58
iceberg_slim
ulquiorra35
Info3D
Noiraude
theWave
Harric
copel
Kaméha
Menadel
sick'
Respect
Earthworm jo
saeba13
Ataré
Red link
patapouf31
dw85
Sanjuro
Reyn
Sybillin
alphee25
Civilization5
yoneill
remy75
lesTrésorsdugrenier
aoshi85
marekage
Malenta
Napalm
jejej54
renowGC
mic
nicolpodo
Lequintal
G-fly
Amy
marchapite
FK-corporation
antoniomontana71
Cyril0726
JBec
Viriel
Starfox18
Virtualgeek
Supasaya
Azerty0210
drfloyd
shtmup
perfectneo
Vlaix
MTL
lessthantod
rezga
barbarian_bros
chiss
vingazole
Jakan
Cathedrale
62 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Sinon je suis aussi allé voir très en retard THE GRAND BUDAPEST HOTEL ...
... et je ne sais pas quoi en penser! c'est beau (les décors et costumes sont magnifiques) et la mise en scène est léchée (comme d'hab' avec Wes ANDERSON) mais je dois avouer avoir trouvé le temps un peu long. J'ai vraiment l'impression qu'il a voulu se faire plaisir avec ce film, bien réalisé, bien joué, mais manquant d'épaisseur. J'ai passé un agréable moment ceci dit, mais c'est vite vu et vite oublié. Et puis c'est un film froid, ça manque d'émotionnel dans la construction des personnages ... on est bien loin du niveau d'un RUSHMORE ou LA VIE AQUATIQUE.
... et je ne sais pas quoi en penser! c'est beau (les décors et costumes sont magnifiques) et la mise en scène est léchée (comme d'hab' avec Wes ANDERSON) mais je dois avouer avoir trouvé le temps un peu long. J'ai vraiment l'impression qu'il a voulu se faire plaisir avec ce film, bien réalisé, bien joué, mais manquant d'épaisseur. J'ai passé un agréable moment ceci dit, mais c'est vite vu et vite oublié. Et puis c'est un film froid, ça manque d'émotionnel dans la construction des personnages ... on est bien loin du niveau d'un RUSHMORE ou LA VIE AQUATIQUE.
J'ai quand même voulu y croire, pour Darren ARONOFSKI ... ma déception est d'autant plus grande!drfloyd a écrit:la bande annonce indiquait bien que c'etait un film générique...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
pour le dernier Anderson, je le disais plus haut dans le thread, il a refait le coup de l'autodérision quant à son cinoche, j'trouve ça très vain.
lessthantod a écrit:J'ai quand même voulu y croire, pour Darren ARONOFSKI ... ma déception est d'autant plus grande!
Un réalisateur très surestimé je trouve, je n'ai apprécié aucun de ses films
Dernière édition par vavalboss le Dim 4 Mai 2014 - 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
y'a à boire et à manger, dans ses films.
j'aime à fond aucun de ses rejetons, mais je les déteste pas non plus totalement..
m'enfin, faudrait vraiment que je sois défoncée à l'eau bénite pour aller voir Noé.
j'aime à fond aucun de ses rejetons, mais je les déteste pas non plus totalement..
m'enfin, faudrait vraiment que je sois défoncée à l'eau bénite pour aller voir Noé.
Ses derniers excellents films c'était 'Les Grands Ducs' en 1996 (avec Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Jean Rochefort dans les rôles de petits acteurs minables vieillissants) et dans un autre registre 'La fille sur le pont'.Cathedrale a écrit:l'a fait quoi, le gus? (Leconte) (je pourrais très bien chercher seule mais j'aime bien discuter et apprendre d'humain plutôt que de Google )
Sinon on lui doit de bonnes grosse comédies du début des années 80 comme 'Les Bronzés 1&2' (le 3 aussi , comme quoi il aurait mieux fait de prendre sa retraite), 'Viens chez moi j'habite chez une copine', 'Ma femme s'appelle revient'...
et surtout son 1er film en 1978, un chef-d’œuvre avec des dialogues de Gotlib, adaptation des enquêtes BD du commissaire Bougret et de son adjoint Charolles, dessinées par Gotlib.
Rien que le titre, tout un programme :
barbarian_bros- Docteur *
Aucun, vraiment? ... et tu les as tous vus de PI à BLACK SWAN?vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:J'ai quand même voulu y croire, pour Darren ARONOFSKI ... ma déception est d'autant plus grande!
Un réalisateur très surestimé je trouve, je n'ai apprécié aucun de ses films
Sinon J'aimerais relativiser un peu ma déception car NOE pourrait te plaire, on y retrouve très peu "voir aucun" des tics habituels du cinéma de Darren ARONOFSKY et visuellement faut avouer que c’est sacrément beau. C'est vraiment un bon blockbuster (mais sans la patte de l'auteur), un blockbuster beaucoup moins con que la moyenne et ça respecte assez bien l'histoire biblique et le personnage de NOE est très bien incarné par Russel CROWE.
En fait même si les 2 films n'ont pas grand chose en commun ça m'a un peu fait penser à THE TREE OF LIFE, C'est beau et léché mais c'est surtout vain et émotionnellement froid.
... faut dire aussi que je suis athé et l'aspect créationniste du film ne m'a pas aidé à adhérer au récit! Je sais pas, peut-être que c'est un film plus destiné aux croyants!Cathedrale a écrit:y'a à boire et à manger, dans ses films.
m'enfin, faudrait vraiment que je sois défoncée à l'eau bénite pour aller voirNoé.
De Patrice Leconte, il y a aussi Ridicule (1996, avec Charles Berling, Jean Rochefort, Bernard Giraudeau, Fanny Ardant, Judith Godrèche) qui est bien sympa
vingazole- Infirmier
lessthantod a écrit:. faut dire aussi que je suis athé et l'aspect créationniste du film ne m'a pas aidé à adhérer au récit! Je sais pas, peut-être que c'est un film plus destiné aux croyants!
oh mais personnellement je crois en Dieu le Père et tout le tsouin tsouin,
j'ai pleuré devant la Passion du Christ et Jeanne d'Arc est mon modèle absolu.
c'pas pour autant que ce Noé m'inspire confiaaance.
pour la simple et bonne raison que je déteste voir des animaux crever .
et je suppute qu'il y aura des morts, étant donné que les suricates se déplacent toujours en gang et que ce
ça me fend le coeur d'ici,
en plus ça reviendrait à dire qu'il est notre arrière arrière arrière arrière X 10*879 grand père à tous, et moi ça me barbe de descendre de Russel Crowe , j'aurais préféré un ancêtre plus swagg.
voilà, pourquoi j'irai pas voir Noé.
Dernière édition par Cathedrale le Dim 4 Mai 2014 - 18:34, édité 1 fois
Il y a surtout et avant tout RIDICULE! Allé, j'ose le dire ... CHEF-D'OEUVRE!vingazole a écrit:De Patrice Leconte, il y a aussi Ridicule (1996, avec Charles Berling, Jean Rochefort, Bernard Giraudeau, Fanny Ardant, Judith Godrèche) qui est bien sympa
Dernière édition par lessthantod le Dim 4 Mai 2014 - 18:37, édité 1 fois
Ha ça pour être violent ce NOE, il est sacrément violent. Y a des scène bien gores et choquantes comme dans REQUIEM.Cathedrale a écrit:lessthantod a écrit:. faut dire aussi que je suis athé et l'aspect créationniste du film ne m'a pas aidé à adhérer au récit! Je sais pas, peut-être que c'est un film plus destiné aux croyants!
oh mais personnellement je crois en Dieu le Père et tout le tsouin tsouin,
j'ai pleuré devant la Passion du Christ et Jeanne d'Arc est mon modèle absolu.
c'pas pour autant que ce Noé m'inspire confiaaance.
pour la simple et bonne raison que je déteste voir des animaux crever .
et je suppute qu'il y aura des morts, étant donné que les suricates se déplacent toujours en gang et que cebouffon, pardon, Noé n'en laissait monter que 2 à bord de son rafiot pourri,
ça me fend le coeur d'ici,
en plus ça reviendrait à dire qu'il est notre arrière arrière arrière arrière X 10*879 grand père à tous, et moi ça me barbe de descendre de Russel Crowe , j'aurais préféré un ancêtre plus swagg.
voilà, pourquoi j'irai pas voir Noé.
naaaaaon mais atta
des humains qui clamsent à la pelle je m'en cogne, mais des petits animaux,
même en synthèse 3d mystique, c'juste pas possible
des humains qui clamsent à la pelle je m'en cogne, mais des petits animaux,
même en synthèse 3d mystique, c'juste pas possible
Le récit se concentre vraiment sur les humain et non sur l'arche, Darren est végétariens et un grand défenseur des animaux: http://www.vegactu.com/actualite/darren-aronofsky-a-refuse-dutiliser-des-animaux-pour-son-film-noe-14124/
Hé oui, c'est un bon gars ce Darren!
... un peu flippant quand même!
... un peu flippant quand même!
lessthantod a écrit:Aucun, vraiment? ... et tu les as tous vus de PI à BLACK SWAN?
Je n'ai pas vu The Fountain et Pi, mais tous les autres j'ai violemment détesté (la palme revenant à RFAD, une vraie daube à mes yeux)
Ma plus grosse déception vient quand même de The Wrestler, que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience à l'époque (notamment pour le retour de maître Rourke sur le devant de la scène). Quelle désillusion, je ne lui pardonnerai jamais!
Invité- Invité
bah justement, dans The Wrestler, il s'en sort vachement bien, Rourke.
c'était ultra subtil sur certains points.
Arronofski (au pif) le film de manière brute, sans chichis , certes un peu chiant (pour moi)
mais quand on sait ce par quoi le personnage est passé, on se dit qu'sa rédemption a des relents du genre.
Arronofski (au pif) le film de manière brute, sans chichis , certes un peu chiant (pour moi)
mais quand on sait ce par quoi le personnage est passé, on se dit qu'sa rédemption a des relents du genre.
Cathedrale a écrit:bah justement, dans The Wrestler, il s'en sort vachement bien, Rourke.
Je ne parlais pas de la performance de Rourke, qui est la seule bonne chose du film, mais bien de tout le reste (scénario, mise en scène, ect...). Un beau gâchis, vraiment
Invité- Invité
Pour moi The wrestler est son meilleur film, comme dit plus haut, il est simple et brute mais très subtil, après s'être perdu dans une ambition démesurée pour The fountain, il est revenu aux fondamentaux et ça lui a fait du bien, offrant par la même occasion son meilleur rôle à Rourke, car il ne joue pas le personnage, il est le personnage!
Invité- Invité
Il était aussi excellent dans Rusty James :)
yoneill- Patient en incubation
THE FOUNTAIN! J'adore celui-là, et ceci malgré la présence de Hugh JACKMAN ... et pour que j'aime un film avec Hugh le tâcheron, faut vraiment que le film soit bon. C'est touchant, subtil, intelligent, et surtout beau à en pleurer!Gringos10 a écrit:Pour moi The wrestler est son meilleur film, comme dit plus haut, il est simple et brute mais très subtil, après s'être perdu dans une ambition démesurée pour The fountain, il est revenu aux fondamentaux et ça lui a fait du bien, offrant par la même occasion son meilleur rôle à Rourke, car il ne joue pas le personnage, il est le personnage!
Dernière édition par lessthantod le Dim 4 Mai 2014 - 23:58, édité 1 fois
Oui, entre autres...
EDIT : je répondais à propos de Rusty james
EDIT : je répondais à propos de Rusty james
Invité- Invité
Oui tout n'est pas totalement maitrisé dans THE FOUNTAIN, mais c'est un film tellement ambitieux d'un point de vu narratif ... et encore une fois sur le plan esthétique visuel/sonore c'est une totale réussite. A l'opposé THE WRESTLER j'adore mais c'est le Darren qui m'emballe le moins, mais j'adore quand même ... normal, Darren est un génie!
Et pour NOE on va dire que c'est juste un erreur de parcours, c'est LE BOULEVARD DE LA MORT de TARANTINO. Tout n'est pas à jeter, mais c'est clairement raté (ou semi-raté pour LE BOULEVARD DE LA MORT).
Et pour NOE on va dire que c'est juste un erreur de parcours, c'est LE BOULEVARD DE LA MORT de TARANTINO. Tout n'est pas à jeter, mais c'est clairement raté (ou semi-raté pour LE BOULEVARD DE LA MORT).
Dernière édition par lessthantod le Lun 5 Mai 2014 - 0:02, édité 1 fois
C'est simplement dit, et bien dit!
Ce sont de beaux films, malheureusement dépassés par leur sujet, la qualité technique est au rendez-vous, la maîtrise scénaristique, un peu moins...
Invité- Invité
N'est pas LYNCH qui veut ... enfin c'est mon avis! Moi je préfère un film ambitieux mais mal maitrisé, qu'un film maitrisé mais peu ambitieux. Oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes!
Je ne peux qu'aller dans ton sens.lessthantod a écrit:N'est pas LYNCH qui veut ... enfin c'est mon avis! Moi je préfère un film ambitieux mais mal maitrisé, qu'un film maitrisé mais peu ambitieux. Oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes!
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34